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Nouvelle DLL graphique pour 4.09b
Publié : mer. janv. 30, 2008 3:58 pm
par C6_para
Publié : mer. janv. 30, 2008 4:10 pm
par UF_Josse
Testée....et virée... attention, c'est une béta, à prendre comme tel et ne convient pas forcément à tout le monde...
Premières constatations : Fps amélioré, mais surtout, le jeu semble globalement plus fluide, moins d'à coups.... ça c'est bien..
par contre, j'ai rencontré un prob de floutage des textures et des bordures de nuages avec des pixels noirs.... bref, pas joli pour moi, mais ce sera peut être mieux pour d'autres.... en fonction des cartes vidéos, mods ou réglages....
En bref, essayez, mais sauvegardez vos originaux au ca où...
A mon avis, une fois débuggé ce souci de génération du "fog" et une ou deux bricoles, ça devrait pas être mal
Publié : mer. janv. 30, 2008 6:26 pm
par Pierre Alfaro
Tu m'étonnes que c'est plus fluide! J'ai l'impression d'avoir changé de carte vidéo... Et, jusqu'à présent, pas de bug visuel repéré.
Maintenant, je laisse les gens beaucoup plus compétents que moi faire des mesures et des benchs. Mais comme ça, à vue de nez, c'est trés positif
Publié : mer. janv. 30, 2008 6:31 pm
par 666def
pouvez vous indiquez votre modèle de cartes graphiques, pour se faire une idée des incompatibilité éventuelles.
Publié : mer. janv. 30, 2008 6:38 pm
par UF_Josse
7600gt pour moi.
Voici une image qui parlera mieux...
Partie du bas, vue normale de ce que j'ai, avec dans la partie haute de l'image, l'agrandissement des bugs "points noirs"....
Après, sûr que c'est peut être un réglage quelque part.....
là, j'ai utilisé brut de fonderie, tel que mon jeu était réglé.
(4.09b sans mods, bien sûr)
Publié : mer. janv. 30, 2008 9:27 pm
par bidounegger
bonsoir à tous,
j'ai essayé (rapidement) hier soir en lançant des missions beau temps , neige, brouillard (je ne les ai pas terminées)
à vue de nez, comme Pierre le mentionnne ci-dessus, je trouve également une meilleure fluidité, pas de pb particuliers avec le brouillard, les nuages ou la neige (du peu que j'ai testé).
j'ai une 8800 GTX sous XP , OPEN GL je joue en 4.09 avec les dernier mods mis à jour (armement entre autre ...merci à son auteur!)
si lors de mes prochains tests , je constate des bugs, je vous en fais part.
Publié : mer. janv. 30, 2008 11:29 pm
par TooCool_12f
même sur la 4.08, je trouve que c'est plus fluide, pas de problèmes d'affichage ici (carte 6600GT)
Publié : jeu. janv. 31, 2008 12:16 am
par Furie
TooCool_12f a écrit :même sur la 4.08, je trouve que c'est plus fluide, pas de problèmes d'affichage ici (carte 6600GT)
bizarre, j'ai la même CG que toi et j'ai essayé sur un track avec l'ancienne et la nouvelle DLL : aucun changement mesuré en FPS en 4.08.
...mais comme c'est une DLL pour 4.09b, c'est surement normal...
Publié : jeu. janv. 31, 2008 12:35 am
par Knell
Pour info les DLL ont été viré du thread initial par crazyivan .....
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:45 am
par sport02
[quote="Furie"]bizarre, j'ai la même CG que toi et j'ai essayé sur un track avec l'ancienne et la nouvelle DLL : aucun changement mesuré en FPS en 4.08.
...mais comme c'est une DLL pour 4.09b, c'est surement normal... ]
meme si les fps sont les memes la fuidité peut etre differente dans les 2 cas
pour ma part çà roule , j' ai rien mesuré mais pas de bug pour le moment c' est peu etre plus fluide . ( 8800gts )
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:31 pm
par Krasno
Les nouvelles sont arrivées, même lien que précédemment (premier post du fil).
Publié : ven. févr. 01, 2008 9:52 am
par Claymore
Quelqu'un a testé ?
Un possesseur de 9800pro par ex...
Publié : ven. févr. 01, 2008 10:37 am
par UF_Josse
Chez moi, ça a supprimé les effets désagréables de la première version. pas de soucis rencontrés pour l'instant, je les garde donc en attendant de voir si on trouve d'autres bugs ailleurs......
..... la différence n'et pas flagrante sur les FPS, juste une impression de plus...lissé, je dirais, plus régulier, mais à mon avis, vu qu'il y a des transferts sur le GPU, ça devrait aider dans les cas où la mission est plus chargée, mais surtout pour les grosses configs....... sur la mienne, faut pas espérer une très grande amélioration.....
Publié : ven. févr. 01, 2008 10:49 am
par STEFOSTEF
J'ai testé les premières et dernières dll sorties sur une version 4.09 non moddée avec une HD3870 et j'ai pas vu d'amélioration sur le quickshot avec les LA5, ça rame toujours de la même façon au dessus de la ville par contre les bug sont toujours présents donc je suppose que c'est Nvidia only.
Publié : ven. févr. 01, 2008 10:49 am
par vtrelut
J'ai testé au-dessus de la carte Sands Of Time. Pas de problème sur les rivages, mais j'ai vu une piste d'atterissage posée sur la mer, puis en me rapprochant elle a disparu et le bouznif est redevenu normal. J'ai une Nvidia 7800GS.
Publié : ven. févr. 01, 2008 4:52 pm
par 666def
j'ai vu aussi des bugs dans l'eau sur la carte normandie. 7900GTO
Publié : ven. févr. 01, 2008 7:45 pm
par oli
7600 GT
Pas vu d'amélioration sensible.
Revenu aux anciennes.
Publié : lun. févr. 04, 2008 11:17 pm
par chrisdelg
J'ai aussi viré les nouvelles dll.
Sur la carte de Finlande hiver, j'avais des tâches rouges au sol. Sur la carte été, no souci.
Publié : mar. févr. 05, 2008 1:19 pm
par Yogi
Avec les dernières dll parues, j'ai eu 100% de fps en plus (de 15 à 30 de moyenne) sur la map Slovaquie - décollage depuis une piste installée au pied des ruines d'un chateau, avec 1680x1050, AA2x, pas d'aniso, GeomLand = 2, water = 1.
Plusieurs cartes (Okinawa, Smolensk, Slovaquie) essayées, pas de bug.
Config de test : P4 2,4Ghz, 1,5Go RAM, 6600GT.
Publié : mar. févr. 05, 2008 11:19 pm
par Krasno
Ils ont sorti une nouvelle version pour l'histoire des carrés rouges :
c'est ici
Publié : mar. févr. 05, 2008 11:25 pm
par chrisdelg
Krasno a écrit :Ils ont sorti une nouvelle version pour l'histoire des carrés rouges :
c'est ici
Merci pour l'info.