VISITE DU MUSEE DE SEOUL AVEC FltLt_Hardball, PUIS VISITE DU MUSEE DE MISAWA
Publié : dim. août 31, 2008 3:39 am
La semaine dernière j'ai fait 2 voyages et j'en ai profité pour visiter 2 musées très intéressants:
1) A SEOUL, après un accueil très sympathique à l'aéroport par FltLt_Hardball, auteur du programme aircraft viewer pour IL2 (http://mission4today.com/index.php?name ... ils&id=325), nous sommes allés voir le mémorial pour la guerre de Corée en plein centre de Seoul; il pleuvait un peu, mais l'exposition permanente à l'extérieur de l'imposant bâtiment valait le détour:
Une Alouette 3 vendue par les Français (et oui, quand même).
Mon guide de l'après-midi, FltLt8Hardball:
Et ensuite:
En voilà un très heureux de faire la pause:
F-86D sur fond de B-52:
Outre ce Curtiss C-46 Commando, il y a aussi un C-119, un C-123, un F-4 Phantom II, un Mig-15, et des raretés comme ceci:
Après cette escapade coréenne, je me retrouve parti pour une visite d'usine dans le Nord du Japon, près de la base aérienne de Misawa... Evidemment j'en profite pour visiter le musée passionnant qui se trouve juste à côté, seul cette fois.
On y trouve notamment une réplique magnifique du Kokenki, avion de record qui en 1938 a battu le recod du monde de distance en circuit fermé, et le record du monde de vitesse sur 10 000 Km:
Il y a aussi le premier avion japonais de conception nationale, le Narahara-shiki Ni-go:
Et le premier avion transpacifique au monde, qui traversa l'océan pacifique entre le Japon et les USA en 1931, Miss Veedol:
Et enfin à l'extérieur, F-16A, P-3C Orion, Mitsubishi T-2 des Blue Impulse:
Mitsubishi F-1 (motorisé avec les mêmes moteurs que le Jaguar):
Vive les samuraï!
1) A SEOUL, après un accueil très sympathique à l'aéroport par FltLt_Hardball, auteur du programme aircraft viewer pour IL2 (http://mission4today.com/index.php?name ... ils&id=325), nous sommes allés voir le mémorial pour la guerre de Corée en plein centre de Seoul; il pleuvait un peu, mais l'exposition permanente à l'extérieur de l'imposant bâtiment valait le détour:
Une Alouette 3 vendue par les Français (et oui, quand même).
Mon guide de l'après-midi, FltLt8Hardball:
Et ensuite:
En voilà un très heureux de faire la pause:
F-86D sur fond de B-52:
Outre ce Curtiss C-46 Commando, il y a aussi un C-119, un C-123, un F-4 Phantom II, un Mig-15, et des raretés comme ceci:
Après cette escapade coréenne, je me retrouve parti pour une visite d'usine dans le Nord du Japon, près de la base aérienne de Misawa... Evidemment j'en profite pour visiter le musée passionnant qui se trouve juste à côté, seul cette fois.
On y trouve notamment une réplique magnifique du Kokenki, avion de record qui en 1938 a battu le recod du monde de distance en circuit fermé, et le record du monde de vitesse sur 10 000 Km:
Il y a aussi le premier avion japonais de conception nationale, le Narahara-shiki Ni-go:
Et le premier avion transpacifique au monde, qui traversa l'océan pacifique entre le Japon et les USA en 1931, Miss Veedol:
Et enfin à l'extérieur, F-16A, P-3C Orion, Mitsubishi T-2 des Blue Impulse:
Mitsubishi F-1 (motorisé avec les mêmes moteurs que le Jaguar):
Vive les samuraï!