Page 1 sur 1

Dogfight par équipe: Annulation

Publié : dim. sept. 05, 2010 9:23 pm
par ck_fougasse
Vox populi vox dei*

Merci aux 3 équipes qui se sont inscrites !!!

J'annule le projet car j'organisais cela pour faire plaisir et changer un peu les habitudes...

Voler une fois par semaine pendant 11 semaines, avec des avions changeant toutes les semaines et une organisation carrée ... cela ne plaît pas....

Apparemment pour la plupart d'entre vous, la recette idéale est donc:

- team 3 vs 3
- version coupe en une a deux soirée
- deux ou trois appareils que les personnes maitrisent... des classiques quoi...
- un truc vite fait ...

attention cependant car il y aura toujours des mécontents qui ne pouront voler le soir choisit et certains ne volent pas forcement sur spitfire ou 109...

La version que tout le monde aime ne me plait pas à organiser ... je jette l'éponge si quelqu'un veut s'en occuper, je lui cède la place bien volontiers

* La voix du peuple est la voix de Dieu

Publié : lun. sept. 06, 2010 5:37 pm
par A.S.A.P25
Une idée du planeset ?

Sinon belle initiative ! ;)

Publié : lun. sept. 06, 2010 6:12 pm
par ck_fougasse
A.S.A.P25 a écrit :Une idée du planeset ?

Sinon belle initiative ! ;)
merci

11 journées, 11 avions...

au moins deux biplans
un bombardier type a20
il faut du russe du jap du l anglais du ricain

vos avis sont les bienvenus

Publié : lun. sept. 06, 2010 6:46 pm
par Krasno
Quelques propositions :

-En russe, le I-16 devrait être assez sympa (seulement mitrailleuses si tu veux que ça dure un peu), il n'est pas si facile que ça à gérer, et on ne voit rien derrière -> travail d'équipe obligatoire.
-Un Yak pour le faible nombre de munitions et le modèle de vol sympa (couple)
-Le MiG-3 pourrait être assez tordu dans le genre...
-Le Spit (avec canons) est un incontournable, je pense (même si ça me fait mal de dire ça).
-Le P-39 est intéressant avec son canon de 37 à faible cadence de tir et balistique toute pourrie.
-Le P-51, pas facile à manier correctement
-Le P-38, un bimoteur pour changer, l'armement dans l'axe pas si facile à utiliser
-Un jet serait pas mal, le Me-262 irait très bien, ou un Ta-183.
-Chez les allemands, plutôt le Fw-190 que le Bf-109, un peu trop facile et classique.
-Le Macchi 205 sIII (ou sI si tu veux que ça dure), très particulier
-L'IAR-80, sympa aussi...
-Si tu veux de l'avion d'attaque, l'IL10 est très amusant aussi avec son champ de vision à envier un X-15.

Ajouter la possibilité d'emports spéciaux pour certains avions (style roquettes pour les russes, nacelles canon, etc) pourrait donner un petit plus à certains matchs. Il pourrait aussi être intéressant de varier la météo et les cartes, avec des conditions de visibilité variables, à moins que tu ne veuilles privilégier l'aspect "arène de gladiateurs" avec un temps superbe et une carte neigeuse pour éviter les "fuites".

Publié : lun. sept. 06, 2010 6:53 pm
par ck_fougasse
Merci pour les conseils...

concernant la météo, vu que les combats durent 7 minutes .. sauf exception, je ne pense pas mettre une tempêtes mais bien quelques nuages...

cool pour les avions....
j'en prends bonne note et j'attends l'inscription de C6 sur le site ...

Actuellement 2 équipes inscrites... il reste 10 places ....

http://teamdogfight.forumgratuit.fr/

Publié : lun. sept. 06, 2010 7:36 pm
par Faucon
Heu... perso chui pas du tout fana des roquettes.

Publié : lun. sept. 06, 2010 7:54 pm
par godzyla
Krasno a écrit :Quelques propositions :

-En russe, le I-16 devrait être assez sympa (seulement mitrailleuses si tu veux que ça dure un peu), il n'est pas si facile que ça à gérer, et on ne voit rien derrière -> travail d'équipe obligatoire.
-Un Yak pour le faible nombre de munitions et le modèle de vol sympa (couple)
-Le MiG-3 pourrait être assez tordu dans le genre...
-Le Spit (avec canons) est un incontournable, je pense (même si ça me fait mal de dire ça).
-Le P-39 est intéressant avec son canon de 37 à faible cadence de tir et balistique toute pourrie.
-Le P-51, pas facile à manier correctement
-Le P-38, un bimoteur pour changer, l'armement dans l'axe pas si facile à utiliser
-Un jet serait pas mal, le Me-262 irait très bien, ou un Ta-183.
-Chez les allemands, plutôt le Fw-190 que le Bf-109, un peu trop facile et classique.
-Le Macchi 205 sIII (ou sI si tu veux que ça dure), très particulier
-L'IAR-80, sympa aussi...
-Si tu veux de l'avion d'attaque, l'IL10 est très amusant aussi avec son champ de vision à envier un X-15.

Ajouter la possibilité d'emports spéciaux pour certains avions (style roquettes pour les russes, nacelles canon, etc) pourrait donner un petit plus à certains matchs. Il pourrait aussi être intéressant de varier la météo et les cartes, avec des conditions de visibilité variables, à moins que tu ne veuilles privilégier l'aspect "arène de gladiateurs" avec un temps superbe et une carte neigeuse pour éviter les "fuites".

-En russe, le I-16 devrait être assez sympa (seulement mitrailleuses si tu veux que ça dure un peu), il n'est pas si facile que ça à gérer, et on ne voit rien derrière -> travail d'équipe obligatoire.

-Le zéro (A6M2-21), pour avoir un avion japonnais.

-Le MiG-3 pourrait être assez tordu dans le genre...

-Le Spit (avec canons) est un incontournable, je pense (même si ça me fait mal de dire ça).

-Le Gladiator, un biplan comme demandé

-Le P-51, pas facile à manier correctement, si on sait utiliser le viseur gyroscopique ça peut faire mal et ça promet des tirs très efficaces.

-Le B-534 pour avoir un second biplan

-Un jet serait pas mal, le Me-262 irait très bien, ou un Ta-183 (plutôt le 262, y en a certains qui savent manipuler les X-4 et là on perd tout le charme du dog, ça apprendra à faire gaffe aux munitions et ne parlons même pas du He-162 qui en a encore moins)

-Le Morane Saulnier 406 (ou 410) pour avoir un avion français.

-Le Macchi 205 sIII (ou sI si tu veux que ça dure), très particulier

-L'IAR-80, sympa aussi...

-Si tu veux de l'avion d'attaque, prend un bombardier en piqué (SBD, D3A) ou un jabo américain (P-47)qui t'interresse.

Publié : lun. sept. 06, 2010 8:02 pm
par ck_fougasse
moi franchement le tb3 me botte bien aussi
lol

Publié : lun. sept. 06, 2010 8:35 pm
par Faucon
-Le Morane Saulnier 406 (ou 410) pour avoir un avion français.
Faut quand même prendre en compte la qualité du MDV aussi. Or celui du Morane est merdique. Contrairement à celui du Tempest par exemple.

Publié : lun. sept. 06, 2010 8:37 pm
par Krasno
Quand je parlais d'armements spéciaux, c'est de mon point de vue quelque chose qui ne doit être autorisé que de manière ponctuelle, pour augmenter l'intérêt du combat dans un appareil donné. Pour un 109, par exemple, il serait potentiellement intéressant d'autoriser ou non du Mk108 ou des pods. Excellente idée le B-534, il est assez amusant à piloter si je me souviens bien, avec son fort lacet inverse.

Le TB-3 pourrait être très amusant, je le verrai bien pour un dernier combat de cloture entre les deux premières équipes, par exemple, pour le fun.

EDIT: C'est vrai que le Tempest a un MDV intéressant, il mériterait de figurer dans le palmarès. Ca commence à faire pas mal d'avions, ça !
Pour les Japs, le Ki-27 serait peut-être plus original que le zéro je pense.

Publié : lun. sept. 06, 2010 9:56 pm
par Faucon
Ki27, c'est sur qu'au bout de 7min personne ne sera abattu..........

Publié : mer. sept. 08, 2010 3:28 pm
par ck_fougasse
Seule 3 équipes se sont inscrites pour le championnat... à 48h de la fin des inscriptions, je commence à penser que cela n'intéresse pas grand monde ...

Me tompe-je ?

Publié : mer. sept. 08, 2010 3:33 pm
par Yan
Moi ça m'interesse mais j'attend un peu ce soir avant le début d'une mission chez les UF pour demander qui voudrait la faire avec moi.

Publié : mer. sept. 08, 2010 3:34 pm
par TOMPCAT
c'est pas que c'est pas interessant , pour ma part , je pense que la durée et l'organisation est trop floue

pas de dates , pas vraiment d'arbitres designés , bref , c'est flou


j'aurai eté plus interessé par un truc genre rencontre sur 1 jour avec tous le monde dans la salle , des poules , des quart de finale ect ect
mais ce n'est que mon avis

Publié : mer. sept. 08, 2010 5:55 pm
par SV_iceheart
le plane-set qui se profile / dog limité a 7mm ;a refroidi les quelques SV partant pour l'aventure ... ...

Publié : mer. sept. 08, 2010 7:11 pm
par Barda
Je confirme, les discussions autour du planeset ont provoqué des réactions épidermiques, trop de propositions fantaisistes.
et après, les probs pour être dispo tous les jours, et plouf des probs pour constituer les équipes....

Recentrez sur les vrais plus :

-3vs3...

-rencontres de pilotes qui ne se voient jamais...

on choisit 4 types de chasseurs, (spit, 109, 190, F4F par exp ) on tourne avec ça....

2 jours pour départager les 1/2 finalistes et zou

Publié : mer. sept. 08, 2010 8:09 pm
par ck_fougasse
championnat annulé

Vox populi vox dei*

Merci aux 3 équipes qui se sont inscrites !!!

J'annule le projet car j'organisais cela pour faire plaisir et changer un peu les habitudes...

Voler une fois par semaine pendant 11 semaines, avec des avions changeant toutes les semaines et une organisation carrée ... cela ne plaît pas....

Apparemment pour la plupart d'entre vous, la recette idéale est donc:

- team 3 vs 3
- version coupe en une a deux soirée
- deux ou trois appareils que les personnes maitrisent... des classiques quoi...
- un truc vite fait ...

attention cependant car il y aura toujours des mécontents qui ne pourront voler le soir choisit et certains ne volent pas forcement sur spitfire ou 109...

La version que tout le monde aime ne me plait pas à organiser ... je jette l'éponge si quelqu'un veut s'en occuper, je lui cède la place bien volontiers

* La voix du peuple est la voix de Dieu
__________________

Publié : mer. sept. 08, 2010 8:53 pm
par Barda
Te vexe pas Fougasse, de toutes façons si tu demandes, t'auras 50 réponses différentes......

Publié : mer. sept. 08, 2010 9:17 pm
par ck_fougasse
Je ne suis pas vexé du tout barda ... no soucis

Publié : jeu. sept. 09, 2010 2:45 pm
par SV_iceheart
vraiment désolé que ta proposition n'ai pas trouvé preneur ...

mais pour faire du différent
pk ne pas lancer un "concours" pour les bombers !? (je sais pas si ca a déjà été fait )

bombing haute alti /frappe char TBA avec un JU-88 et ses 28 SC50 ; mettre au but une torpille ,de la plus grande distance possible sur un navire a l'arrêt / la même avec le navire en mouvement lol ...

de plus avec le mod friction et l'outils qui va avec ,on peu délimité des zones précises de largage pour du parachutage et autre


y'a surement moyen de moyenné un truc sympa pour les "gros"

je dis ca ,je dis rien ... :sweatdrop

Publié : jeu. sept. 09, 2010 5:39 pm
par ck_fougasse
SV_iceheart a écrit :vraiment désolé que ta proposition n'ai pas trouvé preneur ...

mais pour faire du différent
pk ne pas lancer un "concours" pour les bombers !? (je sais pas si ca a déjà été fait )

bombing haute alti /frappe char TBA avec un JU-88 et ses 28 SC50 ; mettre au but une torpille ,de la plus grande distance possible sur un navire a l'arrêt / la même avec le navire en mouvement lol ...

de plus avec le mod friction et l'outils qui va avec ,on peu délimité des zones précises de largage pour du parachutage et autre


y'a surement moyen de moyenné un truc sympa pour les "gros"

je dis ca ,je dis rien ... :sweatdrop
sympa ton truc ..

c'est quoi le mod friction ?

Publié : jeu. sept. 09, 2010 6:00 pm
par SV_iceheart
sans rentré dans les details ,puisque je n'ai pas testé :sweatdrop,c'est un outils qui permet de délimité des zones bien précise ,soit pour le R/R/R ou pour des zones de droops ou encore de carrément crée une zone d'attéro la ou cela n'est pas prévu dans la map par contre on peu pas décoller enfin c'est ce qu'on ma dit lol


enfin bref déjà en l'état avec l'up 2.01 je pense que pour les bombers y'a de bon trucs a faire ; ca fera surement plaisir aux adeptes des moyens / gros et pis etre aux autres moins assidu de la discipline ;)

edit :ajout du PDF "friction"