Problème pour jouer en ligne

IL-2 1946

Topic author
ponpon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème pour jouer en ligne

Message par ponpon »

Bonjour,

ça fait maintenant quelques années que je joue à IL-2 et là je viens de m'offrir IL-2 1946 ... j'aime beaucoup ! lol

Mais, dès que je veux jouer en ligne il y a un problème : je suis en 4.08m, je me connecte à HyperLobby, je sélectionne un serveur en 4.08 et là il y a un message qui s'affiche comme quoi je n'ai pas inséré le CD ROM 2. Or dans ma boite il n'y a qu'un seul CD ... bref, j'aimerai savoir ce qu'il se passe.

Merci.

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Hello....

Je dirais 2 solutions :

- Il existe un petit patch "no cd" ou tu remplace le .exe du jeu, et du coup tu peux lancer le jeu sans cd et probablement résoudre ton soucis

- Installer un des 3 principaux pack : C6 ; AAA ; Ultrapack, qui te permettront de lancer le jeu sans cd, et de jouer en ligne soit en 4.08 lisse, soit en 4.09 moddé....

perso, je te conseille la 2eme solutions, tu ne le regrettra pas......
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
ponpon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ponpon »

Ok je te remerci.

Mais est-ce normal de rencontrer ce problème ?

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Non pas vraiment, dans la liste des jeux d'hyperlobby il faut cocher "Forgotten Battles" même pour 1946 et pas "iL2-Sturmovik" ton souci de Cd doit certainement venir de là sinon je ne vois pas...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
ponpon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ponpon »

J'ai bien cocher "Forgotten battles" mais rien à faire.
C'est étrange parce que avec Pacifique Fighters j'arrive à me connecter aux serveurs sans problèmes, et là avec 46' on me demande d'insérer un CD qui n'existe même pas ...

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Effectivement space, et également aucune idées de ton soucis....je pense que tu as donc bien mis les patchs 4.07 et 4.08.....enfin, logique puisque tu te lance en 4.08.....

C'est asser incroyable de voir le nombre de problèmes qu il peut exister....depuis le temps, on en découvre toujours de nouveau lol
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
ponpon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ponpon »

C'est embêtant, j'ai acheter ce jeu pour jouer en ligne et je ne peux même pas me connecter...

Autre chose, après avoir mit le patch 4.08m, j'ai lancer Hyperlobby et il ne m'a pas demander le répertoire je mon jeu, c'est normal ?

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Euh ca peut arriver, mais au cas ou, tu te déconnecte de HL, sans quitter, puis tu fait Ctrl+Shift en cliquant en même temps sur connecte, et ça t'ouvre la petite fenetre pour choisir le lien pour le jeu...

Tu as bien désinstaller ta version précédente avant de mettre le CD+4.07+4.08!?
Image

Topic author
ponpon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ponpon »

Quel version précédente ?

En fait, lorsqu'on installe le jeu, je suis déjà en 4.07, donc en gros : CD(en 4.07)+4.08.

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Ton installe de il2 précédente.....tu a écrit que tu joue a il2 depuis longtemps et que tu as acheter il2 1946....il faut donc désinstaller comme il faut ton il2 de base...

Et normalement, si je ne me trompe pas, a l'installe du jeu il2 1946, tu es en 4.05, donc tu doit installer le patch 4.07 et le 4.08
Image

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

au cas ou, check MP......
Image

Wolfen29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Wolfen29 »

J'avais eu le meme problème lorsque je suis passé de Il2 "de base" a 1946 il faut completement desinstaller les versions anterieurs a 1946 supprimer les repertoires restant après desinstall et un petit nettoyage de la base de registre avec ccleaner pour peaufiner et il n'y auras plus de problèmes.
Beware the Hun in the Sun !
AMD Athlon64 Dual-core 4000+/ 3Go DDR2/ Geforce 9500GT 512Mo/ winXP SP2

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Non Mermin, en installant iL2 1946 tu es directement en 4.07, il y a juste à patcher en 4.08 pour pouvoir se connecter.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
ponpon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ponpon »

J'ai réglé ce problème de CD2 (Mermin m'a aidé), en fait quand je voulais me connecter via HL, l'adresse du jeu était C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles alors qu'il devrait être C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946

Mais là un autre problème se pose, j'arrive pas me connecter à un serveur, un message s'affiche "timeout".
Claymore, hier j'ai vu un topic dans lequel tu aidais une personne a réglé ce problème, pourrais me donner le lien de ce topic car je ne le retrouve plus.

Merci

Topic author
ponpon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ponpon »

C'est bon j'ai réussi ! J'ai bien installé les ports et tout ça ... ça marche !
Merci de m'avoir aidé.

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Claymore a écrit :Non Mermin, en installant iL2 1946 tu es directement en 4.07, il y a juste à patcher en 4.08 pour pouvoir se connecter.

Alors sérieux ca m'intrigue....je vais le réinstaller juste pour voir, pas que je te fait pas confiance, loin de la.....mais je tourne depuis bien longtemps sur ma version 4.08 multi-copié au moins mille fois....oui oui lol...et j'ai ce vague souvenir....mais c'est juste par ce que ca m'intrigue ;)

sinon cool pour toi ponpon :)
Image

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

Mermin a écrit :Alors sérieux ca m'intrigue....je vais le réinstaller juste pour voir, pas que je te fait pas confiance, loin de la.....mais je tourne depuis bien longtemps sur ma version 4.08 multi-copié au moins mille fois....oui oui lol...et j'ai ce vague souvenir....mais c'est juste par ce que ca m'intrigue ;)

sinon cool pour toi ponpon :)
encore et toujours la précision suisse
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Quand tu commence tu es bien en 4.07 oui lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »