Besoin d'info pour un projet de campagne
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Besoin d'info pour un projet de campagne
#1Bonjour à tous,
Finalisant actuellement un projet de campagne online sur le front Est, j'aurai besoin d'une immense aide concernant l'aviation russe.
En fait, il me faudrait, pour être précis, des indications d'unités et d'appareils utilisés dans le secteur du saillant de Rzhev au premier trimestre 1943, au moment de la retraite allemande de ce saillant (Opération Büffel).
Je sais que la question est difficile car les russes ont fait beaucoup pour effacer les traces des combats calamiteux dans ce secteur, mais j'aurai aimé pouvoir éviter d'utiliser des appareils et des unités fantaisistes...
Un grand Merci par avance à ceux qui pourraient essayer d'éclairer ma lanterne...
Finalisant actuellement un projet de campagne online sur le front Est, j'aurai besoin d'une immense aide concernant l'aviation russe.
En fait, il me faudrait, pour être précis, des indications d'unités et d'appareils utilisés dans le secteur du saillant de Rzhev au premier trimestre 1943, au moment de la retraite allemande de ce saillant (Opération Büffel).
Je sais que la question est difficile car les russes ont fait beaucoup pour effacer les traces des combats calamiteux dans ce secteur, mais j'aurai aimé pouvoir éviter d'utiliser des appareils et des unités fantaisistes...
Un grand Merci par avance à ceux qui pourraient essayer d'éclairer ma lanterne...
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince
Tiens regardes sur ce site, les forces aériennes sont repertoriées en bas de page dans les forces en presence, tu n 'as plus qu'à creuser un peu les recherches en partant de ces divisions tu devrais pouvoir retrouver les régiments, bon courage!
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/ ... ki_(1943):
@+
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/ ... ki_(1943):
@+
Arf! zut le lien ne marche pas sur la page de ce site, ils répertorient les unités sol et air des forces allemandes et russes avec un historique de l'opération büffel .
Pour ce qui t'interresse,
3ème DIV. d'aviation (colonel Yukhanov)
17ème DIV. d'aviation (commandant général d'aviation Loginov)
222ème DIV. d'aviation (colonel Titov).
Voilà creuse de se coté là tu devrais trouver quelque chose, bonne recherche!
Pour ce qui t'interresse,
3ème DIV. d'aviation (colonel Yukhanov)
17ème DIV. d'aviation (commandant général d'aviation Loginov)
222ème DIV. d'aviation (colonel Titov).
Voilà creuse de se coté là tu devrais trouver quelque chose, bonne recherche!
Tiens j ai copié la page, du liens. Vois si tu y trouve ton bonheur.
- Pièces jointes
-
- operation buffel.txt
- (13.13 Kio) Téléchargé 127 fois
-
OK, je vais creuser ça.
Merci Coug!
Merci Coug!
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince
-
Bon, après épluchage, ça ne va pas... Ce que tu m'as trouvé concerne la seule bataille de Velikiye Luki, qui fait effectivement partie des opérations liées à la bataille de Rzhev, mais qui s'est passée à plusieurs centaines de kilomètres du saillant de Rzhev...
-
- Jeune Pilote
re
#7La JG51 était dans le secteur:
brève recherche:
Stab/JG51:janvier 43 :Isotcha( Iwan-See) Fw190A
près de Velikiye-Luki
I/JG51 :janvier 43 :Isotcha( Iwan-See) Fw190A3 février,mars avril 43 :Orel-Ouest Fw190A3/A4
mai 43 :Bryansk Fw190A4
III/JG51 :janvier 43 :Orel Fw190A3
février 43 :Dugino Fw190A
mars 43 :Krasnovardeisk Fw190A/Me109G
mai 43 :Orel Me109G
IV/JG51: janvier 43 :Isotcha( Iwan-See) Me109F/Fw190A
fevrier,mars,avril,mai 43 :Orel Fw190A/Me109G
Il est possible qu'il y ait de petites erreurs
Je pense que l'officier de liaison du JG51 s'il passe par là,saura les corriger.
Bon courage pour la :flowers:suite
brève recherche:
Stab/JG51:janvier 43 :Isotcha( Iwan-See) Fw190A
près de Velikiye-Luki
I/JG51 :janvier 43 :Isotcha( Iwan-See) Fw190A3 février,mars avril 43 :Orel-Ouest Fw190A3/A4
mai 43 :Bryansk Fw190A4
III/JG51 :janvier 43 :Orel Fw190A3
février 43 :Dugino Fw190A
mars 43 :Krasnovardeisk Fw190A/Me109G
mai 43 :Orel Me109G
IV/JG51: janvier 43 :Isotcha( Iwan-See) Me109F/Fw190A
fevrier,mars,avril,mai 43 :Orel Fw190A/Me109G
Il est possible qu'il y ait de petites erreurs
Je pense que l'officier de liaison du JG51 s'il passe par là,saura les corriger.
Bon courage pour la :flowers:suite
-
Merci, Lepèremagloire, mais pour la Luftwaffe, j'ai déjà ce qu'il faut.
Ce qui me manque vraiment, c'est du côté des VVS.
Ce qui me manque vraiment, c'est du côté des VVS.
-
- Jeune Pilote
re
#9Tu devrais essayer de poster là pour la période que tu recherches:
http://translate.google.fr/translate?hl ... 3Ft%3D5636
pour d'autres périodes,il ya des réponses assez complètes
http://translate.google.fr/translate?hl ... 3Ft%3D5636
pour d'autres périodes,il ya des réponses assez complètes