Volets de combat et réglages des armes
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Topic author - Apprenti-Mécano
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Volets de combat et réglages des armes
#1Je me pose deux questions:
- A quoi sert le réglage "combat" pour les volets?
- A quelle distance réglez vous vos armes? J'ai bien constaté que 500 m, c'est trop long, mais sinon?
- A quoi sert le réglage "combat" pour les volets?
- A quelle distance réglez vous vos armes? J'ai bien constaté que 500 m, c'est trop long, mais sinon?
#2
Les volets de combat peuvent servir à raccourcir le rayon de virage, à virer "plus serré". Il faut éviter de les coincer en les sortant à vitesse trop importante, et ne pas les utiliser trop souvent car ils dégradent la vitesse.
Quant au réglage des armes, il dépend de l'avion. Personnellement, je mets 500m pour les armes de nez, ou placées à la racine de l'aile, et 200 à 300 m pour les armes placées plus vers l'extérieur de l'aile. Mais ce réglage dépend surtout de la manière dont tu tires : places toi par exemple contre des IA dans le générateur de missions, mets les étiquettes et regardes à quelle distance tu tires le plus souvent.
Quant au réglage des armes, il dépend de l'avion. Personnellement, je mets 500m pour les armes de nez, ou placées à la racine de l'aile, et 200 à 300 m pour les armes placées plus vers l'extérieur de l'aile. Mais ce réglage dépend surtout de la manière dont tu tires : places toi par exemple contre des IA dans le générateur de missions, mets les étiquettes et regardes à quelle distance tu tires le plus souvent.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#3
le principal effet des volets de combat est de reculer le centre de gravité de l'avion et raccourcit effectivement le rayon de virage du coup....
#4
Dans la réalité ou dans le jeu ? Parce qu'en réalité, je pense que les volets modifient plutôt le centre de poussée que le centre de gravité.
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Humour et simu
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#6
Je tire à courte portée (entre 0.2 et 0.3), je règle à 200.Krasno a écrit : Quant au réglage des armes, il dépend de l'avion. Personnellement, je mets 500m pour les armes de nez, ou placées à la racine de l'aile, et 200 à 300 m pour les armes placées plus vers l'extérieur de l'aile. Mais ce réglage dépend surtout de la manière dont tu tires
En tout cas, merci pour les réponses!
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#8
Je suis plutôt un lampasoudiste, habitué aux monstres qui te crachent des centaines d'obus de 20mm dans des avions qui foncent à 1000 à l'heure!
Alors 200m, je trouve ça drôlement près! Enfin je suppose que 0.20 (sur l'étiquette) c'est 200m?
Ma dernière expérience avec un moulin à café, c'était la série des Aces over, où la visée était pas si développée... Je dois me réhabituer.
#9
Moi je règle par défaut à 250 m pour les armes d'ailes, les armes de fuselage ne nécessitent pas d'harmonisation.
Ceci dit si j'avais la taille en milliradian des viseurs, je pourrai affiner.
Ceci dit si j'avais la taille en milliradian des viseurs, je pourrai affiner.
#10
tous les collimateur presque sont conçut pour que l'envergure d'un chasseur moyen soit a 100m ou 100 yard de la taille du cercle.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#11
Cela depend aussi du type d'armes? Pour des petoires de 7,7 mm, mieux vaut regler assez pres; pour ma part les canons sont regles a 200m, et les mitrailleuses a 100m.
#13
Et encore, ça dépen aussi de ce que tu chasses......
Par exemple, avec un fw, en dog, tu peux mettre assez court.... si tu chasses du bomber, tu peux mettre 600 en interne et 400 pour les externes, par exemple..... après, chacun a ses gouts, sensibilités , style de combat...... y'a pas vraiment de règle..... chez moi, ça va de 100 à 600 m en fonction......
Comme déjà dit, le mieux c'est de voir à quelles distance tu combats naturellement et à laquelle tu obtiens les meilleurs résultas, mais pas forcément pour tous les avions....... faut tester , coââ.
Par exemple, avec un fw, en dog, tu peux mettre assez court.... si tu chasses du bomber, tu peux mettre 600 en interne et 400 pour les externes, par exemple..... après, chacun a ses gouts, sensibilités , style de combat...... y'a pas vraiment de règle..... chez moi, ça va de 100 à 600 m en fonction......
Comme déjà dit, le mieux c'est de voir à quelles distance tu combats naturellement et à laquelle tu obtiens les meilleurs résultas, mais pas forcément pour tous les avions....... faut tester , coââ.
#14
ungibus a écrit :Moi je règle par défaut à 250 m pour les armes d'ailes, les armes de fuselage ne nécessitent pas d'harmonisation.
Ceci dit si j'avais la taille en milliradian des viseurs, je pourrai affiner.
Je croyais aussi que le réglage de la convergence n'avait pas d'influence pour les armes dans l'axe jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer qu'elle en règle malgré tout la hausse ce qui semble logique après tout pour contrer l'effet de la gravitation. A 500 m il faudra plus de hausse qu'à 150 m. Je n'ai pas vérifié si cela est modélisé dans le simu mais il semble qu'on me l'ait affirmé:yes:
#15
c'etait modélisé la hausse, puis cela a disparut lors d'un patch, peut etre cela a été remis, j'ai pas fait attention
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#16
C'est, en effet, la procédure que j'ai employée. Résultat : 300 mmets les étiquettes et regardes à quelle distance tu tires le plus souvent
Mais ça dépend de la sensibilité de chacun. Certains tirent de très loin, d'autres de très près.
Le principal étant de bien se sentir avec ses réglages
Tiens, c'est vrai ça, je n'y avais jamais pensé. Pour un tireur, ça la fout mal :blushing::blushing:Je croyais aussi que le réglage de la convergence n'avait pas d'influence pour les armes dans l'axe jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer qu'elle en règle malgré tout la hausse ce qui semble logique après tout pour contrer l'effet de la gravitation
#17
La distance de tir dépend des armes que j'ai : je tire de beaucoup plus loin avec un P-47 qu'avec un Bf-109E, par exemple...Mais ça dépend de la sensibilité de chacun. Certains tirent de très loin, d'autres de très près.
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Humour et simu
#19
Oui, par contre je ne change pas comme Josse en fonction de la menace ou de la cible la plus probable. En Bf-109E, je mets la convergence des canons à 200 m, elle passe à 500 m en Fw-190, à 250 - 300 m en P-40, etc (comme décrit dans mon premier post, en gros). Je n'ai pas de réglage spécial pour le straffing, parce qu'on peut toujours rencontrer des bandits même en mission air-sol, que les camions sont moins dangereux que les chasseurs adverses, et surtout moins solides.
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Humour et simu
#20
Je maintiens mes dires, ne pas confondre convergence (ou harmonisation) et hausse.
Convergence : endroit où les trajectoires des rafales des armes identiques se croisent pour en augmenter la densité donc l'efficacité, sur lequel la gravité ne risque pas de créer de décalage.
Hausse : dépointage à afficher pour faire coïncider le dit croisement avec le but visé, et là, gravité et surtout facteur de charge (correction tireur) anticipation (correction but) interviennent.
Dans le tableau de réglages des armes, il y a bien écrit convergence et non hausse, dans la visée on applique de la déflection avec ces viseurs qui n'intégrent aucune correction but car sans radar.
Convergence : endroit où les trajectoires des rafales des armes identiques se croisent pour en augmenter la densité donc l'efficacité, sur lequel la gravité ne risque pas de créer de décalage.
Hausse : dépointage à afficher pour faire coïncider le dit croisement avec le but visé, et là, gravité et surtout facteur de charge (correction tireur) anticipation (correction but) interviennent.
Dans le tableau de réglages des armes, il y a bien écrit convergence et non hausse, dans la visée on applique de la déflection avec ces viseurs qui n'intégrent aucune correction but car sans radar.