Page 1 sur 1

niveau des mitrailleurs IA ?

Publié : ven. mars 07, 2008 12:18 am
par *{64s}Tomio_I
quand vous selectionnez un appareil en dog, quel niveau les mitrailleurs IA ont-ils ?

de même est-ce que si on choisit le même appareil en coop, le niveau de l'équipage dépend il du niveau choisi par le concepteur de la mission pour comme si il n'avait pas été choisi ou il y a un niveau par défaut quand il est choisi par un humain
(euh vous me comprenez j'espère)

Publié : ven. mars 07, 2008 12:28 am
par Crickey
1ère question j'en sait rien
2eme c'est selon le concepteur d'apres les essais que j'ai fait pour une campagne en stuka, mais c'est assez subjectif.

Publié : ven. mars 07, 2008 4:40 pm
par 611Sqn_Taxi
Pour le niveau IA en Dog, aucune idée

En Coop celà dépendra du créateur de la mission.
Pour être réaliste il faut que l'IA des bombers soit réglé à Bleu sinon tu te retrouves avec des snipers à chaque tourelles :hum:

Publié : ven. mars 07, 2008 4:47 pm
par UF_Josse
Je les trouve quand même un poil neuneus en bleus.... faudrait presque un niveau "bleu + " pour les mitrailleurs...... peut être faisable par un mod..... limiter le niveau des mitrailleurs à "bleu +" quelque soit le niveau du bomber...... :detective

Publié : ven. mars 07, 2008 5:19 pm
par mash
EXCELENTE IDEE ! Je rêve de ne plus me faire tuer à 1000m en virage d’une petite rafale de 7,7 !!!
Après les sons et l’armement (problèmes qui sont réglés maintenant), c’est LE défaut d’IL2.
Si c’est possible techniquement, j’allume tout de suite un cierge et je commence les incantations.

:notworthy:notworthy:notworthy

Publié : ven. mars 07, 2008 5:49 pm
par UF_Josse
Techniquement, aucun prob..... quand j'aurai un moment, j'y regarderai ;)

Là, suis sur autre chose que les mods.

Publié : ven. mars 07, 2008 6:56 pm
par LAL_R-One
Ca dépend des avions.
En bleu sur IL4, il tire un peu partout. En bleu sur un Betty, c'est snipe à 650 m !

Publié : ven. mars 07, 2008 8:06 pm
par Claymore
Après il y a aussi la façon d'aborder le bomber, pour ne pas se faire "sniper" il faut rechercher les angles morts des mitrailleurs par type de "lourd", un exemple:

Le Ju88 il faut l'aborder avec de la déflexion en plein travers et par dessus ou dessous, vous ne risquez absolument rien étant donné qu'il n'a pas de mitrailleurs latéraux.

Pour les autres c'est pas la même histoire j'en convient, mais j'ai remarqué que les passes frontales donnent de bon résultat quand ça touche.

Et avec les "viermots" ça marche aussi mais il faut aller vite:

Image
Image
Image
Image

Publié : ven. mars 07, 2008 8:48 pm
par mash
Je suis d’accord avec toi sauf que dans le jeu la précision des mitrailleurs est totalement surréaliste par rapport à la réalité : je vois régulièrement un He111 abattre 2 voir 3 chasseurs avec beaucoup de déflexion avant de succomber !!!
Avec le débattement des mitrailleuses et la puissance de feu de ce bombardier ça tient du miracle !

Tu n’as qu’a te mettre dans un poste de mitrailleur et tu me diras combien de temps tu mettras pour abattre ton premier ennemi (test effectué).:sweatdrop

Si dans la réalité les mitrailleurs avaient eu cette efficacité les chasseurs d’escortes aurait été inutiles et c’est loin d’être le cas !!!:wacko:

Publié : sam. mars 08, 2008 8:24 am
par Artois
Supers Screenshots Claymore et belle démonstration....moi qui attaque connement trop souvent par l'arrière, je prends tout le temps une balle en pleine tête par un mitrailleur, même en virage serré. Et pis, le B24, il est bien armé :crying:

Publié : sam. mars 08, 2008 11:44 am
par Claymore
@Mash, après avoir lu ton post hier soir, je suis allé voir ce que ça donne dans le jeu.

Je me suis installé dans un He111, accompagné d'un autre et j'ai mis en face deux Hurricanes MkIIb, j'ai tout laissé en moyen et je suis arrivé à en descendre un et endommager l'autre qui a lâché l'affaire moteur fumant, mais au prix d'un He abattu et le mien comme une passoire, le moteur le moteur gauche émettant une fumée inquiétante... bref rejoindre la base n'a pas été possible.

A cette occasion, je me suis rendu compte que le He 111 s'aborde par dessus et de 3/4 avant, là vous ne risquez presque rien grâce au débattement limité en site des mitrailleuses latérales sur le secteur avant.

@Artois, il faut absolument éviter de rester dans les six d'un lourd, garder de la vitesse et enchaîner les passes en BZ et latérales, tu as une bien meilleure visualisation de la cible, et ça entraîne au tir en déflexion...

Publié : sam. mars 08, 2008 12:06 pm
par UF_Josse
Vi, mais bon, si on regarde les vidéos d'époque, ils attaquaient pas mal par les 6..... rien de comparable avec le jeu.

Publié : sam. mars 08, 2008 2:12 pm
par mash
@Claymore
Le cas du He111 n’était qu’un exemple, pour moi dans les campagnes off-lines tout les avions avec mitrailleurs sont souvent les plus dangereux quel que soient leurs performances et résistance.



L’idée de Josse de découpler l’IA du pilote de celle des mitrailleurs me parais excellente.:Jumpy:


Avant le mod armement, je me souviens d’éclats de rires lorsque je voyais un Po-2 endommager gravement un chasseur (parfois le mien) tout en continuant de voler après avoir essuyer de longues rafales...

P.S : ton exemple de l’Hurri MkIIb qui attaque par les ¾ avant haut est très bon mais seulement en mission rapide ! Dans une campagne avec un Hurri MkI à 8000m, on est très heureux lorsque l’on peut rattraper un bombardier au bout de longues minutes et là c’est attaque par les 6 heures bas voir haut avec de la chance !:sweatdrop

Publié : sam. mars 08, 2008 3:17 pm
par rollnloop
Vi, mais bon, si on regarde les vidéos d'époque, ils attaquaient pas mal par les 6..... rien de comparable avec le jeu.


Dans les vidéos que j'ai vues, les avions attaqués depuis les sont en majorité des isolés, qui en ont déjà pris plein la g...., et dont on peut supposer que les mitrailleurs sont hors de combat (on n'en voit jamais riposter), et ils sont attaqués par du gros calibre en plus.

D'autre part, le fait que le film ait pu être développé ne signifie pas que le caméraman n'a subit aucun dégâts...

Dans le dernier article que j'ai lu à ce sujet, un pilote de P-38 rappelait que la tactique favorite des intercepteurs allemands était l'attaque frontale, et "qu'un 109 ayant décidé d'attaquer une formation de bombardiers par l'arrière après sa passe frontale s'était promptement retrouvé fumant et piquant suite à l'action commune des mitrailleurs".

Publié : dim. mars 09, 2008 9:40 am
par vautour2b
[quote="UF_Josse"]Je les trouve quand m&#234]
Je suis 100% pour, car cela permettrait de résoudre le dilemme qu'ont a, quant ont veux réglé la compétence de l'IA des bombardiers en piquer.
Des "Vals", des "Dauntless, ou des "Stukas", réglé sur "bleu" n'ont quasiment aucune chance de toucher un destroyer en mouvement.

Publié : dim. mars 09, 2008 5:09 pm
par *{64s}Tomio_I
vautour2b a écrit :Des "Vals", des "Dauntless, ou des "Stukas", réglé sur "bleu" n'ont quasiment aucune chance de toucher un destroyer en mouvement.
ben écoutes même en les mettant en as pour ma part (pour des tests seulement) ils mettent souvent tout a côté mais alors bien bien même avec des PA

alors que les torpilleurs, ils touchent bien plus souvent kezako même en bleu

d'ailleurs au sujet des navires pour que les IA les atteignent faut-il mieux les laisser a leur vitesse par défaut parce que comme il vise le milieu du PA souvent les torpilles traversent le sillage au lieu de toucher si ces navires sont a la vitesse max...