Différences structurelles
Différences structurelles
#1Je veux parler de celles qui sont visibles extérieurement entre un Bf 109 G10 et un G6-As, trappes de visite, servitudes etc...
Je cherche à mettre à jour avec le maximum de détails mon template du G6-As mais je n'arrive pas à trouver de documentation (profils) sur ce type précis.
Par avance merci
Je cherche à mettre à jour avec le maximum de détails mon template du G6-As mais je n'arrive pas à trouver de documentation (profils) sur ce type précis.
Par avance merci
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#2
As-tu regardé ici ?
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/33/2/10
Il y a un profil donné pour G-6/AS. http://wp.scn.ru/en/ww2/f/33/2/10/107
Tu peux comparer avec les G-10 qui sont juste en dessous. Il y en a un qui est très détaillé : Unit: III/JG 1, Serial: 9+|, Anklem, November 1944, Artist: © Stefan Bastek. http://wp.scn.ru/en/ww2/f/33/2/10/37
Je ne sais pas trop si ces profils sont corrects ou non, m'enfin à toi de voir.
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/33/2/10
Il y a un profil donné pour G-6/AS. http://wp.scn.ru/en/ww2/f/33/2/10/107
Tu peux comparer avec les G-10 qui sont juste en dessous. Il y en a un qui est très détaillé : Unit: III/JG 1, Serial: 9+|, Anklem, November 1944, Artist: © Stefan Bastek. http://wp.scn.ru/en/ww2/f/33/2/10/37
Je ne sais pas trop si ces profils sont corrects ou non, m'enfin à toi de voir.
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#3
Salut Claymore,
au point de vue aspect extérieur, ces deux modèles se ressemblent beaucoup, ayant en commun une dérive haute, une Erla-Haube et un capotage moteur profilé; mais il existe cependant quelques subtiles différences qu'il n'est pas aisé de distinguer, sauf si on s'appelle Jean Claude Mermet, LE spécialiste reconnu en la matière.
En outre, selon l'usine de production et le numéro de série, on trouve des G-10 légérement différents les uns des autres; par exemple, ceux fabriqués par l'usine Erla ont un capotage moteur mieux profilé qui se raccorde au fuselage, mais uniquement côté gauche, par une ligne verticale et non pas incurvée.
De toutes manières, au niveau de notre simulateur préféré, il faut faire avec les modèles 3D imposés. Entre le G-6/AS et le G-10 du jeu (non moddé), la seule différence quant à l'aspect extérieur se situant au niveau de la roulette de queue et, sauf erreur, de l'antenne fouet du Fug16 sous l'aile gauche.
Donc, pas de raccord droit pour le G-10, pas de radiateur d'huile spécifique plus ou moins profond, pas de bossage propre aux moteurs DB 605D...
Il est par contre possible de représenter au bon endroit la trappe circulaire de remplissage du réservoir d'huile située côté gauche, juste après la casserolle d'hélice et positionnée plus ou moins haut selon les modèles
au point de vue aspect extérieur, ces deux modèles se ressemblent beaucoup, ayant en commun une dérive haute, une Erla-Haube et un capotage moteur profilé; mais il existe cependant quelques subtiles différences qu'il n'est pas aisé de distinguer, sauf si on s'appelle Jean Claude Mermet, LE spécialiste reconnu en la matière.
En outre, selon l'usine de production et le numéro de série, on trouve des G-10 légérement différents les uns des autres; par exemple, ceux fabriqués par l'usine Erla ont un capotage moteur mieux profilé qui se raccorde au fuselage, mais uniquement côté gauche, par une ligne verticale et non pas incurvée.
De toutes manières, au niveau de notre simulateur préféré, il faut faire avec les modèles 3D imposés. Entre le G-6/AS et le G-10 du jeu (non moddé), la seule différence quant à l'aspect extérieur se situant au niveau de la roulette de queue et, sauf erreur, de l'antenne fouet du Fug16 sous l'aile gauche.
Donc, pas de raccord droit pour le G-10, pas de radiateur d'huile spécifique plus ou moins profond, pas de bossage propre aux moteurs DB 605D...
Il est par contre possible de représenter au bon endroit la trappe circulaire de remplissage du réservoir d'huile située côté gauche, juste après la casserolle d'hélice et positionnée plus ou moins haut selon les modèles
#4
Merci Oli, je n'avais pas pensé à Wing Palette mais bon on y trouve du très bon comme du n'importe quoi...
D'accord, donc pas de différences absolument flagrantes mais quand on épluche le void du jeu du G6-As, on s'aperçoit que la trappe située sur la partie arrière gauche du fuselage est identique à celle du K4, tronquée dans sa partie arrière-haute, et située entre les couples 4 et 5 et non pas rectangulaire et située entre les couples 5 et 6 comme sur tous les autres modèles, d'où ma question.
Et concernant les trappes de remplissage carburant et MW50 ? idem que le G10 ?
Et sinon Pierre, qu'entends-tu par raccord droit ? pour le G10.
Enfin bon je sais que le void est tout sauf une référence puisqu'il a encore les trous-trous et que les trappes qui figurent à l'emplanture de l'aile droite n'existent pas, mais il faut bien une base de départ...
D'accord, donc pas de différences absolument flagrantes mais quand on épluche le void du jeu du G6-As, on s'aperçoit que la trappe située sur la partie arrière gauche du fuselage est identique à celle du K4, tronquée dans sa partie arrière-haute, et située entre les couples 4 et 5 et non pas rectangulaire et située entre les couples 5 et 6 comme sur tous les autres modèles, d'où ma question.
Et concernant les trappes de remplissage carburant et MW50 ? idem que le G10 ?
Et sinon Pierre, qu'entends-tu par raccord droit ? pour le G10.
Enfin bon je sais que le void est tout sauf une référence puisqu'il a encore les trous-trous et que les trappes qui figurent à l'emplanture de l'aile droite n'existent pas, mais il faut bien une base de départ...
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#5
je pense que tu le sais, mais je le précise quand même : la trappe trapézoïdale n'équipe que le K4. Tous les autres 109G ont une trappe rectangulaire.Claymore a écrit :quand on épluche le void du jeu du G6-As, on s'aperçoit que la trappe située sur la partie arrière gauche du fuselage est identique à celle du K4, tronquée dans sa partie arrière-haute, et située entre les couples 4 et 5 et non pas rectangulaire et située entre les couples 5 et 6 comme sur tous les autres modèles, d'où ma question.
mais j'ai peut être mal compris ton post.
trouvé ici : http://109lair.hobbyvista.com/index1024.htm => Technical Reference => Drawings
ça commence bien, la trappe du K4 est fausse...
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#6
Non justement je ne savais pas, mais maintenant oui Merci Furie...
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#7
ici, la trappe d'un K4 avec une forme correcte : http://www.messerschmitt-bf109.de/web.p ... ategory=11
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#8
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#9
La trappe d'accés à l'équipement radio est effectivement de forme trapézoïdale sur les Bf 109 K, mais beaucoup moins que sur ce profil de Thierry Dekker!Furie a écrit :ici, la trappe d'un K4 avec une forme correcte : http://www.messerschmitt-bf109.de/web.p ... ategory=11
#10
vi, c'est pourquoi j'ai mis les photos.
tu m'accorderas que la trappe de Dekker est quand même mieux foutue que celle du profil en noir et blanc de chez 109 Lair !
tu m'accorderas que la trappe de Dekker est quand même mieux foutue que celle du profil en noir et blanc de chez 109 Lair !
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#11
C'est effectivement une erreur du jeu.Et d'ailleurs,toujours pour le G6/AS du jeu,ils ont placé l'antenne goniométrique sur la deuxième section du fuselage,encore comme sur le K4...Claymore a écrit :D'accord, donc pas de différences absolument flagrantes mais quand on épluche le void du jeu du G6-As, on s'aperçoit que la trappe située sur la partie arrière gauche du fuselage est identique à celle du K4, tronquée dans sa partie arrière-haute, et située entre les couples 4 et 5 et non pas rectangulaire et située entre les couples 5 et 6 comme sur tous les autres modèles, d'où ma question.
Alors qu'en tant que 109-G,elle devait être sur la première section!
Heureusement,quelqu'un a su corriger cela récemment...
Je sors me cacher (dans le soleil)
@+
#12
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