calage moteur BF109

IL-2 1946

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

calage moteur BF109

#1

Message par peter_poppers »

Salu a tous,

Voila le problème, je fait une campagne en BF109 en afrique du nord et a chaque fois pendant la mission le moteur se coupe avec un message "moteur hors service" et imposible de le redemarrer, j'ai beau mettre la richesse a fond, sélectionner le moteur et essayer démarrer et rien ne se passe. Durant des missions dans d'autres régions ça ne me l'a jamais fait. (je précise qu j'utilse le mod pack C6)

Y en a qui connaissent ce problème?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Tu es avec pas d'hélice automatique ou manuel? Parce qu'en manuel, l'ai difficile à règler le moulbiff, et on crame très vite son moulin....

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#3

Message par peter_poppers »

Bah je pense être en auto, je vais vérifier quand meme
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#4

Message par C6_Hellcat »

Les 109 sont fragile du moteur. On ne le pilote qu'en pas automatique. A moins de vraiment savoir ce qu'on fait.

Les systèmes de surpuissance rendent aussi le moteur fragile si ils sont mal utilisé.
Le MW50 ne doit s'enclencher qu'a bas régime. Moteur à l'arrêt, au ralentit, voir un p'tit peu plus.
Le GM1 lui ne doit s'enclencher qu'a partir d'une altitude minimum. 5000m minimum pour le Bf 109 E7Z, de mémoire.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#5

Message par jcatel »

A priori le bf109,le pas de l'helice,est automatique.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Sinon, c'est la flak lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

NNFFL=Tonnio=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 décembre 2007

#7

Message par NNFFL=Tonnio= »

WEP enclenché alors que le régime moteur est trop important.

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#8

Message par peter_poppers »

Merci des réponses, je vais voir si y a du changement, je vous tiens au jus.

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#9

Message par peter_poppers »

Bon ben j'ai encore cassé le moteur, malgré que je sois en pas auto et sans surpuissance.
Il y a une procédure spéciale dans les missions en afrique?

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#10

Message par ANTAGORN »

Peut-être une surchauffe ?

Tu penses à ouvrir le radiateur en début de mission ?
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#11

Message par peter_poppers »

Je pense pas que se soit ça puisque je n'ai jamais eu le message "surchauffe" ensuite par défaut le système de refroidissement sur le bf109 est en auto, et on doit entend le moteur couiner avant qu'il rende l'âme.
M'enfin ça vaut toujours le coup d'essayer.

Faucon

#12

Message par Faucon »

Tu peux envoyer le track de l'une de tes mission?

Niveau mods t'as quoi? Il y en a où il faut attendre d'avoir de bonne températures moteurs avant de mettre les gaz, sinon couic.

Déjà oublies la richesse, elle est complètement auto et toujours bien réglé.

Si t'as pas de mods, c'est vraiment mystérieux. Si tu ne subis aucun tirs, la seule cause d'une panne c'est la surchauffe (peut être un sur régime, genre un gros piqué plein gaz avec MW50, et encore ça m'est jamais arrivé je crois). Peut être que le pas d'hélice est en manuel sans que tu t'en rendes compte et que le régime trop élevé met ton moteur en panne avant même d'être en surchauffe (si ça dépasse facile les 3000tr en pallier plein gaz, c'est que ya un problème).

Si ça couine même pas avant la panne, tu dois forcément avoir des mods. A moins que ton PC soit un petit rigolo et qu'il te coupe les magnétos en plein vol mais j'en doute.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Il a des mods, il le dit dans son premier post (pack C6).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#14

Message par peter_poppers »

ça me le fait même quand je vol en palier ou presque sans encaisser du plomb. J'ai bien vérifié la dernière foi que je sui en pas auto.
Je vais faire un track effectivement se sera plus causant, enfin je l'espère.

Faucon

#15

Message par Faucon »

Et le pack C6 contient pas un mod "gestion moteur réaliste"?
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#16

Message par C6_Hellcat »

Non ... par contre il y a le mod HUD, qui désactive les textes du HUD. Ca peut venir de là, il est en surchauffe et ne le voit pas.

Faucon

#17

Message par Faucon »

J'y ai pensé mais Peter dit que le moteur ne couine pas avant de tomber en panne.

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#18

Message par peter_poppers »

Non, et de toute façon j'ai pas activé le HUD discret.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par bandini »

Panne d'essence ?
Image

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#20

Message par UF_KaHz »

bandini a écrit :Panne d'essence ?
Ouai c'est exactement ce que j'étais en train de me dire en lisant
même si ma premiere pensée c'était Hud discret et surchauffe pas vue...

M'enfin c'est mystique je crois jamais avoir eu ce genre de probleme... avec quel modèle de 109 tu voles exactement ? je ferais des tests ce soir (moi qui me dit que les pannes moteur arrivent jamais dans ce jeu alors qu'à l'époque c'était vraiment pas rare :sorcerer:)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

J'ai eu un truc comme ça, mais avec le pas d'hélice en manuel. J'ai roulé 100m, et hop cramé!!!

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#22

Message par peter_poppers »

Je vole sur Bf109E-7/Z en afrique du nord

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#23

Message par peter_poppers »

J'ai refais une mission sans autopilot en regardant constament la température et la plus de problème. Donc ça devait être une surchauffe pendant l'autopilote (donc pas de message HUD) et une fois dans le combat CRACK. Le seul truc curieux, c'est que le moteur couinait pas.

Enfin merci a tous ceux qui m'ont aidé.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#24

Message par Rickenbacher »

peter_poppers a écrit :Je vole sur Bf109E-7/Z en afrique du nord
Sur ce piaf il ne faut pas enclencher le GM-1 en-dessous d'une certaine altitude, sinon le moteur casse, c'est peut-être ça...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#25

Message par JG300_Ice »

Si mes souvenirs sont exacts, le GM1 s'enclenche au delà de 6000 / 6500 m d'altitude.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »