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Atterir dans un champ ...

Publié : sam. juin 16, 2007 1:40 pm
par Faucon
... C'est possible ? Là où ya plein de trous qui font rebondir la queue de l'appareil et ce qui me font faire un cheval de bois à chaque essais :busted_re

Ya t-il une technique ou c'est peine perdu d'avance?
Au pire il reste toujours les routes, mais il n'y en a pas partout.

Publié : sam. juin 16, 2007 2:20 pm
par Waroff
tu y arriveras avec des appareils lourds, comme le P47, le Corsair en gardant un filet de gaz et manche au ventre, ou des appareils à train tricycle. mais pour la plupart c'est perdu d'avance, car curieusement, c'est lorsque l'avion a perdu toute son énergie, qu'au dernier moment, il passe sur le nez...c'est illogique...

Publié : sam. juin 16, 2007 3:11 pm
par Fred901
je ne pense pas que dans la réalité, il soit aussi facile d'attérir dans un champ. Sinon, pourquoi existent t'ils des aérodromes ?

Pourquoi veut tu attérir dans un champ ?

Publié : sam. juin 16, 2007 3:43 pm
par Rama
Ben il se trouvent que dans la réalité justement.... un certain nombre d'aérodromes (sinon un nombre certain) étaient des champs... Même l'aéroport du Bourget en était un en 1939

Au début de la guerre, les chasseurs atterissaients aussi souvent dans des champs (en dehors des champs qui servaient d'aérodrome je veux dire...). De très nombreux réçits en attestent, comme par exemple Galland expliquant qu'en 1939 il a du poser son Bf109 a court d'essence dans un champ en pente... et qu'il est ensuite allé chercher une équipe à l'aérodrome proche pour le refaire redecoller....

Plus les avions sont devenus lourds et puissant, et plus c'est compliqué.... par exemple un Spit ne devrait avoir aucun problème... alors que pour un P47 cela devrait être plus dur.... et dans le jeu c'est exactement l'inverse...

En fait, le problèmes, c'est que les "cahots" sont ultra simplifiés: ils sont soit absents quand tu est sur une piste, soit d'intensité et de fréquence identique quelque soit le champ, quelque soit le poid de l'avion et quelque soit sa vitesse.... ce qui explique qu'ils soient controlables a bonne vitesse, et plus quand la vitesse diminue.
C'est juste un artifice, pas très bien fait, pour éviter que les joeurs aient envie de se poser "hors piste".... mais la façon dont c'est rendu n'a rien de réaliste.

Publié : sam. juin 16, 2007 5:16 pm
par martin_591
tu peux toujours choisir un avon à train tricycle comme le p-39 ou un p-38
ou
met une piste invisible

Publié : sam. juin 16, 2007 5:31 pm
par Legloan
Il me semble que durant la campagne Czechwar, on pouvait récuperer des copains abattus en se posant dans les champs, en respectant un certain temps et un certain rayon, et je n'ai pas le souvenir que cela était infaisable. Peut-être que cela à changé dans les derniers patches et add-ons :huh:

Publié : sam. juin 16, 2007 7:08 pm
par Rama
Pour beaucoup d'avions c'est quasi-infaisable.... sauf à choisir une route ou une piste et se poser dessus (mais il faut alors faire très attention de rester dessus.... un ecart latéral à faible vitesse... et c'est vite le nez par terre.
Cella fait déjà longtemps que c'est comme ca.

Effectivement, il y a quelques années, cela ne posait pas de problèmes de se poser n'importe ou.
Beaucoup de joueurs ont alors ralé que c'était pas très réaliste.... une "correction" a été apportée...et comme souvent, la balance, au lieu de s'arreter au milieu... est à basculé sur la butée opposée.

Dans les campagnes online actuelle, on peut toujours faire des "sauvetage"... mais c'est loin d'être évident pour les réussir.

Publié : sam. juin 16, 2007 7:57 pm
par Faucon
Fred901 a écrit :Pourquoi veut tu attérir dans un champ ?

Legloan a deja un peu répondu à la question. Je viens de m'inscrire à la Airforce War et comme j'ai vu qu'il était possible de sauver un pilote ejecté dans le territoire ennemi, je suis allé m'entrainer pour me préparer à cette éventualité.

Au passage en 1945, on n'a que des Fw190A et des Bf109 G et K :sweatdrop
Donc soit j'aurai la chance d'avoir une route pas loin pour me poser ... sinon ben je le laisse dans sa merde et il n'avait qu'à pas se faire avoir :tongue:

Publié : sam. juin 16, 2007 8:06 pm
par Krasno
Ou alors tu te poses sur une route loin et tu fais le chemin à travers champs à 20 km/h :biggrin:

Publié : sam. juin 16, 2007 8:22 pm
par SIONA AL SEYEFA
Rentrer les volets une fois posé peux aussi aider.

Publié : sam. juin 16, 2007 9:12 pm
par Faucon
J'ai deja testé et ça ne change pas grand chose :sad:
Il n'y a pas de solution, la roulette de queue fait un énorme rebond et le cheval de bois est inévitable.


Ou alors tu te poses sur une route loin et tu fais le chemin à travers champs à 20 km/h
Avec des Yak qui te tournent autour comme des vautours? :biggrin:

Publié : sam. juin 16, 2007 10:21 pm
par 0rion
je viens de réussir à nouveau en potez (pe2 maquillé), approche identique que sur une base, sauf que j'atterris à une vitesse beaucoup plus élevé,environ 240 km/h,en faisant toucher le train principal en premier,en maintenant au max la roulette de queue en l'air,puis dés qu'elle touche, je le laisse s'immobiliser tout seul, en donnant de très legers coups de freins.

je n'ai pas encore essayé cette technique sur d'autres appareils

Publié : sam. juin 16, 2007 10:40 pm
par Faucon
J'ai aussi essayé de garder la queue levé le plus longtemps possible ( pas de sous entendu hein ) en 109 mais rien à faire ... à 110km/h ça en tient plus, et quand elle tape le sol, j'ai droit au super géant rebond ultra-realiste :hum:

Publié : sam. juin 16, 2007 10:43 pm
par Rama
trouve une route.... c'est la seule solution fiable.

Une route à moins de 5 Km du point ou s'est parachuté le pote fonctionne.... il faut juste calculer le temps nécéssaire à sa récupération avant de redecoller.
Tout est expliqué dans les règles.

Publié : dim. juin 17, 2007 11:55 am
par 50H-Solo
C'est vrai que c'etait possible avec Il2FB+AEP. J'avais concocté pas mal de coop pour le squad avec des bases de campagne crées de toutes pièces aux abord de rivières (faut bien que les pilotes se lavent et se divertissent non ? :Jumpy: ) . Decollage sur alerte et autres joyeusetés. Maintenant, même avec des pistes invisibles, c'est quasiment impossible de refaire exactement ce que l'on veut si on s'essaye a ce genre de création de mission.

Publié : dim. juin 17, 2007 6:33 pm
par Oizo
Peut être qu'en Fi-156 Storch ça le ferait !
:exit:

Publié : ven. juin 22, 2007 2:09 pm
par _12F_Indy
Comme le dit Legloan, on a fait quelques atterrissages "hors piste" sur Czechwar mais c'était avant le patch 1946.

Depuis je n'ai jamais plus réussi en coop à atterrir sans casse...

Je pense que la récupération de copain est devenu totalement déraisonnable... dommage...