Salut salut,
J'ai une méchante baisse de FPS des que j'active la mer avec les vagues .... Bon j'ai fait une mise a jour 9.11 avec la carte ATI4850 ... Il y a un truc svp ? J'ai cru lire que cetai un problème du patch (g fait une installe toute fraiche de windows et g que les 9.11 sous la main ... et j'ai pas trop envie d'utiliser de vieux drivers ^^ resolution bugs certains jeux oblige :p)
S'il y a un truc merci ... bon ba si non c sans l'effet vagues snif ..
IL2 baisse fps
#2
Lol ! J'avais les 9.10 ... J'ai essayé d'installer les 9.11 du coup ^^ j'aurais pas dû
Bon, c'est pas grave je vais jouer en directX sans vagues mais sans bugs
Merci quand même ^^
Bon, c'est pas grave je vais jouer en directX sans vagues mais sans bugs
Merci quand même ^^
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- Mécano au sol
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#3
Si c'est sur IL2 : Règle N°1 : NE JAMAIS Y UTILISER de rendu DIRECT X dans IL2.... C'est un jeu optimisé pour l'OPEN_GL
Ceci explique peut être celà....
Donc :
1 - dans il2setup.exe choisir le mode openGL
2 - dans le conf.ini, pour de l'ATI aller dans la rubrique [Render_OpenGL] et utiliser une valeur Water=2
C'est le réglage optimisé pour ATI
Pour rappel :
Water = 0 - "eau plate, sans aucun effet - pas belle"
Water = 1 - "eau plate avec qques effets - moins moche"
Water = 2 - "mode similaire au réglage water = 3 mais optimisé pour les cartes ATI 9800, X800, X1800 et modèles plus récents"
Water = 3 - "Mode de rendu rapide utilisant les Vertex Shaders 3.0 pour NVIDIA 6600 et modèles Nvidia plus recents - eau avec effets et houle 3D de grande période - déjà bien plus jolie)
Water = 4 - "Eau de meilleure qualité utilisant les Vertex Shaders 3.0 pour NVIDIA 6800 modèles plus récents - eau relativement réaliste avec hauteur de houle plus importante + prise en compte du mauvais temps sur la mer, période de houle plus courte (en fréquence) mais BEAUCOUP plus gourmand en fps... a réserver aux grosses configs et équipées de Nvidia.
Après, c'est logique que ta carte ait plus de travail quand tu actives les rendus de flotte "réalistes" car ça lui fait pas mal de boulot à fournir suivant les cartes choisies mais.... IL2 sans au moins un water=2 en Open_GL, visuellement, c'est pas IL2....
Ce qui est certain c'est que si t'as machine n'est pas trop vieille, ça ne la calera pas car le water =2 était déjà très jouable avec les veilles ATI X800 de l'époque donc... pas de raison de s'en priver
@+
Ceci explique peut être celà....
Donc :
1 - dans il2setup.exe choisir le mode openGL
2 - dans le conf.ini, pour de l'ATI aller dans la rubrique [Render_OpenGL] et utiliser une valeur Water=2
C'est le réglage optimisé pour ATI
Pour rappel :
Water = 0 - "eau plate, sans aucun effet - pas belle"
Water = 1 - "eau plate avec qques effets - moins moche"
Water = 2 - "mode similaire au réglage water = 3 mais optimisé pour les cartes ATI 9800, X800, X1800 et modèles plus récents"
Water = 3 - "Mode de rendu rapide utilisant les Vertex Shaders 3.0 pour NVIDIA 6600 et modèles Nvidia plus recents - eau avec effets et houle 3D de grande période - déjà bien plus jolie)
Water = 4 - "Eau de meilleure qualité utilisant les Vertex Shaders 3.0 pour NVIDIA 6800 modèles plus récents - eau relativement réaliste avec hauteur de houle plus importante + prise en compte du mauvais temps sur la mer, période de houle plus courte (en fréquence) mais BEAUCOUP plus gourmand en fps... a réserver aux grosses configs et équipées de Nvidia.
Après, c'est logique que ta carte ait plus de travail quand tu actives les rendus de flotte "réalistes" car ça lui fait pas mal de boulot à fournir suivant les cartes choisies mais.... IL2 sans au moins un water=2 en Open_GL, visuellement, c'est pas IL2....
Ce qui est certain c'est que si t'as machine n'est pas trop vieille, ça ne la calera pas car le water =2 était déjà très jouable avec les veilles ATI X800 de l'époque donc... pas de raison de s'en priver
@+