De l'utilisation du MW50 sur Bf109

IL-2 1946

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

De l'utilisation du MW50 sur Bf109

Message par UF-Shoki »

Salut à tous,

Je me demandais comment bien utiliser le boost MW50 sur le Bf109?
Y'a t'il une altitude mini à ne pas dépasser? Combien de temps on peut l'utiliser?

J'ai fait un petit test à 1500-2000m mais le moulin semble ne pas trop avoir aimé en fait... Grosse perte de régime moteur, je suis rentré à 70% de gaz, 270km/h maxi au badin.

Novice le garçon dans ce domaine... :huh::yes:

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Je ne me rappelle plus si il y a une altitude à respecter mais ce dont je suis sûr c'est qu'il faut impérativement déclencher le Mw50 en dessous de 70% de gaz sous peine de cramer le moteur.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Faucon

Message par Faucon »

** Craquement des doigts **

Alors dans IL2 la MW50 s'utilise à n'importe quelle altitude. Durée de vie? Infinie, le seul danger c'est la surchauffe du moteur (qui arrive forcement plus vite quand la MW50 est activé).

Pour l'utiliser sans probleme, il faut:
_L'enclencher soit au sol moteur au ralenti avant le decollage, soit en vol à condition de reduir les gaz à 1/2 de la puissance (a ce qui parait 3/4 ça passe, mais sans marge...).
_Elle s'active/agit sur le moteur quand tu depasses 100% de puissance.

Donc vaut mieux éviter de l'enclencher et désenclencher trop souvent en vol.

Et quand tu l'actives, ça équivaut à la PC d'un jet moderne (c'est pas une puissance suplémentaire de tapette quoi:tongue:).

Grilled

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Vike »

UF-Shoki a écrit : Je me demandais comment bien utiliser le boost MW50 sur le Bf109?
Y'a t'il une altitude mini à ne pas dépasser? Combien de temps on peut l'utiliser?

J'ai fait un petit test à 1500-2000m mais le moulin semble ne pas trop avoir aimé en fait... Grosse perte de régime moteur, je suis rentré à 70% de gaz, 270km/h maxi au badin.

Lut Shoki,

Les bonnes choses à savoir sur le système MW50 dans le jeu:

- Il ne faut surtout pas dépasser les 100% de gaz pour enclencher le MW50,sous peine d'endommager le moteur.

- Sur les Me109-Late qui en sont équipés,tu as droit à 26 minutes d'usage et ce décompte de 26 minutes n'est valable QUE pour une admission supérieure à 100% et ce sera toujours 26 minutes ni plus ni moins,que ce soit à 101% ou 104%...de gaz!
En dessous de 100%,même enclenché,le MW50 n'est pas consommé (mais il peut entraîner une surchauffe du moteur à basse altitude sur des map comme Crimée dès les 85% de gaz,rads ouverts o_O.)

- Ce système reste efficace jusque dans les 6000/7500m dans le jeu.Au delà,il n'apporte plus vraiment de pèche.Le manomètre plafonne à à peine 1.0ata là haut avec 110%+MW50,lol

- L'usage du MW50 entraine une surconsommation d'essence non négligeable...:hum:

Mes p'tits conseils:

Je n'utilise le MW50 qu'à partir de 105% de gaz,je veux dire par là que jusqu'à 105%,je me sers de mon DB605A/AS/D normalement.Au delà,je réduis les gaz à zéro très brièvement,enclenche le boost et passe aussitôt à 110%.

Ce qui me permet de disposer du MW50 pour 26 minutes de REELLE urgence,tout en économisant le carburant le reste du temps (vol de croisière,piqué,ascension...Les 105% sans MW50 suffisent largement)

Voilà :)

Une p'tite démonstration?

Par ici:

JV69_Vike@E.Hartmann VS P51-D sur le serveur WarClouds

Regarde bien le manomètre,à quel moment il passe à 1,8 ata et quand est-ce qu'il redescend,ça correspondra toujours au moment où j'enclenche le boost et quand je le coupe. :detective

@+:king:

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Nickel, je comprends mieux pourquoi j'ai cramé mon moteur sur le G14 que je pilotais.
Quand on vous dit qu'il faut apprendre l'appareil qu'on pilote !!! :yes:
Merci pour les tuyaux, je pourrais passer la consigne lors de prochains vols.

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Pour être certain de bien vous comprendre, il faut enclencher le MW50 avec des gaz réduit (ou en tout cas en dessous de 70%) mais rien n'empêche dans la seconde qui suit de pousser et de garder les gaz à fond même avec le MW50 enclenché ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

III/JG52-Firestorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par III/JG52-Firestorm »

Eh oui
Cêst une des nombreuses fintes de notre simu favoris.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Par contre, le MW-50 est actif même à faible régime me semble-t-il, puisqu'on voit clairement la pression d'admission augmenter à l'enclenchement du dispositif.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

En DESSOUS de 100% gaz ça ne pose pas de problème particulier , dans le cas contraire ça couine !!!

Donc pas besoin de l' enclencher au sol ( surconsommation pénalisante pour l'autonomie du 109 ) ni besoin de passer en ralenti vol même si cela semble être plus safe .

Valable pour 109-G6/AS ( j' ai pas essayé sur les autres , il est possible que la limite de mise en oeuvre soit différente même si j' en doute fortement ) .
Image

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SmilingCow »

Entièrement d'accord avec tout ce qui s'est dit. Petite précision que j'ai lu dans un manuel pour 109 G6/AS :
Plus qu'une puissance moteur maxi à respecter, ce serait un régime de 2400 Tr/mn qu'il ne faudrait pas dépasser pour l'enclenchement de la MW50.

En dessous de 2400 tr/mn : tout va bien... tu es bien... la la la la la la la la....
Au dessus : serrage du moulin très rapide.

Merci en Vike pour le seuil des 26 minutes !!
:yes::yes::yes:

Faucon

Message par Faucon »

Je n'utilise le MW50 qu'à partir de 105% de gaz,je veux dire par là que jusqu'à 105%,je me sers de mon DB605A/AS/D normalement.Au delà,je réduis les gaz à zéro très brièvement,enclenche le boost et passe aussitôt à 110%.
Interessant, faudra que je teste! J'aime beaucoup ce bon vieux track aussi.

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par *{64s}Tomio_I »

j'avais testé le maximum de % jusqu'au qu'elle on pouvait enclencher et chez moi en tout cas on pouvait encore le faire a 99%
mais avec la 4.08m je n'ai plus vraiment l'impression que ca endommage le moteur si on le fait

je ne le fais pas par sécurité & superstition mais je vais refaire le test offline

sinon vike a propos des 26mn, que se passe t'il quand elles sont écoulées ? le moteur revient a 2400/2500 tours/min comme si MW50 il n'y avait jamais eu ?
tu comprends je n'ai jamais consommé autant de méthanol
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »