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Petites questions sur les collimateurs...
Publié : jeu. déc. 13, 2007 3:35 pm
par Splash1
Salut à tous,
J'ai remarqué que certains appareils (le A20,le Zero...) possédaient un collimateur "mécanique" en plus de celui rétro éclairé, d'où ma question:
est-t-il possible d'utiliser ces collimateurs mécanique? (dans le cas par exemple, d'une panne du collimateur principal)
D'autre part, sur certains avion (surtout les avion allemand j'ai remarqué) la plaque réfléchissante su collimateur n'est pas centrée, ce qui est assez gênant vu que l'on ne voie plus forcément la ou l'on tire...
Comme j'ai rien trouvé dans les options de contrôle (j'aurais dû installer en français faut dire:sweatdrop ) je demande ici,
Peut-on déplacer le "point de vue du joueur" (en gros, la tête du pilote quoi) latéralement, afin d'avoir le collimateur complet (ou au moins le point de visée) aligné avec la plaque réfléchissante?
Merci d'avance.
Publié : jeu. déc. 13, 2007 3:36 pm
par 666def
oui, en faisant Ctrl+F1 si ma mémoire est bonne.
Publié : jeu. déc. 13, 2007 7:11 pm
par Splash1
Ctrl+F1 n'a aucun effet chez moi...donc j'ai éssayé dans le même genre, et Shift+F1 aligne la vue sur le collimateur, je pense que c'est à celui la que tu pensais...
merci beaucoup, ça va me réconcilier avec certains avions...
Une idée pour les viseurs mécaniques?
Publié : jeu. déc. 13, 2007 7:28 pm
par Yogi
Pour les viseurs mécaniques, malheureusement, il n'est pas possible de les utiliser, ils ne font que de la figuration.
Le seul utilisable est celui de l'IL-2 (sauf les 1res séries qui utilisent un collimateur à réflexion), qui était composé de quatre panneaux vitrés définissant un losange, et deux bandes peintes sur le capot moteur. Ces bandes deviennent visibles lorsque la touche Shift-F1 est utilisée, comme pour un collimateur à réflexion.
EDIT : Ctrl-F1 fonctionne lorsque la difficulté "cockpit toujours" est décochée. Elle permet d'afficher un HUD sans le cockpit, suivant plusieurs variantes - il faut faire Ctrl-F1 plusieurs fois pour revenir à la vue par défaut, cette commande est cyclique.
Notamment, une de ces options propose un indicateur de trajectoire, très utile pour apprendre à apponter autrement que comme un sauvage ;-).
Publié : jeu. déc. 13, 2007 7:45 pm
par Faucon
En fait, il est possible d'utiliser ces "collimateurs de secours", mais à 2 conditions:
Avoir un Track IR 4.
Avoir le mod 6DOF (Degrees of Freedom).
Voila ce que ça donne avec le P51B
Publié : jeu. déc. 13, 2007 8:00 pm
par Splash1
Merci à vous pour ces précisions, ça va surement me motiver pour acheter un Track IR...
Dommage sinon, sutout que celui du Zero est déja animé (quand je lance un vol le collimateur mécanique se "replie" automatiquement, j'ai pensé qu'on aurait put le ressortir...)
bref, merci encore et bon vol
Publié : jeu. déc. 13, 2007 8:04 pm
par 666def
[quote="Yogi"]Pour les viseurs mécaniques, malheureusement, il n'est pas possible de les utiliser, ils ne font que de la figuration.
Le seul utilisable est celui de l'IL-2 (sauf les 1res séries qui utilisent un collimateur à réflexion), qui était composé de quatre panneaux vitrés définissant un losange, et deux bandes peintes sur le capot moteur. Ces bandes deviennent visibles lorsque la touche Shift-F1 est utilisée, comme pour un collimateur à réflexion.
EDIT : Ctrl-F1 fonctionne lorsque la difficulté "cockpit toujours" est décochée. Elle permet d'afficher un HUD sans le cockpit, suivant plusieurs variantes - il faut faire Ctrl-F1 plusieurs fois pour revenir à la vue par défaut, cette commande est cyclique.
Notamment, une de ces options propose un indicateur de trajectoire, très utile pour apprendre à apponter autrement que comme un sauvage ]
ha oui, c'est Shift+F1 alors. me souvenais plus.
Publié : jeu. déc. 13, 2007 8:23 pm
par GoLiaT
[quote="Splash1"]Merci à] Il descendra automatiquement si le collimateur à réflection est endommagé
Publié : ven. déc. 14, 2007 12:53 pm
par Yogi
Ce dispositif existe aussi sur l'IAR80, petit chasseur polyvalent qui gagne à être connu : son modèle de vol est brut de fonderie (il faut trimmer) !
Par contre la skin par défaut est d'une mocheté scandaleuse : précipitez-vous sur celles disponibles sur C6 et ailleurs !
Attention toutefois : lorsqu'un impacte endommage le viseur révi, il bousille souvent aussi le collimateur mécanique ;-)
Publié : ven. déc. 14, 2007 1:16 pm
par LAL_R-One
Yogi a écrit :Ce dispositif existe aussi sur l'IAR80, petit chasseur polyvalent qui gagne à être connu : son modèle de vol est brut de fonderie (il faut trimmer) !
Ce qui doit être assez dur à faire vu que l'IAR 80/81 n'a pas de trims de lacet ni de roulis !!!
Publié : ven. déc. 14, 2007 1:48 pm
par Gremlin
Publié : ven. déc. 14, 2007 4:03 pm
par Faucon
Heu, ça a changé depuis un certain patch? Parce-que la trim j'en ai sur toutes les commandes (pour l'IAR)o_O
Publié : ven. déc. 14, 2007 4:23 pm
par LAL_R-One
Oui oui, il faut lire les read me des patch ... mais c'est comme les notices, personne ne les lit ....
Publié : ven. déc. 14, 2007 4:32 pm
par Rickenbacher
[quote="LAL_R-One"]Ce qui doit ê]
Donc en fait....si on résume, l'IAR dans le jeu a actuellement des trims sur tous les axes comme le disait Yogi
Publié : ven. déc. 14, 2007 4:37 pm
par LAL_R-One
Non c'est le contraire !:exit:
Publié : ven. déc. 14, 2007 4:40 pm
par Rickenbacher
Ah bon ? Je comprend plus alors, vu que Faucon dit qu'il a le trim sur tous les axes et que tu dis oui....alors IAR, trim ou pas maintenant ?? (je n'ai plus volé sur ce piaf depuis des lustres)
Publié : ven. déc. 14, 2007 4:44 pm
par LAL_R-One
L'IAR n'a pas de trims !!!!! Prenez le et tester par vous même !
Après moi, je ne sais pas si les gens savent ce qu'est un trim .... comme Faucon dit en avoir UNE (?) sur toutes les commandes... à moins qu'il joue sur une vieille version du jeu (ce que je doute fortement).
Yogi a fait cette reflexion sûrement parce que la dernière fois qu'il a piloté un IAR, il était équipé de trims. Mais maintenant, depuis au moins l'add-on Pe-2, il n'en a plus.
Publié : ven. déc. 14, 2007 4:52 pm
par Faucon
Oui il n'en a pas
J'ai dis ça sans vraiment etre sur. Vu que je pilote rarement ce truc je me suis basé sur de vieux souvenirs.
Publié : ven. déc. 14, 2007 5:05 pm
par Gremlin
A moins que je me trompe, il nous reste toutours un axe sur lequel on peut laisser aller notre fougue de trimmeur...
Publié : ven. déc. 14, 2007 5:07 pm
par Soto
Gremlin a écrit :A moins que je me trompe, il nous reste toutours un axe sur lequel on peut laisser aller notre fougue de trimmeur...
quoi .... la commande de richesse ?
Publié : ven. déc. 14, 2007 5:13 pm
par Gremlin
Soto a écrit :quoi .... la commande de richesse ?
Non, la commande au bar... mais là, faudrait pas dire trimmeur, mais frimeur !
Publié : ven. déc. 14, 2007 5:19 pm
par Soto
bon et si on trimmait ce sujet ?
bah quoi, un trim c'est un peu quelque chose pour recentrer non et éviter les diéviances (bien que chez les BG's la déviance ca nous connait
)
nice transition is'nt ?
Publié : ven. déc. 14, 2007 5:25 pm
par Rickenbacher
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Oui il n'en a pas
J'ai dis ça sans vraiment etre sur. Vu que je pilote rarement ce truc je me suis basé sur de vieux souvenirs.
Ok, ça devient plus clair maintenant
Publié : ven. déc. 14, 2007 6:24 pm
par Yogi
Ah bah quelle ambiance ...
Je voulais simplement dire que quand ce zoziau embarque au décollage, il fait pas semblant, et que si on pousse un peu trop sur le manche il se vexe, voilà.
Et que c'est çà qui me plait dans ce bourricaud.
Parce qu'au départ il s'agit de collimateur et de la commande Shift-F1, enfin moi j'dis çà j'dis rien...
Publié : ven. déc. 14, 2007 6:53 pm
par LAL_R-One
Je crois qu'il faut être clair quand on parle à un nouveau joueur abordant le jeu, sinon il ne va plus rien comprendre ...