Pb graphique sur Nvidia - Help plz !
Pb graphique sur Nvidia - Help plz !
#1Salut,
J'ai remarqué que j'ai souvent ce genre de bug graphique en volant au dessus de l'eau. Il n'apparaît qu'au dessus de 1000m et si la vue fait un angle assez plat avec l'eau (ou l'avion si vue externe)
J'ai changé 3 fois de drivers mais ça le fait toujours, je ne comprend pas...
Help !
Les images du probleme :
Le jeux est configuré "tout a fond" sauf les nuages qui sont sur medium
Reglages de ma CG :
Merci d'avance !
J'ai remarqué que j'ai souvent ce genre de bug graphique en volant au dessus de l'eau. Il n'apparaît qu'au dessus de 1000m et si la vue fait un angle assez plat avec l'eau (ou l'avion si vue externe)
J'ai changé 3 fois de drivers mais ça le fait toujours, je ne comprend pas...
Help !
Les images du probleme :
Le jeux est configuré "tout a fond" sauf les nuages qui sont sur medium
Reglages de ma CG :
Merci d'avance !
-
- Elève Pilote
-
mauvaise gestion de certains éléments de la série 8xxx?
avez vous essayé les deux modes?
-OpenGL
-Direct X
-OpenGL
-Direct X
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
IL2 en direct X !!!!! Tu es fou toi !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
à priori, la diplomatie, c'est pas ton truc...
Je tente d'aider les gens à diagnostiquer le souci
pas besoin de me traiter de fou pour ça
que tu n'apprécies pas ce simu en DX, c'est ton droit, je m'en fous d'ailleurs....
mais essaie quand même de montrer un peu de respect (smiley ou pas, ton intervention est pas cool, et ne fait pas avancer les choses....)
Je tente d'aider les gens à diagnostiquer le souci
pas besoin de me traiter de fou pour ça
que tu n'apprécies pas ce simu en DX, c'est ton droit, je m'en fous d'ailleurs....
mais essaie quand même de montrer un peu de respect (smiley ou pas, ton intervention est pas cool, et ne fait pas avancer les choses....)
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-=COS=-Chivas a écrit :Tu as quel modele de carte ?
Une Asus 8800 GTX (non overclockée)
Je n'avais pas non plus le problème du temps de ma 7800 GTX donc la thèse d'une mauvaise gestion de l'eau + reflet du soleil est plausible ....
C'est quand même bizarre parceque ça ressemble à un dérivé du fameux bug du cercle noir qu'on avait sur l'eau sous l'avion avec certains pilotes sur les Nvidia série 7xxx mais là j'ai changé au moins 4 fois de versions de drivers et c'est toujours pareil... c'est chiant pour faire des vidéos, je ne peux pas choisir librement mes "angles de prise de vue"
Si qqu'un trouve la soluce... je suis preneur !
Merci à tous ceux qui sont passé par là (vous engueulez pas, ça n'en vaut pas la peine )
@+
Oh la, prend le pas comme ça ...
Si tu crois que parce que je dis "tu es foi toi !!! avec un smiley", je te manque de respect, il ne faut pas exagérer !!!!
Ta reflexion appelle vraiment le doute sur l'usage de ton IL2, c'est tout !!!
Si tu crois que parce que je dis "tu es foi toi !!! avec un smiley", je te manque de respect, il ne faut pas exagérer !!!!
Ta reflexion appelle vraiment le doute sur l'usage de ton IL2, c'est tout !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
ACH...
Grosse misunderstanding entre SFPien et FBPFien.
C'est pas bien grave, ma foi. Sony, le smiley de R-One est un vrai smiley.
Cool and relax.
Grosse misunderstanding entre SFPien et FBPFien.
C'est pas bien grave, ma foi. Sony, le smiley de R-One est un vrai smiley.
Cool and relax.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Non, il a raison (pour DirectX), ça fait partie de la procédure de test habituelle et ça permet de comparer si le pb persiste en Dx et en OpenGL. Il n'a pas dit de jouer tout le temps en DirectX, enfin... c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas !
Bonne soirée à vous !
P.S. : Je n'ai pas le soucis de ces marques en Direct X car le "water=4" ne s'enclenche pas, j'ai la flotte toute platte et en rendu ' mégabeurk '
Bonne soirée à vous !
P.S. : Je n'ai pas le soucis de ces marques en Direct X car le "water=4" ne s'enclenche pas, j'ai la flotte toute platte et en rendu ' mégabeurk '
Pour MIGHTY8 et les autres possesseurs de 8800, juste une idée : http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 1711062135
Sinon, tu parles de water=4. As-tu la même chose en water=0 ?
Sinon, tu parles de water=4. As-tu la même chose en water=0 ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Résolu maintenant pour moi.
Merci Oli pour le lien.
Même avec une 8400, les nouvelles dll fonctionnent.
Merci Oli pour le lien.
Même avec une 8400, les nouvelles dll fonctionnent.
Hello !
Merci de l'idée, c'est vrai que je n'avais pas pensé à re-écraser ces DLL par celles modifiées.
