Page 1 sur 1
debutant forgotten battles
Publié : jeu. mai 31, 2007 10:59 pm
par domi35
Bonjour,
je viens de charger forgotten battles. je suis un habitué des simulateurs et je suis pilote privé. Tout ça pour dire que ce que j'aime dans les simulateurs c'est me rapprocher le plus possible du réalisme du pilotage et , si je peux du contexte historique. Pour m'éviter de longues recherches, quelqu'un peut il me dire le moyen le plus efficace de prendre en main fb et si ce jeu est jouable en réaliste.
Merci
Publié : jeu. mai 31, 2007 11:08 pm
par MSDomino
Quand tu parles de forgotten battles, il s'agit du jeu IL2 forgotten battle seul ?
Sinon, si tu es un habitué des simus et pilote privé, pas de raison de ne pas s'en sortir ! Et oui le jeu est très jouable en réaliste !
Et enfin, bienvenue parmi les ventilos !
Publié : jeu. mai 31, 2007 11:34 pm
par Volta
Je comfirme IL2 est trés réaliste et si opparavant tu as joue sur des jeux comme CFS ou autre tu devras réapprendre pas mal de choses . Ce n'est pas de l'arcade sur un simu , la est toute la difference .
En tous cas si tu recherche réalisme et réalite historique tu es bien tombé
:Jumpy::Jumpy:
Publié : ven. juin 01, 2007 2:15 pm
par Milsabor
Pour répondre directement à ta question :
Le réalisme technique du pilotage se passe dans le premier tableau des préfs de difficulté. Pour une expérience maxi tu fois tout activer ce qui inclu entre autre et suivant les appareils, la gestion des étages compresseur, la carburation et le pas d'hélice.
Le second tableau concerne le gameplay (vues ext, verrouillages etc...)
Pour le réalisme histo nous avons de quoi faire avec l'éditeur de mission (éditeur de scenario) qui propose de nombreuses cartes histo et la liste des avions comprend leur date d'entrée en service. Si tu n'as pas le temps de te plonger dans la création de missions je ne saurais trop te conseiller de rejoindre un Squad en posant au préalable la question de savoir s'il vole dans des coop à caractère histo. Tu auras en plus l'avantage de voler avec et contre des humains plutôt qu'avec et contre des robots qui ne savent pas faire l'esentiel : des blagues à 1 euro:Jumpy: .
Pour finir afin de profiter de tout ce que la série de Maddox propose il faut posséder le DVD IL-2 1946 (juste un patch gratuit 4.08m à rajouter pour le mettre à jour) et je n'ai pas bien compris quel support tu t'est procuré.
Voilà, n'hésite pas à reposter ur ce forum, il y aura toujours plein de monde pour te répondre.
Publié : ven. juin 01, 2007 5:42 pm
par sport02
si tu n' a que FB je ne sais pas si tu peux profiter de tous les patchs et surtout du 4.01 ( si je ne me trompe pas ) et qui apportait une modification importante au niveau des modeles de vol pour plus de realisme .
sinon le plus interressant est de prendre bien sur le dernier opus sorti il2 1946 et pas cher là
http://www.play.com/Games/PC/4-/3251021 ... =0&cur=258
:
Publié : ven. juin 01, 2007 10:48 pm
par SpongeBob
Dans un autre domaine , question réalisme , un track-ir ca augmente bien le sentiment d'immersion.
Publié : sam. juin 02, 2007 9:24 am
par II/JG51-Lutz
si ce jeu est jouable en réaliste
Sans aucun problème, mais c'est à toi de définir la "barre" à laquelle tu veux te situer. Avec ce jeu, tu peux aller du simple jeu d'arcade à quelque chose de très élaboré où, même après plusieurs années, les limites ne sont pas atteintes (même en tenant compte de l'age "vénérable de ce soft").
En conclusion, le soft permet de réaliser beaucoup de choses, ensuite ca dépend de toi et, j'aurai du commencer par cela, bienvenue au club
Publié : sam. juin 02, 2007 10:30 am
par fight69
SpongeBob a écrit :Dans un autre domaine , question réalisme , un track-ir ca augmente bien le sentiment d'immersion.
Oh oui...
, et pourtant avant l'achat de mon track-ir, j'étais plutôt sceptique:huh: .
Publié : sam. juin 02, 2007 10:51 am
par Kob
Le track Ir est vraiment, mais vraiment une superbe investissement, toi qui est pilote privé, tu devrais ressentir toutes les sensations... Il faut juste un temps d'adaptation...
merci
Publié : jeu. juin 07, 2007 4:19 pm
par domi35
Merci pour vos réponses . En ce qui concerne le jeu que j'ai c'est IL 2 Forgotten battles seul. Et c'est vrai que ça donne furieusement envie d'en découdre , peut être dans une JG .....
Publié : jeu. juin 07, 2007 5:39 pm
par Pierre-Yves
Si tu veux rejoindre une escadrille , tu n'y couperas pas de il2-1946 car tout le monde s'y est mis
Publié : jeu. juin 07, 2007 6:22 pm
par Volta
Ok le petit souci c'est que si tu veux integrer un squad il te faudrat disposer de IL2 1946 +patch 4.08
Publié : jeu. juin 07, 2007 6:29 pm
par Waroff
perso, je trouve que FB a des modèles de vol plus convaincant que 46...
dans IL2 1946(en fait depuis AEP), les effets moteur sont "gommés". Souffle hélicoïdal, effet de couple, effet gyroscopique sont moins marqués qu'un DR400, PA28, C172, D112...Ils sont quasi inexistant dans le jeu, je me serais attendu à un peu plus de réaction aux changements d'assiette(roulis créé par l'effet gyroscopique).
Le seul moment où le souffle hélicoïdal se fait sentir est lors du décollage, alors qu'il devrait se ressentir également lors de la réduction/remise gaz en provoquant une variation en lacet. Autant cela est flagrant ( 5 à 10°)dans des appareils de tourisme de moins de 200cv, que dans le jeu il n'y a pas de variation en lacet.
Sinon le jeu reste très séduisant et malgré tout convaincant, et demande de la technique.
Mais voilà il faut 46-4.08 pour jouer en ligne, et là le plaisir n'est pas que dans le pilotage
Publié : jeu. juin 07, 2007 7:29 pm
par sport02
quoiqu' avec le patch 4.0 et le nouveau modele de vol , la difficulté etait nettemment accrue au decollage comme a l' atterrissage ( sans rentrer dans les details car je ne suis pas specialiste ), mais difficulté ne veut pas dire fidelité .
Sinon Oleg avait precisé que pour Bob il n' y aurait pas beaucoup de modification a ce sujet .
pourtant il est reconnu que certains effets ont été volontairement trés atténués :
-mouvement de roulis au changement de regime
- tendance au decollage à partir d' un coté , d' ailleurs a ce sujet j' avais appris sur le forum que pour le ju88 le pilote ne mettais pas a fond de gaz l' un des moteurs car il etait impossible au palonnier de le tenir en ligne .
le top ce serait un modele de vol totalement hardcore avec la possibilité de baisser le niveau de réalisme .
Publié : dim. juin 10, 2007 11:30 am
par =BR44=Mikmak
sport02 a écrit :le top ce serait un modele de vol totalement hardcore avec la possibilité de baisser le niveau de réalisme .
+1000
Publié : mer. juin 13, 2007 11:41 am
par Plorf
totalement réaliste tu veux dire ?
avec le parachute accroché sur ton siège ?
genre tu es shooté, si tu sautes pas tu dois réinstall win et il2 ? XD