Page 1 sur 1

Appel aux abonnés Neuf

Publié : mar. juil. 10, 2007 8:15 am
par UF_Zargos
J'ai un souci de déconnexions intempestives, aléatoires et assez fréquent (hier soir 2 déconnexions en moins de 3 heures).
J'ai une 9box Trio 3c configurée en routeur avec deux postes connectés.
Les déconnexions surviennent dans toutes les configurations :
- avec ou sans IL2 lancé
- avec un ou plusieurs PC connectés
- avec ou sans anti-virus activé
Etc, etc.
J'ai resseté ma box, réinstallé tout le merdier, sans changement.
Bien évidement pas moyen d'avoir l'assistance technique.
Est ce que certains d'entre vous auraient eu ce genre de problèmes ?
Et si vous en êtes sortis, dites moi comment ?
Merci d'avance.
Je deviens maboul.
:Jumpy:

Publié : mar. juil. 10, 2007 8:39 am
par LAL_R-One
Ce qui me répugne dans ces histoires, c'est le manque de considération du client.
Il paye tous les mois, et les FAI (Orange y compris) ont tous les droits, font ce qu'ils veulent. Il peuvent te changer ton débit, te couper ta connection pendant 3 jours ... aucun dédommagement.
Tu payes pour avoir internet, tu repayes pour avoir une Hotline quand ça ne va pas. Lorsque tu as de la chance, tu obtiens quelqu'un. Tu passes alors du temps à expliquer ton soucis à opérateur technique (soit-disant) qui semble déjà bien en difficulté pour manier la langue française. Il finira par t'expliquer que ça vient de ton PC ou qu'il n'y peut rien te volant une dizaine d'euros au passage (attente + com).
Au final tu te retrouve toujours comme un abruti, face à ton PC et sa connection qui plante, t'empêchant de profiter de ce pourquoi tu les payes...

Et ne me dites qu'un FAI est mieux qu'un autre. Ils sont tous pareils. J'ai fait le choix de quitter FREE pour Orange il y a quelques années. Mais là, plus aucun doute, la considération du client chez Orange n'est pas plus élévée...

Je crois qu'il serait temps qu'une autorité supérieure mette les pieds dans le plat pour recadrer tout ces contrats et accès au net ...

Pauvre ZARGOS, je compatie car avec le temps que nous passons sur nos bécanes, des soucis internet peuvent devenir une vraie bête noire ... J'espére que ça sera résolu au plus vite pour toi.

++

Publié : mar. juil. 10, 2007 8:41 am
par II/JG51-Lutz
Il y a environ 1 an,j'ai eu le même type de problèmes avec free. Le débit s'écroulait, entrainant des déconnexions pour lesquelles, ensuite, il m'arrivait de ne plus pouvoir me connecter (je n'étais pas en dégroupage total). Ces deconnexions arrivaient en soirée, là où je pense, la charge réseau était la plus imortante. Après plusieurs coups de fil à la hotline, il n'en ai rien sorti. En allant sur divers forum, j'ai compris que free "fermait le robinet" sur certains ports car ils avaient des problèmes de BP sur leur réseau, liés entre autre au peer to peer (emule, kasaa, etc...).
Depuis, la situation semble s'être arrangé chez ce fournisseur qui a du augmenter la capacité.
Comme j'en avais marre d'attendre et de me faire balader par la hotline, je suis allé chez un autre fournisseur...

Publié : mar. juil. 10, 2007 8:54 am
par LAL_R-One
Il m'est arrivé la même chose LUTZ quand j'étais chez FREE.

Il m'ont laissé trainer 6 mois considérant que ça venait de chez moi, alors qu'il fermait la bande passante (et il le savait ces enfoirés mais ne disait rien). Débit de daube qui ne tenait pas, impossible de se connecter aux heure de pointes ....

Du coup, ras le bol, je leur envoyé une lettre de rupture de contrat. Je suis allé dans la foulée voir mon banquier pour retirer mon autorisation de prélèvement. Et c'est tout. Je n'ai jamais payé les frais de résiliation, ni renvoyer le modem. Débarasser de FREE, 15 jours plutard j'avais ORANGE avec un super débit.
Je n'ai jamais reçu la moindre lettre de menace de FREE pour me sommer de payer ce que j'aurais du ...

Cela dit, avec l'expérience, ORANGE n'est pas tellement mieux. Au moins ils ont des techniciens qui viennent chez toi en 48H et qui, à l'inverse de leurs camarades au bout de la Hotline, semble savoir de quoi ils parlent !!!

Publié : mar. juil. 10, 2007 9:44 am
par PB0_ST_EX
pour moi qui ai eut ce cas avec wanadoo pendant de long mois, j'ai fini par m'appercevoir en fouinant sur les forums que les marges SNR, n'etaient pas bonnes, de la j'ai pu aprés moulte discussions faire venir un technicien qui aprés une intervention sur le central a changé une "barette" depuis ça marche.
je ne sait pas si c'est possible sur la 9box mais sur une live box on a la possibilité en rentrant en communiquation avec le 192.168.1.1 de voir les debit et la qualité de la connection...

Publié : mar. juil. 10, 2007 11:51 am
par II/JG51-Lutz
communiquation avec le 192.168.1.1
Yes, mais tu as aussi la possibilité, en te connectant à d'autres sites de voir le débit montant et descendant.
Je dois reconnaitre que depuis presque 1 an que je suis chez Orange, je n'ai jamais plus eu aucun problème (pourvu que ca dure).
Ce qu'il y a de pénible avec les hotline, c'est que même si le problème n'est pas chez toi, tu banques xxx €/mn pour entendre des banalités et souvent des types incompétents qui te balladent.
Pour avoir lu le contrat en détail, lorsque j'étais chez free, le débit n'est pas une obligation garantie par le fournisseur, il peut varier entre quelques octets et plusieurs mégas (ils parlent en fait d'un débit max !!!). L' obligation est au niveau de la connexion... En fait, ce sont des contrats où il n'y a pas d'obligation de qualité en terme de débit, mais plutôt la fourniture d'un service.

Publié : mar. juil. 10, 2007 12:13 pm
par Shane
ayan ete chez club internet pendant 5 ans (c'est long) jusqu'a 2megas tout etait nickel. je pouvais hoster des missions. le debit etait respecté etc..
le jour ou j'ai eut le malheur de passer au 8megas puis au 24megas et de me faire degrouper totalement, c'est devenu l'enfer.
mon debit plafonnait a 1,2megas jusqu'a 2,3megas (pour du 24 megas ca fait peu) pourtant je suis a 990m du central telephonique.
j'ai passé 1 an a les appeler, ils ont fiat venir 2 fois des personnes chez moi qui toutes m'ont dit ce que je savais deja (que j'avais una ttenuation de 46décibels) alors qu ej'aurias du avoir 14 decibels.
mais rien n'a jamais ete fait pour corriger cette attenuation trop forte.
resultat. j'ai fini par en avoir marre. je suis passé chez numericable vu que c'est ma ligne telephonique qui est merdique.. et la miracle.. numericable me vend du 30megas, et en debit reel, j'obtiens du 23megas avec un ping de 48ms quand je telecharge je monte assez souvent a plus de 3,6mo/seconde. un vrai bonheur. comme quoi.. je crois qu'il faut hélas chacun faire nos testzs, et payer pour rien avant de trouver un operateur qui soit correct.
je sais que bcp de monde tapent sur noos/numericable. moi j'en suis super content. mais pour d'autres ca doit etre affreux.
comme le dit Rone, y'a aucun respect des clients. si tu ne pars pas de toi meme. ils ne viendrons probablement jamais te chercher la solution.

Moi j'ai profite du fait que ma cb arrivait a echeance. et je me suis fait un plaisir de les appeler et de leur dire qu'ils pouvaient toujours se gratter s'ils croyaient que j'allais renouveller mes coordonnees bancaires pour les prelevements.
:)

Publié : mar. juil. 10, 2007 12:30 pm
par UF-Shoki
Je me demande si tout ça ne dépend par un peu de la localisation?
Sur Brest (même) ça marchait plutôt bien mais parfois des petits soucis.
Depuis que je suis en Eure et Loir, perdu dans la pampa avec quand même un bon 8Mb, ben je descends rarement en dessous de 7.2Mb.
Ce qu'un technicien FT m'a par contre appris c'est que la gestion du réseau télécom est de plus en plus sous-traitée à des sociétés employant du personnel sous-qualifié ou mal formé. Rentabilité quand tu nous tiens !!!

