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Quels réglgages pour ma config

Publié : jeu. août 06, 2009 1:49 pm
par orangina
Bonjour

voilà ma config, vétuste, mais largement suffisante pour il-2 1946 normalement:
- Athlon 3800+ simple coeur
- Geforce 6800GS
- 2 Go de Ram

J'ai essayé de trouver de bons réglages pour ma config en parcourant le forum, mais le nombre de posts traitant du sujet est immense et j'ai surtout trouvé des choses pour les 8800 et les ATI (pour les dll en particulier)

Du coup, je vous demande conseille sur ce qui serait le mieux pour une Geforce 6800GS. Pour le conf.ini, pour les réglages dans le panneau nvidia et pour les dlls à utiliser (pour l'instant, j'ai mis ceux qui sont avec le pack C6 pour nvidia)

Merci d'avance

Orangina

Publié : jeu. août 06, 2009 2:08 pm
par PIPS
As tu bien secoué la pulpe ???












:exit:

Publié : jeu. août 06, 2009 3:08 pm
par oli
Bienvenue au pays des Secoués.

J'ai une NVidia 7600 GT
Essaies ces sections de mon conf.ini :

[window]
width=1440
height=900
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

.../...
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=3
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
slowFire=50

Publié : jeu. août 06, 2009 3:58 pm
par orangina
Je vais tester ça. Merci

Publié : jeu. août 06, 2009 9:05 pm
par orangina
Bonsoir.
Je viens de tester tes réglages Oli. C'est plutot bien. 50 FPS sous 4.08 sans mod avec une bonne qualité d'image.
Par contre, pourrais-tu me donner tes réglages de la carte graphique?

Merci

Publié : ven. août 07, 2009 11:58 pm
par oli
Alors, au niveau de la carte, j'avais noté ça :
Nvidia control panel, réglages 3D, paramètres pour Il2 sturmovik forgotten battles (c’est l’exe Il2fb.exe qui se lance au démarrage de Il2-1946).
- anticrénelage correction gamma :désactivé
- réglages d'anticrénelage : AA 2x
- anticrénelage de transparence :désactivé
- attachement à la texture conforme :Utiliser OpenGl
- filtrage anisotrope : AF 8x
- bias lod négatif :fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Qualité
- Filtrage de texture - optimisation trilinéaire : activé
- forcer les mappages MIP :Aucun
- limite d'extension : désactivé
- synchronisation verticale : forcer activé
- triple mise en mémoire tampon : activé

Publié : sam. août 08, 2009 10:29 am
par orangina
Merci Oli, je teste ça ce soir.

Publié : sam. août 08, 2009 10:05 pm
par ZekeZomby
Tu peut encore gratter des FPS en désactivant la synchro verticale et le triple buffering,
mais en contre partie tu auras un cisaillement horizontal de l'image dans les mouvements de vue...

au choix, qualité ou vitesse...

Publié : dim. août 09, 2009 8:20 am
par orangina
Bonjour ZkeZomby

Pour le coup, je désactive jamais la synchro verticale depuis que j'ai un LCD, car j'ai vu que ça me faisais une image avec des cisaillements systématiquement.

Pour le triple buffering, j'avais cru comprendre que l'activer améliorer justement les perfs! C'est le contraire finalement?

Publié : dim. août 09, 2009 10:48 pm
par ZekeZomby
Ben en fait, le triple buffering va de paire avec le blocage de la synchro V.

En gros, quand tu bloque la synchroV, tu oblige ta carte graphique à attendre qu'un des 2 buffers soit plein pour passer à l'autre.
Ton image est donc nickel, puisque calculée entièrement,
mais tes fps ne dépassent jamais la fréquence de rafraîchissement de ton écran
(terme impropre pour un TFT, mais bon; ne rentrons pas dans les détails:sweatdrop)
soit 60 fps, et tombe directement sous les 30 fps en cas d'image lourde :
flak, grande ville, etc.

t'as pas d'intermédiaire, tu passes directement de 60 à 30 et moins

Quand tu débloque le synchroV, ton image passe d'un buffer à l'autre,
même s'il n'a pas fini de calculer l'image,
d'où le cisaillement horizontal de l'image;
c'est là que tu peut intercaler un buffer tampon (le troisième buffer / triple buffer)
pour atténuer le cisaillement, mais bon, perso,
avec mon matos, j'ai jamais vu grande différence...

Donc comme la différence n'est pas flagrante, je désactive
et je gratte encore des fps:Jumpy:


Donc à utiliser sur les petite config (selon moi) et surtout avec un TIR
pour plus de fluidité, même sur les images complexes.

(j'ai un CD2 6320; 1.8GHZ / 2MB de RAM sous XP / et une 8600GTS)
Mais je ne descend jamais en dessous des 50 fps, même on line

Le cisaillement n'est flagrant que dans les changements de vus rapides
donc c'est un cisaillement rapide:innocent:

donc, comme il est rapide, tu ne le vois pas:Jumpy:

mais bon, c'est toi qui vois:huh:

Publié : lun. août 10, 2009 6:26 pm
par Furie
j'ai une conf a la ramasse (athlon 4000 + 6600GT) et un ecran CRT.
Je viens de faire un test avec un track :

-synchro verticale activée + triple mise en mémoire activée = 68 FPS en avg

-synchro verticale activée + triple mise en mémoire désactivée = 52 FPS en avg

j'ai essayé avec la synchro verticale désactivée : c'est insupportable avec un T.I.R, l'écran est constamment haché dès que je tourne la tête...

Publié : lun. août 10, 2009 7:08 pm
par orangina
J'ai testé.
Je n'ai pas constaté de différence énorme niveau FPS.
Je laisse comme ça pour l'instant.

J'arrête un peu là le peaufinage des réglages pour jouer un peu quand même.

Merci à tous pour les améliorations apportées par ces posts.

Publié : lun. août 10, 2009 7:17 pm
par ZekeZomby
j'ai essayé avec la synchro verticale désactivée : c'est insupportable avec un T.I.R, l'écran est constamment haché dès que je tourne la tête...
Vi, avec un CRT c'est normal, car lui possède un vrai balayage vertical.
donc reste en synchroV+triple buffer