Circuit de COURSE !!!!
Publié : jeu. juin 14, 2007 11:24 am
L'été arrive et je vous propose des circuits que j'ai fait pour animer les soirs d'été chez les LAL !!!
Vous pouvez télécharger les deux circuits ICI.
ATTENTION, les avions de course sont des I-16 SPB qui devront être largués à partir des TB3 porteurs au TOP départ (donné sur TS par exemple). Il faut donc impérativement programmer la touche ACCORCHER/DECROCHER L'APPAREIL. Ces courses sont prévues pour six I-16. Chacun peut ensuite en rajouter comme bon lui semble (2 I-16spb par TB3spb). Enfin les adeptes de courses savent très bien de quoi je parle. Si soucis de compréhension des circuits malgré la description, ne pas hésitez à m'en faire part !!!
A noter que les ballons (d'observation) sont utilisés ici comme flèches indiquant les virages dangereux !!!! Leurs contacts restent explosifs !!!!
Voici la présentation des circuits:
IWO JIMA On FIRE !!!
Une fois largué par les TB3, le 1er élément du circuit est le SURIBACHI U-Turn. Il consiste en un demi tour à faire autour de la montagne et en restant sous la structure métallique. Lors du 1er passage (après largage des TB3), tous les avions doivent s'engouffrer dans la 1ere porte de ce demi-tour !
Après ce demi-tour, les joueurs foncent plein gaz vers le FIRE WALL. Il faut franchir ce mur de flammes qui cache en fait un virage serré à droite. Un énorme obstacle coupe le chemin en deux juste derrière les flammes et qui est donc visible au dernier moment !!!
L'ETAU est un couloir qui se rétrécit de plus en plus, avec un obstacle coupant le couloir en deux. La largeur en fin de couloir permet quasiment le passage d'un seul appareil. Cette section est aussi un croisement, le X-Possible, où les joueurs peuvent être amené à se croiser perpendiculairement sur la surface d'un terrain de tennis !
Ensuite vient un segment large et rapide. Il faut juste éviter les obstacles et garder un maximum de vitesse. Le tout étant de trouver la trajet le + direct au travers de tous ces piques !
Enfin, le circuit se termine par un virage serré à droite qui s'engouffre dans un tunnel fait de grues rouges. Il faut donc passer sous les flèches des grues pour traverser l'écran de fumée et enchainer 1 km plus loin sur la ligne d'arrivée. Et vous revoilà déjà face au Suribachi U-turn.
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MOSCOU ON ICE
Après être largué des TB3, vous plongez et vous vous trouvez face une énorme route bétonnée bordée de sections metalliques. Il s'agit de la rampe d'accès au SAUT à SKI. Dès le bord de la rampe passée, vous devez plongez (sur le ventre ou sur le dos) pour traverser un portique métallique situé 250 m en contre bas !!!
Immédiatement après le Saut à Ski, vous enchainez avec la Montagne Russe qui comprend 3 éléments: un 1er portique (décrit au paragaphe précédent), un mur, puis à nouveau un portique. Le but du portique est de vous plaquer au sol, alors que le mur vous oblige à passer en altitude. L'enchainement des trois éléments vous fait passer la Montagne Russe. Attention aux G-. Les moteurs câlent souvent, sauf si vous usez de la commande de roulis !!!!
Après le demi-tour étoilé (demi-tour assez serré), vous tombez sur le Slalom Géant !!! Soignez et anticipez vos trajectoires, sinon aucun chance de survie. Après ce mauvais moment passé, vous traversez un pont encadré par des portiques, puis débutez l'ascesion de la montagne.
Arrivé en affleurement de la crête (après un virage droit), vous voilà tout juste sous le tremplin du Saut à Ski. Vous suivez alors le flanc de la montagne en longeant les bâtiments qui servent de Paravalanche. Attention à la fin du segment, un violent virage ascendant à gauche vous propulse dans la Crevasse Blanche !
La Crevasse Blanche est le passage le plus étroit de toutes les courses. Seul un avion peut le franchir de front. Il faut bien viser et c'est d'autant plus dur qu'on y débouche suite à un virage en montée.
Mais ce n'est pas encore fini, car cet espace restreint se poursuit dans un demi-tour qui vous ramène sur la rampe du Saut à Ski. Attention, ce dernier demi-tour n'est pas régulier et nécéssite un ajustement constant durant la courbe.
ATTENTION, il existe aussi une version de nuit de ce circuit. Les obstacles sont rigoureusement les mêmes. Seuls l'ambiance et l'éclairage diffèrent, corsant bien évidement le tracé du parcours. Préférez jouer dans une pièce sombre.
La course se fera en 2 TOURS complets.
Vous pouvez télécharger les deux circuits ICI.
ATTENTION, les avions de course sont des I-16 SPB qui devront être largués à partir des TB3 porteurs au TOP départ (donné sur TS par exemple). Il faut donc impérativement programmer la touche ACCORCHER/DECROCHER L'APPAREIL. Ces courses sont prévues pour six I-16. Chacun peut ensuite en rajouter comme bon lui semble (2 I-16spb par TB3spb). Enfin les adeptes de courses savent très bien de quoi je parle. Si soucis de compréhension des circuits malgré la description, ne pas hésitez à m'en faire part !!!
A noter que les ballons (d'observation) sont utilisés ici comme flèches indiquant les virages dangereux !!!! Leurs contacts restent explosifs !!!!
Voici la présentation des circuits:
IWO JIMA On FIRE !!!
Une fois largué par les TB3, le 1er élément du circuit est le SURIBACHI U-Turn. Il consiste en un demi tour à faire autour de la montagne et en restant sous la structure métallique. Lors du 1er passage (après largage des TB3), tous les avions doivent s'engouffrer dans la 1ere porte de ce demi-tour !
Après ce demi-tour, les joueurs foncent plein gaz vers le FIRE WALL. Il faut franchir ce mur de flammes qui cache en fait un virage serré à droite. Un énorme obstacle coupe le chemin en deux juste derrière les flammes et qui est donc visible au dernier moment !!!
L'ETAU est un couloir qui se rétrécit de plus en plus, avec un obstacle coupant le couloir en deux. La largeur en fin de couloir permet quasiment le passage d'un seul appareil. Cette section est aussi un croisement, le X-Possible, où les joueurs peuvent être amené à se croiser perpendiculairement sur la surface d'un terrain de tennis !
Ensuite vient un segment large et rapide. Il faut juste éviter les obstacles et garder un maximum de vitesse. Le tout étant de trouver la trajet le + direct au travers de tous ces piques !
Enfin, le circuit se termine par un virage serré à droite qui s'engouffre dans un tunnel fait de grues rouges. Il faut donc passer sous les flèches des grues pour traverser l'écran de fumée et enchainer 1 km plus loin sur la ligne d'arrivée. Et vous revoilà déjà face au Suribachi U-turn.
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MOSCOU ON ICE
Après être largué des TB3, vous plongez et vous vous trouvez face une énorme route bétonnée bordée de sections metalliques. Il s'agit de la rampe d'accès au SAUT à SKI. Dès le bord de la rampe passée, vous devez plongez (sur le ventre ou sur le dos) pour traverser un portique métallique situé 250 m en contre bas !!!
Immédiatement après le Saut à Ski, vous enchainez avec la Montagne Russe qui comprend 3 éléments: un 1er portique (décrit au paragaphe précédent), un mur, puis à nouveau un portique. Le but du portique est de vous plaquer au sol, alors que le mur vous oblige à passer en altitude. L'enchainement des trois éléments vous fait passer la Montagne Russe. Attention aux G-. Les moteurs câlent souvent, sauf si vous usez de la commande de roulis !!!!
Après le demi-tour étoilé (demi-tour assez serré), vous tombez sur le Slalom Géant !!! Soignez et anticipez vos trajectoires, sinon aucun chance de survie. Après ce mauvais moment passé, vous traversez un pont encadré par des portiques, puis débutez l'ascesion de la montagne.
Arrivé en affleurement de la crête (après un virage droit), vous voilà tout juste sous le tremplin du Saut à Ski. Vous suivez alors le flanc de la montagne en longeant les bâtiments qui servent de Paravalanche. Attention à la fin du segment, un violent virage ascendant à gauche vous propulse dans la Crevasse Blanche !
La Crevasse Blanche est le passage le plus étroit de toutes les courses. Seul un avion peut le franchir de front. Il faut bien viser et c'est d'autant plus dur qu'on y débouche suite à un virage en montée.
Mais ce n'est pas encore fini, car cet espace restreint se poursuit dans un demi-tour qui vous ramène sur la rampe du Saut à Ski. Attention, ce dernier demi-tour n'est pas régulier et nécéssite un ajustement constant durant la courbe.
ATTENTION, il existe aussi une version de nuit de ce circuit. Les obstacles sont rigoureusement les mêmes. Seuls l'ambiance et l'éclairage diffèrent, corsant bien évidement le tracé du parcours. Préférez jouer dans une pièce sombre.
La course se fera en 2 TOURS complets.