Pb graphique sur Nvidia - Help plz !

IL-2 1946

Topic author
Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 03 novembre 2006

Pb graphique sur Nvidia - Help plz !

#1

Message par Mighty-8 »

Salut,

J'ai remarqué que j'ai souvent ce genre de bug graphique en volant au dessus de l'eau. Il n'apparaît qu'au dessus de 1000m et si la vue fait un angle assez plat avec l'eau (ou l'avion si vue externe)

J'ai changé 3 fois de drivers mais ça le fait toujours, je ne comprend pas...

Help !

Les images du probleme :

Image

Image

Image

Le jeux est configuré "tout a fond" sauf les nuages qui sont sur medium

Reglages de ma CG :


Image

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#2

Message par -=COS=-Chivas »

Tu as quel modele de carte ?
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

moi j ' ai le meme probleme avec une 8800 gts , que je n' avais pas avec une 7900gt
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#4

Message par chrisdelg »

Vous n'êtes pas les seuls, ça fait aussi la même chose avec ma gf 8400gs
Pièces jointes
il2.jpg
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

mauvaise gestion de certains éléments de la série 8xxx?

avez vous essayé les deux modes?

-OpenGL
-Direct X
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#6

Message par LAL_R-One »

IL2 en direct X !!!!! Tu es fou toi !!!! :huh:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

à priori, la diplomatie, c'est pas ton truc...

Je tente d'aider les gens à diagnostiquer le souci

pas besoin de me traiter de fou pour ça

que tu n'apprécies pas ce simu en DX, c'est ton droit, je m'en fous d'ailleurs....

mais essaie quand même de montrer un peu de respect (smiley ou pas, ton intervention est pas cool, et ne fait pas avancer les choses....)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 03 novembre 2006

#8

Message par Mighty-8 »

-=COS=-Chivas a écrit :Tu as quel modele de carte ?

Une Asus 8800 GTX (non overclockée)
Je n'avais pas non plus le problème du temps de ma 7800 GTX donc la thèse d'une mauvaise gestion de l'eau + reflet du soleil est plausible .... :busted_re

C'est quand même bizarre parceque ça ressemble à un dérivé du fameux bug du cercle noir qu'on avait sur l'eau sous l'avion avec certains pilotes sur les Nvidia série 7xxx mais là j'ai changé au moins 4 fois de versions de drivers et c'est toujours pareil... c'est chiant pour faire des vidéos, je ne peux pas choisir librement mes "angles de prise de vue" :sad:

Si qqu'un trouve la soluce... je suis preneur !

Merci à tous ceux qui sont passé par là (vous engueulez pas, ça n'en vaut pas la peine :cheers:)

@+

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

Oh la, prend le pas comme ça ...
Si tu crois que parce que je dis "tu es foi toi !!! avec un smiley", je te manque de respect, il ne faut pas exagérer !!!!

Ta reflexion appelle vraiment le doute sur l'usage de ton IL2, c'est tout !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

ACH...

Grosse misunderstanding entre SFPien et FBPFien.

C'est pas bien grave, ma foi. Sony, le smiley de R-One est un vrai smiley.
Cool and relax.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 03 novembre 2006

#11

Message par Mighty-8 »

Non, il a raison (pour DirectX), ça fait partie de la procédure de test habituelle et ça permet de comparer si le pb persiste en Dx et en OpenGL. Il n'a pas dit de jouer tout le temps en DirectX, enfin... c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas :tongue: !

Bonne soirée à vous !

P.S. : Je n'ai pas le soucis de ces marques en Direct X car le "water=4" ne s'enclenche pas, j'ai la flotte toute platte et en rendu ' mégabeurk '
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#12

Message par oli »

Pour MIGHTY8 et les autres possesseurs de 8800, juste une idée : http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 1711062135

Sinon, tu parles de water=4. As-tu la même chose en water=0 ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#13

Message par chrisdelg »

Résolu maintenant pour moi.

