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Un p'tit coup main réglages.
Publié : lun. juil. 30, 2007 2:57 pm
par Tao-san
Bonjour à tous et merci pour tout ce que j'ai pu chiper chez vous à droite et à gauche.
Je viens de changer de matos et j'en ai profité pour réinstaller propre avec le DVD 1946, auparavant j'étais en merged et j'ai remis les fichiers importants, bref ça roule.
Je suis sur une carte graphique Albatron 7900 gtx 512Mo (bien refroidie) reliée à une CM Gigabyte GA-965P-DS3 qui pense avec un Intel core 2 duo 6300 et 2Go DDR2 Corsair. J'ai racheté le matos de mon frangin.
1- Quelle sont les réglage graphiques optimum à entrer avec l'interface Nvidia ?
Auparavant j'avais une 6600gt et il y a du mieux en fluidité et en éclairage mais je suis sûr que je peux faire mieux, mais je ne connais pas les termes techniques graphiques or "dans le doute abstiens toi !"
Si les contours crènelés m'insupportent, le manque de fluidité d'action avec beaucoup d'appareils (- de 35), quelques explosions et un peu de DCA, encore plus.
Quelqun a t-il un exemple de paramètrage en 7900gtx ?
2- J'ai remis ma vieille carte son Terratech Aureon 5.1 pour avoir le son à la foi sur les HP bureau (2.1) et aussi dans le casque, je jongle ainsi avec le volume des 2 suivant les besoins. (les entrées façade casque et micro ne sont pas connectées).Or je n'arrive pas à avoir le son dans les 2 à la foi, dans le jeu ,comme avant. Or cela fonctionne impec avec la musique et tout le reste.
Dans le fichier il2setup.exe, onglet son, menu paramètres je ne trouve plus la ligne Terratech Aureon 5.1 comme avant, mais une ligne nommée Sensaura-carte sonore installée, je suppose que c'est la bonne mais je doute car rien ne sort sur mon casque, même quand je selectionne casque ou quadrephonie dans l'interface du jeu. Je précise que tous les éléments ont été testés et fonctionnent bien.
Je me souviens qu'avant je paramètrais la carte son elle même avec son interface et je laissait les règlages du jeu sur défault et tout baignait.
Quelqun a t-il un (ou 2) idée (s)?
Merci d'avance pour vos conseils et ...check-six !
Publié : lun. juil. 30, 2007 3:45 pm
par oli
Che che Tao Sama...
Voici un lien vers un fichier word que j'avais mis dans la seconde page du post sur la 8800.
Ca devrait t'aider pour les réglages Nvidia pour la 7900.
http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1185057929
Publié : lun. juil. 30, 2007 7:25 pm
par Tao-san
Merci beaucoup pour le fichier, je vais m'en servir pour comparer.
Pour le son j'ai oublier de préciser que je connecte les hp du bureau sur la sortie principale/avant et le casque sur la sortie arriére des prises de la carte, comme si j'avais un 5.1 sans le caisson.
En fouillant j'ai vu que Sensaura correspond à un programme utilisé par les cartes Nvidia, mais je pense que la carte son devrait être nommée dans le menu des paramètres son du il2setup.exe, non ? Du moins elle l'était dans ma config précédente. Mystère ...
En tout cas merci pour ce début d'info oli.
Publié : mer. août 01, 2007 1:39 pm
par Pink_Tigrou
Ayant une configuration assez proche (CM Asus P5PL2-E + C2D6420 + GeF7800GTX), j'ai récemment passé une nuit presque entière à essayer de trouver les bons paramêtres et les meilleurs FPS avec comme benchmark le track "TheBlackDeath" bien gourmand en FPS.
-> D'abord le pilote de la carte graphique. Après en avoir testé plusieurs (93.71, 93.81, 94.27, 97.44, 101.02, 101.09), le plus efficace est sans aucun doute le 101.09 qui donne à la fois la meilleure fluidité et la meilleure qualité d'image (de 5 à 10fps de plus sur le track par rapport aux autres).
-> Paramêtrage dans le setup Il-2 : paramêtres graphiques personnalisés, je laisse tout à défaut sauf la compression de texture S3C (si je me souviens bien).
-> Réglages vidéos dans le jeu : tout au max ou presque.
-> Dans le conf.ini, section [openGL], de mémoire :
water=2
hardwareshaders=1
effects=0
forcexshaders=0.
Je te mettrai le contenu complet demain.
Bref, avec tout ça, j'ai une moyenne de 39fps avec AA 8xS et FA 16x sur le track test. Le dernier paramêtrage important de la CG est de désactiver la synchro verticale, sinon la perte de fps est significative. Sinon, le reste est en "haute qualité". Les autres options influent assez peu.
Ouala !
Publié : mer. août 01, 2007 2:03 pm
par Tao-san
Ouaah, super merci Tigrou.
En fait pour l'interface du jeu j'ai tout mis à fond sauf l'éclairage du paysage qui donne un aspect un peu bd, mais bon.
Comment contrôle-tu les fps ?
En tout cas je vois que je peux pousser un peu la bête via le trayNvidia, j'y vais de ce pas.
Je mettrai les réglages dés que j'aurai trouvé ça pourra servir.
Je verifie la version pilote aussi.
Je reviens, à toute.
Publié : mer. août 01, 2007 2:26 pm
par Pink_Tigrou
Pour les fps, deux possibilités :
-> Utiliser l'utilitaire FRAPS
-> Plus directement, tapez dans la console Il2 (accessible en cours de jeu via Shift + Tab)
fps START SHOW (respecter la casse !). En haut s'affiche alors le framerate en cours, le mini, la moyenne et le max.
Pour arrêter : fps STOP SHOW
Ouala.
Publié : mer. août 01, 2007 4:00 pm
par Tao-san
Pour Fraps je savais, c'est d'ailleurs pour optimiser des videos que je suis passé en double coeur car la dernier version complète est optimisée pour.
Par le jeu je ne l'avais jamais utilisé et donc oubliée, merci.
Je viens de metre la valeur 2 à water dans le conf.ini, c'est bien mieux, mais pour effects, si je met 0 qu'est ce que je perds ?
Sinon je viens de faire des essais via le tray Nvidia, et il est bien vrai que le mieux est l'ennemi du bien !!!
En fait chaque fois qu'un rêglage dispose dans son menu d'une ligne "laisser l'application gérer" il faut l'activé, sinon on obtient des textures de premier plan superbes, les skins de qualité notement, mais le paysage qui défile en vue externe du dessus est horrible, flou, saccadé, etc..
Pour l'anti crenelage il est à 8xs mais je ne suis pas sûr qu'il y ai un grosse différence avec "laisser l'application gérer".
Encore quelques petits essai et je pourrai mettre un copié-collé des réglages type pour 7900gtx .(A titre de base trés personnelle).
Il ne faut pas oublier que le moteur du jeu date de début des années 2000, même si le DVD 1946 est sorti plus récemment.
Dans l'interface du jeu, aux réglages vidéo personnalisés, tout est à fond, sauf la texture dont le maxi (excellent)est grisé.
Ca avance, merci les gars.
Publié : mer. août 01, 2007 8:50 pm
par Tao-san
Bon aprés quelques essais je suis satisfait à 80%, ce qui est honorable.
Voici les paramètres dans le fichier conf.ini :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=0
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=2
Water=2
Effects=0
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Voici les réglages de la carte par l'intermédiaire de l'interface Nvidia, dans panneau de configuration, icone panneau de conf Nvidia,onglet paramètres de programmes:
1-menu du haut : trouver la ligne correspondante au jeu Il-2 Sturmovik:Forgotten Battles+Ace Expansion Pack ou, cliquer sur ajouter pour donner l'emplacement de Il2-1946.
2-menu spécifier les paramètres pour:
accelération à plusieurs proc.=affichage unique.
anti-crenelage gamma=activé.
anti-crenelage réglage=8xS ou controlé par application. (au choix).
anti-crenelage transparence=échantillons multiples.
attachement texture conforme=utiliser OpenGL.
description d'erreurs=activé.
filtrage anisotropique=controlé par application.
filtrage texture LOD négatif=fixation.
filtrage texture optimisation=activé.
filtrage texture échantillon=désactivé.
filtrage texture qualité=qualité.
filtrage texture trilinéaire=activé.
forcer les mappages MIP=aucun.
limite d'extension=activé.
optimisation threadé=auto.
synchro verticale=utiliser le paramètre 3D.
triple mise mémoire tampon=activé.
Voila, je n'ai pas essayé toutes les combinaisons possibles car c'est vraiment prise de tête, je n'ai pas non plus tenu compte du taux FPS, j'ai jugé à vue sur une mission dense trés proche de la piste "black death" utilisée par Tigrou.
Si ça peut éviter à quelqun qui a une 7900gtx de galérer, tant mieux.
En tout cas je ne connais pas la signification de la plupart des termes, c'est donc de l'empirique.
Par contre toujours pas de son dans les HP et le casque en même temps, et toujours pas de ligne Terratech Aureon 5.1 dans mon menu paramètres du setup.exe à l'onglet son.
Des idées les gars ?
A bientôt.
Publié : mer. août 01, 2007 11:50 pm
par =BR44=Mikmak
C6_tigrou a écrit :Ayant une configuration assez proche (CM Asus P5PL2-E + C2D6420 + GeF7800GTX), ....
Bref, avec tout ça, j'ai une moyenne de 39fps avec AA 8xS et FA 16x sur le track test. ....
Ouala !
Tigrou,
je pense que tu peux obtenir mieux car avec une config qui me parrait moins puissante,
J'obtient ceci sur "TheBlackDeath":
moyenne : 47, mini : 21, maxi :76
Et pourtant je ne pense pas avoir des settings plus bas...
MA CONFIG :
Carte graphique : Asus GeForce
7800 GT PCI Express 256 Mo
Processeur : AMD Athlon 3800+
RAM : 1 Go ( 2 x 512 Mo ) en dual channel
Carte mere : Asus A8N SLI SE
MES SETTINGS:
Driver Nvidia ForceWare 94,24 (le 101.09 est beaucoup moins bon chez moi - 30 % de fps)
AA : 8xS
FA : 16x
Performances du système : haute qualité
Profil couleur : non dispo
Synchro verticale : activée
Forcer les mappages MIP : trilinéaire
Attachement à la texture conforme : Activé
Limite d’extension : Désactivé
Accélération matérielle : Affichage unique
Optimisation trilinéaire : desactivé (forcée avec haute qualité)
Optimisation de filtre Mip anisotrope : desactivé (forcée avec haute qualité)
Optimisation d’échantillon anisotrope : desactivé (forcé par haute qualité)
Anti crenelage correct gamma: desact
Anticrenelage de transparence : desact
Triple mise en mémoire tampon : activé
Bias LOD négatif : Fixation
Conf.ini:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=1
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=1
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=0
ForceShaders1x=0
Publié : jeu. août 02, 2007 9:32 am
par Pink_Tigrou
Ya plus qu'à tester !
Publié : jeu. août 02, 2007 12:47 pm
par Tao-san
Merci Mikmak, je ne met pas les fps car inconsciement ils induisent en erreurs et le visuel et plus réactif.
Pour le pilote j'utilise toujours le dernier 6.14.11.6218 mais je vois que ce doit être important, vous vous fiez aux années de sortie de ces drivers afin qu'ils correspondes aux périodes du jeu ?
Il faut dire que je ne suis pas un gammer, juste flight simmer alors je peux revenir aux anciens drivers de plus je dois preciser que je suis encore avec un écran CRT IIyama, j' laime bien.
Donc vous dites que je peux tester avec les 93.71, 93.81, 94.27, 97.44, 101.02, 101.09 et 94.24 pour Mikmak.
Ils sont sur le site Nvidia ?
Publié : jeu. août 02, 2007 2:12 pm
par Pink_Tigrou
101.02 et 101.09 sur le site
guru3D
Publié : ven. août 03, 2007 2:26 pm
par Tao-san
Voila c'est résolu merci à tous.
Je voudrai mettre résolu et apporter une précision dans le sujet (7900gtx), mais je ne sais pas faire ...
En fait pour le son ça venait du control panel de la carte son, l'avant dernier onglet (SPDIF) avait un paramètre activé par défaut, or seul "écoute vers sortie analogique" doit être en surbrillance, rappel onglet HP sur "quadrophonie".
Avec les 3 réglages sonores du jeu sur "par défaut" (canaux, échantillonage et HP).
On a ainsi la même stéréo sur les HP bureau et casque, on jongle ensuite avec les volumes du l'un et l'autre, trés pratique.
Pour la carte graphique par rapport à mon dernier rapport on peut pousser :
filtrade anisotropique:x2
texture échantillon:activé
mappage MIP:trilinèaire
à vous de voir les amis, je précise que je n'ai pas changé le pilote, je suis sous le dernier Nvidia 2007, ça peut éviter de le changer à nouveau quand Battle of Britain sera là.
Merci.
Publié : mar. août 07, 2007 3:25 pm
par Thierry.C
C6_tigrou a écrit :Le dernier paramêtrage important de la CG est de désactiver la synchro verticale, sinon la perte de fps est significative.
WOW MERCI !!!
En lisant ce poste j'ai eu la bonne idée d'aller jeter un oeil et c'était sur activé. J'ai désactivé et testé sur une mission. J'ai eu un génialissime 73 fps de moyenne alors que d'habitude ça tourne plutôt autour de 20-30 voire moins !
Bon la mission n'était pas très chargée, mais je ne pense pas que ce véritable bond de fps soit dû au "hasard". Je vais encore tester sur "TheBlackDeath"...
Merci C6_tigrou pour cette info du tonnerre !
Thierry
Publié : mar. août 07, 2007 5:09 pm
par C6_para
Tu peux laisser la synchro verticale active , en activant "Triple mise en mémoire tampon" , c'est un bon compromis.
Ca évite les artéfacts liés à la synchro verticale Off, tout en préservant tes FPS.
Publié : mar. août 07, 2007 5:27 pm
par Thierry.C
C6_para a écrit :Tu peux laisser la synchro verticale active , en activant "Triple mise en mémoire tampon" , c'est un bon compromis.
Ca évite les artéfacts liés à la synchro verticale Off, tout en préservant tes FPS.
Je n'ai pas trouvé ce réglage dans les paramètres de ma CG (j'ai une bête nVidia Go5200 64 Mb).
Je n'ai pas vu de changement visuel, de quoi s'agit-il (artéfacts..) ?
Tant qu'on y est, les paramètres suivants ne vous semble pas trop absurde dans mon cas ?
Régalges d'anticrénelage : Désactivé
Filtrage anisotrope : Désactivé
Perf. du système : Hautres perf.
Profil de couleur : Non disponible
Forces les mappages MIP : Bilinéaire
Attachement à la texture conforme : Activé
Limite d'extension : Désactivé
Accélération matérielle : Affichage unique
Optimisation trilinéaire : Activé
Optim. de filtre Mip anisotrope : Désactivé
Optim. d'échantillon anisotrope : Activé
Négaive LOD bias : Allow
Merci d'avance !
Thierry
Publié : mer. août 08, 2007 12:05 am
par Skull Leader
Salut à tous ^^
Une fois de plus les posts concernant les reglages de nos cartes graphiques et IL-2 1946 font couler de l'ancre.
Il est clair que les reglages de ces 2 ellements dependent du matos que l'on a, perso le mien est tout neuf et je continue d'essayer d'avoir la meilleure image mais la chose n'est pas facile car les thermes techniques des options des nouvelles carte 3D ou des drivers sont vraiment pas évidents à comprendre.
Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un mais voici les reglages de ma carte 3D à ce jour ( là je suis en train de modifier les reglages dans le fichier config.ini de Il-2 )
Mes reglages:
J'ai mis mes reglages pour l'eau à fond et ça ne rame pas, ouf je respire de ce coté là mais il reste pas mal de travail à faire avec le fichier config.ini
@++ Skull
Publié : mer. août 08, 2007 1:21 am
par openghost
salut a tous !!!
je sais pas de quoi j'ai l'air mais je me lance
processeur "AMD 64 3200"
memoire 2 Gb de ram
carte video Nvidia 7600Gs
systeme de refroidisement
( ben... le boitier du PC est ouvert et je lui collé un un ventillot de salon sur
pied de 40 cm )
température de la carte video 58 °C
( en jouant avec le generateur de mission 16 Bf contre 16 Hurri en crimé par
temp de gros orage pour le test )... le jeu ralenti bien mais pas au point de
coupé tout les 2 seconde:dry:
pour l'ecran j'ai le choix a 3 reglage pour la mise a l'echelle
1° par le jeu lui meme
2° soit par le jeu ou par le Nvidia
3° par Nvidia (ce que j'ai choisi)
resolution native 1680 *1050
reglage du jeu parametres maximum et Open GL
CONFI.INI
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=2
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
si vous avez des conseil a me donner ou des erreurs a me faire part
je suis preneur merci:sweatdrop
Publié : mer. août 08, 2007 9:45 am
par Pink_Tigrou
C6_para a écrit :Tu peux laisser la synchro verticale active , en activant "Triple mise en mémoire tampon" , c'est un bon compromis.
Ca évite les artéfacts liés à la synchro verticale Off, tout en préservant tes FPS.
Bien vu, c'est plutôt pas mal ! En affinant les réglages j'arrive à 42 fps sur "The Black Death" et autour de 70 dans une partie rapide à 12 avions.
=BR44=Mikmak a écrit :Tigrou,
je pense que tu peux obtenir mieux car avec une config qui me parrait moins puissante,
J'obtient ceci sur "TheBlackDeath":
moyenne : 47, mini : 21, maxi :76
Et pourtant je ne pense pas avoir des settings plus bas...
[...]
Euh, tu es bien sûr de tes valeurs, ou que tes réglages sont bien appliqués ? En passant en 94.24 avec tes réglages, je passe de 42 à 31 fps !
Donc retour pour moi définitif aux 101.09 !:sweatdrop
Publié : mer. août 08, 2007 11:39 am
par C6_para
Salut Openghost
Pour tes réglages , je suppose que ton écran est un plat, donc résolution native quasi obligatoire, et c'est bien dommage car 1680X1050 ca commence à faire beaucoup pour une 7600 gs
Deux lignes à modifier dans ton conf.ini (essaye avec les valeurs ci-dessous)
water=1
et surtout
effect=0 , cette dernière est un véritable gouffre à fps.
Essaye d'adapter tes réglages graphiques au niveau du driver nvidia
antialiasing , filtrage anisotrope, synchro verticale et triple mise en mémoire tampon.
Publié : mer. août 08, 2007 2:46 pm
par Shane
tiens a propos du parametre EFECTS. je connaissais les valeurs 0 et 1 mais effects=2 ca apporte quoi de plus ? j'ai jamais essayé.
si mes souvenirs sont bons le fait de passer de 0 a 1 apporte par exemple de l'ombre aux fumées par exemple.
et 2 ca fait quoi ?
qq'un le sait ?
sinon pour le water..
water=0 les ondulations de la mer sont tres grandes
water=1 ondulations bcp plus petites
water=2 vagues de taille "normale"
water=3 vagues de taille normale et ecume sur les vagues de manieres aleatoire je pense
mais water=4 ca ajoute quoi ?
je vois encore que les perfs baissent, mais j'ai jamais trouvé ce que ca apporte visuellement.
bon je sais aussi que le fait de monter le parametre water change l'aspect des reflets..
je ne sais par exemple plus a partir de quelle valeur on voit le reflet des nuages et celui des bateaux.
mais je n'ai jamais trouvé la difference entre water=3 et water=4 a part une perte de fps.
Publié : mer. août 08, 2007 3:31 pm
par Thierry.C
Chez moi la mer n'est belle qu'avec water = 0
. Grandes vagues comme tu dis.
Avec 1,2,3 et 4, je ne vois qu'une grosse pertes de fps, des plus petites vagues sans rien de plus (ma CG ne doit pas supporter les options qui font que la mer s'embellit).
Thierry
Publié : mer. août 08, 2007 5:34 pm
par SV_iceheart
sur ma 7800 GS l'option triple mise en memoire tampon ne m'offre que le choix entre déactivé ou déactivé
; normal ou bien ? avec drivers 101.09
Publié : mer. août 08, 2007 6:22 pm
par C6_para
J'ai aussi une 7800 GS et c'est normal Iceheart, tu actives si synchro verticale ON, et désactives pour synchro verticale OFF.
Publié : mer. août 08, 2007 7:16 pm
par =BR44=Mikmak
C6_tigrou a écrit :Euh, tu es bien sûr de tes valeurs, ou que tes réglages sont bien appliqués ? En passant en 94.24 avec tes réglages, je passe de 42 à 31 fps !
Donc retour pour moi définitif aux 101.09 !:sweatdrop
Je suis sûr de mes réglages et des résultats.
Peut être est ce dû à la différence entre les deux cartes (7800 GT et 7800 GTX)...