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hurricanes
Publié : jeu. févr. 28, 2008 11:10 am
par Murat1809
existe il un manuel on line ou des articles sur les hurricanes qui permettent de les utiliser au mieux de leurs performances sur IL46 (tactiques, richesse carburant, pas d'helice..etc)?
Parce que j'ai beau faire des efforts de pilotages sur mon MKI 1938...quand un BF109 E m'accroche je sue à grosse goute et reste impressioné de voir que les hurricane on été en raison du nombre trop faible de spits, engagé contre les BF109 à de nombreuses reprise durant la bataille d'angleterre....c'était pas des "manches" les pilotes de la raf. Bien évidement les tactiques ont du faire leur oeuvres...mais tout de même, le pilotage restait la chose primordiale pour survivre.
Publié : jeu. févr. 28, 2008 12:19 pm
par rollnloop
Le hurricane vire mieux, à plat, que le 109. Le reste il le fait moins bien...
Publié : jeu. févr. 28, 2008 12:33 pm
par Furie
...et le Hurri a aussi un joli rétroviseur pour se refaire une beauté en vol...
Publié : jeu. févr. 28, 2008 12:38 pm
par Faucon
Et encore quand un 109 est bien plaçé dans tes 6 heures, c'est difficil de le decrocher, et si t'essais de partir en virage serré, tu t'exposes à son tir en deflexion mortel (qu'il ne réussira pas toujours, mais bon, tu joues vraiment avec la mort).
L'idéal étant de n'en avoir jamais au cul, en ne restant jamais en vol droit et en ouvrant l'oeil.
Je veux pas te decevoir ou te faire peur, mais le MkI est vraiment inferieur au 109E4. L'Hurricane tourne mieux en dessous de 350km/h, au dessus ça se vaut, il se traine lamentablement en monté et le moteur n'est pas alimenté en G négatif. Il a quand meme un autre avantage, c'est l'exellente visibilité à travers le collimateur, tu remarqueras que tu peux faire des tirs à très forte deflexion , comparé à un Spit ou un Fw190. En plus, c'est une plate-forme de tir très stable.
Tu joues online ou offline?
PS: Dés que t'en as l'occasion, passes du MkI au MkII, ça ira beaucoup mieux.
Publié : jeu. févr. 28, 2008 12:53 pm
par Waroff
j'ai l'impression que le MkI, contrairement au MkII, ne possède pas de régulateur d'hélice. il conviendrait alors de devoir jouer de la manette de régime pour essayer de rester dans la plage des 2700 à 3000t/min pour avoir le meilleur rendement moteur/hélice.
Publié : jeu. févr. 28, 2008 4:20 pm
par Murat1809
je joue en 4.09m donc pour l'instant plus de partie online...en plus le jeu est passablement moddé !!!
mais ce soir réeinstallation complete en 4.08.
Il me semble que le hurricane n'as pas d'étage diferent pour les compresseur...quant a la richesse carburant on peux aller jusqu'a 120 pourcent...mais dans quelles situations ?
Pour le pas d'hélice sur le hurri j'ai beau avoir lu des post récent de c6 sur le sujet...je ne suis pas trés avancé.
Publié : jeu. févr. 28, 2008 4:39 pm
par Waroff
il me semble que les Hurri ne bénéficiaient pas d'un compresseur à deux vitesses et avaient un correcteur altimétrique pour maintenir le mélange air/essence au rapport "idéal" de 15g pour 1g.
mais en fait, la puissance maximum est réellement obtenue pour un rapport 15g pour 1,25g, le fameux "120%" du jeu. mais cette valeur à un défaut, ça encrasse méchamment les bougies.
cette "surpuissance" est souvent employée momentanément lorsqu'il est nécesssaire d'obtenir le maximum de puissance au décollage et en montée initiale(les premiers mètres de hauteur)
Pour ce qui est de la gestion du pas sur le Hurri MkI, lis le post sur le pas d'hélice, il me semble que ce sera sensiblement comme le Me109 avec l'hélice en mode manuel.
n'oublie pas que pour obtenir le meilleur rendement de ton moteur (restitution de la puissasnce par l'hélice), il doit tourner à son régime nominal.
Donc tu affiches ta puissance(pression d'admission), puis tu joues avec la manette de régime (appelé dans le jeu % pas d'hélice) pour maintenir 2700/3000t/min, quel que soit la vitesse de l'avion. attention de ne pas dépassser les 3000t/min
Publié : jeu. févr. 28, 2008 4:39 pm
par Faucon
Passablement moddé? Ooooh... t'es allé voir ici avant de dire ça?
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142536
Pour la richesse, n'étant pas un specialiste je ne peux te donner que des aproximations:
100% en basse altitude
80% à 2500m
60% à 4000m
40% à 6000m
Les 120% je ne sais pas si ça apporte beaucoup, mais faut utiliser ce mélange en dessous de 500m.
Tu peux voler sans toucher au pas d'hélice (d'ailleur mis à part sur 109 et 110, on ne peut pas reellement changer le pas d'hélice, c'est autre chose).
Pour monter et en combat gardes le à 100%. En vol de croisière tu peux le reduir (50-90%), et en piqué aussi (t'accelereras un peu plus vite et ça evitera de faire gueuler ton moteur).
Publié : jeu. févr. 28, 2008 4:48 pm
par Waroff
TN_Faucon_vfa31 a écrit :
Tu peux voler sans toucher au pas d'hélice (d'ailleur mis à part sur 109 et 110, on ne peut pas reellement changer le pas d'hélice, c'est autre chose).
c'est justement le sujet d'un post sur les hélices à vitesse constante dans ce même forum
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 458&page=7
- L'avion est arrêté, moteur tournant. Le pilote affiche la puissance par la pression à l'admission.
- Il choisit un régime de fonctionnement: l’action sur la manette de régime va modifier la pression du ressort agissant sur le plateau des masselottes du régulateur.
- La pression du ressort est augmentée, les masselottes se resserrent, le déplacement du tiroir de distribution d'huile va diriger l'huile vers la face du piston qui va faire pivoter la came dans un sens et faire diminuer le calage des pales. Le frein d'hélice devenant moins important le régime va s'élever puis se stabiliser lorsque le nouvel équilibre entre les masselottes et le ressort sera atteint.
- La pression du ressort est diminuée, les masselottes s'écartent, le tiroir va alors diriger l'huile sur l'autre face du piston. La came pivote et provoque une augmentation du calage des pales.
Publié : jeu. févr. 28, 2008 5:00 pm
par Claymore
Murat1809 a écrit :je joue en 4.09m donc pour l'instant plus de partie online...en plus le jeu est passablement moddé !!!
mais ce soir réeinstallation complete en 4.08.
Il me semble que le hurricane n'as pas d'étage diferent pour les compresseur...quant a la richesse carburant on peux aller jusqu'a 120 pourcent...mais dans quelles situations ?
Pour le pas d'hélice sur le hurri j'ai beau avoir lu des post récent de c6 sur le sujet...je ne suis pas trés avancé.
C'est HS mais tu n'es pas obligé de tout réinstaller pour revenir à une V4.08, il te suffit juste de remplacer le 'Files.SFS" de ta 4.09b par celui de la 4.08 et roules ma poule !
Publié : jeu. févr. 28, 2008 5:08 pm
par Murat1809
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Passablement moddé? Ooooh... t'es allé voir ici avant de dire ça?
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142536
Pour la richesse, n'étant pas un specialiste je ne peux te donner que des aproximations:
100% en basse altitude
80% à 2500m
60% à 4000m
40% à 6000m
Les 120% je ne sais pas si ça apporte beaucoup, mais faut utiliser ce mélange en dessous de 500m.
Tu peux voler sans toucher au pas d'hélice (d'ailleur mis à part sur 109 et 110, on ne peut pas reellement changer le pas d'hélice, c'est autre chose).
Pour monter et en combat gardes le à 100%. En vol de croisière tu peux le reduir (50-90%), et en piqué aussi (t'accelereras un peu plus vite et ça evitera de faire gueuler ton moteur).
merci pour le lien...mais évidement je l'ai déja !:Jumpy: avec les skins de Kristorf c'est un régal
Publié : jeu. févr. 28, 2008 5:16 pm
par Murat1809
Claymore a écrit :C'est HS mais tu n'es pas obligé de tout réinstaller pour revenir à une V4.08, il te suffit juste de remplacer le 'Files.SFS" de ta 4.09b par celui de la 4.08 et roules ma poule !
mais oui ! merci clymore !
Publié : jeu. févr. 28, 2008 5:23 pm
par Murat1809
Murat1809 a écrit :mais oui ! merci clymore !
en fait non !le jeu se lance et à 95 pourcent...et plus rien. c'est pas grave une belle installation bien propre...et des mods qui ne se surajouent pas aux autres, ça ne fera pas de mal.
Publié : jeu. févr. 28, 2008 5:36 pm
par Claymore
Il est moddé ton jeu ?
Si oui désactive tout avant de faire la manip, et le Files.SFS d'une 4.08 "clean" pèse 21926Ko et celui d'une 4.08 moddée avec le files.SFS Russe pèse 20948Ko si ça peut aider.
Ton blocage à 95% doit venir de là.
Publié : jeu. févr. 28, 2008 7:00 pm
par rollnloop
il faut le files.sfs de la 4.08, mais aussi l'exe de la 4.08 !
Publié : jeu. févr. 28, 2008 7:11 pm
par ClaudeJ
Voici un fichier zip contenant une checklist (trouvée sur le forum de Battle of Britain 2 : Wings of Victory) et le Pilot Note de 1940 (Air Publication 1564B) au format pdf.
http://amb3940.be/HurriMk1.zip (580 Ko)
Pour les puristes, j'ai également le Air Publication 1564A de 1939 (mais il fait 283 Mo).
bon vol
Publié : jeu. févr. 28, 2008 7:46 pm
par Claymore
rollnloop a écrit :il faut le files.sfs de la 4.08, mais aussi l'exe de la 4.08 !
Ah, je me disais bien aussi que j'oubliais un truc...
Publié : jeu. févr. 28, 2008 7:59 pm
par Feflefoo
Waroff a écrit :il me semble que les Hurri ne bénéficiaient pas d'un compresseur à deux vitesses et avaient un correcteur altimétrique pour maintenir le mélange air/essence au rapport "idéal" de 15g pour 1g.
mais en fait, la puissance maximum est réellement obtenue pour un rapport 15g pour 1,25g, le fameux "120%" du jeu. mais cette valeur à un défaut, ça encrasse méchamment les bougies.
cette "surpuissance" est souvent employée momentanément lorsqu'il est nécesssaire d'obtenir le maximum de puissance au décollage et en montée initiale(les premiers mètres de hauteur)
Bonjour à tous,
En fait, qu'appelles-tu le rapport idéal, Waroff ? S'agit-il d'un compromis puissance/refroidissement ou bien seulement de puissance maximale ? Parce que dans mes souvenirs de chimie et de thermodynamique, le rapport "stoechiométrique" était de 14 (grammes d'air) / 1 (gramme de carburant). Mais ces souvenirs (lointains) ne s'appliquent peut-être qu'à la combustion au niveau de la mer ? Existe-t-il une différence, ou bien c'est mon 14/1 qui est à côté de la plaque ?
Désolé si c'est hors sujet, mais c'était histoire d'en apprendre un peu plus moi aussi
Publié : jeu. févr. 28, 2008 10:03 pm
par Waroff
[quote="Feflefoo"]le rapport "stoechiomé]
il serait de 14,7/1, ce qui ne fait pas loin de 14/1 ou 15/1
j'ai arrondi pour faciliter.
mais en pratique il paraîtrait qu'il faut que ce soit un poil plus pauvre pour que la combustion soit totale.
En fait le rapport "idéal" dépend de plusieurs facteurs. Moteur froid, moteur à température de fonctionnement, recherche d'économie, recherche de puissance, recherche de rendement.
on peut donc avoir un mélange "idéalement" pauvre pour une conso horaire réduite, une autre pour une autonomie maximale, une autre encore pour la puissance maximale, une autre pour facilliter le démarrage.
Publié : jeu. févr. 28, 2008 10:19 pm
par Feflefoo
Ok, merci beaucoup pour ces précisions !
Publié : jeu. févr. 28, 2008 11:08 pm
par Krasno
Merci beaucoup Jan !
Publié : ven. févr. 29, 2008 9:00 am
par Waroff
Feflefoo a écrit : le rapport "stoechiométrique" était de 14 (grammes d'air) / 1 (gramme de carburant)
j'ai trouvé également trouvé dans un bouquin de méca moteur avion "un apport idéal de 1 g essence pour 15,3g d'air", cette quantité d'air étant celle nécessaire la combustion complète du gramme d'essence. Et étant aussi le meilleur compromis entre économie et puissance en régime de croisière.
Du coup, de trouver des valeurs entre 14,7 et 15,3 pour 1g d'essence, c'est peut être la qualité de cette dernière qui influe sur la quantité d'air pour sa combustion?
tu as une idée?
Publié : ven. févr. 29, 2008 10:20 am
par 611Sqn_Taxi
Salut,
nous avons joué la campagne de Malte sur Hurri 1938 pour le 611Sqn et Bf109 pour le I/JG2.
Pour éviter de caller le moteur, trimmer la profondeur pour toujours avois à tirer sur le mancha pour le vol en palier.
Ne l'utiliser qu'en virage dans le plan horizontal.
Sinon c'est en gros un fer à repasser.
Ce qui aura fait la différence c'est un vol en formation cohérente avec de bonnes communications radio.
Ceci tu ne le trouveras qu'en intégrant une escadrille virtuelle plutôt que de voler en solo.
Bon vols
Publié : ven. févr. 29, 2008 12:10 pm
par Crickey
quand un BF109 E m'accroche je sue à grosse goute et reste impressioné de voir que les hurricane on été en raison du nombre trop faible de spits, engagé contre les BF109 à de nombreuses reprise durant la bataille d'angleterre....c'était pas des "manches" les pilotes de la raf. Bien évidement les tactiques ont du faire leur oeuvres...mais tout de même, le pilotage restait la chose primordiale pour survivre.
la c'est sur plein de truc technique ont été ecrit, mais comparer le réel et le jeu c'est pas simple. Tu a l'air de connaitre l'histoire de la BOB et de la WWII en génral du point de vue des combats. Et que disaient les pilotes (des 2 camps d'ailleurs) ? un combat aérien c'est en général 2 formation impecable qui se dirige l'une vers l'autre. et ensuite en 1 secondes cela devient une multitude de combat a un contre un out tous le monde veut se mettre derrière l'autre dans un cercle tres sérré, et a ce jeu le hurry et le spit dans une moindre mesure etait les meilleurs. au bout de 5 minutes tous le monde etait perdu, au ras du sol ou planqué dans un nuage, rare sont les pilotes qui étaient encore groupé a plus de 2 ou 4, personne ne souhaitait etre rester seul. Et on prenait son cap retour en regardant derrière soi.
Un combat aérien c'est un contexte. Perf de l'avion bien sur, mais habileté et expérience des pilotes, capacités du chef, la mission en elle meme, son but, ces circonstances (alt, distance, météo etc..) ou se passe t'elle ? loin de ses ligne ? au dessus de sa base ? etc...
Sans ce contexte, inutile de chercher des correspondance entre le jeu et la réalité.
pour cet exemple, dans un dog 1 contre 1 entre 2 pilotes de meme niveau entre un emil et un hurry, entre un IA et un joueur entre 2 IA c'est un contexte totalement différent, qu'entre 20 hurry a l'assaut de 20 emils a court de carburant couvrant 20 Do 17.
Publié : ven. févr. 29, 2008 2:25 pm
par Murat1809
tu as parfaitement raison crikey...c'est une question de situations et d'aléas, que le jeu ne peut que rendre imparfaitement.