IL2 1946 avec Windows 7

IL-2 1946

Topic author
b3etle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

IL2 1946 avec Windows 7

Message par b3etle »

Hello,

Je post ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions à travers les différents topics existants.

Voilà j'explique mon problème. Sous XP il2 tournait nikel de nikel, sous Vista il m'a fallu bidouiller un peu pour le faire tourner, et sous 7, alors là...

En gros, j'arrive à faire l'installation du jeu, des mods, patchs etc...
En revanche, au niveau du son, la musique du menu défile très bien, mais une fois dans le jeu, le son saccade un maximum, si je regarde droit devant, le son est "sourd", donc je monte le volume. Le problème est que lorsque je tourne la tête dans le cockpit là le son est extra fort, normal vu que j'ai monté le volume.
Le son n'est pas régulier en fonction du positionnement de la tête, et il saccade énormément.
De plus, je possède un Sidewinder forcefeedback 2, qui ne m'a jamais posé de problèmes, et sous 7, petite nouveauté, le capteur qui rend le joystick "allumé" ne semble pas fonctionner, car le Joyst est tout "mou". Je ne parle même pas de l'étalonnage...

Je souhaiterais savoir si des personnes ont rencontré des problèmes similaires, afin que l'on puisse m'aider avant que j'opte pour un dual boot.

Pour info j'ai tout essayé, mode compatibilté, admin, installé le jeu ailleurs que dans program files, sur une autre partoche, rien ... :-(

Voilà, si vous avez des lumières.

Merci, Beetle

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Blue_hind_6 »

Salut,

Sous Win 7 64bit tout marche nickel.(track ir cougar palo mods patch....). Pour le sidewinder je n'en ais plus mais ca m'etais deja arrive d'avoir le capteur du bas plein de poussiere qui le rendait mou....
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Topic author
b3etle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par b3etle »

Je veux bien tester l'éventualité du 64 bits, y a que ça que je n'ai pas fait.

Mais la poussière sur le joystick, vu comment je l'ai lustré ce n'est pas possible :-(

Topic author
b3etle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par b3etle »

Ton son aussi marche nikel ?

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Blue_hind_6 »

oui mais j'ulise une carte son creative a 35 euros ou 45 euros (si tu as des probleme je pense que cela est un bon investissement qui resoudra tes probleme de son)
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Topic author
b3etle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par b3etle »

J'ai une sound blaster audigy qui a toujours tourné.

Je viens de tester avec la 64 bit, le problème est le même, le sidewinder toujours aussi mou. Je l'ai testé sur un XP, il devient "dur"

=> Dual boot

Bonne soirée :)

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

tu as essayé pour ta carte son ces drivers pour windows 7 ? , j' ai mis ceux pour la xfi que j' ai et ça roule sans probleme avec 7 en 32 bit

http://support.creative.com/Products/Pr ... tegoryID:1

sinon pour le ffb2 , a l' inverse le retour au centre fonctionne lorsque je le prend en main et la loupiotte rouge est allumée , pour l' installation du logiciel c' etait ok mais pour la phase de detection c' etait problematique et pas concluant pour le moment

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

windows 7

Message par Coromon »

Salut,

j'utilise windows 7 32 bits, et j'ai eu plusieurs fois un soucis d'installation qui s'est corrigé facilement :

lorsque j'installais un nouveau péripherique (exple sidewinder ff2, carte son etc.) parfois l'install. se passait mal.

Lorsque j'installais le péripherique en question, en bas s'affichait une bulle du style "voulez-vous voir le statut de l'install..." et lorsque je cliquais dessus pour voir le statut en question l'install se passait bien.

Si ça peut servir à quelqu'un ...
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

oui mais si tu veux programmer les touches du ffb2 il faut le logiciel qui va avec car des fois ce n' est pas possible sans passer par ce logiciel et là cela ne marche pas .
d' ailleurs il n' y a pas moyen de tester le joy meme lorsqu' il est installé par la solution que tu evoque ( update automatique qui recherche les pilotes sur le net ) meme s' il reconnait bien le joy
tout du moins je n' ai pas trouvé de panneau de configuration

d' un autre coté , c' est une habitude que crosoft ne reconnaisse pas ces petits

c' est assez penible ces histoires a chaque changement de systeme

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

Salut,

j'ai réussi à installer sidewinder game controller software V4.0 et ça marche nickel : control panel , propriete, etalonnage etc.

(juste avec le click sur bulle "statut" lors de l'instal. Avant ça ne marchait pas ...
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

merci pour la reponse complementaire cela donne espoir

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

merci pour la reponse complementaire cela donne espoir

sinon tu as mis le cd dans le lecteur ou rien du tout ?

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikaz »

b3etle a écrit :Hello,

Je post ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions à travers les différents topics existants.

Voilà j'explique mon problème. Sous XP il2 tournait nikel de nikel, sous Vista il m'a fallu bidouiller un peu pour le faire tourner, et sous 7, alors là...

En gros, j'arrive à faire l'installation du jeu, des mods, patchs etc...
En revanche, au niveau du son, la musique du menu défile très bien, mais une fois dans le jeu, le son saccade un maximum, si je regarde droit devant, le son est "sourd", donc je monte le volume. Le problème est que lorsque je tourne la tête dans le cockpit là le son est extra fort, normal vu que j'ai monté le volume.
Le son n'est pas régulier en fonction du positionnement de la tête, et il saccade énormément.
De plus, je possède un Sidewinder forcefeedback 2, qui ne m'a jamais posé de problèmes, et sous 7, petite nouveauté, le capteur qui rend le joystick "allumé" ne semble pas fonctionner, car le Joyst est tout "mou". Je ne parle même pas de l'étalonnage...

Je souhaiterais savoir si des personnes ont rencontré des problèmes similaires, afin que l'on puisse m'aider avant que j'opte pour un dual boot.

Pour info j'ai tout essayé, mode compatibilté, admin, installé le jeu ailleurs que dans program files, sur une autre partoche, rien ... :-(

Voilà, si vous avez des lumières.

Merci, Beetle

Salut fais un click droit de ta souris sur le raccouci de il2 tu va dans propriété ,compatibilité tu coche la case executer se programme en mode
de compatibilité windows sp2 service pack2 sa devrait regler ton problème.

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Froggy »

y a pas besoin de faire ça avec seven, il marche très bien sans mode de compatibilité.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Ah ouais ??? ben chez moi, rien à faire... j'ai pris une de mes copie de sauvegarde (HSFX 4.1 en l'occurence) que j'ai copiée sur une partition dédiée sous Windows 7...

Rien à faire !!! veut pas marcher !!! je clique sur l'icône du raccourci, il ne démarre même pas...

Pourtant, sous XP, no problemo...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Froggy »

et tu l'a installé avant de copier la partition sous W7? Si oui, il y a en effet un pb, si non, c'est normal, le prog a besoin d'avoir une entrée dans la table de registre.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

Image

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Non... pas d'installation...

Avec ce système, c'en est fini des multi-installation !!!

Ou alors l'installer une fois suffit ???

C'est aussi pour cette raison que mes autres versions (Demo 1, Demo 2, IL-2 premier du nom et FB 2.04) ne fonctionnent pas ???

Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Froggy »

il faut l'installer une fois, juste la version de base. Ensuite, tu copie ta sauvegarde dessus et hop, ça marche.
j'ai copier mon dossier de 4.07 3 fois, puis installe de packs sur 2 d'entre-eux et la ça marche.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

Image

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Okay... itou pour les autres versions susmentionnées ???

Image

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

salut Sport02

Voilà l'histoire ...

installation du joy et du logiciel
lancement du logiciel : joy reconnu dans control panel mais lorsque je clique sur propriété, le logiciel plante.

Je suis allé dans supprimer prog et là j'ai vu sidewinder joystick
je l'ai supprimé puis reinstall du joy
et là ... j'ai cliqué en bas sur la bulle qui dit "... statut de l'install..." ou quelque chose comme ça et là ... miracle ... je clique sur propriété ...
Pièces jointes
Sans titre.jpg

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

bon j' ai essayé avec une version 4.0 trouvée sur le net , cela marche un peu mieux je parviens a la meme chose que toi ( miniatures ) mais impossible d' accéder a la programmation des touches et du reglage de la puissance du retour de force car il manque un onglet pour choisir la puissance du retour de force , d' autres onglets sont abscents aussi pour choisir un profil de programmation de touches par exemple , en fait c' est le panneau de base lorsqu' aucun logiciel n' est installé .

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

Sport02

pour le niveau du retour de force tu peux essayer avec le logiciel "Fedit" et pour la programmation des touches tu peux utiliser le logiciel "joytokey", je sais ça fait bricolage alors que le logiciel de microsoft gérait le tout mais si ça peut te dépanner.

A+

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

ok merci j' essayerais ,

heureusement que des solutions existes sinon il n' y a plus qu' a mettre ce tres bon joy au placard .

c' est assez penible ces histoires de compatibilité , moi qui croyais en parcourant les forums qu' il n' y avait pas de probleme avec les peripheriques anciens et windows 7

pour le volant momo de logitech je suis parvenu a installer le logiciel avec une version telecharger sur le net car avec le cd d' origine c' etait impossible

si tu as un lien pour Fedit car il n' est pas evident a trouver ?

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

Pour Sport02

Joyeux Noël !!!
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

merci , et bonnes fetes
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »