Les 2 font la paire

IL-2 1946

Topic author
343KKT_Katsuo

Les 2 font la paire

#1

Message par 343KKT_Katsuo »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un joystick type Aviator de chez Saitek :Jumpy:, je me demandais s'il était possible de le "coupler" avec la manette des gaz d'un X52 par exemple (la seule que je connaisse...). Si certains camarades pilotes utilisent ce genre de montage, j'aimerai avoir un retour sur leur expérience :sorcerer:

Et pis si d'aventure c'est possible, je suis ouvert aux propositions de joueurs ayant "éclaté" le manche et désireux de refourguer la manette seule... :king:

Merci d'avance.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

Coupler électriquement (si j'ai bien compris ton post), je ne sais pas, par contre tu peux tout a fait brancher sur ton PC le X52 et l'Aviator simultanément.
Il suffira de bien paramétrer les axes et tu pourras piloter l'avion avec l'Aviator et régler les gaz avec la manette du X52.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

III/JG52-Firestorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 février 2004

#3

Message par III/JG52-Firestorm »

Je confrime les propos de Furie.

Il suffit de bien configurer les axes dans le menu commande d'IL-2

Attention par contre : Si tu veux bidouiller les axes il faut le faire par un petit prog qui s'appelle IL2 Sticks.
Tu peux seulement configurer la sensibilité des axes de ton contrôleur numéro 1 directement dans IL-2

Topic author
343KKT_Katsuo

#4

Message par 343KKT_Katsuo »

Merci à vous les gars, c'est une bonne nouvelle :yes: Il ne me reste plus qu'à me procurer la manette en question...

Topic author
343KKT_Katsuo

#5

Message par 343KKT_Katsuo »

Juste une petite question qui me traverse l'esprit là maintenant.

Est-il possible à votre avis que je puisse utiliser 2 Saitek Aviator, un qui me servirait de manche (normal quoi), un autre (que je décapite soigneusement :sweatdrop) et dont je n'utiliserai que les deux moignons comme manette des gaz?

Question subsidiaire, pourrait-on quand même utiliser les boutons à deux positions sur la deuxième embase (celle des gaz)?

J'espère que je suis clair... :sweatdrop

Parce que quand j'observe les prix qui se pratiquent pour les X52 et X45 d'occasion, je me dis pourquoi pas investir dans un deuxième Aviator...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par -=COS=-LeBorgne »

Les Quadrant de chez Saitek ne feraient ils pas l' affaire , plutôt que de massacrer un Aviator ?

Image
Image

Topic author
343KKT_Katsuo

#7

Message par 343KKT_Katsuo »

Finalement en réfléchissant bien, il n'y aura pas lieu de le massacrer comme tu dis, juste à repenser l'architecture du joy en lui-même. En l'ouvrant tout à l'heure, il y a peut-être quelque chose à faire :detective

Maintenant reste à savoir si l'on peut jouer à IL 2 avec deux joysticks identiques? Quid de l'assignation des touches avec deux gâchettes par exemple?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#8

Message par -=COS=-LeBorgne »

Chaque Joystick à une ID différente , et comme tu peut avoir 4 ID gerée dans Il2 il n' y a aucun souci .

En ce qui me concerne X-45 + PCDash2 + Pro Gamer Command Unit + Palo Thrustmaster sur GAMEPORT soit un paquet d' axe et une moultitude d' ID joy :)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »