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Affichage Nvidia 9800 GT
Publié : sam. juin 13, 2009 7:11 am
par 343KKT_Katsuo
Bonjour à tous,
Je sais, le sujet a été maintes fois traité, mais là je crise
Je possède depuis 6 mois une NVidia 9800GT (MSI) et un dual core qui me permettent de jouer à IL-2 avec tous les réglages graphiques à fond ou presque en 1680x1050 (version 4.09). Seulement, je n'arrive pas à me débarrasser de certains scintillements au niveau des aérodromes en béton et aussi à l'horizon sur tous les plans d'eau notamment (water=1 car water = 4 c'est pire). A la longue, c'est franchement désagréable. Alors j'ai configuré le panneau Nvidia, testé toutes les dll de la planète, bidouillé le conf.ini, je sèche complet là
Alors si une âme charitable possédant un matériel similaire et satisfait du rendu de son jeu pouvait me filer des infos concernant ses pilotes, son conf.ini rubrique Open GL, sa config du panneau NVidia, je lui en serai très mais alors très, très reconnaissant
Merci d'avance
Publié : sam. juin 13, 2009 1:55 pm
par =Lynx=
faut mètre a jour tes bios et pilotes de la carte graphique et de la carte mêre, parfois ca vient de là, si ca continue met a jour ton CPU, si ca marche toujours pas et ben, au moin ton PC sera a jour...
par contre t'es sous quel OS?
Publié : mar. juin 16, 2009 5:16 pm
par 343KKT_Katsuo
Ok merci les gars, si j'ai besoin de rien, je vous fais signe
;) Sinon je suis sous XP SP3 et les drivers NVidia n'y changent rien...
Publié : mar. juin 16, 2009 5:21 pm
par hogan
linx161 a écrit :faut mètre a jour tes bios et pilotes de la carte graphique et de la carte mêre, parfois ca vient de là, si ca continue met a jour ton CPU, si ca marche toujours pas et ben, au moin ton PC sera a jour...
par contre t'es sous quel OS?
Tu peut m'expliquer comment tu met a jour un CPU ?
Et pour mettre a jour le BIOS de ta CG, tu les trouves ou tes BIOS ?
Publié : mar. juin 16, 2009 5:58 pm
par =Lynx=
chez touslesdrivers par exemple
pour la prise en charge de CPU pour la mètre a jour, c'est les pilotes carte mère...
Publié : mar. juin 16, 2009 6:39 pm
par hogan
linx161 a écrit :chez touslesdrivers par exemple
pour la prise en charge de CPU pour la mètre a jour, c'est les pilotes carte mère...
Ouais d'accord pour les pilotes, mais c'est le BIOS que tu met a jour dans ce cas là.
Publié : mar. juin 16, 2009 8:51 pm
par *{64s}Tomio_I
hogan a écrit :Tu peut m'expliquer comment tu met a jour un CPU ?
tu démontes le radiateur/ventilateur qui surmonte le CPU et si tu le vois, c'est que tu l'as mis a jour lollollol
dsl katsuo yé sais pas du tout t'aider
Publié : mar. juin 16, 2009 8:57 pm
par Franck28
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=3
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Nvidia/ 3d/ param de programmes/ Il2
Acceleration: affichage unique
anti cren: 8X
anti cren transpa: super echantillon
aniso: 16X
filtrage LOD: fixation
filtrage opti: désactivé
synchro verti: activée
tout le reste en parametres globaux.
Drivers 185.85 sous XP. gtx260
scintillements des vitres cockpit avant les 185.85, plus depuis la mise à jour.
Publié : mer. juin 17, 2009 11:43 am
par 343KKT_Katsuo
Bien pris Franck28, je vais regarder ce que ça donne.
Publié : mer. juin 17, 2009 12:20 pm
par C6_Hellcat
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Regarde les lignes PolygonOffsetFactor et PolygonOffsetUnit, tout en bas.
Publié : mer. juin 17, 2009 2:35 pm
par C6_Werner
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2 (a 3 vous avez des douilles de la taille d'une boite de coca
)
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=3
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
8800ultra driver 186.08 (aussi performant que les 169.21
)
affichage unique
correction gama
AAx16Q
AFx16
AAtransparent off
lod negatif fixation
haute qualité
MIP trilineaire
optimisation threadée auto
synchro desactivé
trames prerendues 8
memoire-tampon desactivé
pas de scintillement
track the black death: avg82 max147 min35
Publié : jeu. juin 18, 2009 3:49 pm
par 343KKT_Katsuo
Ouaip Hellcat, je les ai déjà ces lignes. Sinon Werner, j'y ai cru, mais non, ça marche pô
Tant pis vais faire avec
Publié : jeu. juin 18, 2009 4:20 pm
par Geko
Question : Les trames prérendues, est ce que quelqu'un sait ce que c'est, et sur quoi cela influe dans il2 ou dans toute autre jeu?
Publié : jeu. juin 18, 2009 9:37 pm
par ZekeZomby
8800ultra driver 186.08 (aussi performant que les 169.21
)
Tu peut développer un peu, stp
parce qu'après moult essais avec ma 8600GTS et diverses versions
j'en suis toujours revenu à ces fameux 169.21
Parce que d'un autre côté
s'ils sont aussi performants, pourquoi changer ???:wacko:
Publié : sam. juin 20, 2009 11:00 am
par jplebig
Bonjour Katsuo
Je joue avec deux nvidia 8800GTX en SLI, avec ce conf ini sans probleme:
A voir.......
A+
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1600
height=1200
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[NET]
speed=25000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=No Name
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1
[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)
[game]
Arcade=0
HighGore=1
mapPadX=0.66875
mapPadY=-0.046666667
viewSet=59
Intro=1
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=1
TypeClouds=1
ClearCache=0
HakenAllowed=1
[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause
[HotKey gui]
Escape=activate
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0
[HookView]
MouseLeft=Len
[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6
[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30
[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove
[MouseXYZ Config]
RealTime=1
[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=0
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=2
ObjectVolume=4
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=3
Attenuation=7
SoundMode=0
SamplingRate=2
NumChannels=0
SoundExt.occlusions=1
SoundFlags.hardware=0
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=4
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0
[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr
[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0
[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Z=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RX=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RY=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=1
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=4
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
[DGen]
GroundIntensity=Low
AirIntensity=Low
NoBadWeather=0
NoAirfieldHighlight=0
RandomFlights=2
CampaignMissions=Hard
CampaignAI=Hard
HistoricalRanks=1
CampaignLength=Long
MaxBomberSkill=1
SlowFire=10.0
MissionDistance=75
MaxFLAK=5