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Probléme d'affichage de textures
Publié : jeu. nov. 20, 2008 8:15 am
par LAL_R-One
Bonjour à tous.
Voilà ce qu'il m'arrive.
Avec certaines textures et certaines cartes, les textures sont ou trop zoomées ou trop dézoomées. Comme si le jeu ne savait plus à quelle échelle il fallait appliquer les textures sur la carte.
Voici le pépins en image :
Ici sur cet exemple, la texture ville + zone industrielle sont affichées deux fois plus petites que la normale ce qui génèrent une grosse incohérence avec la disposition des bâtiments.
A votre avis de quoi cela vient-il ?
J'exclue d'office les MODS car ca le fait également sur IL2 originale. Je me suis rendu compte de cela depuis le changement de ma config. J'ai une 9600 GT.
Est-ce plutot un soucis de driver, de réglages de carte Gx, de réglage d'IL2 (conf.ini ...).
J'avoue que jai un peu tout essayé sans succès, même avec l'aide des réglages des BLR.
Help !
Publié : jeu. nov. 20, 2008 8:55 am
par bluestone
je ne vois que deux possibilités :
- soit les textures ont des resolutions différentes,
et / out leur mapping a été fait comme cela + zoomé sur les industrie,
(et c'est alors une erreur de placement des batiments)
- soit il y a un "bins" avec une texture mais tu as deja dis que cela ne venait pas des mods, donc...
sur quel carte et sur quel carreau tu as ça? (je verifierai ainsi que c'est pas un probleme de carte graphique)
Publié : jeu. nov. 20, 2008 9:33 am
par rollnloop
Avec certaines textures et certaines cartes
Je pense que c'est une piste. Pour autant que je me souvienne, la carte Kiev a notamment eu des gros soucis de compatibilité chez certains utilisateurs, non ?
Sinon, tu peux aussi essayer de réinstaller les maps.sfs, il m'est déjà arrivé qu'ils se corrompent sur un DD bien rempli et pas formaté depuis des lustres.
Publié : jeu. nov. 20, 2008 10:49 am
par MSDomino
Là je suis intéressé par la solution car j'ai remarqué cela chez moi aussi, j'ai mis ca sur le compte d'un défaut de fabrication de la map.
Comment réinstalle l'on les maps sfs ?
Publié : jeu. nov. 20, 2008 8:11 pm
par LAL_R-One
Un autre exemple sur la carte Birmanie, la base situé au Nord-Ouest.
La texture est appliquée sur la map 2 fois plus petite que la nouvelle.
A noter que ce probleme n'est actif qu'en mode PERFECT. Si je passe en EXCELLENT toutes les textures retrouvent leur bonne taille ...
![Image](http://i76.servimg.com/u/f76/11/06/56/21/pbtex110.jpg)
Publié : jeu. nov. 20, 2008 8:33 pm
par AV_Storm
http://files.games.1c.ru/il2pict/8800_dll.rar
Essaye d'installer ça (en sauvegardant les précédentes au cas où, bien sur).
Publié : jeu. nov. 20, 2008 10:57 pm
par LAL_R-One
OUI c'est ça !!! BINGO !!
Les nouvelles DLL réglent le soucis !!!!!
MERCI STORM !!!! C'est GEANT !!! Tu m'enlèves un sacré poids !!!!!!
MERCI MERCI MERCI !!!!
Publié : ven. nov. 21, 2008 1:36 am
par vtrelut
TANT MIEUX!
La meilleure combinaison est: nouvelles dlls (les dernieres datent du mois de mars 2008, elles fonctionnent aussi bien en 4.09mb qu'en 4.08m) ET drivers Gfx recents.
J'avais moi-meme eu des bugs graphiques en mettant les dernieres dlls sans mettre a jour mon pilote Gfx, et je ne voyais plus les montants de verrieres sur certains avions.
Bref, si on a un "vieux" driver sur une "vieille carte": mieux vaut garder les anciennes dlls. Si on a change de carte graphique et installe un driver recent (obligatoire), il faut aussi mettre a jour ses dlls il2. Celles-ci sont aussi disponibles chez M4T.
Publié : ven. nov. 21, 2008 4:40 pm
par Shane
je savais que ces dlls corrigeaient des bugs graphiques sur les geforce 8 et suivantes en l'occurence des espaces de barres verticles qui apparaissent a haute altitude en vue externe. mais je ne savais pas que ca corrigeait ce genre de bugs.
c'est toujours bon a savoir.