Base Ecole
Base Ecole
#1A compter de la mi juillet une rubrique "Base Ecole" sera ouverte dans leforum public des Autruches Volantes et l'EDCF
Elle sera alimentée à raison d'une fois semaine d'un article.
la chronologie sera celle d'un élève pilote qui intégrait la base école de Marrakech, ou celle de Meknès, entre 1943 et 1961.
On pourra dans cette rubrique, connaître le cursus d'un élève pilote, de ce qui lui était enseigné et demandé en 1949, à l'époque ou l'avion utilisé alors était le Spit V, le P47 et le NA T-6,.
Du pilotage de base au perfectionnement, et la voltige.
Les articles, réalisés comme des "notes" seront rédigées à partir d' informations provenant de documents didactiques utilisés par les instructeurs et les élèves de l'époque au sein de la Base Ecole 707(Ecole de Transformation et Division d'Instruction)
Pour l'application au jeu, il sera fait appel parfois à d' autres avions, et les paramètres moteurs seront tirés du manuel de l'avion concerné.
Curtiss H 75 A d'avril 1943 à juin 1946(malheureusement dans le jeu ce dernier n'a pas une courbe moteur qui semble correcte)
A 24 Dauntless de novembre 1943 à 1952
Hurricane Mark II S de mai 1944 à août 1948
P40 Kittyhawk de mai 1944 à fin 1948
P39 Airacobra de juin 1944 à janvier 1951
P47 D Thunderbolt de juin l944 à novembre 1949
Spitfire Mark V de juin 1944 à 1949
Spitfire Mark IX de 1947 à 1952
T6 D/T6G de fin l950 à juilllet 1954
Si on retrouve des procédures semblables en aviation légère d'aujourd'hui, on note également quelques particularités( notamment sur la manière d'une prise de terrain)
Donc rendez vous mi juillet pour ce feuilleton estival sur le Forum des AV ou à l'EDCF, qui s'il ne vous apprendrait peut être rien en terme de pilotage, aurait l'avantage de vous faire découvrir la structure d'une formation en école.
Elle sera alimentée à raison d'une fois semaine d'un article.
la chronologie sera celle d'un élève pilote qui intégrait la base école de Marrakech, ou celle de Meknès, entre 1943 et 1961.
On pourra dans cette rubrique, connaître le cursus d'un élève pilote, de ce qui lui était enseigné et demandé en 1949, à l'époque ou l'avion utilisé alors était le Spit V, le P47 et le NA T-6,.
Du pilotage de base au perfectionnement, et la voltige.
Les articles, réalisés comme des "notes" seront rédigées à partir d' informations provenant de documents didactiques utilisés par les instructeurs et les élèves de l'époque au sein de la Base Ecole 707(Ecole de Transformation et Division d'Instruction)
Pour l'application au jeu, il sera fait appel parfois à d' autres avions, et les paramètres moteurs seront tirés du manuel de l'avion concerné.
Curtiss H 75 A d'avril 1943 à juin 1946(malheureusement dans le jeu ce dernier n'a pas une courbe moteur qui semble correcte)
A 24 Dauntless de novembre 1943 à 1952
Hurricane Mark II S de mai 1944 à août 1948
P40 Kittyhawk de mai 1944 à fin 1948
P39 Airacobra de juin 1944 à janvier 1951
P47 D Thunderbolt de juin l944 à novembre 1949
Spitfire Mark V de juin 1944 à 1949
Spitfire Mark IX de 1947 à 1952
T6 D/T6G de fin l950 à juilllet 1954
Si on retrouve des procédures semblables en aviation légère d'aujourd'hui, on note également quelques particularités( notamment sur la manière d'une prise de terrain)
Donc rendez vous mi juillet pour ce feuilleton estival sur le Forum des AV ou à l'EDCF, qui s'il ne vous apprendrait peut être rien en terme de pilotage, aurait l'avantage de vous faire découvrir la structure d'une formation en école.
#2
Cool, riche idée, merci Waroff.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
#3
Très bonne idée !!! Bravo !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1269
- Inscription : 24 février 2005
#8
ça fait trois jours et j'ai la suite prête à être postée...
à moins que je ne poste en double sur l'EDCF comme prévu ?
à moins que je ne poste en double sur l'EDCF comme prévu ?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1269
- Inscription : 24 février 2005
#12
C'est précis et intéressant. Vivement la suite!
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#15
Super idée
... sais pas pourquoi, mais ça me rapelle Tanguy & Laverdure dans les premiers numéros de BD, à Mèknes.
Hop, je go rapidos dans la salle en annexe ^^
.... edit....
Ah ben non, j'en reviens ...
... sais pas pourquoi, mais ça me rapelle Tanguy & Laverdure dans les premiers numéros de BD, à Mèknes.
Hop, je go rapidos dans la salle en annexe ^^
.... edit....
Ah ben non, j'en reviens ...
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#17
Merci Warrof, voilà une façon ludique de présenter les rudiments du vol...
A part ça, qu'en est-il de l'EDCF? Fonctionne-t-elle toujours ?
Si non, cela intéresserait-il des gars de la rouvrir ?
En effet, après 6 ans sur ce simu, j'avais l'intention d'approrter ma modeste contribution, concernant le combat air-air...sur Hurri et Spit of course ...
611Sqn_Claudio
A part ça, qu'en est-il de l'EDCF? Fonctionne-t-elle toujours ?
Si non, cela intéresserait-il des gars de la rouvrir ?
En effet, après 6 ans sur ce simu, j'avais l'intention d'approrter ma modeste contribution, concernant le combat air-air...sur Hurri et Spit of course ...
611Sqn_Claudio
#18
l'EDCF est en sommeil, on attend la sortie de BoB pour relancer.
Depuis un an il y a peu de joueurs en plus dans la communauté IL2.
Et du coup il y a surtout de "vieux pilotes", donc peu de demande.
Surtout en ce qui concerne le vol semi-réaliste(on se moque de faire les essais moteurs magnétos et autres bidules pas si essentiel pour le jeu). Pourtant c'est un domaine très intéressant de savoir comment on traite un avion, un moteur, comment on pourrait déterminer son domaine de vol, ses vitesses spécifiques...et plein d'autres choses...
j'ai rajouté deux items au bar....Santé!!!
Depuis un an il y a peu de joueurs en plus dans la communauté IL2.
Et du coup il y a surtout de "vieux pilotes", donc peu de demande.
Surtout en ce qui concerne le vol semi-réaliste(on se moque de faire les essais moteurs magnétos et autres bidules pas si essentiel pour le jeu). Pourtant c'est un domaine très intéressant de savoir comment on traite un avion, un moteur, comment on pourrait déterminer son domaine de vol, ses vitesses spécifiques...et plein d'autres choses...
j'ai rajouté deux items au bar....Santé!!!
#19
Héhé, ça fait plaisir de retrouver un morceau de l'EDCF ici !
Je serai des votre avec plaisir
PS : Comme d'hab Waroff, super travail, super précis et super pédagogique. Vivement la suite.
Je serai des votre avec plaisir
PS : Comme d'hab Waroff, super travail, super précis et super pédagogique. Vivement la suite.
#20
Après une brève migration forcée
les Autruches Volantes sont revenues nidifier à leur endroit habituel.
Elles seront heureuses de vous accueillir aux Bars...
toute similitude est purement fortuite, hein?
les Autruches Volantes sont revenues nidifier à leur endroit habituel.
Elles seront heureuses de vous accueillir aux Bars...
toute similitude est purement fortuite, hein?
#22
Pour permettre à cette rubrique d'être un lieu d'échange, elle a été déverrouillée.
On peut donc poster sans enregistrement préalable, en respectant les règles générales qui, si vous ne connaissez pas celle du Forum des Autruches Volantes, seront celles d'ici.
On peut donc poster sans enregistrement préalable, en respectant les règles générales qui, si vous ne connaissez pas celle du Forum des Autruches Volantes, seront celles d'ici.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 306
- Inscription : 29 décembre 2004
#23
Très bon tutoriaux. Continue.
Un petit conseil: peux-tu les mettre en download en format PDF.
merçi
Un petit conseil: peux-tu les mettre en download en format PDF.
merçi
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
#24
c'est prévu, soit à la fin de l'été, soit au fur et à mesure des "parutions".skywalker154 a écrit :Un petit conseil: peux-tu les mettre en download en format PDF.
merçi
[quote="annonce "bienvenue" forum AV"]N'hésitez pas, si quelque chose vous paraîtrait inexact ou trouble, à poser des questions.
Je revérifierais pour un lever de doute, et ainsi éviter de véhiculer l'erreur.
C'est avec votre participation que je pourrais rendre plus précise la version en PDF qui suivra.[/quote]
merci de votre intérêt pour cette rubrique.