Donc, voilà qui est fait.
résultat :
C'est moins pire !
Maintenant j'ai des artefacts noirs qui scintillent mais qu'en mode Zoom maxi :
Je n'ai plus le problème à partir de Water=3 et en dessous (Par contre c'est moins beau et y'a une légère chute de FPS dans certaines conditions - normal car je crois me souvenir que le water=4 était un mode optimisé "spécial Nvidia").
Bonne nuit, merci d'être passé par là !
Merci de l'idée, c'est vrai que je n'avais pas pensé à re-écraser ces DLL par celles modifiées.
Donc, voilà qui est fait.
résultat :
C'est moins pire !
Maintenant j'ai des artefacts noirs qui scintillent mais qu'en mode Zoom maxi :
Je n'ai plus le problème à partir de Water=3 et en dessous (Par contre c'est moins beau et y'a une légère chute de FPS dans certaines conditions - normal car je crois me souvenir que le water=4 était un mode optimisé "spécial Nvidia").
Bonne nuit, merci d'être passé par là !
-
- Chef de patrouille
Quel crime de lèse Majesté Sony....sony tuckson a écrit :mauvaise gestion de certains éléments de la série 8xxx?
-OpenGL
-Direct X
Jamais au grand jamais on ne fait tourner IL2 (et son moteur Ô combien jeune) en DirectX...
-
- Mécano au sol
-
- Mécano au sol
le problème est connu et à fait l'objet de longs threads. Je crois qu'il serait opportun mettre un flash à ce sujet. Les détenteurs de 8800 seront toujours plus nombreux.
le problème des cercles sombres dans l'eau avec les 8800 n'est pas encore résolu.
http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 062135/p/1
le problème des cercles sombres dans l'eau avec les 8800 n'est pas encore résolu.
http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 062135/p/1
ouai avec les 8800 y a aussi les textures qui clignotent avec tout ça... côté drivers qqun a testé les derniers on ne sait jamais ?
163.71 pour moi et ca marche bien.
par contre dnas certains replays j'ai qq faces de nuages qui clignotent un tres bref instant, mais ca se remarque a peine. et en tus cas ca le faisait deja avec de lus vieilles versions.
donc bon. je suis globalement satisfait des 163.71
par contre dnas certains replays j'ai qq faces de nuages qui clignotent un tres bref instant, mais ca se remarque a peine. et en tus cas ca le faisait deja avec de lus vieilles versions.
donc bon. je suis globalement satisfait des 163.71
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
-
- Mécano au sol
-
- Pilote Confirmé
Salut à tous ^^
Je suis en train de faire des reglages avec ma carte graphique et comme tous ceux qui possède une 8800 j'ai ce problèmes de carrés comme montré sur la capture d'écran çi dessous:
Je me suis apperçu qu'en mettant sur zero le problème disparait:
Water=0
Effects=0
Par contre je n'ai pas encore installé le pack de DLL pour les 8800.
Est-ce que ceux qui rencontre ce problème on deja essayé de mettre les deux reglages de l'esu sur zero ?
Vous pouvez me tenir au courant pour ceux qui feront ce teste ?
Merci d'avance, Skull
Je suis en train de faire des reglages avec ma carte graphique et comme tous ceux qui possède une 8800 j'ai ce problèmes de carrés comme montré sur la capture d'écran çi dessous:
Je me suis apperçu qu'en mettant sur zero le problème disparait:
Water=0
Effects=0
Par contre je n'ai pas encore installé le pack de DLL pour les 8800.
Est-ce que ceux qui rencontre ce problème on deja essayé de mettre les deux reglages de l'esu sur zero ?
Vous pouvez me tenir au courant pour ceux qui feront ce teste ?
Merci d'avance, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
, 2 cartes 8800 GTX en SLI et tu tournes en water = 0 !!!
bin je vais encore garder ma 6600 GT mwa...
bin je vais encore garder ma 6600 GT mwa...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Mécano au sol
-
- Pilote Confirmé
LOL ^^
Oui effectivement mon PC est monté en SLI avec deux cartes 8800 GTX mais j'ai acheté ce PC cet été pour Black Shark.
Sinon pour les reglages d'IL-2, je ne pas passé l'eau au reglage max car je ne vol qu'en Birmanie et en Normandie.
C'est juste que je n'ai pas eu vraiment l'occasion de voler dans le Pacifique avec mon nouveau PC, c'est tout simple.
Sinon oui pour les DLL je les ai téléchargé mais jamais installé ^^
Encoer merci à tous pour votre aide ^^
@++ Skull
Oui effectivement mon PC est monté en SLI avec deux cartes 8800 GTX mais j'ai acheté ce PC cet été pour Black Shark.
Sinon pour les reglages d'IL-2, je ne pas passé l'eau au reglage max car je ne vol qu'en Birmanie et en Normandie.
C'est juste que je n'ai pas eu vraiment l'occasion de voler dans le Pacifique avec mon nouveau PC, c'est tout simple.
Sinon oui pour les DLL je les ai téléchargé mais jamais installé ^^
Encoer merci à tous pour votre aide ^^
@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q