il2 - carte 3D

IL-2 1946

Topic author
NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

il2 - carte 3D

Message par NNFFL=Clovis= »

Salut à tous,

Je ne savais pas vraiment où poster mais je pense que c'est ici que j'obtiendrai le plus de réponses.

Je DOIS changer d'ordinateur début janvier. Cet ordinateur aura pour vocation d'assurer niveau jeux vidéos, que ce soit IL-2 autant que les prochains jeux qui vont sortir (notamment BOB).

J'hésite sur la carte 3d à acquérir. Les ATI sont moins chères et plus performantes que les Nvidia. Malheureusement, je recense ici beaucoup de problèmes parmi les possesseurs d'ATI avec il2 (artefact, low fps, ...) J'ai pas envie d'investir dans une config qui me permettra pas d'apprécier il2 à son max.:busted_re

Mes questions sont:
- Est ce que mon impression sur les cartes ATI est fausse ? (notamment avec il2 mais aussi avec les autres jeux actuels: armaII, fsx, lockon, rof,...)
- A t-on une idée de la manière dont BOB va en prendre en charge les performances 3D?

Merci d'avance :flowers:

Clovis

Aldo_B
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Aldo_B »

Salut,

j'ai une conf quadri core 2.7 ghz avec une ATI Radeon 4890 VaporX Saphire et ASUS P6T en carte mere, je tourne sur iL2 mod C6...C'est vrai qu'en testing fps au niveau du sol (tout reglé au max et avec un ecran 28'...je suis aux alentours de 50 fps ...c'est pas lourd mais ça ne se voit pas à l'oeil....est ce du aux reglages et resol maxi 1600x1200 x32 ? ou certainement aussi a la taille de l'ecran....une Ge force ferait elle mieux ?

Autrement ça va...le principal pb rencontré avec ATI c'est surtout la MAJ de leur pilote ...la c'est vraiment la galere...enfin chez moi!

A+
Have a good flight !

Aldo_B

lordpatou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lordpatou »

Mon cher cloclo, je vais te faire par là de mon expérience.Il2 est un vieux jeux, les performance son énormément drivers dépendant et a mon avis que ce soit chez Nvidia ou ATI (bien que je n'ai tester que du Nvidia), tu auras du mal a concilier perf max sur Il2 et sur des jeux plus récent avec les derniers drivers.

Pour etre plus clair les vieux driver conviendron a il2 les nouveaux au jeux récents.

Maintenant les dernières cartes ATI sont très performantes de manière générale (pas trop d'info sur il2 désolé). En ce qui concerne les "gros" jeux des mise a jours driver semble fréquente chez ATI comme chez Nvidia (corriger moi si je me trompe).

Dernier point, la nouvelle génération Nvidia (G300)ne devrais pas tarder a pointer le bout de son nez entrainant surement des prix agressif de part et d'autre (joie de la concurence).Je ne saurais te conseiller que de ne pas te précipiter quand a l'achat de la CG.

Dernier point certaine simu (lock on blacksharck par exemple) sont très CPU dépendant. Ce qui ouvre la porte à un autre débat fréquences VS nbrs de cores...

Bon courage Clo et va savoir peut etre a un de ces quatres sur IL2 :)
Indien vaut mieux que deux tu l'auras !!!!!

Image

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Une ati 5870 clovis et il2 marcheras du feu de dieu ..

Moi perso j ai une 4870x2 et il2 fonctionne au top ..

Mais perso moi qui est un core 2 duo e6700 , un core i7 pour équilibrer le tout serais pas de refus pour nos jeux d avions surtout que bob vas arriver enfin" two more weeks ":flowers:..

Une core i7 860 + une ati 5870 et le père noel me comblerais + windows seven pour courroner le tout avec une petite Mobo pas chère qu est la MSI P55 g65 . :notworthy:notworthy

a++ clovis :king:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Salut Clovis,
J'ai joué avec les deux sortes de CG, Nvidia pour commencer pui ATI. Je ne suis pas un grand informaticien et te parlerai donc que de ce que je vois au niveau du jeu.
Je suis passé de NVidia à ATi sur les conseils de mon revendeur qui, entre parenthèse, ne me propose pas de prendre forcément le matos le plus cher, Nvidia était une 6800..qqchose, Ati une 4870.
Franchement, je n'ai pas vu de grosses différences avec les mêmes réglages au niveau des settings : la fluidité, la beauté de l'image, c'était du kif kif.
Par contre j'ai effectivement eu des problèmes avec les tous derniers drivers ATI, des éclairs extrêmement brefs de toutes les couleurs et des avions dont toutes les parties acier apparaissaient en bleu...?? Je me suis donc arrêté au driver 8.591 et ces problèmes ont disparu...
Je voulais aussi changer en prévision de BoB et le revendeur m'a conseillé d'attendre. J'ai par contre installé une deuxième carte ATI avec le même shipset mais un peu moins de mémoire; en crossfire, le jeu tourne vraiment nickel. Ajouté à cela qu'un pote m'as passé un 24 pouces, je suis vraiment enchanté des rendus de Il2..
Donc, je dirai plutôt...wait and sea...attendre que BoB sorte, que la frénésie et les premiers constats retombent et éventuellement changer de matos. De toute façon, j'installerai BoB sur le matos que j'ai maintenant et on verra.
*NNGC1-Azdack
Image

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

Ci-dessous un copié-collé de ma réponse à Cyno, en fait les ATI souffrent surtout de problèmes dûs aux drivers.

"..... mais tu as plus interêt à patienter jusqu'au début de l'année, car en principe NVidia sortira en janvier sa nouvelle gamma en réponse aux dernières ATI (gamme 5000) qui sont supérieures à prix égal à tout ce que NVidia peut aligner en ce moment ...

http://www.clubic.com/article-304862...irectx-11.html

http://www.tomshardware.com/fr/bench...ratifs,64.html

extrait tiré de PCInpact :

"Il faudra aussi voir si le fameux GT300 de NVIDIA, qui repart lui sur une architecture complètement nouvelle permet de changer la donne pour le caméléon, à la traîne depuis plusieurs mois et qui est ici mis quasiment K.O. NVIDIA devrait bientôt en dire plus sur l'architecture, mais ne devrait pas avoir de modèles en vente avant la fin de l'année, dans le meilleur des cas."
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »