Page 1 sur 1

Avions et pilotes FW190

Publié : jeu. mai 24, 2007 7:04 pm
par warbird2000
Est disponible en libraires
;
L'ouvrage comme son nom ne l'indique pas parle aussi du Ta 152 .
La majorité des pages est consacrées au profils.
Ces profis sont toujours précédés d'un historique et d"une fiche technique pour chaque version principale ( A-3 , A-5 , A-8 ..)

Dans ce numéro une nouveauté deux tableau d'effectifs ( pour 42 et 44 )

Ce ouvrage comporte 82 pages
dont pour la version A : 25 pages de profils couleurs
Pour les versions F & G : 7 pages de profils
Pour les versions D : 10 pages de profis
Pour la version Ta 152

2 pages avec les marques de servitude pour le A-3
2 pages avec les marques de servitude pour le D-9
Enfin 4 pages expliquant les différences entre version et variantes

Que penser du texte. Pour la version A-4, on mentionne bien que la variante pouvait avoir le mw-50 mais que suite à des retard , il n'a pas été installé. Le texte détaille les sous-variantes principales ( U1, U3, U4, U8 ) et les dates d'introductions en unités.

Que valent les profis, A propos du fameux Ta 152 1 jaune, on l'attribue au stab JG 301 ( ce qui est faux ) par contre le 9 vert du stab jg 301 de reschke semble plausible. Quand à savoir si les teintes sont correctes, je suis mal placé pour juger

Un lien et avec une touche préview qui permet de se faire une idée de l'ouvrage

http://livres.histoireetcollections.com ... -1945.html

Publié : jeu. mai 24, 2007 8:34 pm
par Claymore
Je dirais qu'au "premier ras-bord" ça a l'air pas mal, maintenant faudra voir ce que ça donne vraiment au "deuxième ras-bord"... donc avant d'acheter je vais attendre l'avis des érudis.

Publié : jeu. mai 24, 2007 9:09 pm
par warbird2000
Pour être honnète avec toi butch2k avait quelques réserves sur les affirmations en provenance des deux ouvrages sur le 109 de la même collection

Personnellement, n ayant pas de monographie sur le 190, cela me satisfait pleinement.

Pour la partie opérationnelle, j'ai les elites de osprey sur la JG 2, JG 54, JG 51 et sturmgruppe ainsi les aircraft of the ace consacrés aux as à l'est et l'ouest.

Publié : mer. mai 30, 2007 11:22 am
par sdeseals
Hello,
je suis en possetion de cette ouvrage, somme toute bien fait .
Les profil, d'un point de vue Couleur semble correct, il n'y a qu'un tout petit detail qui posse pb, au niveau de la jonction de l'aile et du moteur, aà partie du A5 il y a une extention, et sur les profil elle est presente meme sur les version A1 A2 A3 A4 .
Hormis cela tout est ok dans le text , y compris l'info sur le MW 50 qui n'est reelement comme le GM1 apparue qu'avec la version A8 ( en serie).

Voila
sinon ayant pas mal de doc sur l'Anton et le Dora, celui ci à le merite d'etre en francais , cela est tellemnt rare.

Sdeseals
[font='Times New Roman','serif']There are no secrets to success. It is the result of preparation, hard work, learning from failure.[/font]

Publié : mer. mai 30, 2007 9:07 pm
par JV69_BADA
.

Publié : mer. mai 30, 2007 9:16 pm
par Papy_67
Bah depuis un sacré bout de temps... :sweatdrop En effet, le réservoir d'essence derrière le dos du pilote (si monté) du A-8 pouvait être remplacé par un réservoir contenant du MW50 ou du GM1. :yes:

Source : Docavia N°15 "Le FW190"

Publié : mer. mai 30, 2007 9:17 pm
par UF_Josse
Ben, si c'est comme pour ceux sur le 109.... les profils étaient pour le moins approximatifs, voire parfois complètement faux....... maintenant, possible que le travail soit meilleur pour le 190..... pas vu encore.

Publié : mer. mai 30, 2007 9:27 pm
par warbird2000
[quote="JV69_BADA"]:huh: ...j'ai du rater un train complet l&#224]

Dans 1946, va voir dans visualiser les objets et tu vera qu'il y' a un MW 50 pour le 190 A-8. Price , un auteur connu sur le 190, parle de mw-50 sur le 190 A-8.
Mais certains auteurs ou sites parlent parfois de gm-1.

Publié : jeu. mai 31, 2007 11:00 am
par sdeseals
Pour continuer ,
Le reservoire se trouvant derrire est à la base un reservoire pour le MW50 , qui pouvait etre remplacer par un reservoir de Carburant surtout utiliser avec les version F et G ( 8).
Concernant les autres publication savion&pilotes je ne jugerais pas car je n'en ai pas d'autre.
Au fiat Papy6è tu as bcp de change d'aoir le Docavia sur le FW car je le cherche et dur dur.:detective :crying:



There are no secrets to success. It is the result of preparation, hard work, learning from failure

Publié : jeu. mai 31, 2007 12:46 pm
par JV69_BADA
.

Publié : jeu. mai 31, 2007 4:34 pm
par Papy_67
[quote="sdeseals"]Au fiat Papy6&#232]

En fait, je ne l'ai que depuis dimanche dernier ! Je l'ai trouvé d'occase au stand de La Machine Volante à la Ferté Alais ! :Jumpy: :Jumpy:

Publié : ven. juin 01, 2007 9:00 am
par sdeseals
Ben tu a de la chance , car il est rare, et je t'envie:crying: , mais bon.
bonne lecture car il est tres souvent citer dans les autres livers que je possede.
Jv69_BAB, je suis entraint de relire toutes mes doc pour te trouver cela :detective ; des que j'ai je te communique cela voila aller je sort :innocent: