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qualité visuelle : un souci ?

Publié : mar. mars 31, 2009 11:48 am
par Electro
Bonjour à tout le monde,

Si je suis un fan de longue date des jets avec Open falcon comme horizon (pou rl'instant) indépassable, je dois reconnaître que la qualité d'IL2 est phénoménale. J'avais acheté le pack Il-2, Ace expansio, etc... mais, pour ne pas être à l'écart des nouveaux mods, j'ai fini par acheter Il-2 1946, reçu hier.

J'ai eu un peu de mal (à la suite d'une erreur bête de ma part sous Nhancer) à activer l'AA mais c'est maintenant fait. Il me reste plusieurs questions, mais auparavant, je vous recopie mon conf.ini. Quant à ma config, elle est en signature :

[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game

[window]
width=1360
height=768
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=0
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll

[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll

[NET]
speed=25000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=No Name
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0

[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1

[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)

[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.6689453
mapPadY=-0.046875
viewSet=33
Intro=1
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=1


[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause

[HotKey gui]
Escape=activate

[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0

[HookView]
MouseLeft=Len

[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6

[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30

[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove

[MouseXYZ Config]
RealTime=1

[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=0
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=8
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=1
SamplingRate=2
NumChannels=2
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=12
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PT TMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0

[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr

[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0

[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Z=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RX=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0

[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
Tex LandLarge=1

VideoSetupId=15
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=3
Water=3
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0






A présent, mes questions :

1/ l'eau : elle est assez moche sur mon écran alors qu'elle peut être beaucoup plus belle sur vos screens : comment cela se fait-il ?

2/ le trim de tangage : je n'ai pas fait de profil HOTAS pour mon cougar, et je le paramètre directement dans les options de jeu. J'ai affecté le trim au rotary "élevation antenne radar" mais ça le fait fonctionner à l'envers d'un trim réel (résultat mon réflexe est toujours mauvais et le trim dans le mauvais sens) : y a-t-il moyen d'inverser le sens du trim ?

3/ En attendant le pack C6, quels mods sont indispensables (je recherche surtout la beauté graphique et le réalisme) ?

Voilà, j'espère que je ne vous ennuie pas avec des questions posées mille fois ; j'ai un peu regardé et je n'ai pas vu de réponse.

Merci d'avance ! :cowboy:

Publié : mar. mars 31, 2009 11:51 am
par Krasno
Pour ta seconde question, c'est assez simple : il suffit de réenregistrer ton trim dans les commandes du jeu, mais en le faisant tourner dans l'autre sens. Tu devrais alors avoir un petit moins devant le nom de l'axe.

Publié : mar. mars 31, 2009 12:05 pm
par C6_Hellcat
Onglet [OpenGL]

met la ligne HardwareShaders=1

Si elle est sur 0 tu aura beau mettre water=3 ça servira à rien ;)

Publié : mar. mars 31, 2009 1:45 pm
par Electro
Merci les zamis ! :cowboy:

Publié : ven. avr. 03, 2009 2:51 pm
par James Mc Gregor
J'ai aussi queqlues soucis avec le fichier de config. Quand j'essaye de l'éditer (avec le blocnote ou notepad++), je n'arrive pas à sauvegarder les changements. J'ai des messages d'erreurs comme "le chemin vers le fichier conf.ini n'existe pas" ou encore "Vérifier que le fichier n'est pas utiliser par une autre application".

Aussi, j'aimerais savoir comment faire pour avoir des graphismes équivalent à ceux qu'on peut voir sur les screenshots. C'est impressionant comme qualité d'image, et je suis loin d'avoir la même. Je pense d'ailleurs que l'AA ne s'active pas vu que tous les bords des polygones sont crênelés. (Remarque, avec mes bords d'attaques en dents de scie, je peux surement trancher les ailes des ennemis :exit: )

Petit oubli : j'ai une 9600GT, 2 Go de ram avec un CPU Intel centrino double coeur (j'ai pas le portable sous les yeux, je peux pas en dire plus). Donc je ne pense pas (et surtout espère pas) être bridé par le matériel. Ou alors IL2 a vraiment des besoins en ressources assez énormes. ^^

Publié : ven. avr. 03, 2009 3:56 pm
par Shane
tu devrais relancer IL2setup.exe
puis verifier tes reglages graphiques.
deja la resolution et le nombre de couleurs.
il faut verifier que tu es iben en 32 bits genre:1024*768*32 ou 1280*1024*32

puis verifier que tu es en OPEN GL.
en direct X tu ne pourra jamais avoir une belle qualité graphique. il2 n'est pas prévu pour.
ensuite va dans les parametres et regle les sur: parametres maximaux.


ensuite tu quitte IL2setup.
tu ouvre le conf.ini et tu cherche une ligne qui s'appelle: water=

et tu met 2 comme valeur.
avec ta cg ca devrais etre ok.
attention il peut y avoir plusieurs fois cette ligne dans le conf.ini.
verifie que la ligne que tu modifie est celle qui se trouve dans la section (OPENGL]

rien qu'avec ca, deja la qualité graphique de ton jeu changera bcp.
ensuite apres tout depend de la puissance de ton materiel pour ajouter qq options qui ameliorerons encore l'aspect.
mais les principales ameliorations seront deja activées avec les reglage que je te donne la.

Publié : ven. avr. 03, 2009 4:16 pm
par James Mc Gregor
Merci bien, je fais ça ce soir en rentrant!

Publié : lun. avr. 13, 2009 11:02 am
par NNFFL=SCORPION=
slt les pilote bon deja la carte video tres importante . j ai mis un lien pour changer des resolutions dans le point confi.ini sauvegarde ta confi.ini et change apres voila le lien

http://www.derrier.com/derriermotos/FB/ ... onfini.htm

pour moi water et a 5 ma carte video et puissante np pour moi aller bon vole