Page 1 sur 1
Bug carte CanonUK
Publié : sam. nov. 20, 2010 10:42 am
par Klaus
Il apparait qu'un bug touche les possesseurs de carte vidéo ATI sur les cartes CanonUK grand format sous IL2 UP2.01
Arrêt du chargement de mission à 90%.
Existe-t-il un correctif ?
Merci.
Publié : sam. nov. 20, 2010 10:53 am
par Claymore
Un correctif sur la carte non mais passer en compression S3TC est plus que recommandé
(iL2setup à la racice)
Publié : sam. nov. 20, 2010 12:24 pm
par TOMPCAT
+1 , j'ai une ATI et rien à signaler aprés être passé en compression S3TC
Publié : sam. nov. 20, 2010 2:47 pm
par UF_Back
Effectivement, le même problème fut détecté chez les UF.
Publié : sam. nov. 20, 2010 10:40 pm
par BLR_Gino_fr
En desactivant le "adaptative antileasing" ca passe pas?
Publié : lun. nov. 22, 2010 6:31 am
par Klaus
Je suis en S3TC et sans aliasing.
Le problème survient online lorsque plusieurs joueurs chargent ou ont chargé la mission...blocage à 90%.
Publié : mar. nov. 23, 2010 2:17 pm
par UF-hallacar
Fernand a eu ce problème chez nous aussi
le S3TC n'y a rien fait
Publié : mar. nov. 23, 2010 2:52 pm
par 615sqn_William
C'est pareil pour moi Hallacar. Même en activant le S3TC, la carte restait bloquée à 90% durant le chargement
Publié : mer. nov. 24, 2010 11:30 am
par UF-hallacar
il est même passer à 2go de mémoire sans plus de résultat
par contre la map du 353 cross chanel charge sans problème
Publié : mer. nov. 24, 2010 3:08 pm
par Claymore
615sqn_William a écrit :C'est pareil pour moi Hallacar. Même en activant le S3TC, la carte restait bloquée à 90% durant le chargement
De mémoire il me semble qu'il faut être aussi en mode parfait
Publié : mer. nov. 24, 2010 3:45 pm
par UF-hallacar
mod perfect en quelle catégorie ?
Publié : mer. nov. 24, 2010 5:44 pm
par Claymore
Options vidéo, mode parfait ou quelque chose du genre
Publié : mer. nov. 24, 2010 7:54 pm
par Gil57
Cette carte tape très dur sur la mémoire de l'ordi.
Le bug du blocage à 90% est dû, je crois, aux "plaques" avec transparence qui couvrent la surface des 90 aérodromes de la carte.
Les actors.static sont très lourds aussi.
Par expérience (campagne Jubilee au GEFUV) 90% à 95% des joueurs arrivent finalement à la charger avec beaucoup moins de problèmes pour les possesseurs de carte vidéo Nvidia. Néanmoins, certains pilotes au GEFUV (comme William) n'ont jamais pu résoudre ce bug !
Si ça peut consoler ceux qui rencontrent des problèmes, quand on parvient à franchir cet "écueil" des 90% du chargement (il y a aussi de l'attente à 23%, mais ça ne bloque pas), le jeu se révèle plutôt fluide et agréable, même au-dessus des métropoles comme Londres ou Paris.
Publié : ven. nov. 26, 2010 6:55 pm
par Klaus
Le problème de chargement ne m'arrive qu'online et encore pas systématiquement. Off line, no Pb.
Par contre, la carte se charge sans problème et plus rapidement sous HSFX (par UP Switcher), et les fps sont meilleurs !
Publié : ven. nov. 26, 2010 10:16 pm
par Stirwenn
La carte passe autant en mode parfait qu'en excellent sous openGl et en excellent sous directx. Le pb rencontré était un mapR_tga je crois me rappeler Gil. Le poids du fichier était surchargé.Pour les possesseurs d'Ati, j'avais, pour charger une fois sur deux sans pb la map en openGl, mis le Catalyst AI en standart et poussé les aniso à fond... Je vous laisse deviner les conséquences sur les fps... Jamais joué aussi haut dans le ciel...
Publié : ven. nov. 26, 2010 10:17 pm
par Stirwenn
.. jamais joué aussi haut... oups.