Réglage carte ATI

IL-2 1946
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OBT~Vil_coyote
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Réglage carte ATI

#1

Message par OBT~Vil_coyote »

Bonjour,


J'ai une 4870X2 qui fonctionne très bien. Le rendu de l'eau était parfait jusqu'à ce que je joue avec les réglages avec il2stab et là la cata.

J'ai beau mettre tous les détails sur haut, l'eau reste "plate". De plus dès que j'active le harwareshader les cartes du jeu plantent au chargement.
En attendant j'ai du le désactiver :sad:

Comment avoir de nouveau un beau rendu de l'eau ?
Voici mes réglages actuels.



SETUP
texture mimap : trilinaire
texture compression : S3TC

Extensions activées :
  • multitexture
  • combine
  • secondary color
  • vertex array extension
  • texture anisatropic extension
  • texture compress ARB extension

CONF.INI (extrait)
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game

[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll

[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll


...


[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
D'avance merci de votre aide.
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Aas
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#2

Message par Aas »

Essaie avec HardwareShaders=1 dans opengl
et fais des essais avec Water=2, Water=3 ou 4 en ne changeant qu'une variable et en testant dans les mêmes conditions de vol à chaque fois.
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Ceci pourra t'aider
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OBT~Vil_coyote
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#3

Message par OBT~Vil_coyote »

marche pas
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Fred901
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#4

Message par Fred901 »

Salut, je donne un lien sur checksix tu as du sûrement le consulter mais sait on jamais !:innocent:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=101152

Sur ma X1900 GT, ça marche rien qu'en copiant le config ini. J'utilise même pas le fichier antigloxx.dll.

C'est tout ce que je peux faire pour toi, désolé.
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C6_Trollbug
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#5

Message par C6_Trollbug »

à tout hasard , voici, en rouge , les différences qu'il y a avec mon conf.ini .
essaie ... (j'ai aussi une 4870X2)

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=0

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=1
Specular=3
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

BLR_Gino_fr
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#6

Message par BLR_Gino_fr »

Tu es sous vista ou XP?
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OBT~Vil_coyote
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#7

Message par OBT~Vil_coyote »

Suis sous XP.

Bon j'ai effectué de nouveaux réglages et ça marche.
Le problème venait des réglages de la carte et non des réglages du jeux.

Je vous donne plus de précision ce soir.
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#8

Message par OBT~Vil_coyote »

Donc j'ai tout repasser en maxi même les shaders.

Code : Tout sélectionner

[Render_OpenGL] TexQual=3 TexMipFilter=2 TexCompress=2 TexFlags.UseDither=1 TexFlags.UseAlpha=0 TexFlags.UseIndex=0 TexFlags.PolygonStipple=0 TexFlags.UseClampedSprites=0 TexFlags.DrawLandByTriangles=1 TexFlags.UseVertexArrays=1 TexFlags.DisableAPIExtensions=0 TexFlags.ARBMultitextureExt=1 TexFlags.TexEnvCombineExt=1 TexFlags.SecondaryColorExt=1 TexFlags.VertexArrayExt=1 TexFlags.ClipHintExt=0 TexFlags.UsePaletteExt=0 TexFlags.TexAnisotropicExt=1 TexFlags.TexCompressARBExt=1 TexFlags.TexEnvCombine4NV=1 TexFlags.TexEnvCombineDot3=1 TexFlags.DepthClampNV=1 TexFlags.SeparateSpecular=1 TexFlags.TextureShaderNV=1 HardwareShaders=1 Shadows=2 Specular=2 SpecularLight=2 DiffuseLight=2 DynamicalLights=1 MeshDetail=2 VisibilityDistance=3 Sky=2 Forest=2 LandShading=3 LandDetails=2 LandGeom=2 TexLarge=1 TexLandQual=3 TexLandLarge=1 VideoSetupId=17 Water=1 Effects=1 ForceShaders1x=0
Si je ne plante plus maintenant c'est parce que j'ai passé le réglage de ma carte comme suit (Driver 8.582 - Catalyst 09.2) :
  • Smoothvision HD - Anti-Aliasing : 4X + edge detect
  • Smoothvision HD - Anisatropic Filtering : 4X
  • Catalyst : disable catalyst AI coché - advanced => c'est ce réglage que j'ai modifié.
  • MIPMAP Detail level : Quality
  • Wait for vertical refresh : On, unless application specifies
  • Adaptive anti-aliasing décoché
  • OpenGL : Triple buffering coché
Voilà ! Merci pour vos tuyaux
OBTeam
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#9

Message par a »

Ah les réglages de CG... tout une science!!! ^^

Content que tu est résolu ton problème ;)

BLR_Tonin_fr
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#10

Message par BLR_Tonin_fr »

ouais, eh bien moi je commence à en avoir ma claque...

J'avais réussi à régler cette fichue x1950xt mais il faut se rendre à l'évidence, le passage à la résolution 1680x1050 ça ne lui a pas plu du tout !

Le soucis c'est que cette résolution est native pour mon écran ; en gros quand je veux soulager la cg avec une réso 1440x900 par ex, je me ramasse une image floue.

Le pire c'est qu'en jeu, les fps sont excellents et le jeu superbe mais ce sont les fameuses "accroches" au dessus des zones boisées, des bords de rivières.

Et ça c'est la façon dont ATI gère l'openGL... en fait, tout viendrait des shaders d'Il2 qui sont "en conflit" avec la carte...

Et pis, c'est à priori identique avec les versions récentes des Ati qui souffrent des même lacunes. Même les 4870 dégustent.

C'est désolant de la part d'AMD de ne pas sortir de driver qui tienne enfin la route.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
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#11

Message par OBT~Vil_coyote »

j'ai plus de souci avec les réglages que j'ai fait (voir plus haut) et je suis en ATI.
OBTeam
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