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bonjour help pb de resolution sur il21946
Publié : sam. sept. 04, 2010 2:09 pm
par matolo13
bonjour je debute sur il2 1946 et je n'arrive pas a mettre une resolution correcte pour mon ordi
jai bien lut les post sur le config.ini mes rien a faire :(
voila mon ordi
un portable HP intel core 2 duo cpu t6600@2.22ghz
cache l2 32 ko
memoire 4064
carte mere quanta 3624
ATI mobility radeon hd 4530
mode 1600x900 couleur 32
a oui window 7 bof un peux merdique a mon gout mon xp pro lite marcher bien plus simple a mon gout
bref je suis nul je n'arrive a le faire tourner quen en 1152x854 bref 2 grande barre noire sur les coters ?? help merci d'avance
Publié : sam. sept. 04, 2010 2:50 pm
par Yan
Il faut juste activer le mod wide et mettre 1600x900 en résolution dans le conf.ini (j'ai la même résolution).
Par contre tout mettre à fond avec une Mobility 4530 tu risque d'avoir du mal dans cette résolution
Publié : sam. sept. 04, 2010 2:59 pm
par matolo13
merci je va tester mes comme suis une quiche volante ^^
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:04 pm
par matolo13
dsl je comprend pas comment fai ton pour mettre ecran wide dsl
je suis nul
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:11 pm
par actionjoe
Tu as moder ton jeu? Je suis pas sur, mais je pense que c'est indispensable pour pouvoir jouer avec ce genre d'écran.
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:15 pm
par TOMPCAT
je ne pense pas que le mod ecran wide soit vraiment nécessaire , en fait , il faut aller dans la racine de ton jeu (la ou tu l'a installer et chercher le fichier conf.in ou juste conf selon la façon don ton affichage est reglé .
tu sauvegarde avant ce fichier (tu le copie dans un fichier à part)
Quand tu l'ouvre(avec le bloc note ) tout tes reglages perso apparaissent
au debut tu à la rubrique [window] c'est elle qu'il faut modifier moi j'ai ça :
[window]
width=1360
height=768
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
je pense que toi tu devrai avoir ça:
[window]
width=1600
height=900
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
corige ton conf ini comme ça , ça devrait rouler
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:18 pm
par Krasno
C'est ça, ça gardera les bandes noires dans le menu, mais elles ne seront plus là dans le jeu.
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:19 pm
par matolo13
[GLPROVIDER]
GL=
[window]
FullScreen=1
ChangeScreenRes=1
width=1600
height=900
ColourBits=32
StencilBits=8
[Game]
Intro=0
[Render_OpenGL]
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
VideoSetupId=2
[Render_DirectX]
TexMipFilter=1
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=0
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
VideoSetupId=1
[rts]
joyUse=1
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
NumChannels=2
Speakers=0
SoundFlags.reversestereo=0
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
SoundMode=1
SoundFlags.hardware=1
SamplingRate=0
SoundFlags.forceEAX1=0
SoundSetupId=8
[NET]
speed=25000
SkinDownload=0
LocalHost=
LocalPort=1000
voila la seule ligne config pas de .ini a la fin ??? j'enregistre mes rien a faire help
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:23 pm
par matolo13
ps le jeux c bf1946 sans mods d'origine v4.07m
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:27 pm
par TOMPCAT
Krasno a écrit :C'est ça, ça gardera les bandes noires dans le menu, mais elles ne seront plus là dans le jeu.
oui c'est vrai les bandes noires ne disparaissent qu'une foi les parties en vol lancées
ça marche avec toutes les versions d'IL2
par compte tu devrai telecharger le pack UP2.01
http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,1536.0.html
pour jouer online , c'est devenu LA référence
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:29 pm
par matolo13
si c sa tes trop fort et moi je suis vraiment une quiche ptdr alala les ordis
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:31 pm
par TOMPCAT
te fais pas de bile , on est tous passes par la
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:32 pm
par matolo13
dsl camarade sa ne change rien bande noire sur les coter et dans le menu du jeux impossible de changer la resolution tjr 1152x854 ??????
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:35 pm
par matolo13
si je dl le up2.01 je l'instale direct sans mettre les patchs 4.08 et 4.09
????
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:35 pm
par Krasno
Ouvre un nouveau sujet pour ça stp
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:36 pm
par matolo13
merci tompcat
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:39 pm
par matolo13
dsl de poluer avec sa mes sa marche pas help
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1600
height=900
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[NET]
speed=5000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=No Name
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1
[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)
[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.6689453
mapPadY=-0.046875
viewSet=32
Intro=1
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=1
[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause
[HotKey gui]
Escape=activate
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0
[HookView]
MouseLeft=Len
[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6
[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30
[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove
[MouseXYZ Config]
RealTime=1
[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=0
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=8
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=1
SamplingRate=2
NumChannels=2
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=12
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0
[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr
[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=0
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=3
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:44 pm
par TOMPCAT
essaie de patcher en 4.09m deja
peut-être que les versions antérieures ne sont pas compatibles
Publié : sam. sept. 04, 2010 3:46 pm
par matolo13
merci
Publié : sam. sept. 04, 2010 5:09 pm
par matolo13
re les amis bon voila suis patche v0.49m mes sa ne change rien
les boules donc encore help une personne ma parler d'activer le mode wyde
explication svp je n'arrive pas a changer de reso pour pouvoir profiter un max de se super simu
merci d'avance
Publié : sam. sept. 04, 2010 5:23 pm
par TOMPCAT
curieux ton conf ini est bien en lecture seule?
c'est bien le jeu don tu change la reso que tu active (parfois quand on fais des copies du jeu , on à plusieurs icone de lancement sur le bureau, il m'est deja arrivé d'en lancer une alors que ce n'était pas la bonne)
Publié : sam. sept. 04, 2010 5:34 pm
par matolo13
oui tu a raison g regarder g un seul icone pfouuuuuu sa me soule grave
tu peu me passer ta conf je vai faire un copier coller svp
c bizarre semblerai qui prend pas en comte les modif ???
Publié : sam. sept. 04, 2010 5:42 pm
par TOMPCAT
le conf ini doit être en lecture seule , essais de le mettre en archive
click droit , propriété coche archive et sauve
mon matos n'est surement pas le même que le tiens , si je te file mon fichier conf ça risque surtout de te mettre un daw<a monstre
Publié : sam. sept. 04, 2010 5:49 pm
par matolo13
oui sa marche pas je vai tout desintal et reinstal sinon bien merci suis deg w7 de merde
merci a toi tompcat ++
Publié : sam. sept. 04, 2010 6:07 pm
par platounet
il faut mettre EnableResize=0 et tout ira bien