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Nouvelle Video et images Birds of Prey
Publié : mer. août 20, 2008 5:20 pm
par bolt
Bonjour,
Nouvelle Vidéo et images Birds of Prey ici :
http://www.clubic.com/actualite-156740- ... -prey.html
Voir en bas de page.
a+
Bolt
Publié : mer. août 20, 2008 6:58 pm
par pipolaki
Je viens juste d'apprendre l'existence de ces vidéo et.... Houaaa !!!
Je suppose que c'est la suite annoncé par Oleg depuis plusieurs années de IL-2 mais côté bataille d'Angleterre ?
Publié : mer. août 20, 2008 7:39 pm
par chrisgibon
Euh... on ouvre un peu les yeux... C'est sur Xbox 360...
Un jeu d'arcade, quoi (coi, coi).
Pas grand chose à voir avec BoB d'OLEG...
Publié : mer. août 20, 2008 11:32 pm
par bolt
Bonsoir Pipolaki,
Oui effectivement, comme l'indique Chrisgibon, ce jeux est prévu sur Xbox mais cela laisse entrevoir ce a quoi risque de ressembler BOB.
Et puis, c'est beau a regarder, c'est deja pas mal... hehehe. En tout cas, ca donne envi de voir BOB tout ca.
a+
Publié : mer. août 20, 2008 11:46 pm
par maverick6
C'est faux. Etant donné que IL-2 BOP reprend des parties du moteur d'il-2 fb qu'on connait mais pas du futur storm of war, ce que tu vois dans la vidéo ne ressemble pas à ce que sera la futur SIMU d'oleg
Publié : jeu. août 21, 2008 12:29 am
par bolt
Houla, oui, si on veut être très perfectionniste et pointilleux, oui tu as raison...
Maintenant, il est difficile de nier que BOB risque de ressembler un peu plus a BOP qu'a IL2. Regarde IL2 et regarde les screens/videos de BOB et ensuite regarde a nouveau IL2 et BOP.
Ok c'est pas le meme moteur mais ca donne une idée du futur.
C'est d'ailleurs aussi pour ca que j'ai utilisé la phrase : "mais cela laisse entrevoir ce a quoi risque de ressembler BOB" et non pas "BOB ca sera ca"...
Apres, si a chaque fois qu'un post n'a pas pas la précision d'une équation de maths et que les suppositions, comme celle que j'indique ci dessus, entrainent des remarques de rappel ... bon ok
C'est quand meme pas comme si j'avais marqué : Nouvelle video de BOP avec le moteur de BOB exactement pareil....etc. Je faisais juste remarqué que BOP laisser augurer ce a quoi BOB ressemblera.
Publié : jeu. août 21, 2008 8:56 am
par irimi
Bin pour moi ça ressemble effectivement davantage au moteur de FB, et de loin ! Ce qui trompe, c'est l'ajout d'effets actuels, genre lumière plus complexe, shaders, textures retravaillées...
Mais sinon la quantité de polygones a l'air assez modeste, la modélisation du cockpit aussi, enfin comme ce qu'on connaissait quoi. Ça a de la gueule parce qu'on est sur XBox, le tout est archi optimisé pour une machine bien précise (donc c'est les dév qui font les réglages), et la taille de la vidéo laisse passer pas mal de choses.
L'aspect du sol est superbe, mais là encore je penche pour un bon vieux moteur FB maquillé. En effet dans un jeu d'arcade pas besoin de maps énormes, on tourne autour d'un ptit carré, on peint à plat dès que les objets sont un peu éloignés, et hop on a un visuel d'enfer à peu de frais.
On va dire que c'est du moteur FB avec de la lumière style SoW quoi. A noter qu'apparemment Maddox Games n'est pour rien dans ce jeu (ils doivent avoir d'autres chats à fouetter !) ; il s'agirait de "Gaijin Entertainment", plus spécialisés dans les jeux console.
Sinon le moteur physique a l'air d'être celui de FB aussi. Ils ont dû alléger les modèles de vol et la balistique, histoire de tout mettre sur la vidéo et augmenter le framerate.
Ce qui m'a fait vraiment marrer c'est la facilité du jeu. Les He-111 explosent à la moindre balle comme des ballons d'hydrogène ! Ya une séquence où un Hurricane s'en fait 4 en une seule rafale, dont un doit être shooté à près de 800 mètres.
Ah c'est plus facile la Bataille d'Angleterre aux commandes d'un pad de XBox !
Publié : mar. nov. 11, 2008 11:35 am
par sport02
nouvelle video :
http://www.gamershell.com/tv/16096.html
enfin a l' avenir on aura le sentiment de survoller la terre , sur une autre video pourtant de qualité mediocre :
http://ru.youtube.com/watch?v=QqFL7VKvb ... re=related
à partir de 5 mm 10 j' aime bien l' aspect ressemblant a un document historique avec toutes ces traçantes .
Publié : mar. nov. 11, 2008 11:53 am
par Krasno
Gaijin a racheté le moteur d'IL2 mais n'en a utilisé que quelques éléments (modèles de vol et de dommages il me semble), tout le reste a été repris par eux de zéro (particulièrement les graphismes). Ils comptent faire de ce jeu quelque chose de bien moins arcade que Blazing Angels.
C'est du moins ce que j'avais compris.
Publié : mar. nov. 11, 2008 12:30 pm
par sport02
dans la premiere video à 50s on a aussi une idee aussi de ce qui peu etre realisé avec un grand incendie au sol , sa fumée poussée par le vent et qui monte dans l' atmosphere
Publié : mar. nov. 11, 2008 6:31 pm
par a
Très franchement, même si c'est un petit jeu de console et de surcroit orienté arcade, perso je le trouve vraiment très classe!
Le visuel est vraiment top, c'est détaillé, c'est fidèle (les bocages sont magnifiques). Les effets sont beaux, les appareils ont l'air aussi bien que certaines skins sur 1946.
On ne peux pas le comparer à SOW BOB, ceux qui ont vu les images diffusées pas Oleg, savent bien que le niveau de SOW BOB va être un sacré ton au dessus... Autant graphiquement que physiquement.
...Bref, IL2 Birds Of Prey sera quand même surement de bonne qualité aux vues des vidéos. Il ne faut pas envisager une complexité ni même un réalisme aussi poussé que pour un simu.
Il devrait être
interressant.
Pour ma part, en tant que possesseur de XB360, je l'attends de pieds ferme!
Publié : mer. nov. 12, 2008 3:07 am
par Artois
Soit dit en passant, ça permet aussi d'imaginer ce que pourrait devenir Il2 si l'on arrivait à pousser le moteur graphique. Cela peut sembler utopique mais après le travail de Lutz, on sait maintenant que le moteur physique -au moins- est loin d'être à bout de potentiel, et pourrait être largement optimisé.
Si cela est réalisé un jour (peut-être par l'intermédiaire d'un mod ??) , conjugué à de nouveaux MDV et DM, on aurait un nouveau simu...
Publié : mer. nov. 12, 2008 2:08 pm
par a
Artois a écrit :
Si cela est réalisé un jour (peut-être par l'intermédiaire d'un mod ??) , conjugué à de nouveaux MDV et DM, on aurait un nouveau simu...
Mouai... est ce vraiment le but des mod?...
Autant attendre BOB pour avoir un
new simu...
Publié : mer. nov. 12, 2008 3:29 pm
par Claymore
Si ça n'est pas le but premier, ça y contribue en tous cas notamment avec le MOD de Lutz, même si on est apparemment loin des "standards" de SoW, du moins de ce qui a été annoncé, on s'en approche et ça aide à faire patienter.
Publié : mer. nov. 12, 2008 4:11 pm
par bandini
Un jeu d'avion digne de ce nom sur console, c'est plutot une bonne nouvelle.
Si ça peut amener des gens à se découvrir un grand interet pour l'aviation, par l'intermédiaire d'un truc pas trop hardcore, ça fait potentiellement des futurs client pour des simu
Publié : mer. nov. 12, 2008 6:10 pm
par a
Claymore a écrit : ...ça aide à faire patienter.
C'est clair!!!
Publié : mer. nov. 12, 2008 6:54 pm
par sport02
Artois a écrit :Soit dit en passant, ça permet aussi d'imaginer ce que pourrait devenir Il2 si l'on arrivait à pousser le moteur graphique. Cela peut sembler utopique mais après le travail de Lutz, on sait maintenant que le moteur physique -au moins- est loin d'être à bout de potentiel, et pourrait être largement optimisé.
Si cela est réalisé un jour (peut-être par l'intermédiaire d'un mod ??) , conjugué à de nouveaux MDV et DM, on aurait un nouveau simu...
c' est vrai on peut se poser la question du comment a été réalisé ce "nouveau " jeu au niveau graphisme , sachant qu' on a egalement les ombres portées !!!
Publié : mer. nov. 12, 2008 7:01 pm
par *Aquila*
bandini a écrit :Un jeu d'avion digne de ce nom sur console, c'est plutot une bonne nouvelle.
Si ça peut amener des gens à se découvrir un grand interet pour l'aviation, par l'intermédiaire d'un truc pas trop hardcore, ça fait potentiellement des futurs client pour des simu
Peut-être. Faut voir. Le Hurri qui fume un staffel de He-111 à 1000m en une passe, ça me fait penser à d'autres jeux sur console qui n'ont pas suscité énormément de vocations de simmers...
Publié : mer. nov. 12, 2008 7:59 pm
par Krasno
c' est vrai on peut se poser la question du comment a été réalisé ce "nouveau " jeu au niveau graphisme , sachant qu' on a egalement les ombres portées !!!
Les guillemets doivent se sentir inutiles sur le coup, étant donné que ce jeu ne reprend d'IL2 que les modèles de vol et de dommages, plus quelques bricoles. Le reste a été codé par l'équipe de Gaijin Entertainment.
Peut-être. Faut voir. Le Hurri qui fume un staffel de He-111 à 1000m en une passe, ça me fait penser à d'autres jeux sur console qui n'ont pas suscité énormément de vocations de simmers...
Ne pas oublier que ce jeu a plusieurs modes, qui vont de l'arcade pure et dure à un mode "simulation".
Publié : jeu. nov. 13, 2008 12:45 am
par Claymore
Mouais, perso c'est pas tant le contenu du machin sur la console qui me dérange, c'est la console en elle meme => avec une manette entre les mains je deviens totalement neuro-moteur.
Pour moi, un avion ça se pilote
avec un manche à balai et non pas
comme un manche
Publié : jeu. nov. 13, 2008 6:51 pm
par a
Claymore a écrit :
Pour moi, un avion ça se pilote
avec un manche à balai et non pas
comme un manche
Quelle jolie phrase!!! J'aime beaucoup!
:laugh:
Publié : jeu. nov. 13, 2008 8:03 pm
par sport02
oui c' est a noter dans les annales !!