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Vous pouvez visiter le cockpit du B-29 Enola Gay...chargé d'histoire !

Publié : jeu. janv. 13, 2011 3:14 pm
par Guacamol

Publié : jeu. janv. 13, 2011 3:40 pm
par Obelix
On appréciera le "vrai" poste du mécanicien de vol, avec manettes des gaz pas d'hélice etc...

Merci

Publié : jeu. janv. 13, 2011 4:06 pm
par UF-hallacar
Merci
A l'époque sans doute le must en appareillage
dire que les gars ils passaient un paquet d'heures le cul la dedans

Publié : jeu. janv. 13, 2011 4:15 pm
par Michelange
Tien ici un P-51

Et ici quelques vues 360° que j'ai récolté ici et là;

Merci pour ton lien je l'ai rajouté dans ma liste :)

Publié : jeu. janv. 13, 2011 5:33 pm
par Lux
Au même endroit, pris de l'extérieur par mes soins il y a un an et demi.

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Publié : jeu. janv. 13, 2011 9:36 pm
par Guacamol
UF-hallacar a écrit :Merci
A l'époque sans doute le must en appareillage
dire que les gars ils passaient un paquet d'heures le cul la dedans
ouais c'est ce qui m est venu à l'esprit quand j'ai vu les sièges..t'avais interêt à emmener ton coussin

Publié : jeu. janv. 13, 2011 10:01 pm
par Clo
Guacamol a écrit :ouais c'est ce qui m est venu à l'esprit quand j'ai vu les sièges..t'avais interêt à emmener ton coussin
T'inquiète, à cet emplacement est prévu ton parachute. On s'asseoit dessus ! ;)

Publié : jeu. janv. 13, 2011 10:47 pm
par Guacamol
Clo a écrit :T'inquiète, à cet emplacement est prévu ton parachute. On s'asseoit dessus ! ;)
merci pour cette info je ne le savais point..et pour les chasseurs c'est la même chose ?

Publié : jeu. janv. 13, 2011 11:06 pm
par Claymore
Pas tous mais en général oui :yes:

Publié : ven. janv. 14, 2011 12:08 pm
par Guacamol
whaou..ça devait être chaud en cas d'urgence parce qu'autant dans le bombardier t'as un peu de place pour mettre ton parachute, autant dans un chasseur t'es quand même à l'étroit si en plus le pilote est en panique..

Publié : ven. janv. 14, 2011 1:45 pm
par Obelix
Attention dans certain bombardier, le piote doit penser à prendre son parachute avant de sauter (genre B-17 ou B-24), d'autre part le parachute français est dorsal non?

Publié : ven. janv. 14, 2011 2:04 pm
par Corktip 14
Guacamol a écrit :whaou..ça devait être chaud en cas d'urgence parce qu'autant dans le bombardier t'as un peu de place pour mettre ton parachute, autant dans un chasseur t'es quand même à l'étroit si en plus le pilote est en panique..
J'ai pas bien compris là en fait? En cas d'urgence, je ne vois pas ce que ça change d'avoir le parachute au dos, ou d'être assis dessus? Il était tout de même attaché au pilote. Donc le gars, quand il saute, il n'avait plus qu'a tirer la ptite poignée rouge.

Publié : ven. janv. 14, 2011 2:11 pm
par Gaston
Non, Corktip... c'est justement ce que dit Obélix !

Dans certains avions, l'équipage ne portait pas le parachute sur le dos... celui-ci était accroché quelque part dans le zinc, et il fallait le prendre avant de sauter... cela était valable pour le pilote, mais aussi pour d'autres membres d'équipage. Par exemple, j'ai de la peine à imaginer comment un homme, même de petite taille, aurait pu prendre place avec son pépin dans la tourelle ventrale (la boule...) d'un B-17 ou d'un B-24...

Publié : ven. janv. 14, 2011 2:35 pm
par Obelix
Je crois que quelque soit le poste occupé dans un B-17, les parachutes ne sont pas portés, pour diverses raisons : pilote/copilote siège pas adapté, mitrailleur ventral et dorsal pas de place ; mitrailleurs latéraux ça gêne les mouvements; radio/mécanicien mitrailleur dorsal : doivent se déplacer sans arrêt, gêne les mouvements pas de place; navigateur/bombardier idem. Certains parachutes s'accrochent même sur le ventre! J'imagine qu'il en de même dans beaucoup de bombardiers.

Publié : ven. janv. 14, 2011 3:41 pm
par Gaston
Il me semble avoir lu dans un bouquin que, dans pas mal de bombardiers, les pépins étaient souvent rangés dans un compartiment ouvert et facile d'accès près de la trappe d'évacuation, justement.

Publié : ven. janv. 14, 2011 4:11 pm
par Corktip 14
Dites les gars, je parle des pil' de chasses avé le char-à-putes sous le cul hein, faudrait relire lol

Publié : ven. janv. 14, 2011 4:45 pm
par Obelix
Corktip 14 a écrit :Dites les gars, je parle des pil' de chasses avé le char-à-putes sous le cul hein, faudrait relire lol
Si en plus on doit lire tes réponses, déjà qu'on lit pas les notres....lol


Ca me rappelle les BG " t'as pas lu le briefing, Obé???" "Non, Môssieu, moi les briefings je les écris, je ne les lis pas!!!" MFE totale!!!

De mémoire, les parachutes français sont des dorsaux, pas choucard quand on pilote des avions US comme le Hawk 75, sauf si le fourrier a prévu du matériel idoine!

C'est la forme du siège : assis dessus, t'as un parachute "tape-cul" et un siège baquet (et parfois un dinghy dégonflé entre ton joufflu et le-dit parachute); pour le dorsal bin, le siège est légèrement différent.

Publié : ven. janv. 14, 2011 5:31 pm
par Corktip 14
Obelix a écrit :Si en plus on doit lire tes réponses, déjà qu'on lit pas les notres....lol


Ca me rappelle les BG " t'as pas lu le briefing, Obé???" "Non, Môssieu, moi les briefings je les écris, je ne les lis pas!!!" MFE totale!!!
Oui, ça se passe comme ça chez nous aussi lol. In Rhum We Trust!!