Novice, tout de même...

IL-2 1946

Topic author
Witt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 juillet 2003

Novice, tout de même...

#1

Message par Witt »

Bonsoir à tous,

Bon, on ne peut dire que je sois un débutant vu que ça fait un petit moment que je vole (plusieurs années) mais je dois pas dépasser le niveau du « simer » du dimanche. Je décroche pas mal de victoires (quelques unes en multi avec la difficulté à fond), mais souvent après avoir dégusté du plomb et toujours de façon laborieuse (le style est tout sauf académique).

Le problème, c'est que je n'ai « pas le temps » et le matériel (micro HS) pour m'investir dans une école de pilotage (j'en ai repéré plusieurs pourtant...). Avez-vous des liens complets qui me permettraient d'acquérir les bases académiques (décollages, atterrissage, gestion moteurs, etc.), l'Anglais me convient autant que le Français, qui reste quand même ma préférence.

Une autre question : faut-il absolument se concentrer sur un appareil pour apprendre ? J'imagine que oui, mais je demande quand même.

Enfin mon ordi n'est pas neuf. Mais le jeu tourne bien avec les détails en Haut. Mon problème, c'est les nuages, ça fait chuter les FPS. Impossible de les désactiver complètement en solo (il faut que je le refasse pour chaque vol de la campagne...), et en multi, c'est pas moi qui décide.

Ma config : pIV 2.5Ghz - Ati Radeon 9200 Pro 128 Mo - 756Mo de mémoire
Pour les drivers, j'ai conservé les catalysts 4.7 je crois, pour pouvoir les configurer comme indiquer sur différentes sources du net.

Sinon, j'ai bien essayé IL2-Manager, mais même avec tout au minimum, je dépassait pas les 10FPS... Problème de configuration ?
Je vais peut-être retenter, et demander des conseils par ici...

Merci bien.
« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. »
Guillaume d'Orange, bPM...
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

#2

Message par Oizo »

Witt a écrit :Avez-vous des liens complets qui me permettraient d'acquérir les bases académiques (décollages, atterrissage, gestion moteurs, etc.)
Tu peux allez soir sur l'Ecole de Chasse Francophone. Il y a des fiches de théorie pour les bases que je trouve bien faites

http://www.edc-fr.net/

Navigue dans Cycles/Ecolage, bases du vol et navigation

Il y a 4 modules avec une fiche de théorie pour chaque module

:tongue:
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#3

Message par Patatras »

Witt a écrit :Bonsoir &#224]gestion moteurs[/B], etc.), l'Anglais me convient autant que le Français, qui reste quand même ma préférence.

Une autre question : faut-il absolument se concentrer sur un appareil pour apprendre ? J'imagine que oui, mais je demande quand même.

Enfin mon ordi n'est pas neuf. Mais le jeu tourne bien avec les détails en Haut. Mon problème, c'est les nuages, ça fait chuter les FPS. Impossible de les désactiver complètement en solo (il faut que je le refasse pour chaque vol de la campagne...), et en multi, c'est pas moi qui décide.

Ma config : pIV 2.5Ghz - Ati Radeon 9200 Pro 128 Mo - 756Mo de mémoire
Pour les drivers, j'ai conservé les catalysts 4.7 je crois, pour pouvoir les configurer comme indiquer sur différentes sources du net.

Sinon, j'ai bien essayé IL2-Manager, mais même avec tout au minimum, je dépassait pas les 10FPS... Problème de configuration ?
Je vais peut-être retenter, et demander des conseils par ici...

Merci bien.


Bonsoir Witt,

Je n'ai pas complètement saisi ta demande au sujet d'un apprentissage du pilotage. Cherches-tu encore à passer une formation en pratique?

Pour ce qui est du matériel, si tu peux investir un peu, change de carte graphique, la 9200 est un peu au plancher avec Il-2.


@+
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#4

Message par AV_Kasp »

Salut !

Si tu as le temps de lire cet article sur la gestion du moteur, je pense que cela t'aidera bien. :yes:
http://www.autruches.org/index.php?opti ... &Itemid=45

Sinon, trois chapitres du manuel des Autruches devraient t'intéresser en ce qui concerne le décollage.
http://www.autruches.org/index.php?opti ... &Itemid=45

Enfin, n'hésite surtout pas à faire signe sur le forum de l'EDCF, il y a de très bons instructeurs qui auront la patience et l'envie de te faire progresser. :king:
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#5

Message par Waroff »

Oizo a écrit : Tu peux allez soir sur l'Ecole de Chasse Francophone. Il y a des fiches de théorie pour les bases que je trouve bien faites

http://www.edc-fr.net/
j'en profite pour dire qu'il y aura plusieurs sessions en juillet aout, justement sur le B.A BA. dans lequel il sera aussi question de Vs, Vz, pente d'approche, vitesse de finesse max, procédures dans le circuit de piste, PTU, PTE, bref plein de chose qui permettront d'apprendre à découvrir et connaitre le domaine de vol des appareils que l'on utilise.

Topic author
Witt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 juillet 2003

#6

Message par Witt »

Merci à tous !

Je vais lire tout ça, et mettre en pratique, et peut-être faire un tour à l'ECF en août.

:usflag:

Si vous avez d'autres liens, je suis toujours preneur.
« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. »
Guillaume d'Orange, bPM...

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#7

Message par Milsabor »

Witt, à mon avis concernant ton matos c'est le "trou" de ta RAM qui pêche. 756 c'est à mon avis très handicapant. Je crois que le minimum conseillé pour ce simu c'est 1 Go mais si tu veux vraiment profiter investi dans deux barrettes de 1 Go. C'est très sensible au niveau perfs générales et ça équilibrerait bien le reste de ton matos tout en revenant moins cher comme investissement qu'une carte graphique top.:yes:

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#8

Message par AV_Kasp »

Bah selon moi, sa carte graphique n'est quand même pas parmi les plus récentes... La carte graphique et la mémoire handicapent plus que le processeur. :cowboy:
Image

Topic author
Witt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 juillet 2003

#9

Message par Witt »

Dès que j'ai plus de temps (et d'argent), je vais aller faire un tour à la rubrique matos.
« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. »
Guillaume d'Orange, bPM...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

Il y a celle-là qui a l'air pas mal (en AGP) dans la salle des petites annonces.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=136869
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »