Page 1 sur 1
HS navire et histoire: Le Cuirassé TIRPITZ
Publié : jeu. nov. 01, 2007 12:23 pm
par ex:Kaos
Vu que le bateau et la map sont dispo dans le jeu:
Hors-Série Navires & Histoire N°08. Nouveau !
(samedi 01 décembre 2007)
Philippe CARRESSE
Le Cuirassé TIRPITZ. Vie et mort d'un roi solitaire.
La naissance, la vie opérationnelle et la mort d'un des plus fameux navires de guerre de la Kriegsmarine, richement illustrées par près de 300 photos souvent inédites et par des cartes.
Format : A4
Nombre de pages : 112
Nombre d'images : 300
Langue : Français
Nb profils couleur : 0
Prix : 14.50 €
Chez
LELA
Publié : jeu. nov. 01, 2007 1:34 pm
par Papy_67
Merci pour l'info !
Publié : jeu. nov. 01, 2007 1:39 pm
par DR Dauntless
C'est bien celui la qui a coulé en heurtant un icebreg ?
Publié : jeu. nov. 01, 2007 1:43 pm
par ex:Kaos
Ah, non, pas exactement.
Il à coulé en heurtant plusieurs
tallboy
Publié : jeu. nov. 01, 2007 3:19 pm
par Claymore
DR Dauntless a écrit :C'est bien celui la qui a coulé en heurtant un icebreg ?
Non l'iceberg c'est le Titanic qui l'a rencontré dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, en 44 l'iceberg était fondu depuis longtemps...
Publié : jeu. nov. 01, 2007 3:30 pm
par Warlordimi
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ah, non, pas exactement.
Il à coulé en heurtant plusieurs
tallboy
On s'en fout des détails, le résultat est le même
Arrête de pinailler Kaos
Publié : jeu. nov. 01, 2007 6:07 pm
par warbird2000
Ah non warlordimi
Il n'a pas coulé, il s'est retourné !
http://en.wikipedia.org/wiki/German_battleship_Tirpitz
d'ailleurs si tu lis le texte, le tirpitz a servi à l'économie norvégienne après la guerre
Par ailleurs avec les thèses révisionnistes qui circulent actuellement, je ne serais pas surpris d"apprendre qu'il n"a pas coulé a cause des tallboy mais parce que un marin s"est soulagé du mauvais coté ce qui a déséquilibré le navire ...
Ne frappez pas
Publié : jeu. nov. 01, 2007 7:30 pm
par Warlordimi
Quelle idée aussi de refuser la priorité à une Tallboy. Je me souviens d'un platane qui s'est jeté devantma voiture
Publié : jeu. nov. 01, 2007 8:44 pm
par warbird2000
Warlordimi a écrit :Quelle idée aussi de refuser la priorité à une Tallboy. Je me souviens d'un platane qui s'est jeté devantma voiture
Tu n'a pas abimé le platane au moins
encore plus vite
Publié : jeu. nov. 01, 2007 8:53 pm
par Fuchs
bon les enfants, on recentre.
Publié : jeu. nov. 01, 2007 9:24 pm
par Milos
Pour en revenir au Tirpitz, après la guerre, il n'est pas devenu un musée ?
Publié : jeu. nov. 01, 2007 9:44 pm
par vautour2b
[quote="Milos"]
Pour en revenir au Tirpitz, aprè] Non! Les Norvégiens l'ont ferrailler entre 1949 et 1957!
L'une des seul chose à avoir été conserver, avait été une petite cloison de la salle des machines, qui avait été offerte au bomber Commande en 1950.
Publié : jeu. nov. 01, 2007 9:48 pm
par warbird2000
Milos a écrit :L'alcoltest a prouvé]
Si on en croit wiki, il a été grande partie recyclé par l"industrie norvégienne qui s'est notamment servie de ses générateurs.
seul un morceau a été préservé ici
Additionally, a large chunk of the armour plating is held at the Royal Naval 'Explosion!' museum in Gosport, Hampshire.
Une patie de la proue ( bow ? ) est restée cependant sur place
However, a large portion of the bow remains where it sank in 1944.
Edit: grillé par vautour
Publié : jeu. nov. 01, 2007 11:06 pm
par vautour2b
D'après l'article publié dans:
Avions n°130, ce petit vestige du
Tirpitz a été l'enjeu d'une très longue et très vaudevillesque rivalité, entre deux squadrons de la RAF!
Le
IX° et le
617° Squadron, qui revendiquaient tous les deux la victoire, se sont disputé cette cloison, pendant près de 50 ans!
De 1950 à 1991, les membres des deux Squadrons rivaux, non pas arrêtes de cambriolé l'un et l'autre de leur locaux, pour récupéré ce précieux trophée!
lors du dernier en date, en 1991, des hommes du
IX° n'ont pas hésité à se déguisé en ouvrier du bâtiment, pour pouvoir pénétré clandestinement dans la base
Bruggen (en Allemagne) et atteindre l'objet de leur convoitise, qui avait été sceller dans un mur de la salle de repos du
617° (qui, était en détachement au Pays-Bas, à ce moment là).
Il fallu au
"Eddie Chapman" du
IX° plusieurs heures pour casser le mur, à l'aide de marteaux-piqueurs de location et ainsi pouvoir le chouraver en beauté!
Publié : sam. nov. 03, 2007 9:01 pm
par UF-hallacar
FUCHS a écrit :bon les enfants, on recentre.
ca c'est ce qu'à dit le squadron leader avant le largage sur le Tirpitz