Il-2 Conclusion
-
Topic author - Jeune Pilote
Il-2 Conclusion
#1Voilà un topic qui va surement faire jazzer, Il-2 arrive en fin de vie et je souhaite échanger mes impressions de manière transparente après des années de simulation presque au quotidien sur les principaux appareils...
Je vais à l'essentiel pour chaque appareil en exprimant ma tendance générale de la modélisation par rapport évidemment à ce que valait l'appareil historiquement au combat ce qui n'est pas une mince affaire entre appareil stock et modées...
Je n'ai piloté évidemment aucun de ces appareils, qui suis-je pour dire ceci, cela alors. Je pense juste connaître l'histoire de la guerre aérienne assez bien tous fronts confondus pour avoir lu un paquet de trucs avec recoupage systématique.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a des avions uber rouges comme bleus, parfois c'est juste l'armement (donc la munition) qui est "uber" ou "unter" ce qui nous induit en erreur sur l'avion et il faut bien distinguer je pense l'appareil (MDV et solidité) de l'armement...
Le discours d'Oleg (que j'admire bcp et soutiendrai tjrs par ailleurs) comme quoi, il est mort de rire lorsqu'il voit les rouges se plaindre des avions bleus et inversement ne tient pas la route selon moi tant il est criant que selon les fronts et les époques, certains avions ont volontairement été "réhaussés" pour que ce "jouable"...
Enfin selon moi à moins d'être très bon, je pense malheureusement qu'une majorité de pilotes n'est pas "qualifié" pour affirmer ceci ou cela car nombreux sont ceux qui "whinnent" pour expliquer qu'ils se retrouvent en parachute.
Si vous souhaitez réagir, vous n'avez qu'à citer la ligne pour l'appareil en question
Gladiator : Uber pour un biplan en bois, étonnamment solide
Mosquito : Trop facile à intercepter, Trop fragile
Beaufighter : Trop solide
Bleinheim : : RAS
Halifax / Lancaster : Trop solide
Spitfire : Uber climb, perte d'énergie minime en virage
Hurricane : RAS
Typhoon : Trop fragile et un peu lent (devrait distancer & rattraper les 109G & 190A à basse alt)
Tempest : Trop fragile mais tourne un peu trop bien
P-38 : RAS
P-47 : RAS
P-51 : Déclenche trop facilement
P-39 : Moteur trop solide, Uber en altitude et contre les japonais
P-40 : RAS
B-29 : RAS,
B-17/24/25 : RAS,
A-20 : Beaucoup trop rapide d'environ 50 km/h
F2A : Uber, MDV de Wildcat a peu de chose près (il était complètement surclassé par le Zéro)
F4F : Trop rapide (Plus que le Zéro en palier)
F6F : Quelque peu lent
F4U : RAS
SBD : Tourne trop bien
TBF : Tourne trop bien
Bf-109 stock : Becs de bord d'attaque trop sensible
Bf-109 modée : RAS
Fw-190 A stock : Aile trop fragile et accélération de tracteur
Fw-190 A modée : Aile trop fragile
Fw-190 D: RAS
Bf-110 : Becs de bord d'attaque trop sensible
Me-262 : RAS
Ju-87 : Médiocre maniabilité (à l'exception du modèle B)
He-111 : RAS
Ju-88 : RAS
Hs-129 : Pas assez robuste (notamment le cockpit)
Cr.42 : Presque impossible de gagner un tournoyant contre un Gladiator
Macchi 200/202/205 : RAS (mais voir armement)
A6M : RAS
D3A : Pas assez maniable (le SBD rivalise largement avec)
N1K : RAS
J2M : Un peu trop rapide et maniable
G4M : RAS
H8K : RAS
Ki-21 : RAS à part qu'il manque des Gunners
Ki-27 : Trop solide, ne prend presque jamais feu
Ki-43 I : RAS
Ki-43 II : Rien a voir avec le vrai
Ki-61 : Manque quelques km/h
Ki-84 : Trop rapide (modélisé avec l'essence américaine ; 50 km/h plus lent avec l'essence japonaise)
Ki-100 : Moteur en étoile aussi fragile que celui du Ki-61 en ligne
I-153 / I-16 : Trop solide, uber climb
Yak : Vicieux (historiquement juste les premières versions)
Mig-3 : RAS
Lagg-3 : RAS
La-5/F/Fn : RAS
La-7 : Uber sans surprise
Il-2 : RAS
Pe-2 : RAS
DB-3 / SB-2 : RAS
P-11C : Trop solide
De manière générale, plus les avions sont sortis "tard" dans Il-2, moins ils ont de défauts majeurs... (Se rappeller ici du tank Lagg-3 au début d'Il2 )
Au niveau des armes,
Les canons Shvak et Hispano me semblent optimistes de même que la mitrailleuse UBS
Les Breda, MG151/15 et Mk108 ont été amoindries
Bien entendu, cela dépend aussi de l'appareil qui se prend la munition en question
Les 7 mm (MG15/17 de 7,92 allemandes et les .303 anglaises ne font guère de bobos) mais les mêmes mitrailleuses en gunners ont des résulats optimistes (d'où "Les gunners sont trop forts" et ce dans tous les camps). La même chose prévaut pour les .50 américaines.
Je vais à l'essentiel pour chaque appareil en exprimant ma tendance générale de la modélisation par rapport évidemment à ce que valait l'appareil historiquement au combat ce qui n'est pas une mince affaire entre appareil stock et modées...
Je n'ai piloté évidemment aucun de ces appareils, qui suis-je pour dire ceci, cela alors. Je pense juste connaître l'histoire de la guerre aérienne assez bien tous fronts confondus pour avoir lu un paquet de trucs avec recoupage systématique.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a des avions uber rouges comme bleus, parfois c'est juste l'armement (donc la munition) qui est "uber" ou "unter" ce qui nous induit en erreur sur l'avion et il faut bien distinguer je pense l'appareil (MDV et solidité) de l'armement...
Le discours d'Oleg (que j'admire bcp et soutiendrai tjrs par ailleurs) comme quoi, il est mort de rire lorsqu'il voit les rouges se plaindre des avions bleus et inversement ne tient pas la route selon moi tant il est criant que selon les fronts et les époques, certains avions ont volontairement été "réhaussés" pour que ce "jouable"...
Enfin selon moi à moins d'être très bon, je pense malheureusement qu'une majorité de pilotes n'est pas "qualifié" pour affirmer ceci ou cela car nombreux sont ceux qui "whinnent" pour expliquer qu'ils se retrouvent en parachute.
Si vous souhaitez réagir, vous n'avez qu'à citer la ligne pour l'appareil en question
Gladiator : Uber pour un biplan en bois, étonnamment solide
Mosquito : Trop facile à intercepter, Trop fragile
Beaufighter : Trop solide
Bleinheim : : RAS
Halifax / Lancaster : Trop solide
Spitfire : Uber climb, perte d'énergie minime en virage
Hurricane : RAS
Typhoon : Trop fragile et un peu lent (devrait distancer & rattraper les 109G & 190A à basse alt)
Tempest : Trop fragile mais tourne un peu trop bien
P-38 : RAS
P-47 : RAS
P-51 : Déclenche trop facilement
P-39 : Moteur trop solide, Uber en altitude et contre les japonais
P-40 : RAS
B-29 : RAS,
B-17/24/25 : RAS,
A-20 : Beaucoup trop rapide d'environ 50 km/h
F2A : Uber, MDV de Wildcat a peu de chose près (il était complètement surclassé par le Zéro)
F4F : Trop rapide (Plus que le Zéro en palier)
F6F : Quelque peu lent
F4U : RAS
SBD : Tourne trop bien
TBF : Tourne trop bien
Bf-109 stock : Becs de bord d'attaque trop sensible
Bf-109 modée : RAS
Fw-190 A stock : Aile trop fragile et accélération de tracteur
Fw-190 A modée : Aile trop fragile
Fw-190 D: RAS
Bf-110 : Becs de bord d'attaque trop sensible
Me-262 : RAS
Ju-87 : Médiocre maniabilité (à l'exception du modèle B)
He-111 : RAS
Ju-88 : RAS
Hs-129 : Pas assez robuste (notamment le cockpit)
Cr.42 : Presque impossible de gagner un tournoyant contre un Gladiator
Macchi 200/202/205 : RAS (mais voir armement)
A6M : RAS
D3A : Pas assez maniable (le SBD rivalise largement avec)
N1K : RAS
J2M : Un peu trop rapide et maniable
G4M : RAS
H8K : RAS
Ki-21 : RAS à part qu'il manque des Gunners
Ki-27 : Trop solide, ne prend presque jamais feu
Ki-43 I : RAS
Ki-43 II : Rien a voir avec le vrai
Ki-61 : Manque quelques km/h
Ki-84 : Trop rapide (modélisé avec l'essence américaine ; 50 km/h plus lent avec l'essence japonaise)
Ki-100 : Moteur en étoile aussi fragile que celui du Ki-61 en ligne
I-153 / I-16 : Trop solide, uber climb
Yak : Vicieux (historiquement juste les premières versions)
Mig-3 : RAS
Lagg-3 : RAS
La-5/F/Fn : RAS
La-7 : Uber sans surprise
Il-2 : RAS
Pe-2 : RAS
DB-3 / SB-2 : RAS
P-11C : Trop solide
De manière générale, plus les avions sont sortis "tard" dans Il-2, moins ils ont de défauts majeurs... (Se rappeller ici du tank Lagg-3 au début d'Il2 )
Au niveau des armes,
Les canons Shvak et Hispano me semblent optimistes de même que la mitrailleuse UBS
Les Breda, MG151/15 et Mk108 ont été amoindries
Bien entendu, cela dépend aussi de l'appareil qui se prend la munition en question
Les 7 mm (MG15/17 de 7,92 allemandes et les .303 anglaises ne font guère de bobos) mais les mêmes mitrailleuses en gunners ont des résulats optimistes (d'où "Les gunners sont trop forts" et ce dans tous les camps). La même chose prévaut pour les .50 américaines.
C'est pour lancer des flamewar en série ?
Juste un commentaire sur ça :
Je doute qu'ils aient changé les capacités des mitrailleuses selon qu'elles soient sur un chasseur ou dans une tourelle... La raison est probablement tout simplement que les mitrailleurs tirent en général sur des chasseurs qui leur montrent leur moteur et le cockpit, c'est à dire les endroits les plus vulnérables de l'appareil, qui sont bien plus durs à atteindre quand on est dans les six heures.Les 7 mm (MG15/17 de 7,92 allemandes et les .303 anglaises ne font guère de bobos) mais les mêmes mitrailleuses en gunners ont des résulats optimistes (d'où "Les gunners sont trop forts" et ce dans tous les camps). La même chose prévaut pour les .50 américaines.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
"le Roi est mort ! Vive le Roi !!!" c'est ça ?
Sauf que le Roi n'est pas encore mort et que pour ce qui me concerne il n'y aura de conclusion à iL2 que lorsque j'en aurais fait le tour complet et j'en suis encore bien loin...
[Edit]
Sauf que le Roi n'est pas encore mort et que pour ce qui me concerne il n'y aura de conclusion à iL2 que lorsque j'en aurais fait le tour complet et j'en suis encore bien loin...
[Edit]
Euh... j'imagine que tu te considère comme étant qualifié ?*{64s}Tomio_I a écrit :.../...
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
Ah bon...*{64s}Tomio_I a écrit :... Il-2 arrive en fin de vie ...
Objection votre Honneur ! Pure spéculation de l'accusation...
Pour IL-2 ce n'est ni la fin ni le commencement de la fin !!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
- Pilote Confirmé
Faut quand même pas abuser non plus... bien sur que si c'est le commencement de la fin, au moinsBlackStaff a écrit :Pour IL-2 ce n'est ni la fin ni le commencement de la fin !!
Oooooooooooooohhh yeaaaaaaaaaaaaah ! :wavetowel:Jumpy:*{64s}Tomio_I a écrit :Voilà un topic qui va surement faire jazzer
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
-
- Pilote Confirmé
Krasno a écrit :C'est pour lancer des flamewar en série ?
Je doute qu'ils aient changé les capacités des mitrailleuses selon qu'elles soient sur un chasseur ou dans une tourelle... La raison est probablement tout simplement que les mitrailleurs tirent en général sur des chasseurs qui leur montrent leur moteur et le cockpit, c'est à dire les endroits les plus vulnérables de l'appareil, qui sont bien plus durs à atteindre quand on est dans les six heures.
Tout à fait d'accord, le fait est qu'on prend les pruneaux en pleine poire et moteur (le vrai scandale c'est la précision des gunners et leur capacité à tirer dans tous les angles et quelle que soit la manoeuvre acrobatique faite par le bomber.
Sinon, j'ai relevé exactement les mêmes aspects que Tomio... Quelque part c'est rassurant de constater qu'une impression n'en est pas qu'une: exemple: le Ki 27 qui brûle très difficilement; le I 16 ridiculement dangereux par rapport aux Yak 1 et mig 3 (la preuve: les joueurs voleront en I16 plutôt qu'avec un avion plus moderne); ect ...
Ces défauts minimes et, effectivement présent sur les premiers avions du jeu sont quand même agaçant dans certains cas:
- difficile d'imaginer une campagne sur la guerre civile entre 109 D (une tortue) contre les I153 et I16 de toute façon indestructibles à la 7.92... Même le 109 E1 a du mal...
J'ai remarqué aussi que le SM79 est indestructible à la 7.7 (essayez avec un huri IIb 12 x 7.7)... Ca fume mais ne tombe pas.
Par contre le premier modèle de Boston (celi de '40 utilisé par les Français) est très très sensible à la 7.92 (aile coupée, moteur fumant noir immédiatement suite à un tir de 109E1...).
Mais détails tout ça, car le plaisir reste entier...
-
- Pilote émérite
Ouah, ca faisait longtemps un truc pareil.
Faudra ressortir les posts sur la .50 digne de Star Wars ou les bombes de 1000kg qui ne parvenaient pas à retourner un KV1
Bada! Je te prends en I16 quand tu veux ma grande
Faudra ressortir les posts sur la .50 digne de Star Wars ou les bombes de 1000kg qui ne parvenaient pas à retourner un KV1
Bada! Je te prends en I16 quand tu veux ma grande
lollollolClaymore a écrit : Euh... j'imagine que tu te considère comme étant qualifié ?
la résistance citée de chaque avion a été éprouvée au labo Ikéa?
Si c'est pour flooder, c'est pas la peine . Apporte au moins 1 commentaire constructif à la discution !{64s}Katsuo a écrit :Oooooooooooooohhh yeaaaaaaaaaaaaah ! :wavetowel:Jumpy:
Ost
-
- Webmaster
Tu t'y prends mal. Le glad tu dois pouvoir le tenir sur le plan vertical. Même contre un Hurri, même si la marge est moins grande.Cr.42 : Presque impossible de gagner un tournoyant contre un Gladiator
Ca y est ça commence...
Non, à moins de faire du plan verticale très large, cad B&Z, donc pas de tournoyant (et encore avec les pétoires du Cr42, la maniabilité et la résistance du Glad, c'est très très dur). Il faut vraiment que le pilote du Glad soit mauvais pour faire quelque chose avec le Cr42 en tournoyant.
Tomio a raison, c'est pas qu'il s'y prend mal. Point barre.
Non, à moins de faire du plan verticale très large, cad B&Z, donc pas de tournoyant (et encore avec les pétoires du Cr42, la maniabilité et la résistance du Glad, c'est très très dur). Il faut vraiment que le pilote du Glad soit mauvais pour faire quelque chose avec le Cr42 en tournoyant.
Ben ... Avant de modder à n'en plus finir dans tout et parfois n'importe quoi, faudrait déjà qu'une majorité de pilotes commencent par faire qques efforts dans leur comportement et un peu (bcp) aussi dans l'apprentissage... avant de crier au scandale pour qques kmh ou m/s en trop ou pas assez....il ya moyen de modifier il2 de telle manière qu'on puisse se sentir enfin dans une vraie simulation et pas un jeu d'arcade équilibré...
Les plus grosses erreurs ou approximations dans ce simu, à mon avis, sont plus souvent supposées assises dans le cockpit avant d'être ailleurs, désolé de le dire.
A quoi sert d'essayer d'avoir un appareil volant au plus près du vrai, si c'est pour se comporter comme des buses...? Franchement et à voir comment ce simu est souvent utilisé, y'a souvent de quoi rire mais surtout pleurer... et les modèles de vols et autres n'ont rien à y voir.
Je parle pas d'être affuté un max et de tous vouloir être des terreurs du ciel virtuel, mais essayer de s'améliorer un peu avant de tenter de défourailler sur tout ce qui bouge serait aller dans le bon sens... et surtout celui des priorités.
Non seulement ce simu n'est pas encore mort, mais y'en a un max qui y joue souvent... visiblement sans en avoir soupçonné l'intérêt.
-
- Pilote Confirmé
BC_Faucon a écrit :Ca y est ça commence...
même avis, je pense cr42 contre glad, t'es cuit côté italien... contre le hurri, c'est normal quand même puisque le Cr42 est un biplan (il y a longtemps, il y a avait un server avec map désert '40: les hurri tournaient (évidemment) contre les cr... mauvaise idée)
-
Très juste otto bann, les premiers défauts sont les pilotes eux-même pour une écrasante majorité d'entre eux, je le vois tous les jours
Cela dit, il y a quand mm une poignée de pilotes qui vole "comme il faut"
Bien sur Il-2 n'est pas mort, j'aurais du préciser "Online FULL" car il n'y a que ca que je fasse et là, on voit bien que les gens attendent BoB...
Je serai très content de voir Il-2 trjs vivant lorsqu'il y aura BoB mais j'irai là ou il y a de la viande
Juste la vérité (ou son approche) même si ca en dérange certains
Je suis un pilote bleu mais ca m'ennuie que des avions rouges soit parfois sous-évalués de même que le contraire
Genre le Mosquito : les allemands ont en chié pour les intercepter au point de monter une escadrille pour lutter contre ceux-ci et qui n'eut même pas le succès escompté
Le Typhoon c'est pareil pour d'autres raisons
Les plus gros déséquilibres se trouvent parfois dans des combats d'avions de seconde zone
j'ai rien inventé de ce qu'il y a plus haut donc je pense que tu as ta réponse
Cela dit, il y a quand mm une poignée de pilotes qui vole "comme il faut"
Bien sur Il-2 n'est pas mort, j'aurais du préciser "Online FULL" car il n'y a que ca que je fasse et là, on voit bien que les gens attendent BoB...
Je serai très content de voir Il-2 trjs vivant lorsqu'il y aura BoB mais j'irai là ou il y a de la viande
Non et ca n'est pas un match bleu vs rouge même si c'est tentant d'évoluer versKrasno a écrit :C'est pour lancer des flamewar en série ? .
