Nouveau PC , nouveau graphisme , need help plz

IL-2 1946

Topic author
Flap32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Nouveau PC , nouveau graphisme , need help plz

Message par Flap32 »

Yep tout le monde , Voilou ,je viens d'acheter un nouveau PC , et donc j'aimerai votre aide pour optimiser au maximum ce magnifique jeu qu'est IL2 grace au Conf.ini

Voilà la configuration :

P5B deluxe
2Go RAM DDR 2SDRAM
Processeur Intel pentium Dual core 2 6600
Nvidia 8800GTS 640 Mb

Pour le moment j'ai tout mis en Maximum mais j'ai pas touché au conf.ini , sauf le water effect que 'jai mis en 4 (d'ailleur... ca me donne trop souvent envie d'aller me baigner :sweatdrop ) , parceque j'avais lu que seul les Nvidia haut niveau pouvais le faire
Voilà maintenant J'attend votre aide :detective
Image
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Tout mis au maximum ??? dans le jeu, ou dans l'il2setup ???
Sinon pour le conf.ini:

Forest=2
...
Water=4
Effect=2
ForceShaders1x=1

C'est déjà une piste si tu as paramètré ton jeu en mode perfect.

Sinon fait un recherche sur ce forum, le sujet y est abordé presque 2 fois par semaine ... Sinon, ben c'est comme l'éditeur, tu peux lire la notice du jeu, elle aborde le sujet ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

LAL_R-One a écrit : ForceShaders1x=1
Ceci est un conseil tout à fait inopportun pour une 8800 GTS. La 8800 supportant à l'aise (c'est un euphémisme) les shaders v3, il ne faut pas mettre 1 à cette ligne. Ce paramètre est à réserver aux anciennes cartes uniquement.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Merci pour l'info. Savais pas ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par A.Mangogna »

Je suggère les drivers 97,44 pour la carte et non pas les derniers forceware de chez nvidia

attention: tu risques de voir des flash bizarres lors de vols sur l'eau . Dans ce cas il te faut changer les dll

voir ici http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 1711062135

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Les flash bizarres apparaissent en vue extérieur en "fly by" (défilement), des petites barres verticales scintillantes en bas de l'écran. Les dll d'oleg extraits dans la racine du jeu (les anciennes dlls conservés de côté au cas où) suppriment ce problème sur la série des geforce 8.

Perso j'ai exactement la même config que toi depuis une semaine tout juste donc mes réglages :

- IL2Setup en 1280x960x32
- conf.ini : water =3 (le 4 bouffe du fps sans ajouter grand chose), forest =2, effect=1 (le 2 bouffe vraiment du fps, c'est pas terrible online, par contre tu peux mettre effect=2 si tu fais du offline), 3Dgunners=1
- Via NVIDIA Control panel, Anisox16 + AAx8 + synchro verticale + texture haute qualité + optimisation gamma et transparence

La synchro verticale activée permets d'éviter quelques effets de cisaillements horizontaux de l'image, cisaillements dues d'après ce que j'ai retenue à une vitesse de calcul trop importantes de la CG.

Par contre ca limite tes fps au taux de rafraichissement d'image de ton écran (perso j'ai un tft 19" 60 hz donc la CG calcule pour 60 fps maxi si j'active la vsync).

Mes tests me donnent
- sur le premier track All_PF (beaucoup de tirs de DCA navales + des explosions) : average de 35 fps en vue extérieur, 40/43 fps en vue cockpit et ca reste très fluide, à priori très jouable et très jolie
- sur un track comme acrobatics (avec une ville en vue proche, pca permet de savourer l'aniso) un average de 45/50 fps vue externe et 53/58 en vue cockpit

Sans la synchro verticale, ca monte à :
- sur le premier track All_PF (beaucoup de tirs de DCA navales + des explosions) : average de 45 fps en vue extérieur, 50/58 fps en vue cockpit mais avec quelques cisaillement d'images
- sur un track comme acrobatics (avec une ville en vue proche, ca permet de savourer l'aniso) un average de 70/75 fps en vue externe avec des cisaillements d'images.

Pour l'instant je vais grader la synchro verticale d'activé, sauf si j'observe de gros ralentissement online.

Il faut encore que je fasse des tests avec une réso 1280x1024 + Save aspects = 0 via modif du conf.ini.

En tout cas, enjoy car là, rien qu'avec la profondeur de champ et la beauté du rendu de l'eau, c'est pour moi un nouveau jeu !!!
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »