Page 1 sur 2

Films couleurs US d'avions allemands

Publié : lun. déc. 17, 2007 6:42 pm
par Tubs
Je ne sais pas s'ils sont déjà passés sur le forum, mais à défaut d'être spectaculaires, ils sont intéressants

http://www.youtube.com/watch?v=vA94OqR51Gw

http://www.youtube.com/watch?v=t-4vUmsUMk8

Publié : lun. déc. 17, 2007 6:52 pm
par warbird2000
Belles images, merci pour ces liens

Publié : lun. déc. 17, 2007 7:38 pm
par Pierre Alfaro
Assez spectaculaires quand même! En particulier les plans sur le "8 blanc" qui est un Bf 109 K; du coup, je me demande si l'indication "France, 1944" est conforme?

Publié : lun. déc. 17, 2007 7:57 pm
par Tubs
Je n'avais pas fait attention, peu probable en effet.

D'après ce que j'ai compris des commentaires, l'avion a cherché à s'éloigner des lignes soviétiques pour finalement faire un atterrissage forcé derrière les lignes US, donc sauf erreur de compréhension, mai 1945.

et ce film de B17

Publié : lun. déc. 17, 2007 8:15 pm
par marco

Publié : lun. déc. 17, 2007 8:29 pm
par marco

Publié : lun. déc. 17, 2007 9:16 pm
par viplok
impressionnant les B-17

Publié : lun. déc. 17, 2007 10:38 pm
par Tubs
marco a écrit :Pas mal non plus..
Oui... mais rien à voir avec le sujet ;)

Film noir et blanc British

Publié : mar. déc. 18, 2007 10:46 am
par LUSO 83
http://fr.youtube.com/watch?v=bLW09CSQB-w

Et un autre US color,lors d'un meeting après guerre par un amateur apparemment:
http://fr.youtube.com/watch?v=pOqnkUKBD ... re=related

Publié : mar. déc. 18, 2007 11:27 am
par 666def
c'est quoi le quadrimoteur à la fin de la deuxième vidéo?

Publié : mar. déc. 18, 2007 11:42 am
par warbird2000
Junkers 290 A7 pour la dernière image

Publié : mar. déc. 18, 2007 11:42 am
par Corktip 14
Junkers 290

Edit: Grilled :p

Publié : mar. déc. 18, 2007 12:04 pm
par Skull Leader
Cool ^^

Très très belle vidéos, celles en couleurs sont vraiment impressionnante.
Je voudrais les sauvegarder sur mon disque dur pour les regarder à volonté et à une époque je crois qu'avec Mozilla Firefox + un pugin il était possible de les sauvegarder au format souhaité.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleure solution pour les sauvegarder sur DD ?

Un grand merci d'avance.

@++ Skull

Publié : mar. déc. 18, 2007 12:12 pm
par Tubs
J'utilise l'extension Dowloadhelper pour les récupérer, et je les visionne avec VLC media player.

Publié : mar. déc. 18, 2007 12:31 pm
par LUSO 83
Il y a aussi You Tube Downloader.

Publié : mar. déc. 18, 2007 12:42 pm
par Tubs
LUSO 83 a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=bLW09CSQB-w

Et un autre US color,lors d'un meeting apr&#232][/url]
Merci, intéressant surtout le premier:yes:

Le Do 17P, un appareil de reco, appartient au Aufkl.Gr.122. Et apparemment cet appareil n'a pas été abattu par la RAF mais par l'Armée de l'Air! Il s'agit vraisemblablement de la première victime de Pierre Le Gloan, un Do 17P de la 5.(F)/122 abattu le 23 novembre 1939.

Le Bf 109F est celui de Rolf Pingel, Kommandeur du I./JG 26, qui a du faire un atterrissage forcé en juillet 1941 après avoir eu l'imprudence de suivre un Stirling un peu trop loin.

Le Fw 190A est celui d'Armin Faber, le gruppen Adjutant du III./JG 2, qui s'est posé par erreur au Pays de Galle après un combat le 23 juin 1942.

Publié : mar. déc. 18, 2007 1:17 pm
par Tubs
Arf, j'ai peut être tiré une conclusion un peu hâtive au sujet du Do 17P. L'insigne visible sur le film comporte quelques différences avec celui de l'avion abattu par Le Gloan et Martin. Je me demande alors si ce n'est pas en fait le Do 17P F6+HM de la 4.(F)/122 abattu le même jour par le N° 1 Sqn, ce qui cadrerait avec le récit. Dommage que le code ne soit pas visible.

Publié : mar. déc. 18, 2007 1:25 pm
par Smouiff
[quote="Pierre Alfaro"]Assez spectaculaires quand même! En particulier les plans sur le "8 blanc" qui est un Bf 109 K]
Pierre,la roulette de queue rallongée et non rétractable me ferait plutot pencher pour un G-10.

Publié : mar. déc. 18, 2007 1:44 pm
par 666def
c'est un K, ça se voit à la position de la trappe d'accès à la radio, sur le fuselage. sur les G, elle est plus en arrière et plus basse. corrigez moi si je me trompe. de plus, il me semble que la roulette de queue était parfois bloqué sortie sur les K.

Publié : mar. déc. 18, 2007 2:21 pm
par bidounegger
Skull Leader a écrit :Cool ^^

Très très belle vidéos, celles en couleurs sont vraiment impressionnante.
Je voudrais les sauvegarder sur mon disque dur pour les regarder à volonté et à une époque je crois qu'avec Mozilla Firefox + un pugin il était possible de les sauvegarder au format souhaité.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleure solution pour les sauvegarder sur DD ?

Un grand merci d'avance.

@++ Skull

tu peux le faire avec la dernière version de REAL PLAYER, qui te crée une bibliothèque, on te demande (partie supérieure audessus de la vidéo si tu veux l'enregistrer, c'est très simple)

Publié : mar. déc. 18, 2007 2:32 pm
par UF_Josse
En fait, les G10 ou K étaient un peu montés en fonction des pièces dispos... un vrai bouznif....... il arrivait que certains G10 bénéficiant des tout derniers raffinements aérodynamiques soient du coup plus performants que des K4 montés avec des trucs un poil plus ancien, mais disponibles....... bref, l'habit ne fait pas toujours le moine ;)

Publié : mar. déc. 18, 2007 5:32 pm
par Farmer
En l'occurence 666def aurait bien raison, le fuselage est bien celui d'un K ; ceci est visible à l'emplacement de la trappe radio sur la croix comme dit précédemment ainsi que l'emplacement de la trappe de carburant différente entre le G et le K, la roulette de queue n'est pas une indication en soit, celle-ci étant souvent bloquée sortie. :detective

Ce qui est vrai aussi, c'est qu'il est déja difficile de différencier un G-14AS, un G-10 ou un K-4 lorsqu'ils correspondent aux standards, alors avec les variantes terrains ou de cannibalisation c'était le bouzin comme le dit si bien l'ami Josse ! :sweatdrop

Les 109 de fin de guerre, voila un sujet passionnant !:yes:

@+Farmer

Publié : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
par Furie
il n'y a que 2 manières de différencier a coup sur un 109 K4 d'un 109 G10/G14/G6 AS, c'est :

-la trappe radio qui est avancée d'une section sur le fuselage gauche et qui passe d'une forme rectangulaire a une forme trapézoïdale sur un K4 (sur le profil ci dessous, la forme de la trappe est fausse car trop rectangulaire).

et

-l'antenne gonio au dessus du fuselage qui recule d'une section sur un K4.

Pour le reste (dérives, capot moteur, roulette, trappe de train) il existe de trop nombreuses variables pour identifier a coup sur un K4.

109 G10Image

109 K4Image

édit: pour info, le 109 G10 a été construit en série après le 109 K4

Publié : mar. déc. 18, 2007 6:58 pm
par LUSO 83
[quote="Tubs"]Merci, int&#233]

Va voir la playlist du gars (Bomberguy) ça devrait t'occuper un temps!!:yes:
Un exemple:
http://fr.youtube.com/watch?v=M2CBx7x5GCIou http://fr.youtube.com/watch?v=kVNi0_MywTM

Publié : mar. déc. 18, 2007 9:30 pm
par Cro24
Merci pour ces liens. Je n'avais jamais eu l'idée de fouiller sur Youtube comme ça
mais c'est bien sympa en tous cas

Pour les ceusses qui demandaient comment récupérer ces vidéos essayez avec ces outils
Le résultat est correct mais ne comptez pas visioner sur ecran géant quand même :biggrin: