je suis nul sur IL21946 help!
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#1bonjour!
j'imagine que je vais me faire tapper dessus!
voilà mon problème.
je joue à lockon depuis 2 ans et je m'éclate bien en mission home-made ou bien dans les campagnes (A10 & F15)... j'arrive à faie à peu près tout (bien entendu avec des défauts!)
donc je dois pas être totalement un manche...
je joue pas au clavier mais avec un X52 saitek...
MAIS dans IL2 je suis un gros naze!
que ce soit en dogfight où à l'attaque de bombardier (editeur de mission rapide) j'ai toujours un problème >
--je décroche rapidement en dogfight même avec les avions les plus performants...
--j'ai du mal à descendre un bombardier même lorsqu'il est seul et que c'est un allié!! (:exit: )
--Atterir sur le sol !? oui mais en général y a les pompiers qui se pointe!
ps: je joue en mode réaliste (difficulté max) mais avec les étiquettes car sinon moi je vois rien !!
ps2: je suis porteur de lunette ^^ mais j'ai un écran 22" donc ça compense un peu
ps3: je ne ralentis jamais le jeu car je trouve ça pas réaliste.
conclusion :
connaissez vous un site où je peux trouver des conseils sur le vol, faire un bon virage, le dogfight. j'ai regarder les tutos (track) de 1946.
à mon avis je dois faire de mauvais virage...ou alors j'utilise trop peu le pallonier.
désolé de déranger tout le monde avec mes soucis d'apprenti-pilote.
j'aime bien le jeu, l'ambiance et le réalisme mais là je trouve que ça ma gâche mes vols... une idée?
j'imagine que je vais me faire tapper dessus!
voilà mon problème.
je joue à lockon depuis 2 ans et je m'éclate bien en mission home-made ou bien dans les campagnes (A10 & F15)... j'arrive à faie à peu près tout (bien entendu avec des défauts!)
donc je dois pas être totalement un manche...
je joue pas au clavier mais avec un X52 saitek...
MAIS dans IL2 je suis un gros naze!
que ce soit en dogfight où à l'attaque de bombardier (editeur de mission rapide) j'ai toujours un problème >
--je décroche rapidement en dogfight même avec les avions les plus performants...
--j'ai du mal à descendre un bombardier même lorsqu'il est seul et que c'est un allié!! (:exit: )
--Atterir sur le sol !? oui mais en général y a les pompiers qui se pointe!
ps: je joue en mode réaliste (difficulté max) mais avec les étiquettes car sinon moi je vois rien !!
ps2: je suis porteur de lunette ^^ mais j'ai un écran 22" donc ça compense un peu
ps3: je ne ralentis jamais le jeu car je trouve ça pas réaliste.
conclusion :
connaissez vous un site où je peux trouver des conseils sur le vol, faire un bon virage, le dogfight. j'ai regarder les tutos (track) de 1946.
à mon avis je dois faire de mauvais virage...ou alors j'utilise trop peu le pallonier.
désolé de déranger tout le monde avec mes soucis d'apprenti-pilote.
j'aime bien le jeu, l'ambiance et le réalisme mais là je trouve que ça ma gâche mes vols... une idée?
/ Dualcore 6600 2x2,4Ghz / 2Go DDR2-5300 kingston / POV Gf8800GTS exo 320mo / Asus P5B /
/ HD 2x 250go samsunG / Saitek x52 / Acer 22"lcd - AL2216W / alim 400w fortron / Line6 portux2 /
Benchmarks:
IL1946: ALL_PF (1) 1280*768 Water=3 AAx8Q AFx16 moyen: 46fps mini: 19fps max:77fps (Fraps2.8.2)
LockonFC: ??
FSX: ??
3dmark2006: 8843
je rêve de trackIR...
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LockonFC: ??
FSX: ??
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je rêve de trackIR...
#2
Alors dans l'ordre, ou à peu près :
- Décrochages ? Tires moins sur le manche... Si tu n'as pas l'impression de tirer exagérément, vérifie peut-être tes courbes de joystick. Je pense que l'un des avions les plus tolérants au décrochage doit être le Bf-109 (idéalement les versions F), essayes le pour voir.
-Tir : au début il faut énormément se rapprocher, tirer à 200m ou plus proche. vérifier la déflexion mais tu dois connaître ? Utiliser un avion doté de canons doit aider à visualiser les résultats de ses tirs.
-Atterro : il y a un moyen de connaître exactement la meilleure vitesse d'atterrissage (1.3 fois la vitesse de décrochage tout sorti, je crois), mais si tu as la flemme, fais ton approche à 200 à l'heure et pose avec la plus basse vitesse de descente possible. Sans track c'est difficile d'en dire plus .
- Décrochages ? Tires moins sur le manche... Si tu n'as pas l'impression de tirer exagérément, vérifie peut-être tes courbes de joystick. Je pense que l'un des avions les plus tolérants au décrochage doit être le Bf-109 (idéalement les versions F), essayes le pour voir.
-Tir : au début il faut énormément se rapprocher, tirer à 200m ou plus proche. vérifier la déflexion mais tu dois connaître ? Utiliser un avion doté de canons doit aider à visualiser les résultats de ses tirs.
-Atterro : il y a un moyen de connaître exactement la meilleure vitesse d'atterrissage (1.3 fois la vitesse de décrochage tout sorti, je crois), mais si tu as la flemme, fais ton approche à 200 à l'heure et pose avec la plus basse vitesse de descente possible. Sans track c'est difficile d'en dire plus .
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#3
Contrairement à Lock-on où les commandes électriques évitent de décrocher trop fort, dans IL2 il faut sentir l'appareil. Quand ça commence à vibrer il faut se calmer sur le manche, mais gaffe car il y a des appareils qui ne previennent pas beaucoup, voir quasiment pas, le décrochage, et tu pars en vrille sans rien comprendre ( Wildcat, Ki43, ... ).je décroche rapidement en dogfight
Test un Yak3 par exemple. Fait leger virage, l'avion reste doux; tires un peu plus fort sur le manche, ça va vibrer de partout ( décrochage ) ... tires encore plus fort, tu pars en vrille. Il faut que tu saches maintenir l'avion dans un virage serré sans partir en vrille ( au passage la vitesse perdu tu ne peux pas la récuperer en montant plein gaz, contrairement à un F15 avec la PC ^^ ). Le leger virage permet de tourner en gardant de la vitesse.
Faut pas se fier aux performances d'un appareil pour juger si c'est un avion qui part facilement en vrille ou pas. Un P51D c'est très performant, mais ça peut partir en vrille à n'importe quelle vitesse !les avions les plus performants...
L'appareil qui sait décrocher tout en étant assez stable c'est le 109. Yen a sans doute d'autre mais je ne les connai pas assez bien.
Tu t'utilises bien les trims? Car si ton appareil est bien stable, c'est pas plus dur que Lock on pour tirer sur un avion au canon. Mais si tu tires à une distance de 800m voir +, tu toucheras pas grand chose !j'ai du mal à descendre un bombardier même lorsqu'il est seul et que c'est un allié
Voila un site ou tu trouveras les caractèristiques d'armement de chaque appareils ( armements, calibres, munitions, temps de tir maximum, ... ), et leurs cockpits: http://free-st.htnet.hr/dvd/
Et le site de l'école de chasse francophone: http://www.edc-fr.net
#4
merci bien à vous 2!
une question encore : quand utiliser les volets en position combat?
un truc classique qui m'arrive souvent avec les bombardiers :
j'ai du mal à les rejoindres à leur altitudes!! gaz à fond sans volets....
et puis j'ai du mal à saisir l'histoire des magnétos : 1 / 2 / 1+2 ...
ps: mes connaissances en aéro et en histoire de l'aviation sont de l'ordre de 0%
une question encore : quand utiliser les volets en position combat?
un truc classique qui m'arrive souvent avec les bombardiers :
j'ai du mal à les rejoindres à leur altitudes!! gaz à fond sans volets....
et puis j'ai du mal à saisir l'histoire des magnétos : 1 / 2 / 1+2 ...
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/ Dualcore 6600 2x2,4Ghz / 2Go DDR2-5300 kingston / POV Gf8800GTS exo 320mo / Asus P5B /
/ HD 2x 250go samsunG / Saitek x52 / Acer 22"lcd - AL2216W / alim 400w fortron / Line6 portux2 /
Benchmarks:
IL1946: ALL_PF (1) 1280*768 Water=3 AAx8Q AFx16 moyen: 46fps mini: 19fps max:77fps (Fraps2.8.2)
LockonFC: ??
FSX: ??
3dmark2006: 8843
je rêve de trackIR...
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IL1946: ALL_PF (1) 1280*768 Water=3 AAx8Q AFx16 moyen: 46fps mini: 19fps max:77fps (Fraps2.8.2)
LockonFC: ??
FSX: ??
3dmark2006: 8843
je rêve de trackIR...
#5
si c' est tout recemment que tu t'y mets c'est un peu normal et cela viendra a force d' entrainement c' est valable pour tout le monde et puis lorsque tu saura lutter contre l' IA il faudra tout reapprendre pour combattre contre des humains en reseau et avoir vraiment envie d' en decoudre sinon on se fait vite descendre ( pour ma part )
je pense qu' il y a des choses a apprendre en faisant des recherches sur le forum mais je pense qu' on apprend reelement lorsqu' on est aux commandes et d' y passer beaucoup du temps sur il2 les choses etant plus intuitives que sur lockon .
nb : je suis tres tres loin de tout connaitre et maitriser sur lockon FC et je ne connais meme pas l' utilisation des armements
je pense qu' il y a des choses a apprendre en faisant des recherches sur le forum mais je pense qu' on apprend reelement lorsqu' on est aux commandes et d' y passer beaucoup du temps sur il2 les choses etant plus intuitives que sur lockon .
nb : je suis tres tres loin de tout connaitre et maitriser sur lockon FC et je ne connais meme pas l' utilisation des armements
#7
Clique sur ma bannière, et va voir les cours des différents modules... ca devrait te permettre de rapidement avoir le minimum de connaissance pour voler sans trop décrocher, gérer correctement ton moteur, naviguer, etc....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#8
une question encore : quand utiliser les volets en position combat?
un truc classique qui m'arrive souvent avec les bombardiers :
j'ai du mal à les rejoindres à leur altitudes!! gaz à fond sans volets....
1/quand tu veux réduire ton rayon de virage, mais le taux reste constant
2/utiliser les surpresseurs, diminuer le mélange dans certains cas, soigner la vitesse (trop faible ça ne monte plus). Voir les différents readme et autres manuels pour des infos plus précises par type d'avion.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#9
@Bada : il me semble que le spit déclenche plus facilement que le 109. Pour faire décrocher un 109, il faut vraiment le faire, ou alors mettre du palo excessivement. En Spit, même s'il est hyper maniable, quand tu tires trop, il décroche sans prévenir. Je ne connais pas trop les La, mais je pense vraiment que le 109 est un des plus tolérants.
@phantom : il faut aussi voir contre quels bombardiers tu te bas. Par exemple, en I-16 contre Ju-88, tu risques d'être à la ramasse. Regardes les vitesses de pointe des différents avions, ça te donnera quelques infos.
@phantom : il faut aussi voir contre quels bombardiers tu te bas. Par exemple, en I-16 contre Ju-88, tu risques d'être à la ramasse. Regardes les vitesses de pointe des différents avions, ça te donnera quelques infos.
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Humour et simu
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- Jeune Pilote
- Messages : 1306
- Inscription : 25 juillet 2005
#10
Oui , mais enfin , ne mélange pas tout !
Le Ju88 est un chasseur lourd qui a le défaut , dans IL2 , de ne pas disposer d'armement fixe tirant vers l'avant , ce qui fait qu'on est réduit à l'utiliser comme bombardier , c'est tout ...
quoi ? ... Ah ?
Le Ju88 est un chasseur lourd qui a le défaut , dans IL2 , de ne pas disposer d'armement fixe tirant vers l'avant , ce qui fait qu'on est réduit à l'utiliser comme bombardier , c'est tout ...
quoi ? ... Ah ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
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- Elève Pilote
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#11
Alors tes courbes de Joy car même le 109 (en fait tous les avions) je les fait partir en vrille sauf depuis ma modification des courbes avec Mak (mon malheureux instructeur) Donc a part trainning trainning offline pour moi en ce moment rien d'autre. Et tout comme toi le palo sur le manche
Honneur & Fidélité
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#12
[quote="phantomF"]merci bien à]
Vus que l'on parles des magnétos et non des surpresseurs
En fait sur les avions on aime bien la redondance, donc sur chaque cylindre tu as deux bougies qui sont chacune reliées à une magnéto. L'avantage est que si une de tes deux magnétos tombe en panne, tu as toujours la seconde pour t'éviter de te transformer en brique.
En bref : en vol c'est toujours 1+2, les autres positions servent uniquement à tester les dites magnétos ... sans intérêts dans le jeu.
Concernant les volets, comme expliqué plus haut, ça te permet de virer plus sérée.
Vus que l'on parles des magnétos et non des surpresseurs
En fait sur les avions on aime bien la redondance, donc sur chaque cylindre tu as deux bougies qui sont chacune reliées à une magnéto. L'avantage est que si une de tes deux magnétos tombe en panne, tu as toujours la seconde pour t'éviter de te transformer en brique.
En bref : en vol c'est toujours 1+2, les autres positions servent uniquement à tester les dites magnétos ... sans intérêts dans le jeu.
Concernant les volets, comme expliqué plus haut, ça te permet de virer plus sérée.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#13
En effet Troll, pardonne moi cet affront.
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Humour et simu
#14
Ouh là ! ça sent le duel à plein nez...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#15
merci pour vos nombreuses réponses!
j'ai pas encore eu le temps de voir de près les courbes de mon joy mais c'est une très bonne piste!
je me rappelle avoir tout paufiné pour lockon (faut dire que c'est dans le soft alors que je n'ai rien vu de tel dans il2 de mémoire??)
j'imagine que je vais devoir faire ça directement dans le profil du saitek.
sinon hier soir, vous m'avez motiver et j'ai réussi enfin à descendre 2 B17(armé dangereux en mode IA veteran) avec un Bf190 (version F puis G pour avoir un armement plus consèquent vu que les munitions sont limités ! ^^).
un très bon moment!
enfin sinon, j'ai lu et regardé les vidéos du très bon site de Rama
excellent, j'ai progresser du coup en virage & atterissage hier soir!
mais bon, souvent à la fin de la mission en revenant à la base après les B17, j'avais soit la verrière noire d'huile soit je m'écrasais de fatigue (:yes: )
ce soir, je vais me lancer une mission atterissge pour voir ça de plus près.
je vous tiens au courant de mes progrès sur ce post
ps: kranos ta signature >> LOL
j'ai pas encore eu le temps de voir de près les courbes de mon joy mais c'est une très bonne piste!
je me rappelle avoir tout paufiné pour lockon (faut dire que c'est dans le soft alors que je n'ai rien vu de tel dans il2 de mémoire??)
j'imagine que je vais devoir faire ça directement dans le profil du saitek.
sinon hier soir, vous m'avez motiver et j'ai réussi enfin à descendre 2 B17(armé dangereux en mode IA veteran) avec un Bf190 (version F puis G pour avoir un armement plus consèquent vu que les munitions sont limités ! ^^).
un très bon moment!
enfin sinon, j'ai lu et regardé les vidéos du très bon site de Rama
excellent, j'ai progresser du coup en virage & atterissage hier soir!
mais bon, souvent à la fin de la mission en revenant à la base après les B17, j'avais soit la verrière noire d'huile soit je m'écrasais de fatigue (:yes: )
ce soir, je vais me lancer une mission atterissge pour voir ça de plus près.
je vous tiens au courant de mes progrès sur ce post
ps: kranos ta signature >> LOL
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LockonFC: ??
FSX: ??
3dmark2006: 8843
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LockonFC: ??
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3dmark2006: 8843
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#16
Pour les courbes de ton joy, elles sont bien reglables dans IL2.
Par contre ça se complique quand tu as plusieurs joy (un joy et un palo par exemple). Dans ce cas, IL2 joy control est ton ami.
Par contre ça se complique quand tu as plusieurs joy (un joy et un palo par exemple). Dans ce cas, IL2 joy control est ton ami.
#17
Et là, je confirme puisque j'utilise un X36 et un Sidewinder precision 2 EN MEME TEMPS !
Et Joy Control permet de régler aux petits oignons les courbes des axes que tu as validés dans le jeu avec le réglage des commandes.
Et Joy Control permet de régler aux petits oignons les courbes des axes que tu as validés dans le jeu avec le réglage des commandes.
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#18
Merci !
Je ne comprends pas trop ce à quoi tu veux t'entraîner en attaquant des bombardiers en mode vétéran. Si tu veux apprendre à viser, attaque donc des bombardiers alliés, puis des chasseurs (alliés puis ennemis). Si tu veux apprendre à manœuvrer, bas-toi contre des chasseurs.
Mais les bombardiers dans IL-2 sont dotés de mitrailleurs parfois surhumains (genre en déflexion de 30° à 800 m alors que tu es à 800 à l'heure : headshot), en fait trop efficaces dès lors que tu vas à peu près droit (cad que tu ne fais pas de manœuvres extrêment brusques d'évitement), quelque soit ta distance ou ton angle par rapport à eux. Et je parle du mode "moyen"...
A mon avis, la seule utilité d'attaquer de cette façon des bombardiers adverses en mission rapide, c'est de s'entraîner précisément à détruire rapidement tel type de bombardier sans se faire trop toucher (huile sur le capot -> RTB).
Un dernier truc : si tu utilises le P-51 en combat rapide, mets 50% (voire 25%) de carburant !
@Claymore : ben un duel contre un Ju-88 c'est pas un duel c'est un assassinat
Je ne comprends pas trop ce à quoi tu veux t'entraîner en attaquant des bombardiers en mode vétéran. Si tu veux apprendre à viser, attaque donc des bombardiers alliés, puis des chasseurs (alliés puis ennemis). Si tu veux apprendre à manœuvrer, bas-toi contre des chasseurs.
Mais les bombardiers dans IL-2 sont dotés de mitrailleurs parfois surhumains (genre en déflexion de 30° à 800 m alors que tu es à 800 à l'heure : headshot), en fait trop efficaces dès lors que tu vas à peu près droit (cad que tu ne fais pas de manœuvres extrêment brusques d'évitement), quelque soit ta distance ou ton angle par rapport à eux. Et je parle du mode "moyen"...
A mon avis, la seule utilité d'attaquer de cette façon des bombardiers adverses en mission rapide, c'est de s'entraîner précisément à détruire rapidement tel type de bombardier sans se faire trop toucher (huile sur le capot -> RTB).
Un dernier truc : si tu utilises le P-51 en combat rapide, mets 50% (voire 25%) de carburant !
@Claymore : ben un duel contre un Ju-88 c'est pas un duel c'est un assassinat
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Humour et simu
#19
Perso sur le X52 et son très bon débattement, j'ai, de mémoire, réglé mes courbes de la façon suivante (panneau de commandes ingame, settings joystick):
Tangage : 91-93-94-95-96-97-97-98-99-100
Roulis : 80-82-84-86-88-92-94-96-98-100
Lacet : 55-60-65-70-75-80-85-90-95-100 (avec environ 20 de neutre sur le lacet puisque j'utilise le twist du X52 et que je veux éviter le lacet involontaire lorsque je "tire" un peu sur le manche)
D'avance toutes mes excuses, les échanges de courbes restent un sujet récurrent !
Tangage : 91-93-94-95-96-97-97-98-99-100
Roulis : 80-82-84-86-88-92-94-96-98-100
Lacet : 55-60-65-70-75-80-85-90-95-100 (avec environ 20 de neutre sur le lacet puisque j'utilise le twist du X52 et que je veux éviter le lacet involontaire lorsque je "tire" un peu sur le manche)
D'avance toutes mes excuses, les échanges de courbes restent un sujet récurrent !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
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#20
je ne sais pas comment tu attaques les b17 , mais le moins dangereux et le plus efficace c' est l' attaque frontale ( avec un peu d' angle pour toucher les ailes ) :
- moins de temps passé a portée de tir des mitrailleurs
- force d' impact de tes munitions plus grande ( ajout de la vitesse du b17 )
- moins de temps passé a portée de tir des mitrailleurs
- force d' impact de tes munitions plus grande ( ajout de la vitesse du b17 )
#21
sport02
;-)
C'est géré par le simu ça ?force d' impact de tes munitions plus grande
;-)
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT
Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
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#22
[quote="Snooze"]sport02
C'est géré par le simu ça ?
]
oui je me demandais aussi!
mais dans tout les cas, j'avais pas penser à les attaquer de face!:sweatdrop
je suis vraiment un débutant !
pour répondre à krasno, j'attaque les b17 car j'ai déjà détruit des bombarders amis ainsi que des chasseurs! et puis je trouve que c'est un bon moyen (pour moi!) de faire des attaques en piqué, par derrière en remontant de côté etc... ça bouge pas comme un chasseur
maintenant que j'ai réussi à détruire quelques bombardiers: reste les dogfight!
j'ai enfin réglé mon joy (jamais oublié cette option dans il2!!) que du bonheur!
merci encore!
ps : RTB ça veut dire quoi krasno?
C'est géré par le simu ça ?
]
oui je me demandais aussi!
mais dans tout les cas, j'avais pas penser à les attaquer de face!:sweatdrop
je suis vraiment un débutant !
pour répondre à krasno, j'attaque les b17 car j'ai déjà détruit des bombarders amis ainsi que des chasseurs! et puis je trouve que c'est un bon moyen (pour moi!) de faire des attaques en piqué, par derrière en remontant de côté etc... ça bouge pas comme un chasseur
maintenant que j'ai réussi à détruire quelques bombardiers: reste les dogfight!
j'ai enfin réglé mon joy (jamais oublié cette option dans il2!!) que du bonheur!
merci encore!
ps : RTB ça veut dire quoi krasno?
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LockonFC: ??
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je rêve de trackIR...
#23
Snooze a écrit :C'est géré par le simu ça ?
Ce qui est sur c'est que plus tu tires de pret, plus l'efficassité de l'obus est grande. Donc oui ça doit etre gerés.
#24
il suffit d ' essayer vous verrez , prenez par exemple un bf 109 E4 dont l ' armement est faiblard et utilisez les 2 methodes d 'attaque , la difference est visible on a l 'impression d' avoir du plus gros calibre .