En cherchant des trucss de Dora, celle-ci...
Je suis tombé sur cette Dora là...
Que je connaissais, mais j'ignorais l'existence d'une vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=BxuW8gG8 ... ed&search=
Plutôt impressionant comme engin
Quelqu'un sait s'il y a eu des tentatives de bombardement par les russes de cet engin à Sebastopol?
Petit OT... Le canon Dora de 80cm
-
Topic author - Pilote émérite
46 ou 48 tirs effectués ( j'ai pas compté les détonations )
Il à quand même détruit un bunker réputé imprenable dans les environs de sebastopol, tenez vous bien, un bunker immergé par 30 mêtres de fond sans compter l'épaisseur de plusieurs mêtres de béton !
On pourrait penser que le Dora détenait la palme du plus gros canon...non, les amerloques avait testé un canon de plus de 900 mm !
Les Nazis avaient aussi un canon qui mesurait......150 mêtres !
Une sorte de tube avec des ramifications tout le long qui contenait des charges pour accelerer l'obus a son passage...vitesse de sortie à la bouche du canon 1500 m/seconde, portée prévue 150 km à hauteur stratosphérique où l'air raréfié permet d'éviter des frottements trop importants.
Heureusement que tout à prit fin !
Il à quand même détruit un bunker réputé imprenable dans les environs de sebastopol, tenez vous bien, un bunker immergé par 30 mêtres de fond sans compter l'épaisseur de plusieurs mêtres de béton !
On pourrait penser que le Dora détenait la palme du plus gros canon...non, les amerloques avait testé un canon de plus de 900 mm !
Les Nazis avaient aussi un canon qui mesurait......150 mêtres !
Une sorte de tube avec des ramifications tout le long qui contenait des charges pour accelerer l'obus a son passage...vitesse de sortie à la bouche du canon 1500 m/seconde, portée prévue 150 km à hauteur stratosphérique où l'air raréfié permet d'éviter des frottements trop importants.
Heureusement que tout à prit fin !
Oui, l'idée était de pouvoir tirer sur Londre (encore...). Mais le projet a été abandonné après les premiers tests sur des canons d'essais à plusieurs chambres.Razmoth a écrit : Les Nazis avaient aussi un canon qui mesurait......150 mêtres !
Une sorte de tube avec des ramifications tout le long qui contenait des charges pour accélerer l'obus a son passage...vitesse de sortie à la bouche du canon 1500 m/seconde, portée prévue 150 km à hauteur stratosphérique où l'air raréfié permet d'éviter des frottements trop importants.
Le gain d'énergie était beaucoup plus faible qu'escompté, et les tubes d'essais (pourtant beaucoup plus petit que le tube projeté) cassaient tous les 5 à 10 coups.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
La technique, par contre était plutôt au point : les freins étaient desserrés avant le tir. Sous le recul, l'ensemble partait en arrière et finissait sa course sous un tunnel, à l'abris des jabos.
La RAF l'avait neutralisé en bombardant l'entrée du tunnel. Le canon était intact, mais bloqué dans son tunnel.
La RAF l'avait neutralisé en bombardant l'entrée du tunnel. Le canon était intact, mais bloqué dans son tunnel.