6DOF avec TrackIr
6DOF avec TrackIr
#1Bonjour,
je ne suis sans doute pas le premier à poser la question, mais voilà...
j'ai un trackIr mais n'arrive pas à activer le 6DOF sous IL2 1946 4.05, puis 4.08m, puis 4.09m.
J'ai tenté d'installer le patch 6DOF d'AAA, sans résultat (3DOF d'origine...)
Puis récemment l'ultrapack2 avec le JSGME qui me permet de vérifier l'application du patch. toujours 3DOF
Est-ce que quelqu'un aurait une soluce ?
Pour info, quand j'ouvre le soft du TrackIr4, et clique sur les profils de jeux, je ne peux modifier les cases à cocher (grisées) correspondant à IL2 qui affichent seulement 3DOF
HELLLPPPP !
et merci d'avance...
je ne suis sans doute pas le premier à poser la question, mais voilà...
j'ai un trackIr mais n'arrive pas à activer le 6DOF sous IL2 1946 4.05, puis 4.08m, puis 4.09m.
J'ai tenté d'installer le patch 6DOF d'AAA, sans résultat (3DOF d'origine...)
Puis récemment l'ultrapack2 avec le JSGME qui me permet de vérifier l'application du patch. toujours 3DOF
Est-ce que quelqu'un aurait une soluce ?
Pour info, quand j'ouvre le soft du TrackIr4, et clique sur les profils de jeux, je ne peux modifier les cases à cocher (grisées) correspondant à IL2 qui affichent seulement 3DOF
HELLLPPPP !
et merci d'avance...
deja d' une , as tu activé ton vector expension avec le numero fourni avec le trackir ?
( pour la version 3 , car pour le 4 ou le 5 j' en sais rien )
( pour la version 3 , car pour le 4 ou le 5 j' en sais rien )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Tu crées ton propre profil, et tu l'attribues à IL2.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Pilote Confirmé
J'ai eu le même pb après installation du Mod 6DoF !
Je vois sur ton screen qu'il manque une chose essentielle !
Il faut avoir de cocher "pivot", "tang" et "roulis"... sinon tu n'auras jamais le 6DoF !
Il faut soit modifier ce "titre", soit créer un nouveau "titre" pour remplacer celui-ci !
Je vois sur ton screen qu'il manque une chose essentielle !
Il faut avoir de cocher "pivot", "tang" et "roulis"... sinon tu n'auras jamais le 6DoF !
Il faut soit modifier ce "titre", soit créer un nouveau "titre" pour remplacer celui-ci !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
-
- Pilote Confirmé
Avant de chercher ailleurs... juste une question... dans le conf.ini as-tu modifié la ligne :
[rts]
trackIRUse=0
pour mettre :
[rts]
trackIRUse=1
??
Ensuite, d'après ton screen, ce n'est pas le "Titre" qu'il faut regarder mais le "profil" Phil !
Il doit être coché comme le tien (chargement exclusif) et avoir un genre comme ceci :
[rts]
trackIRUse=0
pour mettre :
[rts]
trackIRUse=1
??
Ensuite, d'après ton screen, ce n'est pas le "Titre" qu'il faut regarder mais le "profil" Phil !
Il doit être coché comme le tien (chargement exclusif) et avoir un genre comme ceci :
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
-
- Apprenti-Mécano
j'ai eu le probleme pour une betise avec JSGME
alors au cas ou..., j'avais plusieurs installation (peut-etre ton cas), et quand je lancais JSGME en fait il ne pointait pas sur la bonne installe
quand tu lances JSGME regardes dans la fenetre en haut a gauche si c'est le bon chemin.
autrement j'ai un track-ir V4 pas de probleme pour le 6DOF en AAA 1.0 -- UP 2.0
alors au cas ou..., j'avais plusieurs installation (peut-etre ton cas), et quand je lancais JSGME en fait il ne pointait pas sur la bonne installe
quand tu lances JSGME regardes dans la fenetre en haut a gauche si c'est le bon chemin.
autrement j'ai un track-ir V4 pas de probleme pour le 6DOF en AAA 1.0 -- UP 2.0
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
-
- Nouvelle Recrue
track IR 5 pro et pack C6 pas de probleme !
essaye cette solution juste pour voir si ca vient de ton installe ou du logiciel track IR.
par contre moi j'ai un autre soucis avec le 6 dof... peux etre pas obligé de recréer un topic pour ca...
quand il est activé tout les axes marchent nikel, cepandant maintenant j'ai la vue zoomée par rapport a sans le track IR...
c'est normal ou j'ai oublier quelque chose... ?
ps ; je peux dezoomer avec la touche vue éloigné (il me semble) mais quand je bouge un peu ca se remet par defaut en zoomée.
essaye cette solution juste pour voir si ca vient de ton installe ou du logiciel track IR.
par contre moi j'ai un autre soucis avec le 6 dof... peux etre pas obligé de recréer un topic pour ca...
quand il est activé tout les axes marchent nikel, cepandant maintenant j'ai la vue zoomée par rapport a sans le track IR...
c'est normal ou j'ai oublier quelque chose... ?
ps ; je peux dezoomer avec la touche vue éloigné (il me semble) mais quand je bouge un peu ca se remet par defaut en zoomée.
C'est un trackIr 5 avec le clip pro, mais j'utilise le soft du 4 car je le trouve plus facile à configurer...
Mon profil perso, déclaré par défaut pour tous les programmes, inclut bien tous les axes. Il marche impec sous OF, LOFC et FSX.
Et le fichier conf est bien réglé sur trackiruse=1 puisque le trackir marche nickel en 2DOF (gauche/droite, haut/bas) sous IL2. Par contre pas de zoom ni autre DOF.
Mon profil perso, déclaré par défaut pour tous les programmes, inclut bien tous les axes. Il marche impec sous OF, LOFC et FSX.
Et le fichier conf est bien réglé sur trackiruse=1 puisque le trackir marche nickel en 2DOF (gauche/droite, haut/bas) sous IL2. Par contre pas de zoom ni autre DOF.
ça marche
#9Même pb que toi Fennec:
Tack IR 5 avec track clip pro,IL2 '46 Moddé C6 1.2; 6DOF avec d'autres jeux mais pas avec IL2 (seulement 2 rotations autour des X et des Z).
Résolu involontairement quand la démo d'ARMA2 m'a installé DX9c.
Depuis j' ai les 3 rotations et 3 translations sous IL2 .
Apparemment il manque quelques "morceaux" à la version de Direct X (DX 10 je crois) livrée avec W7 ( peut etre des DLL?).
En tout cas ça fonctionne.
Tack IR 5 avec track clip pro,IL2 '46 Moddé C6 1.2; 6DOF avec d'autres jeux mais pas avec IL2 (seulement 2 rotations autour des X et des Z).
Apparemment il manque quelques "morceaux" à la version de Direct X (DX 10 je crois) livrée avec W7 ( peut etre des DLL?).
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
Merci de l'info,
je vais dès demain tenter l'install de DX9C ; effectivement c'était sur des PC où
je suis directement passé à DX10.
bonne soirée
je vais dès demain tenter l'install de DX9C ; effectivement c'était sur des PC où
je suis directement passé à DX10.
bonne soirée
ANTAGORN a écrit :Même pb que toi Fennec:
-
- Apprenti-Mécano
edouardsie a écrit :quand il est activé tout les axes marchent nikel, cepandant maintenant j'ai la vue zoomée par rapport a sans le track IR... c'est normal ou j'ai oublier quelque chose... ? ps ; je peux dezoomer avec la touche vue éloigné (il me semble) mais quand je bouge un peu ca se remet par defaut en zoomée.
Bonjour j'ai un track-ir 4 + clip pro
j'ai testé avec la version 5 et se problème de zoom est apparue, je suis repassé a la version 4 du logiciel.
Je tente de faire la synthèse de vos message pour resoudre un probleme
impossible sous IL2 d'avoir un deplacement horizontal !
j'ai testé tous mes 6DOF aucun ne resoud ce probleme
Avec mon track que j'utilise la version 4 ou 5 du programme, il fonctionne parfaitement dans tous les axes.
au final sur IL2 :
Pivotement (gauche droite ): ok
tanguage (haut bas) : ok
Roulis : ok (mais uniquement avec 6dof_tracker_2_sHr)
X, Y , Z : apres avoir testé tous les 6 DOF aucun ne fonctionne
Je cherche a faire tourner la " X "
j'ai direct 9.0c
faud t-il un track-ir 5 pour faire fonctionner la chose, m'enfin je ne vois pas pourquoi
-
- Pilote Confirmé
-
- Apprenti-Mécano
Bjr oui bien sur avant de poster j'ai testé ta soluce
j'ai un clip-pro et en mod vecteur la cata je peux a peine tourner la tete a gauche il decroche en Haut, bas, droite pas de probleme, et en mod clip parfait dans tous les 3 axes sauf le X bien sur inoperant
j'ai un clip-pro et en mod vecteur la cata je peux a peine tourner la tete a gauche il decroche en Haut, bas, droite pas de probleme, et en mod clip parfait dans tous les 3 axes sauf le X bien sur inoperant
-
- Pilote Confirmé
-
- Apprenti-Mécano
c'est pas grave, m'enfin ça me turlupine ce truc
surtout que sur d'autes jeux ça marche, bon le mystère
je suis de me refaire une installe complète et propore de puis le temps il doit y avoir pas mal de choses en trop
bjn et merci
surtout que sur d'autes jeux ça marche, bon le mystère
je suis de me refaire une installe complète et propore de puis le temps il doit y avoir pas mal de choses en trop
bjn et merci
tous les axes sont bien activés comme sur la fenetre du bas sur le screen post 3 ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
-
- Nouvelle Recrue
-
- Nouvelle Recrue
-
- Apprenti-Mécano
STOP ça fonctionne
stupide
MAJ +F1
merci à tous:notworthy
stupide
MAJ +F1
merci à tous:notworthy