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le "DOT" de la commande console "mp_dotrange"

Publié : dim. janv. 13, 2008 7:08 pm
par =BR44=Mikmak
Pour ceux qui participé aux missions test CF V, vous avez tous constaté la difficulté à garder le visuel sur des contacts.
Certain m'ont parlé du paramètre DOT de la commande console "mp_dotrange" et après quelques essais, ce paramètre ce révèle particulièrement important pour la visibilité des contacts...
Plus d'infos ici :detective

Publié : dim. janv. 13, 2008 7:27 pm
par Legloan
Merci! Testé et très pratique pour ceux qui ont des résolutions élevées!

Publié : dim. janv. 13, 2008 8:30 pm
par *Aquila*
Ah yes! Belle trouvaille, merci!

Publié : dim. janv. 13, 2008 8:42 pm
par =BR44=Mikmak
En fait ce n'est pas vraiment une trouvaille, c'est inscrit dans le manuel d' IL2... mais ça fait tellement longtemps que je l'ai lu que je ne m'en souvenait plus et puis c'est dans un chapitre concernant les icones... et comme les icones ne m'intérresse pas j'ai encore plus zappé... :hum:

Publié : dim. janv. 13, 2008 9:20 pm
par EFG_Fried
On peut aussi le laisser en permanence :



1)Dans le répertoire du jeu (C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles) ouvrir le fichier RCU avec le bloc-notes puis y ajouter à la fin les lignes suivantes:

@a icon mp_dotrange COLOR .005 DOT 25 RANGE .005 TYPE .005 ID .005 NAME .005
@timeout 10000 file dot.auto
@timeout 150000 file dot.auto
@timeout 300000 file dot.auto
@timeout 400000 file dot.auto
@timeout 500000 file dot.auto
@timeout 600000 file dot.auto
@timeout 700000 file dot.auto
@timeout 800000 file dot.auto
@timeout 900000 file dot.auto
@timeout 10000000 file dot.auto
@timeout 11000000 file dot.auto
@timeout 12000000 file dot.auto
@timeout 13000000 file dot.auto
@timeout 14000000 file dot.auto
@timeout 15000000 file dot.auto
@timeout 16000000 file dot.auto
@timeout 17000000 file dot.auto

Le sauvegarder sous le même nom (RCU). Attention le bloc-notes rajoute la terminaison .dat aux fichiers. Si c'est le cas renommer rcu.dat en rcu

2)Créer un nouveau fichier à l'aide du bloc-notes que l'on nommera "dot.auto" (à installer dans le même répertoire que le "RCU") dans lequel on met :

icon mp_dotrange COLOR .005 DOT 25 RANGE .005 TYPE .005 ID .005 NAME .005

3)Comment ça marche:
- COLOR détermine à quelle distance en km la couleur de l'icône apparait (ici 5m minimisée car nous n'utilisons pas ce type d'info)
- DOT détermine à quelle distance en km le point noir du contact apparait (ici 25km )
- idem pour les valeurs type appareil, nom du pilote etc...
- Ces réglages sont vos réglages par défaut mais ceux du host vous sont imposés lors d'une partie en ligne. Le but de la commande dot.auto est de réinitialiser à intervalles réguliers ces valeurs sur les vôtres.
- Attention à la définition d'écran: choisir 1024x768 ou 1152x864. Si vous possédez une carte graphique performante, vous pourriez être tentés de passer à des résolutions supérieures, le graphisme sera effectivement amélioré mais le DOT sera moins visible: les pixels étant mieux définis, le point noir du contact ne "bavera" plus et sera donc plus petit.

Merci à CAM_Peadore où PA_Dore

Publié : dim. janv. 13, 2008 10:36 pm
par rollnloop
Le seul truc c'est que c'est le host qui gère ça, pour tout le monde.

Publié : lun. janv. 14, 2008 10:05 am
par Pink_Tigrou
Ca c'est de l'astuce ! :)

Publié : lun. janv. 14, 2008 10:28 am
par -=COS=-Chivas
Merci pour l'info

Publié : lun. janv. 14, 2008 10:54 am
par UF-hallacar
des conséquences sur les FPS ?

Publié : lun. janv. 14, 2008 12:36 pm
par Claymore
Interressant mais je n'ai pas bien saisi pour qui c'est utile.

Perso je suis en 1024x768 avec une 9800pro :hum:

Publié : lun. janv. 14, 2008 12:40 pm
par bandini
Mouais, disons que sur la texture en question (fort jolie par ailleur), on voit quand meme pas grand chose, meme près.
Ca veut aussi dire que l'on verra de plus loin les contacts en plein ciel.
Pourquoi pas. Tant que tout le monde a les memes settings, ça me va :)

Publié : lun. janv. 14, 2008 4:28 pm
par Clo
Bah il faut quand même se dire aussi que là les skins trouveront leurs vraie valeur qui est celle du camouflage... Pendant la guerre il y a bien eu des appareils qui se son croisés sans pour autant que ce d'en dessous engagent de suite... Ils profitaient que l'adversaire ne les ayant pas vus, continuent leur route... :yes:

Perso, je veux bien que Mikmak, PetiO, Yoyo, Faucon etc... me tombe pas dessus dans la CF avec ce système... (ce sont mes petits adversaires préférés de la CF ! :sweatdrop:innocent::detective)

Publié : lun. janv. 14, 2008 5:15 pm
par 666def
le dot est reglé à combien par défaut?

Publié : lun. janv. 14, 2008 5:51 pm
par Legloan
Si j'ai bien compris, c'est l'host qui fixe ce setting pour tous, donc aucun malaise de ce côté là.:yes:

Et franchement, ça m'ennuyait ferme de voir les problèmes au dernier moment parce que je suis en 1680*1050 ( bah oui 1024 c'est pas le top sur un 22" wide). Ceux en 1024 y verront toujours aussi bien, ça rétablit juste un peu l'équité:sweatdrop.

Publié : lun. janv. 14, 2008 7:02 pm
par Faucon
- Ces réglages sont vos réglages par défaut mais ceux du host vous sont imposés lors d'une partie en ligne. Le but de la commande dot.auto est de réinitialiser à intervalles réguliers ces valeurs sur les vôtres.
Juste pour etre sur: Est-ce qu'en utilisant la comande ">mp_dotrange DOT X" on peut quand meme "forcer" la distance de visibilité à une autre valeur?


Sinon.......... SUPER trouvaille!!:Jumpy:

Publié : lun. janv. 14, 2008 9:13 pm
par 666def
Legloan a écrit :Si j'ai bien compris, c'est l'host qui fixe ce setting pour tous, donc aucun malaise de ce côté là.:yes:

Et franchement, ça m'ennuyait ferme de voir les problèmes au dernier moment parce que je suis en 1680*1050 ( bah oui 1024 c'est pas le top sur un 22" wide). Ceux en 1024 y verront toujours aussi bien, ça rétablit juste un peu l'équité:sweatdrop.
euh, ce n'est valable que pour le online, ou c'est aussi pour le offline?

Publié : lun. janv. 14, 2008 9:53 pm
par =BR44=Mikmak
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Juste pour etre sur: Est-ce qu'en utilisant la comande ">mp_dotrange DOT X" on peut quand meme "forcer" la distance de visibilit&#233]

Oui si tu es host et non si tu es client

666def a écrit :le dot est regl&#233]
Chez moi s'était réglé sur 14 km par défaut.
666def a écrit : euh, ce n'est valable que pour le online, ou c'est aussi pour le offline?

c'est valable pour les deux.

Publié : lun. janv. 14, 2008 11:39 pm
par 666def
oki, merci pour l'info.

Publié : mer. janv. 16, 2008 6:39 am
par vtrelut
Bon, j'ai testé en mettant tout à 25 km pour voir, en offline. Et ça marche, merci pour le tuyau!

Publié : mer. janv. 16, 2008 5:01 pm
par oli
Merci pour le tip !

Publié : sam. janv. 19, 2008 11:13 am
par LeCruel
Merci pour le tuyau mik, bons vols aux BRs!

Image

Publié : mar. janv. 22, 2008 4:34 pm
par 666def
Bon, il y a un truc qui ne marche pas chez moi. Quand je lance Il-2 après avoir démarrer mon PC, j'ai bien le dot à 25 km. Par contre, à la mission suivante, je ne l'ai plus. Arrêter le jeu et le relancer ne suffit pas, je suis obligé de rebooter le PC pour le retrouver.

Comme je joue avec les étiquettes :hum:, j'avais mis 5 au lieu de .005 dans les fichiers dot.auto et rcu. J’ai donc les étiquettes à 5 km. Par contre, pour être sur d'avoir le dot à 25 km, j'ai essayé avec 25 au lieu de 5. J’ai bien les étiquettes visibles à 25km la première fois. Par contre, à la mission suivante, c'est repassé à 5/6km dans le jeu. :busted_re

Publié : mar. janv. 22, 2008 5:32 pm
par Legloan
Jouer avec les étiquettes, c'est le mal :tongue: :exit:

Plus sérieusement, tu as bien entré les paramétrages dans le rcu (je présume que oui, donc là je ne vois pas) pour rendre les contacts à 25km permanents?

Publié : mar. janv. 22, 2008 6:22 pm
par 666def
Legloan a écrit :Jouer avec les étiquettes, c'est le mal :tongue: :exit:
vi, mais j'aime bien le mal :Jumpy: :exit:


le truc bizarre, c'est que ça marche la première fois, quand je lance le jeu après un reboot, mais plus après, sauf si je reboote à nouveau. je ne vais quand même pas rebooter entre chaque mission.


dot.auto:

icon mp_dotrange COLOR 25 DOT 25 RANGE 25 TYPE 25 ID 25 NAME 25


rcu:

@set fast off
@set echo on
@set alias on
@set history 20

@alias a alias
@a h history
@a s show

@a icon mp_dotrange COLOR 25 DOT 25 RANGE 25 TYPE 25 ID 25 NAME 25
@timeout 10000 file dot.auto
@timeout 150000 file dot.auto
@timeout 300000 file dot.auto
@timeout 400000 file dot.auto
@timeout 500000 file dot.auto
@timeout 600000 file dot.auto
@timeout 700000 file dot.auto
@timeout 800000 file dot.auto
@timeout 900000 file dot.auto
@timeout 10000000 file dot.auto
@timeout 11000000 file dot.auto
@timeout 12000000 file dot.auto
@timeout 13000000 file dot.auto
@timeout 14000000 file dot.auto
@timeout 15000000 file dot.auto
@timeout 16000000 file dot.auto
@timeout 17000000 file dot.auto

Publié : mer. janv. 23, 2008 2:00 am
par vtrelut
Pour moi aussi, c'est exactement pareil.