Base Ecole
Publié : lun. juil. 07, 2008 12:33 am
A compter de la mi juillet une rubrique "Base Ecole" sera ouverte dans leforum public des Autruches Volantes et l'EDCF
Elle sera alimentée à raison d'une fois semaine d'un article.
la chronologie sera celle d'un élève pilote qui intégrait la base école de Marrakech, ou celle de Meknès, entre 1943 et 1961.
On pourra dans cette rubrique, connaître le cursus d'un élève pilote, de ce qui lui était enseigné et demandé en 1949, à l'époque ou l'avion utilisé alors était le Spit V, le P47 et le NA T-6,.
Du pilotage de base au perfectionnement, et la voltige.
Les articles, réalisés comme des "notes" seront rédigées à partir d' informations provenant de documents didactiques utilisés par les instructeurs et les élèves de l'époque au sein de la Base Ecole 707(Ecole de Transformation et Division d'Instruction)
Pour l'application au jeu, il sera fait appel parfois à d' autres avions, et les paramètres moteurs seront tirés du manuel de l'avion concerné.
Curtiss H 75 A d'avril 1943 à juin 1946(malheureusement dans le jeu ce dernier n'a pas une courbe moteur qui semble correcte)
A 24 Dauntless de novembre 1943 à 1952
Hurricane Mark II S de mai 1944 à août 1948
P40 Kittyhawk de mai 1944 à fin 1948
P39 Airacobra de juin 1944 à janvier 1951
P47 D Thunderbolt de juin l944 à novembre 1949
Spitfire Mark V de juin 1944 à 1949
Spitfire Mark IX de 1947 à 1952
T6 D/T6G de fin l950 à juilllet 1954
Si on retrouve des procédures semblables en aviation légère d'aujourd'hui, on note également quelques particularités( notamment sur la manière d'une prise de terrain)
Donc rendez vous mi juillet pour ce feuilleton estival sur le Forum des AV ou à l'EDCF, qui s'il ne vous apprendrait peut être rien en terme de pilotage, aurait l'avantage de vous faire découvrir la structure d'une formation en école.
Elle sera alimentée à raison d'une fois semaine d'un article.
la chronologie sera celle d'un élève pilote qui intégrait la base école de Marrakech, ou celle de Meknès, entre 1943 et 1961.
On pourra dans cette rubrique, connaître le cursus d'un élève pilote, de ce qui lui était enseigné et demandé en 1949, à l'époque ou l'avion utilisé alors était le Spit V, le P47 et le NA T-6,.
Du pilotage de base au perfectionnement, et la voltige.
Les articles, réalisés comme des "notes" seront rédigées à partir d' informations provenant de documents didactiques utilisés par les instructeurs et les élèves de l'époque au sein de la Base Ecole 707(Ecole de Transformation et Division d'Instruction)
Pour l'application au jeu, il sera fait appel parfois à d' autres avions, et les paramètres moteurs seront tirés du manuel de l'avion concerné.
Curtiss H 75 A d'avril 1943 à juin 1946(malheureusement dans le jeu ce dernier n'a pas une courbe moteur qui semble correcte)
A 24 Dauntless de novembre 1943 à 1952
Hurricane Mark II S de mai 1944 à août 1948
P40 Kittyhawk de mai 1944 à fin 1948
P39 Airacobra de juin 1944 à janvier 1951
P47 D Thunderbolt de juin l944 à novembre 1949
Spitfire Mark V de juin 1944 à 1949
Spitfire Mark IX de 1947 à 1952
T6 D/T6G de fin l950 à juilllet 1954
Si on retrouve des procédures semblables en aviation légère d'aujourd'hui, on note également quelques particularités( notamment sur la manière d'une prise de terrain)
Donc rendez vous mi juillet pour ce feuilleton estival sur le Forum des AV ou à l'EDCF, qui s'il ne vous apprendrait peut être rien en terme de pilotage, aurait l'avantage de vous faire découvrir la structure d'une formation en école.