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format de fichier NTRK
Publié : ven. avr. 25, 2008 12:45 pm
par disciplus59
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il existait de la doc sur le format de fichier NTRK (le format track d'IL2).
C'est à dire, que sauvegarde t'il exactement comme données et comment.
Merci d'avance
Publié : ven. avr. 25, 2008 4:29 pm
par UF_Josse
C'est du texte, et ça sauvegarde les données de base de la mission et les actions sur les commandes, des trucs comme ça en mode texte... si tu espérais les transformer en vidéo, pas possible, faut faire défiler la mission à l'écran et faire une capture avec un logiciel vidéo. (fraps ou équivalent)....
Je ne connais pas de doc là dessus..
Publié : ven. avr. 25, 2008 10:36 pm
par TooCool_12f
pas de doc... comme dit josse, ça enregistre les actions sur les commandes.. ce qui fait aussi qu'un track n'est correctement lu que sur la version du jeu sur laquelle il a été enregistré car modification des modèles de vol entrain modification de la réponse de l'appareil -> on aurait en un rien de temps des zincs qui courrent "après le vide"
Publié : sam. avr. 26, 2008 11:41 am
par =BR44=Mikmak
Je pense qu'il faut distinguer les tracks "TRK" et "NTRK".
En "TRK" je pense effectivement que se sont les actions sur les commandes qui sont enregistrées, j'ai eu le cas de track "TRK" qui ne se comporte pas de la même façon selon les versions d'IL2.
Par contre sur les "NTRK" ce problème ne se produit pas, donc j'ai l'impression qu'il doit enregistrer autre chose, je pense par exemple à la position et l'orientation des avions, mais ce n'est qu'une supposition.
Publié : sam. avr. 26, 2008 11:46 am
par SIONA AL SEYEFA
Non, c'est bien un truc comme ça, j'ai des NTRK vieux de plusieurs années qui passent très bien en 4.08.
Publié : lun. avr. 28, 2008 11:32 am
par disciplus59
En fait je m'intéresse à la question car je me disait que si ça sauvegardait la position et l'orientation des avions, il serait peut être possible de reccupérer ces données dans un soft 3D (genre Maya) pour réappliquer ces mouvements sur un modèle 3D haute définition et recalculer une animation derrière.
Si cela ne sauvegarde que la position des controleurs (joystick, clavier, etc...) cela s'avera impossible à réutiliser, mais dans le cas d'un positionnement et d'un orientation des avions à un instant donné, c'est jouable (surtout si c'est un format texte). Je vais me pencher sur la question des ntrk...
En tout cas merci à vous pour vos réponses.
Publié : lun. avr. 28, 2008 3:51 pm
par disciplus59
J'ai regardé vite fait, le format TRK a effectivement l'air d'être uniquement une sauvegade des commandes que font les pilotes et qu'IL2 réinterprète (pas franchement exploitable).
Pour le format NTRK je n'ai pas réussi à en ouvrir un, visiblement ça n'est pas du format texte...
Publié : lun. avr. 28, 2008 3:58 pm
par UF_Josse
Si, mais crypté je crois.
Publié : mar. avr. 29, 2008 8:18 pm
par TooCool_12f
euh, oui, Mikmak a raison... toutes mes confuses...
j'avais confondu trk et ntrk...
ntrk: positions et interactions enrégistrées (tir et Cie)
Publié : mer. avr. 30, 2008 8:05 am
par disciplus59
Ok, merci.
Et vous savez si il est possible de décrypter ces fichiers ntrk?