Parser missions
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#1Bien le bonjour m'sieurs dames,
voilà j'ai pondu il y a peu (avec l'aide de DDT_MIguel21, meric encore à lui:Jumpy: ) un parser PHP pour IL2.
Il est actuellement testé chez nous bien évidement ainsi que chez les Unbound Frogs et les Fous Volants (FV) (d'ici un envoi de mail ).
Vous pouvez en voir l'utilisation sur notre site : www.3jg52.org, vous avez les liens à gauche dans la boite "campagnes".
Est-ce que le bouznif intéresserait la communauté ? Histoire de voir si je soigne le read.me et la customisation pour des réglages aux p'tits oignons à l'install...
voilà j'ai pondu il y a peu (avec l'aide de DDT_MIguel21, meric encore à lui:Jumpy: ) un parser PHP pour IL2.
Il est actuellement testé chez nous bien évidement ainsi que chez les Unbound Frogs et les Fous Volants (FV) (d'ici un envoi de mail ).
Vous pouvez en voir l'utilisation sur notre site : www.3jg52.org, vous avez les liens à gauche dans la boite "campagnes".
Est-ce que le bouznif intéresserait la communauté ? Histoire de voir si je soigne le read.me et la customisation pour des réglages aux p'tits oignons à l'install...
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
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#2
J'ai honte de poser la question... Mais bon tant pis j'ose: c'est quoi un parser de missions? Qui plus est parser PHP?
Merci d'avance de m'éduquer,
Vincent
Merci d'avance de m'éduquer,
Vincent
#3
PHP c'est un language de programation
Parser c'est un analyseur (in english in ze text) d'événements tirés du fichier log créé après chaque mission.
Parser c'est un analyseur (in english in ze text) d'événements tirés du fichier log créé après chaque mission.
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III/JG52 virtuel
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#5
complètement différent même si l'idée est la même puisqu'il s'agit d'étudier un fichier log.
regarde les liens sur notre site...
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III/JG52 virtuel
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#6
Le parser c'est ce qui permet d'animer les campagnes online, comme actuellement l'AirForce War II
http://war.by-airforce.com/
Jette un oeil sur les onglets maps,report et manual.
http://war.by-airforce.com/
Jette un oeil sur les onglets maps,report et manual.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1130
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#8
Ca m'interresse beacoup !Zgood a écrit :...Est-ce que le bouznif intéresserait la communauté ? Histoire de voir si je soigne le read.me et la customisation pour des réglages aux p'tits oignons à l'install...
Comment l'obtenir ?
OBTeam
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
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#9
Bonjour.
Je serai trés interressé par ce parser.
J' arrivais a parser avec le parser de Dutertre, mais il etait en Perl.
Ce qui pose un probléme chez certains hebergeurs car ils faut qu 'il soient compatible CGI-PERL.
Donc oui, s' il y a moyen de l' avoir et même de vous aider a le tester en donner des idées d' amelioration, je suis preneur pour mon escadrille.
@+++++
Je serai trés interressé par ce parser.
J' arrivais a parser avec le parser de Dutertre, mais il etait en Perl.
Ce qui pose un probléme chez certains hebergeurs car ils faut qu 'il soient compatible CGI-PERL.
Donc oui, s' il y a moyen de l' avoir et même de vous aider a le tester en donner des idées d' amelioration, je suis preneur pour mon escadrille.
@+++++
#10
Là je viens de rentrer d'un we un peu festif alors je n'ai pas toutes les cases en place...
Je vais donc me mettre en début de semaine à pondre un read.me d'install et d'explications le plus complet possible.
pour commencer vous pouvez jetter un coup d'oeil sur notre site pour voir si vous avez des questions sur ce qu'il représente (le parser, pas le site) ou son fonctionnement.
@+:detective
Je vais donc me mettre en début de semaine à pondre un read.me d'install et d'explications le plus complet possible.
pour commencer vous pouvez jetter un coup d'oeil sur notre site pour voir si vous avez des questions sur ce qu'il représente (le parser, pas le site) ou son fonctionnement.
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III/JG52 virtuel
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#13
pas de souci, par contre c'est pas la peine de m'envoyer des mp par kilos pour avoir le lien en avance de phase...
je finis le package et le readme et j'ajouterai le lien dans ce post , je pense le faire d'ici la fin de la semaine (je préfère prévoir large pour éviter les 2 more weeks...)
sinon pas de question sur l'utilisation (cf lien sur notre site) ?
je finis le package et le readme et j'ajouterai le lien dans ce post , je pense le faire d'ici la fin de la semaine (je préfère prévoir large pour éviter les 2 more weeks...)
sinon pas de question sur l'utilisation (cf lien sur notre site) ?
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#14
L' utilisation pour moi je connais car j' utilisais le parser de Dutertre, mais c' est du Perl et donc pas facile a integrer sur certains Serveur.
Mais je me repete car je l' ai déja dit sur votre site.
Mais j' en vois déja une utilisation avec le code BADC.
Donc merci par avance
EFG_Oranda.
Mais je me repete car je l' ai déja dit sur votre site.
Mais j' en vois déja une utilisation avec le code BADC.
Donc merci par avance
EFG_Oranda.
#15
ben je ne vois pas comment tu pourrais connaître l'utilisation de celui-là... je ne connais même pas dutertre...
enfin de toute façon le lien de dl arrivera en fin de semaine.
enfin de toute façon le lien de dl arrivera en fin de semaine.
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III/JG52 virtuel
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#16
Bonjour.Effectivement, tu as raison, je ne connais pas l' utilisation de ce parser PHP.
Mais j' imagine qu' il suffit d' avoir un serveur Apache avec une Bdd Mysql et d' uploader le fichier log.
Le fichier est alors lu par le parser qui recupere les infos essenciels.
Je ne suis pas un pro de la programmation, mais j' en connais quelques bouts quant même.
Dutertre fait partie d' une escadrille virtuel.
C' est lui qui a créé le code BADC qui permet de faire des campagnes Online.
Suite a son code, des programmeurs ont créé la campagne BEllUM et Airforce War.
J' ai d' ailleurs le code BADC, mais je ne m' etais pas lancé dans la construction d' une campagne car le parser etait en PERL.
Donc difficilement integrable sur certains serveurs.
J' utiliserai donc avec beaucoup de plaisir ce Parser en PHP et j' essaierai même de l' intégrer dans la code BADC pour que tous le monde puisse l' installer.
Enfin on verra.
@++++++
Mais j' imagine qu' il suffit d' avoir un serveur Apache avec une Bdd Mysql et d' uploader le fichier log.
Le fichier est alors lu par le parser qui recupere les infos essenciels.
Je ne suis pas un pro de la programmation, mais j' en connais quelques bouts quant même.
Dutertre fait partie d' une escadrille virtuel.
C' est lui qui a créé le code BADC qui permet de faire des campagnes Online.
Suite a son code, des programmeurs ont créé la campagne BEllUM et Airforce War.
J' ai d' ailleurs le code BADC, mais je ne m' etais pas lancé dans la construction d' une campagne car le parser etait en PERL.
Donc difficilement integrable sur certains serveurs.
J' utiliserai donc avec beaucoup de plaisir ce Parser en PHP et j' essaierai même de l' intégrer dans la code BADC pour que tous le monde puisse l' installer.
Enfin on verra.
@++++++
#17
Le détail du read me :
c'est succint mais j'espère que tous le monde comprendra et normalement la gestion est comprehensible par le commun des geek...
@Blue, tu es chez les LaL non ?
dans ce cas si je me souviens bien vous jouez uniquement contre l'IA c'est ça ?
dans ce cas sache que le parser ne prends pas en compte les infos de l'IA, que ce soit pour ton camp ou pour celui des adversaires.
Si c'est bien le cas je vais commencer à pencher pour au moins avoir les infos de l'IA histoire que ça ressemble à quelque chose
# Pour l'installation :
- dézippez l'archive.
- uploadez le dossier "parser" obtenu chez votre hebergeur.
- Lancez votre navigateur à l'adresse "votre_espace_web/parser/install/".
- Suivez les consignes sachant que :
.. serveur, login, pass et BDD sont les paramètres FTP que vous a fourni votre hebergeur (pour une installation locale, ce sera respectivement localhost, root et pas de mot de passe).
.. votre préfixe, correspond au préfixe d'identification de votre squad. Par exemple "III/JG52-" en ce qui nous concerne.
.. préfixe "ami", histoire de garder sous le coude un préfixe de pseudo que vous pourrez assigner à un nouveau ou à quelqu'un qui vient voler de temps en temps avec vous afin de prendre en compte ses résultats.
.. host, si vous utilisez un ordinateur "non joueur" comme serveur de la partie.
.. mot de passe, afin de limiter l'upload de fichiers sur votre ftp
- supprimez le dossier "install".
# Pour l'utilisation :
- Upload, placer sur votre espace web un lien portant sur le fichier 8_pass_cooptxt.php
- Visualisation d'une campagne, lien sur le fichier 9_lecture_campagne.php en rajoutant une variable campagne
soit:
9_lecture_campagne.php?campagne=nom_de_la_campagne
où :
nom_de_la_campagne est une campagne jouée (exemple si la campagne est stalingrad le fichier
sera 9_lecture_campagne.php?campagne=stalingrad).
- Visualisation d'une mission, lien sur le fichier 10_choix_mission.php
- Visualisation d'un pilote, lien sur le fichier 12_choix_pilote.php
- Visualisation de toutes les campagnes, lien sur le fichier 15_lecture_general.php
En cas de problème ou de demande particulière, vous pouvez m'envoyer un mail à zgood@3jg52.org ou me joindre sur
le forum de l'escadrille à l'adresse http://www.3jg52.org.
Important :
- le joueur doit attendre que son pilote ejecté touche le sol avant de quitter la mission sinon il sera porté disparu (MIA) et verra alors ses statistiques remise à 0.
- Une deconnection à chaud pendant la mission et le pilote verra également ses sttistiques remises à 0. Une option est disponible à l'upload du coop.txt pour supprimer les infos d'un joueur ayant eu des soucis de connection. Ceci dans le but d'éviter toute tricherie... (deconnection voulue dans le but d'éviter de perdre son avatar).
Amat Victoria Curam.
La victoire aime la persévérance... (enfin bonne bourre quoi...)
III/JG52-Zgood.
POSSIBILITES:
version beta1.1
- ajout des dates de jeu, donc visualisation début de campagne et de la dernière mission jouée.
- nombre de missions jouées.
- configuration d'un préfixe pseudo pour des joueurs extérieurs à l'escadrille. Ces joueurs jouant dans le même camp.
version beta1.0
- upload du fichier log possible par n'importe quel joueur, qu'il soit hoster ou non.
- seul le fichier log est nécessaire, si vous n'avez pas la mission (.mis et .properties) vous pouvez quand même
uploader les résultats.
- suivi de plusieurs campagnes.
- suivi de chaque pilote sur un ensemble de campagnes.
- visualisation des resultats sur les campagnes, sur une mission ou d'un pilote en particulier.
- remise à 0 des informations des pilotes après un état de prisonnier, porté disparu ou mort.
Une seconde partie permet de garder les statistiques depuis le début de la campagne.
- gestion des problèmes de connection. Si un pilote déconnecte en cours de partie, une possibilité est offerte
à l'upload du fichier log de supprimer sa présence dans la mission, sinon MIA...
c'est succint mais j'espère que tous le monde comprendra et normalement la gestion est comprehensible par le commun des geek...
@Blue, tu es chez les LaL non ?
dans ce cas si je me souviens bien vous jouez uniquement contre l'IA c'est ça ?
dans ce cas sache que le parser ne prends pas en compte les infos de l'IA, que ce soit pour ton camp ou pour celui des adversaires.
Si c'est bien le cas je vais commencer à pencher pour au moins avoir les infos de l'IA histoire que ça ressemble à quelque chose
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III/JG52 virtuel
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#18
L'archive va faire un peu moins de 30Mo. Elle comprend :
- tous les fichiers de traitement, gestion, etc du parser en lui même.
- un dossier "map" comportant toutes les map transposées au format png. Il s'agit du package fournit sur le DVD de il2 1946. C'est à cause de lui que l'archive est assez lourde.
Ce package est ajouté car je suis en train de coder une option supplémentaire pour visualiser les actions menées durant la mission sur la carte correspondante. Mais ce qui me prend beaucoup de temps c'est de relever toutes les dimensions "réelles" des cartes dans le jeu...
- tous les fichiers de traitement, gestion, etc du parser en lui même.
- un dossier "map" comportant toutes les map transposées au format png. Il s'agit du package fournit sur le DVD de il2 1946. C'est à cause de lui que l'archive est assez lourde.
Ce package est ajouté car je suis en train de coder une option supplémentaire pour visualiser les actions menées durant la mission sur la carte correspondante. Mais ce qui me prend beaucoup de temps c'est de relever toutes les dimensions "réelles" des cartes dans le jeu...
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III/JG52 virtuel
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#20
et hop le lien : ici
en espérant que tout fonctionne... remontez rapidement les infos savoir si l'install fonctionne bien chez tous le monde (je me méfie des différents hébergeurs) ou s'il y a des trucs que vous n'auriez pas compris dans le read-me ou la gestion du bouznif.
en espérant que tout fonctionne... remontez rapidement les infos savoir si l'install fonctionne bien chez tous le monde (je me méfie des différents hébergeurs) ou s'il y a des trucs que vous n'auriez pas compris dans le read-me ou la gestion du bouznif.
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III/JG52 virtuel
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#22
déjà une petite modif...
3 fichiers à remplacer, ceci dans le but d'améliorer l'upload et d'éviter des boulettes.
3 fichiers à remplacer, ceci dans le but d'améliorer l'upload et d'éviter des boulettes.
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
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#23
donc ça n'intéresse plus personne ?
pas de retour d'infos ?
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#25
je peux vous dire que c'est super simple d'utilisation
franchement ca demande juste un peu de discipline avant pour les joueurs et les hosteurs
mais c'est rien comparé à ce que cela amène
on en est très satisfait chez les UF
Merci à Zgood
une vrai démarche communautaire
franchement ca demande juste un peu de discipline avant pour les joueurs et les hosteurs
mais c'est rien comparé à ce que cela amène
on en est très satisfait chez les UF
Merci à Zgood
une vrai démarche communautaire
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD