Munsterland
Munsterland
#1Un nom connu de tous, je pense.
Je suis dans la superbe campagne Clostermann, et j'en suis à l'épisode du Munsterland.
Les Typhoons (en fait, des Tempests) attaquent le Munsterland et les Spits, comme dans la réalité, poivrent deux flak-ships. Ces bateaux sont redoutables. Ils tissent un véritable rideau de flammes.
Je n'ai encore pas pù passer ces bateaux. Y a-t-il une technique particulière ? (voler au ras des vagues, faire des évasives ?). Jusqu'ici ça s'est toujours très mal terminé.
Je suis dans la superbe campagne Clostermann, et j'en suis à l'épisode du Munsterland.
Les Typhoons (en fait, des Tempests) attaquent le Munsterland et les Spits, comme dans la réalité, poivrent deux flak-ships. Ces bateaux sont redoutables. Ils tissent un véritable rideau de flammes.
Je n'ai encore pas pù passer ces bateaux. Y a-t-il une technique particulière ? (voler au ras des vagues, faire des évasives ?). Jusqu'ici ça s'est toujours très mal terminé.
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- Webmaster
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#4
une aquisition radar sea, trasnfert de données sur les exocet et un petit appui sur le bouton rouge.
ah, non, pas le bon simu:exit:
ah, non, pas le bon simu:exit:
#5
Sinon dans l'editeur de mission tu peux modifier le paramètre "inactivité" des bateaux.
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-
#7
En revanche, tu peux modifier dans la mission la CDT des navires ou leur compétence....
CDT à 3, niveau sur moyen, ca passera mieux !!!
CDT à 3, niveau sur moyen, ca passera mieux !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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- Nouvelle Recrue
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#8
N'ayant pas idée du type de navire présent dans la mission, je vais construire une hypothèse large:
_Les cibles sont des petits navires fluviaux, type torpilleur, navire blindé, péniche de débarquement et autre unités de faible tonnage. Tu poivres ta cible au canon de 20mm, jusqu'à ce qu'il coule (les petites unités sont prenables avec une rafale raisonnable). L'avantage est que tu peus aligner ta cible de loin et avec précision, donc la neutraliser avant de passer au plus près de ces mitrailleuses/canon.
_Les cibles sont immunisées contre les rafales de canons en raison de leur tonnage respectable: En Typhoon/Tempest, les roquettes remplaceront l'usage du canon, avec un peu moins de porté/précision, mais plus de pêche. Un cargo coule avec 2 ou 3 salves de roquettes, alors un petit flack-ship ne devrait pas tenir à un passage de Tempest crachant toutes ces fusées au but. Si le travail de neutralisation des navires est affecté aux Spits, dépourvus de roquettes, il reste la charge de bombe: Un passage à haute vitesse avec ricochet de bombe sur l'eau jusqu'au navire peut t'aider à lacher prise avant de survoler le navire et sa flack. Comme conseillé plus haut, zig-zag pendant l'approche, profite des tirs traçants pour anticiper la visée de l'ennemi, stabilise à 100/150m de la cible et à 75m max d'altitude, lache les bombes, si tu as bien visé, elles glisseront jusqu'à la cible. Pour passer encore plus rapidement et éviter la contre-attaque de la flack, cette ataque finale en palier rasant peut être anticipé par un piqué prononcé juste avant l'attaque, tu lachera les bombes à plus de 550km/h, leur apportant plus d'energie initiales et présentant la silhouette de ton avion lancé un bref instant.
Si jamais les navires ne sont pas la cible principale, l'option du contournement pour frapper la cible sans être importuné par les défenses aériennes reste la plus sage, il suffit parfois de se déplacés de 800m pour rendre une dca risiblement inefficace.
_Les cibles sont des petits navires fluviaux, type torpilleur, navire blindé, péniche de débarquement et autre unités de faible tonnage. Tu poivres ta cible au canon de 20mm, jusqu'à ce qu'il coule (les petites unités sont prenables avec une rafale raisonnable). L'avantage est que tu peus aligner ta cible de loin et avec précision, donc la neutraliser avant de passer au plus près de ces mitrailleuses/canon.
_Les cibles sont immunisées contre les rafales de canons en raison de leur tonnage respectable: En Typhoon/Tempest, les roquettes remplaceront l'usage du canon, avec un peu moins de porté/précision, mais plus de pêche. Un cargo coule avec 2 ou 3 salves de roquettes, alors un petit flack-ship ne devrait pas tenir à un passage de Tempest crachant toutes ces fusées au but. Si le travail de neutralisation des navires est affecté aux Spits, dépourvus de roquettes, il reste la charge de bombe: Un passage à haute vitesse avec ricochet de bombe sur l'eau jusqu'au navire peut t'aider à lacher prise avant de survoler le navire et sa flack. Comme conseillé plus haut, zig-zag pendant l'approche, profite des tirs traçants pour anticiper la visée de l'ennemi, stabilise à 100/150m de la cible et à 75m max d'altitude, lache les bombes, si tu as bien visé, elles glisseront jusqu'à la cible. Pour passer encore plus rapidement et éviter la contre-attaque de la flack, cette ataque finale en palier rasant peut être anticipé par un piqué prononcé juste avant l'attaque, tu lachera les bombes à plus de 550km/h, leur apportant plus d'energie initiales et présentant la silhouette de ton avion lancé un bref instant.
Si jamais les navires ne sont pas la cible principale, l'option du contournement pour frapper la cible sans être importuné par les défenses aériennes reste la plus sage, il suffit parfois de se déplacés de 800m pour rendre une dca risiblement inefficace.
#9
Je n'ai pas envie de changer les paramètres de la mission parce que je ne veux pas faire du kill à tout prix et il y a un gars qui a passé des heures et des heures là dessus pour essayer de faire un truc réaliste. Je respecte trop le travail des créateurs de missions pour tout chambouler.
Pour la mission Munsterland. Je viens de relire le chapitre du "Grand Cirque" (l'escorte en Spit) et celui de "mes oiseaux de feu" (l'attaque à la roquette des Typhoons) pour en tirer une conclusion. Les Spits étaient là pour l'escorte au sens large : contre les chasseurs, bien sùr, mais aussi contre les Flakships pendant l'attaque. Autrement dit, on fonce plein pot sur les bateaux présents en arrosant comme des feuneux, on remonte (si on est encore vivants) et on couvre contre d'éventuels chasseurs (n'étant encore jamais arrivé à ce point, je ne peux pas confirmer leur présence )
Je crois que je vais choisir la solution courageuse du contournement
Pour la mission Munsterland. Je viens de relire le chapitre du "Grand Cirque" (l'escorte en Spit) et celui de "mes oiseaux de feu" (l'attaque à la roquette des Typhoons) pour en tirer une conclusion. Les Spits étaient là pour l'escorte au sens large : contre les chasseurs, bien sùr, mais aussi contre les Flakships pendant l'attaque. Autrement dit, on fonce plein pot sur les bateaux présents en arrosant comme des feuneux, on remonte (si on est encore vivants) et on couvre contre d'éventuels chasseurs (n'étant encore jamais arrivé à ce point, je ne peux pas confirmer leur présence )
Je crois que je vais choisir la solution courageuse du contournement
#10
Changer les paramères de la mission comme l'indique R-One peut la rendre plus réaliste. Je ne suis pas certain que les murs de feux snipers soient réalistes.
A ta place, je n'hésiterais pas à modifier dans ce sens.
A ta place, je n'hésiterais pas à modifier dans ce sens.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#11
+1 Oli et Rone, si le créateur n'a pas modifié les propriétés des navires, tu te retrouves donc avec 2 flakship CDT : 0 (soit 0 latence de rechargement), niv: vétéran (sniper quoi).
Autant dire, quasi-aucune chance de passer le feu de ces sal...ries
Rien qu'en baissant leur niveau d'un cran et en adaptant un chouïe la CDT, ca devrait être jouable tout en restant dangereux si t'y vas trop la fleur au canon....
Pour la technique d'approche, va sur Darts page (http://www.darts-page.com/), il a concoté plusieurs vidéos très clairs sur la technique d'approche en S pour l'attaque de navires et généralement de DCA... Faut être un chouïe anglophone mais les vidéos restent assez compréhensible pour les non-anglophones.
Enjoy !
Autant dire, quasi-aucune chance de passer le feu de ces sal...ries
Rien qu'en baissant leur niveau d'un cran et en adaptant un chouïe la CDT, ca devrait être jouable tout en restant dangereux si t'y vas trop la fleur au canon....
Pour la technique d'approche, va sur Darts page (http://www.darts-page.com/), il a concoté plusieurs vidéos très clairs sur la technique d'approche en S pour l'attaque de navires et généralement de DCA... Faut être un chouïe anglophone mais les vidéos restent assez compréhensible pour les non-anglophones.
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Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
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#12
J'avais rédigé une petit fiche uniquement pour l'artillerie de navires:
http://foxforum.forumactif.com/LE-HANGA ... -t1531.htm
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Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#13
+1 et c'est très compréhensible.MSDomino a écrit :Pour la technique d'approche, va sur Darts page (http://www.darts-page.com/), il a concoté plusieurs vidéos très clairs sur la technique d'approche en S pour l'attaque de navires et généralement de DCA... Faut être un chouïe anglophone mais les vidéos restent assez compréhensible pour les non-anglophones.
Enjoy !
En +, il y a aussi des vidéos très sympas. Dart ne se prend pas au sérieux et j'aime bien.
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#14
R-One, ce n'est plus accessible.LAL_R-One a écrit :J'avais ré]http://foxforum.forumactif.com/LE-HANGA ... -t1531.htm[/url]
On arrive à un écran où il faut donner son identifiant et son mot de passe (d'ailleurs, j'ai mis le mien et je suis considéré comme utilisateur inactif... ce qui est vrai... ).
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- Apprenti-Mécano
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#16
Ah ben mince alors .... encore ???
A mon avis ca vient du lien...
Essayez d'aller sur la salle EDITEUR de MISSIONS, truc et astuces directement depuis l'adresse générique du forum:
http://foxforum.forumactif.com/index.htm
Ca doit marcher.
En fait je crois que ça plante car je vous donne le lien alors que je suis loggé... donc a déconne.
A mon avis ca vient du lien...
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En fait je crois que ça plante car je vous donne le lien alors que je suis loggé... donc a déconne.
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#17
Effectivement, ca déconne.
Un soucis d'admin a du modifier le statut de toutes nos salles publiques, comme la zone screenshots il y a quelques semaines...
Bizarre.
Je planche sur le soucis ce soir.
Sinon inscrivez vous.
Pour OLI ton compte a du etre rendu inactif. C'est surement une fonction auto du forum si le compte n'est pas utilisé depuis longtemps.
Un soucis d'admin a du modifier le statut de toutes nos salles publiques, comme la zone screenshots il y a quelques semaines...
Bizarre.
Je planche sur le soucis ce soir.
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#18
OK, soucis résolu : cette salle de forum est accessible à tous.
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#19
pour répondre à votre question, je crois qu'il existe une façon d'attaquer un bateau en rasant les flots. J'ai dû voir celà sur une vidéo training sur un Tempest qui larguait une bombe de 1000 lbs sur un navire. Il était expliqué qu'une attaque au ras des flots évitait un maximum de DCA et puis le fait de larguer cette bombe à peu de distance du navire , la bombe ricoche et vient frapper le navire. Il faut ensuite, dès le larguage de la bombe, dégager au plus vite. Si je retrouve le lien, je vous le ferais passer. Essayez... Vous verrez bien, mais il faut bien raser les flots. Bonne chance.
#20
voui, on en a déjà parlé en 1ére page et ça s'appelle le "skip bombing" : haute vitesse, basse altitude et largage pas trop loin du navire.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 213
- Inscription : 15 mars 2005
#22
AH oui, sans retard, il faut une sacrée appréciation des distances pour larguer le plus tôt possible et s'assurer que la bombe avec son élan finira dans la coque ... sans parler du dégagement latéral... Très très chaud.
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#23
J'ai testé sur un bateau de commerce. Il a pris une bombe et un Beaufighter sur la poire. Il ne s'en est pas remis
#24
A ce propos, il y a un track de disponible dans le jeu où on voit un P40 attaquer un navire de cette manière. Mais je ne me rapelle plus le titre ...
Chez les LAL, on pratique cette technique depuis longtemps, et c'est diablement efficace. En on-line, chaque avion plonge à tour de rôle avec seulement quelques secondes de décalage sur le précédent ... c'est grisant à faire.
Ici la même scène vu par 3 caméras différentes qui montrent un Skip bombing (ou aussi Wave bombing), tirée d'une mission de campagne comme d'habitude:
Chez les LAL, on pratique cette technique depuis longtemps, et c'est diablement efficace. En on-line, chaque avion plonge à tour de rôle avec seulement quelques secondes de décalage sur le précédent ... c'est grisant à faire.
Ici la même scène vu par 3 caméras différentes qui montrent un Skip bombing (ou aussi Wave bombing), tirée d'une mission de campagne comme d'habitude:
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#25
R-one, tu devrais regler tes setups graphiques, ils sont moisis tes screens !
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