Publié : mar. juil. 10, 2007 3:04 pm
par Milsabor
J'ai eu le même soucis que toi Zargos, déconnexions multiples en soirée. Le soucis et la solution étaient simples et n'étonneront personne. Paramètres :
FAI : Orange
Localisation : 3342 m de la borne à la cambrousse
caractéristique de la ligne : 4/10 sur 860 m et 6/10 sur 2482 m
Affaiblisement : 3846 dB
Pas de Livebox, un modem Ethernet
Ma connexion d'origine qui fonctionnait bien (depuis 2002) était à 2 Mo. En Septembre 2006 coup de fil d'Orange " On vous passe en 8Mo pour le même tarif ". Résultat : déconnexions en séries et appel à la hotline qui m'envoie un technicien. Verdict : "Ben euh Mr Milsabor, vous plafonnez au max à 2,3 Mo et euh 4/10 sur 860 m et 6/10 sur 2482 m c'est pas top pour stabiliser du 8 Mo et vu le nombre d'utilisiateurs ADSL dans votre coin on ne va pas investir pour moderniser les cables". Au moins c'était honnête. Solution : "Ben Mr Milsabor on vous repasse en 2 Mo". L'opération a eu lieu sur le champ à mon domicile et j'ai retrouvé la stabilité d'origine. Il va sans dire que comme l'ont précisé certains d'entre vous nous payons non pas en fonction d'un débit mais de fait un service, disposer d'une connexion point final, quelle que soit la qualité du service et avec un tarif unique.
Donc éventuellement Zargos si tu n'as pas encore solutionné ton pb il y a peut être une solution similaire à la mienne. Au moins tu retrouverai la stabilité.

Publié : mar. juil. 10, 2007 3:16 pm
par UF_Zargos
Ta ligne ressemble de très près à ce que j'ai chez moi. La différence c'est que je me trouve en zone urbaine et que je suis loin d'être le seul utilisateur sur cette ligne, ce qui ne doit rien arranger. Je ne me souviens plus quand je suis passé en 8Mb, mais ça pourrait correspondre.
Mais étant chez Neuf et utilisant un ligne FT, ça promet une jolie partie de "c'est pas moi, c'est l'autre !".
Putain on nous prend vraiement pour des cons !

Publié : mar. juil. 10, 2007 3:41 pm
par Pitros
UF_Zargos a écrit :Ma ligne ressemble de très près à ce que j'ai chez moi.[...]
bin heureusement ! :sweatdrop:innocent::exit:

Publié : mar. juil. 10, 2007 3:56 pm
par Razmoth
Pour Free, l'horreur complête...3 mois avec des débits de Minitel, c'est simple, fallait se mettre sur les starting-blocks et se jeter le premier sur le PC quand la freebox marchait, après c'était le couvre-feu, 30 minutes de lutte acharnée pour surfer , puis la fée Free qui vient semer le chaos : plus de connexion, tous le monde au lit.

Le pire c'est quand je matte la Pub: Crétin.fr....j'ai vraiment l'impression qu'ils s'inspirent de leurs clients.

Depuis, je suis chez Orange, même combat, retard d'envoi de la Livebox, pour les débits pareil....on me vends du 8 méga alors que ma ligne encaisse difficilement les 2 mégas...

Sauf que eux, quand on gueule on obtient des résultats ( bon, faut dire que j'ai mis la sauce, j'ai plus de bouteille pour leurs tenir la jambe au phone du coup ).

Du coup j'ai eu la gratuité pour les deux mois d'abonnement suivant, avec des débits corrects, là où Free m'à gracieusement proposé de me rembourser mon envoi en A.R, c'est a dire 4.60 euros.....Chouette Free, t'es gentil !

N'hesitez pas a gueuler au téléphone en agitant le spectre des tribunaux, effet garanti

Publié : mar. juil. 10, 2007 4:48 pm
par UF-hallacar
l'avantage de FTEL c'est qu'il y a une agence ou physiquement on peut passer faire un scandale ...
chez moi elle est à 300m
donc je me prive pas

Publié : mar. juil. 10, 2007 5:13 pm
par UF_Zargos
Pitros a écrit :bin heureusement ! :sweatdrop:innocent::exit:
C'est corrigé !

Publié : sam. juil. 14, 2007 12:18 pm
par braz
Salut Zargos,

On va faire ca proprement, ca pourrait être utile à d'autres personnes

- Pour le bridage des ports, rien à voir : ca n'est pas pratiqué par Neuf et d'ailleurs free ne le fait que pour le dégroupage partiel (lorsque le client à toujours le téléphone chez FT)

- Première chose : débranche ta Neuf Box, débranche le téléphone, débranche tout en fait... et rebranche.
C'est bête mais souvent ce genre de problème vient d'un 'mauvais contact'.

- Sinon, teste l'atténuation de ta ligne :
http://www.degrouptest.com/ et va sur le test d'éligilibilité
Si tu as une atténuation vraiment forte (50dB par exemple) ton problème peut venir de là.

- En cas de forte atténuation tu peux retirer le condensateur qui 'bride' ta ligne téléphonique. C'est très bien expliqué ici : http://www.dslvalley.com/dossiers/conde ... sateur.php

- Sinon ton soucis est peut être dû l'état du plot.
Cad que le support physique qui relie ta paire de cuivre au DSLAM est abimée.

Je bosse chez Neuf, donc si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me communiquer ton n° de téléphone par MP.
Si ca vient de chez nous, ca sera facile à régler (quoique :innocent:)



D'une manière générale, quand vous avez des problèmes de connection, n'hésitez pas à appeler le service client et à gueuler bien fort sur certains forums.

Publié : sam. juil. 14, 2007 1:36 pm
par -=COS=-LeBorgne
braz a écrit :Salut Zargos,

free ne le fait que pour le dégroupage partiel (lorsque le client à toujours le téléphone chez FT)

Pas constaté cela chez free sur ligne dégroupée ( partiellement ) par contre en offre IP ADSL ( location de ligne chez FT ) Oui pour le bridage de port !

Pour ma part j' ai toujours eu des débits corrects et soutenus exepion faite lors de la mise au standard ADSL +2 de mon DSLAM ou je n' ai pas été rebranché correctement ( corrigé àprès un appel au service client Free )

Free n' est pas le meilleur des FAI j' en convient , mais les différentes enquetes montrent qu' aucun FAI n' est épargné par les disfonctionnement et de l' avis de ces memes enquetes Free serait celui qui "corrige" mieux le tir pour le moment .

Bref pas simple tout cela .

Malgré tout il ne faut pas oublier qu' en partie les FAI sont liées à FT ( offres non dégroupé et dégrouppage partiel ) d' une manière ou d' une autre et mon avis est que les "bloquages" ne sont pas innocents . Je ne connais aucune sociétée laisser partir sa clientelle sans aucun apriori .

Publié : sam. juil. 14, 2007 2:25 pm
par braz
De toute façon même en dégroupage total, la paire de cuivre, la ligne donc, appartient toujours à FT et l'opérateur doit toujours passer une commande de dégroupage à FT.
Si il y a un pb physique sur la ligne, l'opérateur doit demander une expertise couteuse à FT qui fait souvent preuve de mauvaise foi.

La fibre optique permet de se passer de FT mais pour l'instant c'est marginal.
(et Free n'est absolument pas pionnier ou leader en la matière malgré les effets d'annonce repris tels quel par la presse 'grand public').

Publié : sam. juil. 14, 2007 2:53 pm
par LAL_R-One
Retirer les condos sur les prises est très judicieux. Dans mon ancienne maison, je désynchronisait à chaque fois qu'un train passait (j'habitais à moins de 50 m d'une voie ferrée).
J'ai viré les condos placé derrière les prises, et plus de problème !!!

Publié : sam. juil. 14, 2007 9:42 pm
par -=COS=-Chivas
Bon moi content de m'etre barre de chez free depuis chez orange et plus de soucis.

@LAL R-One : moi j'ai renvoyé la BOX. Lettresssss puis a la fin un huissier a appellé pour réclame des "communications non payées" et hasard pile poil le montant de ma résiliation. Donc je lui ai envoyé les preuves et depuis plus de nouvelles. Un pote ayant fait la même chose que toi n'a jamais eu lui non plus de lettres. En conclusion cassez-vous s'en rendre le matos et pas d'emmerdes.

@LeBorgne : Petit veinard

Pour les FAI le pire je dirai Alice ...

Publié : sam. juil. 14, 2007 11:03 pm
par FAFL_Mike_Sky
Salut Josse!
J'ai eu aussi de gros pb avec neuf, sur plusieurs mois...

Tant que tu ne joins pas les ST9, rien ne bougera.
Appel si tu peux le matin, vers neuf heures, jamais eu plus de deux minutes d'attente.

As tu ces déconnexions à heure fixe?
Sens tu ton débit chuter un peu avant?

Courage...

Va voir là, on ne sait jamais: http://www.justneuf.com/index.php

Publié : dim. juil. 15, 2007 12:19 am
par UF_Josse
FAFL_Mike_Sky a écrit :Salut Josse!

Mais euhhhhhhh !!!! j'ai rien fait moâ :Jumpy::exit:








Mais salut quand même à toi aussi ;)