format de fichier NTRK

IL-2 1946

Topic author
disciplus59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

format de fichier NTRK

Message par disciplus59 »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il existait de la doc sur le format de fichier NTRK (le format track d'IL2).
C'est à dire, que sauvegarde t'il exactement comme données et comment.
Merci d'avance ;)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

C'est du texte, et ça sauvegarde les données de base de la mission et les actions sur les commandes, des trucs comme ça en mode texte... si tu espérais les transformer en vidéo, pas possible, faut faire défiler la mission à l'écran et faire une capture avec un logiciel vidéo. (fraps ou équivalent)....

Je ne connais pas de doc là dessus..
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

pas de doc... comme dit josse, ça enregistre les actions sur les commandes.. ce qui fait aussi qu'un track n'est correctement lu que sur la version du jeu sur laquelle il a été enregistré car modification des modèles de vol entrain modification de la réponse de l'appareil -> on aurait en un rien de temps des zincs qui courrent "après le vide"
--------------------------------------------

Image

Image

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =BR44=Mikmak »

Je pense qu'il faut distinguer les tracks "TRK" et "NTRK".

En "TRK" je pense effectivement que se sont les actions sur les commandes qui sont enregistrées, j'ai eu le cas de track "TRK" qui ne se comporte pas de la même façon selon les versions d'IL2.

Par contre sur les "NTRK" ce problème ne se produit pas, donc j'ai l'impression qu'il doit enregistrer autre chose, je pense par exemple à la position et l'orientation des avions, mais ce n'est qu'une supposition.

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SIONA AL SEYEFA »

Non, c'est bien un truc comme ça, j'ai des NTRK vieux de plusieurs années qui passent très bien en 4.08.

Topic author
disciplus59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

En fait je m'intéresse à la question car je me disait que si ça sauvegardait la position et l'orientation des avions, il serait peut être possible de reccupérer ces données dans un soft 3D (genre Maya) pour réappliquer ces mouvements sur un modèle 3D haute définition et recalculer une animation derrière.

Si cela ne sauvegarde que la position des controleurs (joystick, clavier, etc...) cela s'avera impossible à réutiliser, mais dans le cas d'un positionnement et d'un orientation des avions à un instant donné, c'est jouable (surtout si c'est un format texte). Je vais me pencher sur la question des ntrk...
En tout cas merci à vous pour vos réponses.

Topic author
disciplus59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

J'ai regardé vite fait, le format TRK a effectivement l'air d'être uniquement une sauvegade des commandes que font les pilotes et qu'IL2 réinterprète (pas franchement exploitable).
Pour le format NTRK je n'ai pas réussi à en ouvrir un, visiblement ça n'est pas du format texte...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Si, mais crypté je crois.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

euh, oui, Mikmak a raison... toutes mes confuses... ;)

j'avais confondu trk et ntrk...;)

ntrk: positions et interactions enrégistrées (tir et Cie)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
disciplus59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ok, merci.
Et vous savez si il est possible de décrypter ces fichiers ntrk?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »