Page 1 sur 1
pour faire les choses serieusement
Publié : lun. août 06, 2007 2:55 pm
par nowhere fast
bonjour,
savez-vous ou trouver les grandes lignes des manuels de pilotage des principaux avions repertoriés dans il2 ? (les differentes vitesses d'utilisation,regimes moteurs,procédures d'atterrissage,etc...)
merci !
Publié : lun. août 06, 2007 4:00 pm
par Claymore
Salut, as-tu jeté un oeil à "Aircraft guide.pdf" dans la racine du soft ?
Publié : lun. août 06, 2007 5:10 pm
par nowhere fast
he bien......non ! merci
je vais aller voir ce soir .
ce qu'on peut être ballot,des fois, hein !!
correctif
Publié : lun. août 06, 2007 5:35 pm
par nowhere fast
attends,attends : j'y ai repensé et oui , j'y étais allé voir à une époque et justement,il me semble que c'était trés incomplet ? non ?
bref je confirme ce soir,j'ai pas le soft là ou je suis.
Publié : lun. août 06, 2007 5:44 pm
par -=COS=-LeBorgne
il doit y avoir un post sur le forum qui pointe vers quelques manuels de vols des dit appareils .
Publié : lun. août 06, 2007 6:04 pm
par nowhere fast
he oui , mais recherche: manuel de vol , ça prend en charge que : manuel (et peut-être aussi josé ?:exit: ) et t'as vu la tartine ????
si quelqu'un a le post : merci !
sinon j'avais dégotté un scan pdf de manuel original de spitfire et un autre de T6 (hors sujet) là ou y'en a des qui qui vont et qu'y faut pas le dire.
mais faire ça pour chaque avion ...
j'esperais trouver une petite synthèse avec juste ce qu'il faut pour voler propre...
Publié : lun. août 06, 2007 6:42 pm
par vautour2b
Sur le site des "Lascar"(la 12f virtuelle), il y a les manuelles d'époque téléchargeable, de deux des avions pilotable dans le jeux: l'IL-2"Sturmovik"(en russe) et le P-39Q-1(en anglais).
http://12f.lascar.free.fr/index.php?rub=78
En prime, il y a aussi celui du Tu2(disponible dans le jeux, mais non pilotable) et du Yak-18.
Edit: Sur celui des Autruche volante il y a également + des liens pour en récupérer d'autre:Jumpy:
http://www.autruches.org/index.php?opti ... 9&Itemid=4
Publié : lun. août 06, 2007 7:13 pm
par Crickey
ici une trad' du manuel du 109 G6 avec une comparaison avec celui d'IL2
Publié : lun. août 06, 2007 9:25 pm
par nowhere fast
merci les gars!!
à noter,sur ebay (anglais ebay.co.uk) en vente les ré-éditions des manuels originaux de l'air ministry pour spit,hurricane,mosquito,... et pas cher : 3 livres.
taper recherche : pilot notes (attention: pas pilote's notes)
à+
Publié : lun. août 06, 2007 9:47 pm
par Waroff
as-tu jeté un oeil à "Aircraft guide.pdf".....
lorsque les vitesse d'atterrissage sont indiquées, il s'agit apparemment de la vitesse à laquelle à lieu le toucher des roues. Pour faciliter la tâche tu prends environ 1,3 fois cette valeur pour une approche finale, plein volett et train baissé.
Si tu n'as aucune indication des vitesses d'atterrissage, il te faut rechercher tes vitesses de décrochage pour les configurations de palier approche(vent arrière) et d'approche finale et adopter ensuite 1,45fois la valeur trouvée pour le palier approche et 1,3fois pour l'approche finale(pente 5%), .
Publié : lun. août 06, 2007 10:15 pm
par Pitros
nowhere fast a écrit : si quelqu'un a le post
j'avais gardé le lien ]ici[/URL]