Merci Oli pour le lien.

Même avec une 8400, les nouvelles dll fonctionnent.

Topic author
Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 03 novembre 2006

#14

Message par Mighty-8 »

Hello !

Merci de l'idée, c'est vrai que je n'avais pas pensé à re-écraser ces DLL par celles modifiées.

Donc, voilà qui est fait.


résultat :
C'est moins pire !

Maintenant j'ai des artefacts noirs qui scintillent mais qu'en mode Zoom maxi :
Image

Je n'ai plus le problème à partir de Water=3 et en dessous (Par contre c'est moins beau et y'a une légère chute de FPS dans certaines conditions - normal car je crois me souvenir que le water=4 était un mode optimisé "spécial Nvidia").

Bonne nuit, merci d'être passé par là !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par raoul volfoni »

sony tuckson a écrit :mauvaise gestion de certains éléments de la série 8xxx?

avez vous essayé les deux modes?

-OpenGL
-Direct X
Quel crime de lèse Majesté Sony....

Jamais au grand jamais on ne fait tourner IL2 (et son moteur Ô combien jeune) en DirectX...

:exit:
Image Image

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#16

Message par BLR_Gino_fr »

Fait un essai avec ca comme parametres ;)

http://blaireaux.volants.free.fr/punbb/ ... .php?id=84
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#17

Message par A.Mangogna »

le problème est connu et à fait l'objet de longs threads. Je crois qu'il serait opportun mettre un flash à ce sujet. Les détenteurs de 8800 seront toujours plus nombreux.

le problème des cercles sombres dans l'eau avec les 8800 n'est pas encore résolu.

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 062135/p/1
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#18

Message par galoub »

ouai avec les 8800 :sad: y a aussi les textures qui clignotent avec tout ça... côté drivers qqun a testé les derniers on ne sait jamais ?

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#19

Message par Shane »

163.71 pour moi et ca marche bien.
par contre dnas certains replays j'ai qq faces de nuages qui clignotent un tres bref instant, mais ca se remarque a peine. et en tus cas ca le faisait deja avec de lus vieilles versions.
donc bon. je suis globalement satisfait des 163.71
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#20

Message par BLR_Gino_fr »

Idem pour moi

163.71 ca marche bien, avec Dll modifiée
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#21

Message par galoub »

ok merci je vais tester ça...:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#22

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Je suis en train de faire des reglages avec ma carte graphique et comme tous ceux qui possède une 8800 j'ai ce problèmes de carrés comme montré sur la capture d'écran çi dessous:

Image

Je me suis apperçu qu'en mettant sur zero le problème disparait:
Water=0
Effects=0

Par contre je n'ai pas encore installé le pack de DLL pour les 8800.

Est-ce que ceux qui rencontre ce problème on deja essayé de mettre les deux reglages de l'esu sur zero ?

Vous pouvez me tenir au courant pour ceux qui feront ce teste ?

Merci d'avance, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#23

Message par Furie »

lol, 2 cartes 8800 GTX en SLI et tu tournes en water = 0 !!! :huh: :huh: :huh:
bin je vais encore garder ma 6600 GT mwa... :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#24

Message par BLR_Gino_fr »

Oui les DLL de Oleg corrigent le PB, enfin pour moi cela a fonctionné
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#25

Message par Skull Leader »

LOL ^^

Oui effectivement mon PC est monté en SLI avec deux cartes 8800 GTX mais j'ai acheté ce PC cet été pour Black Shark.

Sinon pour les reglages d'IL-2, je ne pas passé l'eau au reglage max car je ne vol qu'en Birmanie et en Normandie.
C'est juste que je n'ai pas eu vraiment l'occasion de voler dans le Pacifique avec mon nouveau PC, c'est tout simple.

Sinon oui pour les DLL je les ai téléchargé mais jamais installé ^^

Encoer merci à tous pour votre aide ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »