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Consignes vitales de combat

Publié : dim. oct. 26, 2008 7:25 pm
par LTalexandre
- l'ennemie est toujours dans le soleil

- attendez pour tirer de voir les pixels du pilote

- ne courez jamais après un avion que vous avez touché, un autre vous abattra surement

- mieux vaut ramener une victoire probable qu'être descendu avec l'ennemie que vous aurez homologué

- attention ! c'est celui que vous n'avez pas vu qui vous descendra

- ne pensez pas à votre blonde à forte poitrine. Si vous ne voyez pas venir l'ennemie qui descendra votre camarade, vous êtes un sadique !

- tournez le dos à votre ennemi si vous en avez envi, MAIS utilisez votre TrackIr pour détournez votre regard sur lui

- Il y'a des pilotes audacieux et des vieux pilotes, mais il n'y a pas de vieux pilotes audacieux

- silence sur Teamspeak ! N'encombrez pas les fréquences !

- Si vous êtes descendu en territoire ennemie, évadez vous ou cliquez sur Reset !


Edit : Pour Faucon
Edit : Pour Rollnloop
Edit : Pour Rosco

Publié : dim. oct. 26, 2008 7:33 pm
par Faucon
je remplacerai "- attendez pour tirer de voir le blanc de ses yeux" par:

- attendez que l'avion d'en face ne soit plus du tout pixélisé pour tirer


Et une autre:

- tournez le dos à votre ennemi si vous en avez envi, MAIS ne détournez jamais votre regard de lui.

Car la règle "faites toujours face à l'attaquant" n'est pas toujours vraie.

Publié : dim. oct. 26, 2008 8:05 pm
par TooCool_12f
c'est sur que, faire face à un bf-110 armé de deux canons de 30mm et quatre de 20mm, faut etre sévèrement burné, comme dirait nanard :laugh:

Publié : dim. oct. 26, 2008 8:20 pm
par *Aquila*
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Car la règle "faites toujours face à l'attaquant" n'est pas toujours vraie.
Notamment quand l'attaquant plonge de 2000 m plus haut, un split S est mieux avisé qu'une dégradation d'énergie pour "faire face"! :sweatdrop

Publié : dim. oct. 26, 2008 8:33 pm
par Faucon
TooCool > Bah on peut très bien faire face sans tirer en frontale. Par contre se faire tirer dessus quelque soit la position c'est inévitable ^^

Notamment quand l'attaquant plonge de 2000 m plus haut, un split S est mieux avisé qu'une dégradation d'énergie pour "faire face"!
Un simple virage (léger en cadence) à l'horizontal, suivit d'un ptit "truc" pour esquiver le tir peut aussi suffire.
J'ai le souvenir récent d'un FwA4 me piquant dessus de haut et de loin. Avec mon Spit MkVb j'ai commencé un dive-loop que j'ai vite transformé en une sorte de barrique vers le bas (plus simplement dit j'ai ajouté de l'aileron en plus de la cadence). Au finale il était dans mes 9h en train d'aligner un tir alors que j'étais en train de "boucler" serrée grace à l'énergie encaissé. Résultat, en plus de devoir préparer une forte deflexion à 90° sur une faible surface, il devait anticiper la trajectoire du looping.

Publié : dim. oct. 26, 2008 9:34 pm
par *Aquila*
Vi, c'est pas mal. Mais je connais un ou deux canaillous (pas plus à vrai dire) qui doivent bien avoir 30% de succès sur ce genre de cible... Tandis que si tu leur fait un split S, ils se disent "boah zut, il m'a fait un split S" et ils reprennent l'ascenseur direction le dernier étage...

Publié : dim. oct. 26, 2008 9:38 pm
par Krasno
J'aurais tendance à rajouter, pour les gens qui volent en groupe : la radio, c'est la vie !

Publié : dim. oct. 26, 2008 9:44 pm
par Chris Young
Ma version à moi met plus en valeur le parachute mais ça doit être une question d'habitude. :exit:

Publié : dim. oct. 26, 2008 10:12 pm
par Argant
et ma contrib'

il n'y a qu'un geste a faire, qu'une action.. la bonne.
si non c'est la fin.


:exit:

Publié : dim. oct. 26, 2008 10:29 pm
par maverick87
oui mais il arrive parfois qu'on tombe à court de munitions, dans ce cas une seule solution !!!

Image


:exit:

Publié : dim. oct. 26, 2008 11:03 pm
par C6_para

Publié : dim. oct. 26, 2008 11:08 pm
par *Aquila*
Krasno a écrit :J'aurais tendance à rajouter, pour les gens qui volent en groupe : la radio, c'est la vie !
Ca dépend pour quoi faire... Exemples maintes fois rencontrés tous simus confondus:

"
-Put***, j'en ai un au cul!
-De leader, qui parle?
-Quatre!
-Quatre, leader, position?
-Cap 225!
-Oui mais t'es où?
-.....
-Eh les gars, z'avez vu la skin de P-40 d'Obé qui est sur C6 depuis hier?
-Ah ouais, elle déchire!
-Tain, je vais lui demander de la faire en générique.
-Ah ouais, t'as raison, comment on va être beaux avec cette skin!
-Ah on a des missions de prévues en P-40?
-Non mais je vais en faire, je le sens bien!
-Ah ouais, cool, j'aime bien tes missions!
-Eh vos gueules, j'vous dis que j'en ai un au cul!
-Pardon...
-Quatre, leader... Position, cap, alti?
-Laisse tomber, chuis mort.
-Ah bah tu vois...
"
:exit:

Publié : dim. oct. 26, 2008 11:23 pm
par Furie
C6_para a écrit :Ca fait nettement plus sérieux énoncé par Boelcke ou Mannock
Boelcke et Mannock ?
connait pas...
ils sont dans quel squad ??? :huh:

Publié : dim. oct. 26, 2008 11:49 pm
par Krasno
@Aquila : bien entendu, ça dépend de la définition qu'on a de ce qu'est la "radio" :prop:
Disons alors : "Le code court, c'est la vie" !

Publié : lun. oct. 27, 2008 12:44 am
par Claymore
Et là tu vas voir qu'on va te demander:

"C'est quoi le code court ?" :Jumpy:

@Salut Para, comment ça va ?

Publié : lun. oct. 27, 2008 5:24 am
par rollnloop
L' ennemie est-elle blonde a forte poitrine, d'abord ? :innocent:

Publié : lun. oct. 27, 2008 7:36 am
par phoenix
*Aquila* a écrit :Ca dépend pour quoi faire... Exemples maintes fois rencontrés tous simus confondus:

"
-Put***, j'en ai un au cul!
-De leader, qui parle?
-Quatre!
-Quatre, leader, position?
-Cap 225!
-Oui mais t'es où?
-.....
-Eh les gars, z'avez vu la skin de P-40 d'Obé qui est sur C6 depuis hier?
-Ah ouais, elle déchire!
-Tain, je vais lui demander de la faire en générique.
-Ah ouais, t'as raison, comment on va être beaux avec cette skin!
-Ah on a des missions de prévues en P-40?
-Non mais je vais en faire, je le sens bien!
-Ah ouais, cool, j'aime bien tes missions!
-Eh vos gueules, j'vous dis que j'en ai un au cul!
-Pardon...
-Quatre, leader... Position, cap, alti?
-Laisse tomber, chuis mort.
-Ah bah tu vois...
"
:exit:
C'est bizarre, ça me rappel vaguement quelque chose, mais je sais plus quoi. :hum:

Publié : lun. oct. 27, 2008 9:08 am
par SmilingCow
Bien vu Aquila !
Tu as parfaitement retranscrit ce qui s'est passé en radio dans la dernière mission d'hier soir.... et puis celle d'avant aussi, et puis encore celle d'avant....
On dirait que tu fais partie du squad :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Publié : lun. oct. 27, 2008 10:10 am
par Crickey
ce qu'il faut comprendre dans le "faire toujours face a l'eni" c'est que commencer un combat en lui tournant le dos , c'est pas top

ensuite pour simplifier si vous ne lui faite pas face alors que lui oui, son cercle pour etre derrière vous seras plus court que le votre pour etre derrière lui.

et que en faisant face a un eni qui a l'avantage, vous passez de défensif a offensif a part égale et annuler pendant un temps dumoins la différence d'avantage pour la rendre nulle, de plus il y a de forte chance qu'après le croisement vous ayez l'occasion de filer, plus que si vous laisser a l'eni une chance de vous suivre.

Ceci bien sur replacez dans l'idée d'etre dans un vrai avion en '40. et pas sur un PC et que c'est pas un eni qui vous tombe dessus mais une bonne douzaine.

bcp de tactiques réelles sont bien obsolètes en simu cela dit

Publié : lun. oct. 27, 2008 10:38 am
par Pink_Tigrou
Si vous attendez d'être à 50m derrière l'ennemi pile-poil dans ses six heures, vous risquez de ne jamais tirer la moindre munition...

Publié : lun. oct. 27, 2008 10:50 am
par Faucon
bcp de tactiques réelles sont bien obsolètes en simu cela dit

La tactique d'Hartmann (ou quiconque l'aurait inventé avant) est l'une des rares tactiques qui ne reste pas obsolète, quelque soit l'avion (enfin sauf exceptions (I153 vs 109F)), quelque soit l'époque, que ce soit IRL ou sur simu.


Et il y a moyen de se rapprocher assez prêt de la réalité sur simu ;)

Publié : lun. oct. 27, 2008 11:32 am
par Milsabor
Pour emboiter sur la radio et les techniques de combat j'ai volé presque un an en paire avec le même camarade de squad qui prennait le lead. Un excellent pilote avec qui le travail a porté ses fruits. La com était sobre et limitée au strict minimum vital. Ces nombreux vols ont fait basculer assez radicalement mon expérience du vol de combat virtuel en me faisant prendre conscience que deux pilotes qui volent efficacement en respectant bien leur rôle finissent par voler un peu comme un seul avion à deux têtes mettant en difficulté un bon nombre de pilotes ennemis surtout évidemment lorsque l'ennemi proche est isolé. Pas de mystère sur les résultats du vol en paire : il faut du temps pour développer une complicité et trouver le pote dont le caractère et la façon d'agir conviennent : voler avec un leder agressif prennant des risques ou au contraire avec un prudent qui fera le max pour rammener la paire à la maison. Le travail à fournir est difficile voire rebutant pour l'ailier au début mais le jeu en vaut vraiment la chandelle surtout qu'une fois la paire éprouvée le leader peut souvent demander à l'ailier d'engager ou même d'inverser les rôles lorsqu'il est Winchester. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui n'ont jamais tenté l'expérience de le faire:yes:

Publié : lun. oct. 27, 2008 11:54 am
par Krasno
Il est aussi possible, et encore plus gratifiant, d'utiliser des tactiques de combat en paires effaçant la notion de "lead" pendant le combat. Il n'y a alors plus qu'un chasseur "engagé" (que ce soit de manière défensive ou offensive) et un chasseur "libre" (en deux contre un) ; les rôles s'échangent alors naturellement en fonction de l'évolution du combat du chasseur "engagé".

Publié : lun. oct. 27, 2008 3:09 pm
par Crickey
Il est aussi possible, et encore plus gratifiant, d'utiliser des tactiques de combat en paires effaçant la notion de "lead" pendant le combat. Il n'y a alors plus qu'un chasseur "engagé" (que ce soit de manière défensive ou offensive) et un chasseur "libre" (en deux contre un) ; les rôles s'échangent alors naturellement en fonction de l'évolution du combat du chasseur "engagé".
mis au point par les finnois avec succes, mais c'etait des pilotes hors concours. Le premier qui avait vu l'eni, prenait les commandes du groupe et était le premier a attaquer. Possible avec des pilotes hyper entrainé comme les finnois, impossible quand il y a un vétéran pour 10 bleus dans l'escadrille, ou que l'on volait dans une force aérienne un peu psycho-rigide c'etait pas applicable

La tactique d'Hartmann (ou quiconque l'aurait inventé avant) est l'une des rares tactiques qui ne reste pas obsolète, quelque soit l'avion (enfin sauf exceptions (I153 vs 109F)), quelque soit l'époque, que ce soit IRL ou sur simu.


Et il y a moyen de se rapprocher assez prêt de la réalité sur simu
la technique hartman, la technique marseille, la technique Rall, etc... impliquait plus d'un avion, pas de tactiques, pas d'as, si pas d'escadrille derrière ou au moins un équipier.

vouloir appliquer (avant de reussir) ou se rapprocher de tactiques réelles est tres difficile, car cela demande bcp de recherche, bcp d'entrainement avec d'autres joueurs et bien sur les enis virtuels qu'ils soient IA ou humain appliquent rarement les tactiques des enis réelles et c'est normal, quand elles était pas tres bonne ou pas payante dans une simu.

Publié : lun. oct. 27, 2008 3:55 pm
par Faucon
Déjà je crois que tu ne vois pas de quelle tactique je voulais parler (en parlant de celle d'Hartmann).
Marseille pouvait se battre un cran de volet sorti contre une nuée de Spitfires. Mais sur IL2, seul en 109F contre 10 Spitfire MkV, la durée de survie moyenne ne doit pas dépasser les 10 secondes (partant du fait que le 109 n'a pas d'avantages). Marseille était un pilote qui maniait son 109 comme on manie notre voiture pour faire un créno. Il était à la limite de ce que pouvait faire son avion, chose que peu de pilotes osaient faire IRL je pense. Dans IL2, c'est l'effet inverse, quand on commence on dépasse les limites XD Et on arrive à se calmer petit à petit, plus ou moins vite selon les gens.
Hartmann, on le sait tous, ne partait pas dans le combat tournoyant. Il réfléchissait sur la meilleur façon d'attaquer pour survivre. Il était plus "soft" que Marseille, pas de combats tournoyants acharnés.
Les tactiques de groupe n'interviennent pas ou très peu sur la façon de voler d'un as.

vouloir appliquer (avant de reussir) ou se rapprocher de tactiques réelles est tres difficile, car cela demande bcp de recherche, bcp d'entrainement avec d'autres joueurs et bien sur les enis virtuels qu'ils soient IA ou humain appliquent rarement les tactiques des enis réelles et c'est normal, quand elles était pas tres bonne ou pas payante dans une simu.
C'est bien vrai pour les tactiques de groupe. Pas pour la manière de manier l'avion en combat.
On peut très bien voler de façon réaliste sur un serveur "semi-arcade" (je peux faire des tracks sur Skies of Valor pour le prouver).
Ca demande évidement un long temps d'adaptation et de recherches. Mais c'est loin d'être impossible ;)

Ya pas QUE la tactique de groupe qui compte pour se rapprocher du réalisme.