Juste la vérité (ou son approche) même si ca en dérange certains
Je suis un pilote bleu mais ca m'ennuie que des avions rouges soit parfois sous-évalués de même que le contraire
Genre le Mosquito : les allemands ont en chié pour les intercepter au point de monter une escadrille pour lutter contre ceux-ci et qui n'eut même pas le succès escompté
Le Typhoon c'est pareil pour d'autres raisons
Ca je sais faire mais je pense qu'un CR42 devait pouvoir se battre en tournoyant pure contre un Glad sans pbC6_Hellcat a écrit :Tu t'y prends mal. Le glad tu dois pouvoir le tenir sur le plan vertical. Même contre un Hurri, même si la marge est moins grande.
Les plus gros déséquilibres se trouvent parfois dans des combats d'avions de seconde zone
c'est marrant je trouve de réagir à ca, il te faut des preuvesClaymore a écrit :Euh... j'imagine que tu te considère comme étant qualifié ?
j'ai rien inventé de ce qu'il y a plus haut donc je pense que tu as ta réponse
Et c'est reparti, non mais sérieux y'a des jours ....
Le Cr42 a des avantages et des défauts contre un gladiator, perso je préfère même le Cr42 que je trouve plus facile à piloter (hé oui )
Pour tout ce qui est Ki27, pendant la mission qu'on avait fait avec les UF, j'en ai foutu en flamme 2 sur les 3 que j'ai descendu, alors que j'ai pas tiré énormement de plomb.
Enfin voilà, encore un débat qui servira à rien, IL2 n'étant pas en fin de vie, personne ici n'a volé sur les différents avions pour dire qu'ils sont trop "über" ou autre "pitoyabilité" (beau mot inventé hein?) et le débat a déjà été dit mainte et mainte fois ici !
Le Cr42 a des avantages et des défauts contre un gladiator, perso je préfère même le Cr42 que je trouve plus facile à piloter (hé oui )
Pour tout ce qui est Ki27, pendant la mission qu'on avait fait avec les UF, j'en ai foutu en flamme 2 sur les 3 que j'ai descendu, alors que j'ai pas tiré énormement de plomb.
Enfin voilà, encore un débat qui servira à rien, IL2 n'étant pas en fin de vie, personne ici n'a volé sur les différents avions pour dire qu'ils sont trop "über" ou autre "pitoyabilité" (beau mot inventé hein?) et le débat a déjà été dit mainte et mainte fois ici !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
Ben moi aussi je fréquente chaque jours les full settings servers et j'ai pas remarqué ça... Mais tu parles peut-être de ce que tu entends en audio? En tout cas ces servers sont souvent bien remplis et même complets parfois (BoB d'Alex par exemple et 55 gars hier sur Spits vs 109s entre 22 et 23h).*{64s}Tomio_I a écrit :... Bien sur Il-2 n'est pas mort, j'aurais du préciser "Online FULL" car il n'y a que ca que je fasse et là, on voit bien que les gens attendent BoB...
tu t'ennuyais alors tu t'est dit : je vais lancer un thread bien pourris pour que tous le monde se mette des baffes en attendant noël?
ça marche!
ça marche!
Je ne fais rien, mais je le fait bien
+ 1 peut être que c'est un appel à l'aide à madame pour pouvoir changer de simu et donc .. de matos ?TOMPCAT a écrit :tu t'ennuyais alors tu t'est dit : je vais lancer un thread bien pourris pour que tous le monde se mette des baffes en attendant noël?
ça marche!
-
Oui je suis un peu décu de ce que j'ai vu au mondial de la simu en fait:sweatdrop
Je vole aussi sur BoB Otto bann, il y a du monde c'est vrai (Spits vs 109 aussi) mais il n'y a plus bcp de choix des fronts > Le Pacifique et le front de l'est en FULL c'est mort
Je vole aussi sur BoB Otto bann, il y a du monde c'est vrai (Spits vs 109 aussi) mais il n'y a plus bcp de choix des fronts > Le Pacifique et le front de l'est en FULL c'est mort
Zekes vs Wildcats c'est pas bon pour le Pacifique? (perso j''aime pas ce front alors j'y vais pas).
-