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Eau sur X1950XTX, de l'aide SVP

Publié : mar. sept. 04, 2007 3:31 pm
par SilentXS
Bonjour,

Voilà, je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais j'arrive toujours pas à trouver la solution à mon problème.. ça concerne le rendu d'eau..j'ai l'impression qu'il est toujours rendu avec le niveau Water=0 quoique je fasse.. j'ai forcé le shader en mettant 1,2,3,4 sur Water mais ça change rien, ça revient tjrs à la valeur 1 (je suis bien en perfect dans IL46). voilà mon conf.ini : (pilote carte graphique 7.8)

--------------------------------------------------------------------------

[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game

[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll

[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll

[NET]
speed=5000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=No Name
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0

[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1

[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)

[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.6689453
mapPadY=-0.046875
viewSet=32
Intro=0
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=1


[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause

[HotKey gui]
Escape=activate

[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0

[HookView]
MouseLeft=Len

[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6

[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30

[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove

[MouseXYZ Config]
RealTime=1

[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=0
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=8
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=1
SamplingRate=2
NumChannels=2
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=12
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0

[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr

[rts_mouse]
SensitivityX=3.0
SensitivityY=3.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0

[rts_joystick]
X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=1
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1RZ=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1X1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Y1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0

[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=1

PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

-----------------------------------------------------------------------

merci par avance pour votre aide :yes:

Publié : mar. sept. 04, 2007 3:45 pm
par SilentXS
post pour mise à jour de signature (désolé si ça gene).. merci.

Publié : mar. sept. 04, 2007 3:47 pm
par oli
Après avoir changé le critère water, fais un clic droit sur le fichier conf.ini et ouvre les propriétés pour cocher l'attribut "lecture seule".

Quand tu lanceras le jeu, il ne pourra plus modifier le fichier.


Edit en réaction à ta mise à jour de signature : autre chose que le rouge, s'il te plait, ça fait mal aux yeux...:yes:

Publié : mar. sept. 04, 2007 3:52 pm
par LAL_R-One
Oui, le jaune serait mieux !!!


Tu sembles ne pas être sur de rester en Water 0 malgré tout ... Peux tu nous poster un screen de ton eau ?

Publié : mar. sept. 04, 2007 4:39 pm
par SilentXS
re

alors voilà, j'ai belle et bien modifier le fichier en lecture seul, il change pas cette fois, mais par contre l'eau reste la meme (je l'avais mis en Water 3).. regardez le screen plutot, je trouve meme que les ombres des nuages sont mal rendu :( j'espere qu'il y a une solution paceque ça serait domage de ne pas pouvoir profiter d'une bonne qualité d'eau avec ma CG.

merci par avance,

mon nouveau ini :

------------------------------------------
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=3
Effects=1
ForceShaders1x=1

PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

Publié : mar. sept. 04, 2007 5:47 pm
par LAL_R-One
Très bizarre ton truc, effectivement.
On dirait du Water=0 mais avec une ombre pour les nuages. Chose impossible car le water=0 ne génère pas d'ombre à sa surface. Il faut le Water=1 pour l'ombre des nuages.
En plus tu as un beau bug d'affichage avec ces mêmes nuages ...

Essaie de nous donner tes settings de carte graphique dans le panneau ATI (préférence de texture, niveau Mipmap ... etc).

Publié : mar. sept. 04, 2007 6:27 pm
par SilentXS
AA=2
Anis=4
AI=standard
mipmap=qualité (meme en haute qualité ça marche pas)
adaptive AA=desactiver

au fait, je crois que c'etait du water1 au depart.. et donc ça reste tjrs au water1.. sinon , ça serait pas une histoire de driver par hasard ? y a aps eu de problemes par rapport au 7.8 ? y a t il des drivers qui marcheraient mieux avec FB ?

merci par avance,

Publié : mar. sept. 04, 2007 6:43 pm
par SIONA AL SEYEFA
J'ai une 1950 pro, pour avoir le water=2 effectif, j'ai du virer le logiciel de gestion de la CG, sans quoi que je mette 1 ou 2, c'était du pareil au même.
Sinon êtes vous sur que les ati gèrent le water>2 ?
Si ça peux aider...

Publié : mar. sept. 04, 2007 6:59 pm
par STEFOSTEF
l'équivalent du water 4 de Nvidia chez Ati c'est water 2 et ce depuis fin 2005 à partir de la x800pro mettre water 3 ou 4 sur une ati ne sert à rien et equivaut a water=1

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 044193/p/3

et avec ta x1950 pro tu peux mettre ces settings sans probleme

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0

Vérifies également que dans le panneau de control opengl tu sois bien en 24 bit +triple buffer

Publié : mar. sept. 04, 2007 7:49 pm
par SilentXS
ok , je vais essayer ça..merci...

edit : voila donc, apparament ça marche, (voir screen) mais je ne sais pas si c'est le degré optimal de l'eau qu'on peut avoir avec une ATI.. mais il est claire que c'est mieux que ce que j'obtenais..donc water2 ça marche belle et bien..

mais il me semble qu'il y a un autre probleme,(voir screen) c'est les ombres des bateau refletés sur l'eau.. auriez vous une petite idée pour résoudre ça ? ^peut etre un probleme de driver ?

merci pour votre aide,

Publié : mer. sept. 05, 2007 12:12 pm
par Shane
vi.. sur ati water 0>2 et sur nvidia water 0>4.
les autres valeurs n'ont pas d'effet.
le water 3 et water4 sur ati ca ne sert a rien.

Publié : mer. sept. 05, 2007 2:25 pm
par SilentXS
d'accord , un probleme de regler donc.. sinon , pour les ombres, avez vous une idée ? j'ai l'impression que les ombres sont constituer d'une multitudes de petit points... je suis en ID17 pourtant..


merci pour votre aide